"Nothing wrong with having a bit of fun". DA:I spoilers

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

"Nothing wrong with having a bit of fun". DA:I spoilers

Messagepar Martin » 24 Nov 2014, 11:23

Lundi confession : ma romance est avec Josephine. <3

Sérieusement, je trouve qu'en un sens DA:I est une merveilleuse réponse au #GamerGate. :)
Martin

Re: "Nothing wrong with having a bit of fun". DA:I spoilers

Messagepar Le Yéti » 26 Nov 2014, 11:07

"This is where everything begins" me dit Cullen alors que j'entre dans Skyhold. Ce jeu est impressionnant.

Même si j'ai du changer la difficulté contre le gros béhémoth au pied du trébuchet. Plus de potions, plus de recharges de potions et plus de vie. J'ai réessayé 10 fois mais c'était simplement impossible. Je suis triste.

Sinon je trouve que les autres zones du jeu (le désert et le marais) sont vachement sympas mais finalement manquent de l'ampleur de la première zone. L'oasis est magnifique, le LD est taré... Le marais est quand même super classique.
Le Yéti

Messagepar Zure » 05 Déc 2014, 15:44

J'avance doucement, faut dire que j'ai recommencé le jeu à zéro à un moment, mais là à Redcliff, avec les Tevinter, je me régale.
Zure

Messagepar Le Yéti » 05 Déc 2014, 15:58

Cette quête de MALADE.

Moi j'ai tenté de rapprocher Dorian et son père...
Le Yéti

Messagepar Martin » 06 Déc 2014, 15:33

Le père de Dorian ???
Martin

Messagepar Zure » 06 Déc 2014, 16:26

Je crois que je vais sortir avec Blackwall. Au début je pensais à Cullen mais je sais pas.
Zure

Messagepar Le Yéti » 07 Déc 2014, 01:13

Martin a écrit:Le père de Dorian ???

Yup... Tu as eu sa quête ?
Le Yéti

Messagepar Martin » 07 Déc 2014, 16:14

Le Yéti a écrit:
Martin a écrit:Le père de Dorian ???

Yup... Tu as eu sa quête ?

En fait je crois que je l'ai ratée, je sais pas trop pourquoi. :/

C'est pas lié à la romance par hasard ?

Moi j"ai filé le parfait amour lesbien avec Josephine (à chaque fois que je joue une nana je me dis que je vais coucher avec un mec mais mon vieux fond hétéro me trahit toujours. :/). Elle est craquante Josephine l'ambassadrice à la fois super efficace et timide. C'est une romance très fleur bleue. <3 Il y a un moment marrant...

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Martin

Messagepar Nano » 07 Déc 2014, 23:05

Je vous lis et c'est effarant comme on a pas eu le même type de partie. (Leliana, dans "mon histoire", a un rôle très très très secondaire par exemple). J'ai dragué Cassandra jusqu'à ce qu'elle craque littéralement, révélant son côté fleur bleue, romantisme et poème à l'eau de rose à l'appui. La scène mélange assez adroitement humour et tendresse, j'ai beaucoup aimé (et je dois avouer être très surpris de la tournure de cette romance).
J'aurais adoré connaitre le personnage de Morrigan plus assidûment, je la trouve très réussie. Je sais pas si c'est canonique à toutes les histoires, mais il semble qu'elle soit finalement le personnage clef de DAI.
Nano

Messagepar Le Yéti » 08 Déc 2014, 10:57

En fait je crois que je l'ai ratée, je sais pas trop pourquoi. :/

C'est pas lié à la romance par hasard ?

Ah ben ouais, c'est lié à sa romance :/
Le Yéti

Messagepar Martin » 08 Déc 2014, 11:20

Morrigan est un perso assez fascinant oui... Dans DAO elle a un rôle majeur et glaçant dans une des décisions les plus importantes du jeu.

En ce qui concerne Cass', vous avez fait la quête qui tourne autour de ses goûts littéraires ? :)
Martin

Messagepar Nano » 08 Déc 2014, 11:38

Martin a écrit:Morrigan est un perso assez fascinant oui... Dans DAO elle a un rôle majeur et glaçant dans une des décisions les plus importantes du jeu.

En ce qui concerne Cass', vous avez fait la quête qui tourne autour de ses goûts littéraires ? :)

Ouep, j'en avais parlé à la page précédente. C'est assez génial.

Je viens de finir le jeu, et je trouve la fin super bien, c'est quoi qui vous a déçu ?
La fête, l'Histoire, Solas... Le coeur brisé avec Cassandra... pffff.. ce jeu est assez ouf. Je suis encore un peu sous le coup du jeu, mais j'ai vraiment adoré. Avec des combats plus réussis je l'aurais direct ériger en best RPG ever.
Le combat final était d'ailleurs étrangement super facile par rapport à d'autres (même le dragon, je l'ai poutré rapidement).
Nano

Messagepar Le Yéti » 08 Déc 2014, 11:43

Martin a écrit:En ce qui concerne Cass', vous avez fait la quête qui tourne autour de ses goûts littéraires ? :)

Non :/ Pour une raison qui m'échappe Cassandra ne m'apprécie guère :(
Le Yéti

Messagepar Martin » 08 Déc 2014, 11:52

Nano a écrit:Je viens de finir le jeu, et je trouve la fin super bien, c'est quoi qui vous a déçu ?
La fête, l'Histoire, Solas... Le coeur brisé avec Cassandra... pffff.. ce jeu est assez ouf. Je suis encore un peu sous le coup du jeu, mais j'ai vraiment adoré. Avec des combats plus réussis je l'aurais direct ériger en best RPG ever.
Le combat final était d'ailleurs étrangement super facile par rapport à d'autres (même le dragon, je l'ai poutré rapidement).

Ben ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Le méchant se pointe, paf on le latte et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles... Je m'attendais à plus de préparation, genre un assaut sur Skyhold, une grande bataille ou au moins un donjon, pas juste le combat final qui te tombe dessus comme ça. On est assez loin d'un grand final à la Mass Effect 1 tout de même.

Après je suis au taquet pour me faire la suite, et très objectivement je voulais pas que le jeu se finisse. :)

Sinon vous avez choisi qui comme Divine ? Apparemment Vivienne est un choix possible, mais elle a fait partie de la #teamskyhold vu qu'elle m'énerve (même si elle a l'air d'avoir un fond humain). Leliana me fait peur malgré ses idéaux, et apparemment elle peut tourner soit gentille soit très inquiétante et j'ai eu ça dans ma partie, sans trop savoir d'où ça vient. Je suis pas passé par le DA Keep et de toutes façons j'ai pas fait tous les DLC du un, notamment pas Leliana's Song. Il faudrait vraiment qu'EA trouve une façon de sortir une version intégrale du jeu sans devoir passer par le site perrave de BioWare, je crois que j'ai acheté tout DAO en promo, mais c'est un peu le bordel à installer. Je suis partant pour un remake avec les DLC intégrés.

Bref, Cassandra all the way, elle fera une très bonne Divine.

Avez vous fait les Hissing Wastes ? J'ai trouvé cette zone géniale, justement parce qu'elle est vide, et la manière dont le jeu te guide d'une tombe naine à l'autre m'a vraiment semblée fabuleuse. J'ai eu l'impression d'explorer un vrai désert.
Martin

Messagepar Zure » 08 Déc 2014, 14:31

Je suis méga frustré. J'ai importé via le Keep ma partie de DA Origins sauf qu'en matant la tapestry, il y a plein de choses dont je n'avais qu'un souvenir très vague voire pas de souvenirs du tout (les loups garous, les événements de Redcliff avec le gamin malade...). En gros de Origins je me rappelle ma romance avec Morrigan, le fait que j'ai fait une sorte de pacte avec elle à la fin du jeu et le fait que j'ai mis Alistair roi. J'ai zéro souvenirs de Awakening et quelques vagues flash de Leliana's song & Witch Hunt. Durant la quête des mages dans DAI j'ai revu Connor, le fameux gamin, sauf qu'il me parlait chinois parce que je ne me rappelais de rien.

Et je n'ai pas fait DA2. Ce qui fait que j'évite de lire du codex relatif aux événements du 2 pour pas me spoiler.

Et au final, je joue à un jeu que j'adore, mais en ne comprenant rien à 50% des enjeux facile. C'est un peu comme regarder Jedi sans avoir vu ni l'Empire ni un Nouvel Espoir et ça me gave. Parce qu'évidemment je suis maniaque et je ne peux pas m'empêcher de me dire, en jouant, que je rate la plupart des subtilités narratives du jeu et ça me gâche mes sessions.

Et pour couronner le tout, je n'ai plus ma save de DAO parce que j'y avais joué avant le Cloud du PS+, que je n'ai jamais pensé à télécharger sur le cloud ma save et qu'en 2012 j'ai eu un souci de DD qui m'a wipé toutes mes saves dont deux que je n'avais jamais pensé à sauvegarder : DAO et Oblivion. Pour ce dernier, ça me dérange moins parce que j'avais atomisé le jeu et que je gardais la save juste par fétichisme mais DAO je comptais m'en servir le jour où je ferais DA2.

Donc je crois que je vais repartir à DAO, puis enchaîner sur le 2 que je n'ai jamais fait et enfin le 3 dans de bonnes conditions. Je me dis que c'est le moment vu qu'il n'y a rien qui m'intéresse jusqu'à The Order en février et que si je ne le fais pas maintenant ça sera remis aux calendes grecques. ça me fait un peu râler parce que j'ai 40h de jeu sur DAI sans avoir beaucoup avancé sur la quête principale mais en ayant malgré tout pas mal de compagnons (Iron Bull, Blackwall, Vivienne, Sera) mais bon d'un autre côté jouer en étant perpétuellement frustré c'est pas ma philosophie.
Zure

Messagepar Le Yéti » 09 Déc 2014, 14:38

Je te comprends Zure :)
Visiblement le II avait quelques bons passages mais sinon c'est un désaveu unanime.

Sinon j'ai eu la (petite) quête de Cassandra. Trop bien <3
Je reconnais avoir trop vite choisi mon équipe. Vivienne se défend pas mal une fois qu'elle a obtenu son nouvel arbre de compétence par exemple... Et je n'ai pas assez parlé à tout le monde à Skyhold. Du coup je ne découvre que maintenant des quêtes assez chouettes à droite à gauche. Je suis parti pour du 75-90h minimum :/
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Déc 2014, 15:26

Martin l'apprécie apparemment et j'ai un copain, avec qui j'ai pas mal de goûts communs, qui l'a adoré donc j'ai tendance à être confiant. Et puis les désaveux des joueurs, je m'en méfie. Ils ont désavoués largement FFXIII et c'est mon JRPG préféré de la PS3 donc bon. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 09 Déc 2014, 16:08

Image
Le Yéti

Messagepar Zure » 09 Déc 2014, 16:51

Pas encore fait RoF. Faudrait d'ailleurs, ça doit faire quoi ? 5 ans qu'il est dans ma collec. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 10 Déc 2014, 01:51

Fait la mission de Cassandra à propos de son ancien ordre. Très chouette. Y'a pas UN niveau à jeter dans ce jeu, les level designers se sont éclatés. Ça foisonne d'ambiances géniales et de décors fous. J'ai pas mal découvert les Plaines Exaltées (pas sûr de la trad). Magnifique zone, très belle, avec une belle ambiance fin du monde assez prenante.
Le Yéti

Retour vers Jeux vidéo