Dragon Age : Inquisition

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Dragon Age : Inquisition

Messagepar Martin » 24 Nov 2014, 11:05

Ouais la musique est pas top, mais disons que dynamiquement il arrive qu'elle relaye bien ce qui se passe, notamment pendant les phases d'exploration.

Je suis avant la mission finale, 55 heures, mais JE VEUX PAS FINIR LE JEU.

Bon du coup, ça tempère un poil mon enthousiasme, parce qu'à moins que j'aie raté quelque chose, il y a une sorte de soft cap au niveau 20, et qu'en gros l'open world devient bien trop facile. Il me reste des choses à faire, mais plus trop de récompenses à choper...

Du coup ce n'est pas une mauvaise idée de jouer en hard. DA:O avait un peu ce problème aussi, mais je crois qu'ils ont foiré leur courbe de leveling, ce qui est un peu con de la part d'un dev qui fait du RPG depuis 15 ans...

Pour Cassandra, une de ses quêtes est juste trop mignonne. <3
Martin

Messagepar Le Yéti » 24 Nov 2014, 11:10

J'ai joué en difficile EXPRÈS. Connaissant Bioware, d'un coup tu vas te retrouver bloqué au niveau 20 et avec comme "seule" reward l'histoire...

Bon, j'ai hâte. Même si j'ai choisi de libérer les mages (et donc que tout le monde ou presque m'en a voulu), Cassandra est tellement badass qu'elle te dit "je ne partage pas votre avis mais c'était la seule solution bravo."

SERA <3
DORIAN <3
Le Yéti

Messagepar Martin » 24 Nov 2014, 11:20

Va falloir un fil spoiler.

Ouais Cassandra ne quitte pas trop mon équipe, Blackwall est insupportable. Iron Bull est cool (vous avez vu sa scène de sexe ? spoiler évidemment), mais j'ai besoin d'un vrai tank et je veux un second mage pour s'occuper des boucliers.

J'aime bien Dorian, mais plus par défaut... Il est charmant, mais un peu trop dans le moule du wise-ass ironique à la BioWare, une sorte d'Alistair en plus snob. Vivienne est intéressante, mais j'arrive pas à devenir copine avec elle, trop manipulatrice. Solas, bon c'est Spock sans sa perruque.

Sur les rogues c'est plus tendu. Le gamin émo peut aller mourir avec Fenris, mais Varric est toujours adorable, même si Sera lui pique un peu la vedette. J'ai beau l'adorer j'ai beaucoup de mal à ne pas me fâcher avec elle, non seulement pour ses conneries, mais aussi pour ses réactions au fil de l'histoire. Adorable petite garce ! :D
Martin

Messagepar Le Yéti » 24 Nov 2014, 11:35

Sur Vivienne : j'ai eu la mauvaise idée de lui filer la magie de l'électricité... et punaise elle est naze, surtout comparée à la glace...

Et Blackwall j'ai pas compris... il est juste chiant, non ? Il est d'accord sur tout, gentil, posé, calme. Aucune envie de jouer avec lui :D

J'attends de voir les autres (j'ai tout juste récupéré Dorian) mais bon, ça va finir en Cassandra, Dorian et Sera. Même si Sera n'a pas l'air de s'entendre avec grand monde :/
Le Yéti

Messagepar Martin » 24 Nov 2014, 11:35

Oui c'est aussi mon équipe A, même si j'ai commencé à essayer d'autres équipes, d'autant que comme le jeu est facile en normal, c'est pas si grave de pas avoir le meilleur stuff sur les persos.

Electricité, c'est ce que j'ai monté sur mon perso, et c'est pas si mal tout de même... Le pouvoir ultime, cage électrique, ravage tous les adds en les bloquant dans un périmètre. Evidemment avec le FF ça doit être une autre histoire.

Quelqu'un a essayé le multi au fait ?
Martin

Messagepar Le Yéti » 24 Nov 2014, 11:36

De toute façon, si ça finit comme DA:O, je préfère que tout le monde soit bien stuffé...
Le Yéti

Messagepar Zure » 24 Nov 2014, 13:51

Le Yéti a écrit:À part la musique. Franchement c'est honteux. On l'entend pas. Elle ressemble à rien. Bon DA a jamais eu des thèmes mémorables mais je sais pas moi, choppez un type qui a du talent quoi. Les Japonais t'auraient mis des thèmes magnifiques toutes les deux minutes <3

La musique est assez cool même si différente de l'école japonaise. Dans les Hinterlands t'as des passages avec des pures percus. Par contre, par défaut le son est configuré en "home theater" ce qui fait que si tu joues avec le son de ta TV, il faut que tu passes la compression dynamique en mode TV et si tu joues avec un casque en mode Headphones parce que si t'es resté en mode HT, c'est normal que t'entendes rien, c'est un mode sans compression dynamique qui nécessite impérativement d'être joué via un ampli ou une barre de son 5.1 et/ou 7.1.
Zure

Messagepar Le Yéti » 24 Nov 2014, 13:53

Les percus sont efficaces mais déjà entendues encore et encore. Pas un thème mémorable. Pas un petit truc sympa à se mettre sous la dent. Quelle idée d'aller prendre Trevor Morris aussi :/

Sinon j'ai reconfiguré le son. En ce moment j'ai que la télé de l'hôtel mais bon, ça reste vraiment discret.
Le Yéti

Messagepar Martin » 24 Nov 2014, 14:16

Bon BioWare a toujours du mal avec les dénouements... En fait l'histoire est assez -- un peu trop -- courte. Mais qu'est-ce que j'attends la suite. :D

Ca reste un fabuleux RPG, avec des moments hallucinants, mais je crois que je préfère toujours le 1 (qui a une fin bien naze).
Martin

Messagepar Poisan » 24 Nov 2014, 15:54

Ca tombe bien, je viens enfin de l'acheter le 1.
Maintenant, quant à savoir quand j'aurai le temps de le faire...
Poisan

Messagepar Nano » 25 Nov 2014, 14:58

J'aime beaucoup l'exploration dans DAI (beaucoup plus que la narration/dialogues pour le moment :( partie qui me déçoit un peu au regard de ce qui semble vous faire kiffer pour le moment).
Il y a des décorums complètement incroyables, et je crois que j'ai autant de plaisir à me balader qu'à faire avancer l'histoire..

Image

Certains endroits du jeu sont juste <3
Nano

Messagepar Zure » 26 Nov 2014, 16:00

Je suis super emmerdé de ne pas avoir fait le 2. Je comptais le faire en octobre, pour me préparer à la sortie du 3, mais j'ai été aspiré par le trou noir Destiny. Moralité, il y a plein d'éléments que je ne percute pas dans les conversations, notamment les multiples références aux "événements de Kirkwall". J'ai rien lu/vu en résumé sur l'histoire du 2 parce que je ne veux pas me spoiler la découverte du jeu (parce que c'est un jeu que je veux faire) mais là du coup, j'ai la désagréable sensation de jouer à DAI en culpabilisant d'une certaine manière de ne pas lui accorder l'attention qu'il mérite et de ne pas le faire "comme il faut". Du coup, je me demande si je ne devrais pas me faire le 2 et repartir sur le 3, à zéro, après. Mais d'un autre côté, je me régale tellement sur le 3 que j'ai envie de continuer.

Bref, je me prends le melon. :lol:
Zure

Messagepar Le Yéti » 26 Nov 2014, 16:08

Bizarrement j'ai l'impression géniale d'avoir raté un événement trop cool mais que de toute façon c'est passé, comme une sorte de légende. Pareil pour le Blight du 1 dont les personnages parlent comme si ça se passait 500 ans plus tard (alors que pas du tout) :D
Le Yéti

Messagepar Zure » 26 Nov 2014, 16:15

Ouais, je crois que je vais continuer mon run PS4 tranquille et puis je me referais les 3 sur PS3 dans l'ordre. Parce que là, j'ai trop avancé et je suis trop pris dans l'histoire pour mettre DAI de côté. Ma copine m'a conseillé de faire le 2 en parallèle mais bon, j'ai jamais été capable de mener 2 RPG de front, quand je suis pris dedans, j'ai pas envie de jouer à autre chose.
Zure

Messagepar Nano » 26 Nov 2014, 17:44

Ils auraient quand même du intégrer un truc pour rappeler un peu l'historique de la saga, je suis complètement paumé (sachant que j'ai pas fait le 1er).
Je viens de terminer une quête géniale où une faille faisait que les morts resurgissaient et que la nuit était visiblement éternelle. Les dialogues des "gentils" fantomes sont énormes !
Par contre, le jeu est pas facile du tout, je suis à la limite de basculer en facile... :? (j'ai bloqué comme un taré sur le boss des templiers, j'avais plus une seule fiole de soin et des persos en salle état..)
Nano

Messagepar Shane_Fenton » 26 Nov 2014, 18:54

Jusqu'à présent, j'ai fait Origins sans aucun DLC ni même Awakening. Je me dis que j'aimerais faire le 2, ne serait-ce qu'en mode facile pour piger l'histoire, mais j'ai une question à ceux qui ont tout fait :
- Est-ce qu'Origins Vanilla me suffit, ou je reviens à une version précédente de ma partie et je me tape les DLC + Awakening ?
- Est-ce que je fais le 2 ? Et si oui, est-ce que je me fade en plus les DLC ?
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Le Yéti » 26 Nov 2014, 19:03

Perso j'ai joué qu'au premier (mais bon, 80 heures) et je sais pas, je trouve que ça passe bien en réalité. Tout est expliqué dans les codex et tu peux poser pas mal de questions aux autres personnages.
Le Yéti

Messagepar K2R2 » 26 Nov 2014, 20:51

Pareil, je n'ai joué qu'au premier et j'ai pas l'impression d'être totalement largué, j'ai également vu le film d'animation (tout pourri).

Sinon, Awakening est très sympa, c'est un véritable add-on à l'ancienne avec une bonne durée de vie et une difficulté conséquente (j'ai souvenir d'un combat épique contre un dragon).
K2R2

Messagepar Zure » 26 Nov 2014, 21:12

Moi j'ai fait que le 1 aussi avec tous les DLC (sauf celui qui nous fait incarner un darkspawn) et Awakening et, même si effectivement dans l'absolu ça passe, mon côté maniaque fait que j'ai l'impression de commettre un impair. :lol:
Zure

Messagepar Nano » 27 Nov 2014, 10:49

Je desespère de looter des armures digne d'intérêts pour mon gros guerrier... Je me trimballe des côtés de mailles moches.
Si quelqu'un a un bon plan pour trouver une armure complète qui claque je suis totalement preneur :mrgreen:
Nano

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo