Dragon Age : Inquisition

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Dragon Age : Inquisition

Messagepar Martin » 27 Nov 2014, 13:38

Le craft ?

SI tu es au dessus du niveau 10 tu peux tenter de te faire un dragon. :D
Martin

Messagepar Nano » 28 Nov 2014, 12:38

Le craft est un des 10000000 de trucs sur lequels je ne me suis pas encore penché.
Soirée politque hier avec le bal de l'impératrice. Les dialogues de Cassandra étaient <3 dans son archétype de garçon manqué pas du tout à l'aise en soirée :)
Et les échanges Cole / Solas on dirait Las Vegas Parano, j'adore :lol:
Nano

Messagepar Martin » 28 Nov 2014, 14:28

Ce passage est assez fabuleux, avec de bonnes idées de game design en plus. :D
Martin

Messagepar Nano » 29 Nov 2014, 14:34

Je viens d'enchainer le bal de Fort d'hiver, l'assaut de l'Impénétrable et le voyage dans l'immatériel, et OMG... c'est juste brillant, il y a des mélanges de game design qui frolent le génie et tout ça avec une fluidité narrative remarquable. C'est déboussolant.
Il y a beaucoup à dire sur ce DAI, et je me demande bien combien de centaines de personnes un tel jeu a du monopoliser... :shock:
Nano

Messagepar Nano » 29 Nov 2014, 22:21

L'idée du tribunal dans la salle du trône est géniale aussi. Je sais pas si c'est un truc qui existait dans le premier Dragon Age.
Ca conforte l'implication des choix qu'on a sur l'univers du jeu, sur la politique et, bien sur, sur le groupe de chevaliers nous accompagnant.

A ce propos, les joutes verbales entre la garçonne Cassandra et le lubrique Varric valent leurs pesants de cahouètes. Varric écrit, entre autre, des livres érotiques très mauvais (d'après ses propres aveux), mais Cassandra, parangon de la vertu, en est complètement fan dans le plus grand secret <3. Les dialogues sont énormes et les personnages sont franchement attachants.
Pendant ma traversée de l'immatériel, la psychanalyse de Cole était un moment d'écriture à lui tout seul... Et même Solas, le Spock du groupe, assure le show comique malgré lui...
J'ai aussi d'ailleurs un petit faible pour Morrigan. J'espere vraiment qu'elle est franche et que son physique ne donne pas tout de suite le LA de son côté sombre.

EDIT WARNING OMG
J'ai eu un léger rollercoaster émotionnel avec mon premier plantage en 30 heures de jeu.
Retour au menu de la PS4 après un simple voyage rapide. Je relance le jeu, et au moment de faire "continuer", un beau message s'affiche. "Erreur de sauvegarde, données corrompues" :facepalm:
Je vais dans le menu "charger", et plus une seule de mes 72 sauvegardes :ninja:
Après moults recherches, il y a une technique pour pouvoir recharger son jeu.
- Aller dans "Charger"
- Appuyer sur Triangle pour effacer la données corrompues
- Appuer sur Carré pour choisir un autre personnage
- Reselectionner son personnage
- Alleluia, les 72 sauvegardes (à part celle corrompue) s'affichent..... :sweat:
Nano

Messagepar Zure » 30 Nov 2014, 00:48

Toutes tes sauvegardes sont automatiquement sur le cloud aussi de toute manière. Contrairement à la PS3 qui sauvegarde une fois par jour à l'heure que tu paramètres, la PS4 le fait systématiquement. Sinon 72 save ? :o Je tourne avec 3 save perso + les automatiques.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 30 Nov 2014, 00:50

Vous avez gagné : JE L'AI ACHETE !! Pour la modique somme de 45€ chez DLGamer où il y avait une promo de -23%. J'avoue que j'ai été tenté par l'édition Deluxe, mais bon, casquer 70 boules juste pour 2-3 objets supplémentaires, non merci finalement.

J'ai aussi acheté Dragon Age 2, que je compte lancer d'abord. Comme il n'y a que l'histoire qui m'intéresse, je le ferai en "facile".
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Nano » 30 Nov 2014, 08:08

Zure a écrit:Toutes tes sauvegardes sont automatiquement sur le cloud aussi de toute manière. Contrairement à la PS3 qui sauvegarde une fois par jour à l'heure que tu paramètres, la PS4 le fait systématiquement. Sinon 72 save ? :o Je tourne avec 3 save perso + les automatiques.

A priori non (et juste pour ce jeu). J'ai cherché comment redownloader mes sauvegardes depuis le cloud, et je me suis rendu compte que les sauvegardes de DAI ne s'upload pas du tout (peut être à cause de la merdasse EA)...
Nano

Messagepar Zure » 30 Nov 2014, 16:12

Exact ouais, je viens de checker. Par contre tu peux les upload manuellement, je viens de le faire. Du coup, c'est très bizarre que la fonction auto soit désactivée pour ce jeu ?
Zure

Messagepar Nano » 30 Nov 2014, 18:38

En même temps, si j'upload une sauvegarde corrompue, bah ça va écraser aussi la bonne sur le cloud...
Nano

Messagepar Shane_Fenton » 02 Déc 2014, 03:50

J'ai commencé une partie histoire de voir ce que la bête avait sous le capot. J'ai beau avoir un PC de compète, la config automatique m'a conseillé de mettre tous les paramètres à "faible" ou "très faible". Et même avec ça, ça rame un petit peu. Pour le reste, je sens qu'il va me plaire, mais je vais d'abord faire une partie de DA2... et aussi, ce n'est peut-être pas une bonne idée de l'aborder tout de suite en niveau cauchemar.

En tout cas, je me suis bien amusé avec l'éditeur de personnage et toutes ses possibilités :

Image

Image

Je vous présente mon mage elfe, Aramoche. Le nom provient d'une blague qu'on avait fait pendant ma partie de JDR au voleur de notre groupe, Arabel, qui était tellement malchanceux et qui portait tellement la poisse qu'on l'avait rebaptisé "aramoche". Bref, il me plaît tellement que je vais en faire mon avatar !
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 02 Déc 2014, 08:28

That's why you can't have nice things. :lol:
Martin

Messagepar cKei » 02 Déc 2014, 10:03

Il s'est fait chier dessus par un clown ? :mrgreen:
cKei

Messagepar La Souche ! » 02 Déc 2014, 10:53

Il porte plutôt bien son nom 8-)
La Souche !

Messagepar Zure » 02 Déc 2014, 19:14

Il est atroce. Je sais pas comment t'arrive à t'investir émotionnellement dans le jeu avec un perso aussi atroce. :lol:
Zure

Messagepar upselo » 02 Déc 2014, 19:20

C'est marrant qu'on puisse faire ça en théorie, mais je ne vois pas bien le trip de s'infliger l'intégralité du jeu de cette façon.
Faire une gueule cassée ou juste quelqu'un de moche, je comprendrais bien mieux.
upselo

Messagepar Shane_Fenton » 02 Déc 2014, 19:24

Zure a écrit:Il est atroce. Je sais pas comment t'arrive à t'investir émotionnellement dans le jeu avec un perso aussi atroce. :lol:

En fait, c'est un lancement de partie un peu bidon, histoire de tester le jeu. Mais je compte d'abord jouer à Awakening, puis à DA2, puis enfin je ferai une "vraie" parti de DAI. J'ai donc pris la liberté de faire le perso le plus moche possible. :lol:

Mais curieusement, quand je le vois parler et s'animer, j'arrive à m'attacher à lui : il est tellement moche que sa première condition (rescapé de justesse, prisonnier, paria) lui va plutôt bien. Après, ce serait dur de le voir monter en puissance et en pouvoir avec une tronche pareille :lol:
Shane_Fenton

Messagepar Le Yéti » 02 Déc 2014, 19:26

En tant qu'admin, on peut virer des photos de profil ?
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 02 Déc 2014, 19:36

Ah ? Ben, si tu y tiens, je peux mettre un autre avatar. Je ne savais pas qu'il gênerait autant. :(

Mais pour répondre à ta question, oui on peut. On l'a déjà fait une ou deux fois... euh, avec moi :oops:
Shane_Fenton

Messagepar K2R2 » 02 Déc 2014, 22:26

Shane_Fenton a écrit: J'ai beau avoir un PC de compète, la config automatique m'a conseillé de mettre tous les paramètres à "faible" ou "très faible". Et même avec ça, ça rame un petit peu.

Le jeu est clairement optimisé avec les pieds, j'ai mis une plombe à trouver un bon équilibre dans les paramètres graphiques. Bizarrement le jeu rame plus pendant les cut scenes que durant les phases d'exploration ou de combat. Signe très clair d'une optimisation aux fraises. Clubic a publié un test perfs plutôt bien fait, dommage j'avais déjà fait mes propres bidouillages, mais si ça peut t'aider....
K2R2

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo