Dragon Age : Inquisition

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Dragon Age : Inquisition

Messagepar Cold Hand » 11 Nov 2014, 18:37

Bonjour à tous,

Avec la sortie de Dragon Origins : Inquisition et la caravane de grosses critiques qui l'accompagnent, je sens que je vais être obligé de céder à cette petite voix impérieuse qui hurle dans ma tête depuis trop longtemps déjà : "Nom de bleu, c'est le bon moment pour replonger dans un bon vieux RPG Bioware !"

Seulement, j'ai vu que le petiot était sorti sur PC et sur consoles. D'où ma question : sur quelle plateforme conseillez-vous d'y jouer ? A noter que je ne parle pas des performances visuelles (donc pas la peine de me dire qu'un PC full details sera toujours plus joli qu'une console), mais de l'expérience de jeu. A-t-il été pensé comme un jeu PC plus ou moins bien porté sur consoles ou à l'inverse, comme un jeu console disponible également sur PC ?

Merci d'avance et bonne semaine !
Cold Hand

Re: Dragon Age : Inquisition

Messagepar Martin » 11 Nov 2014, 18:49

Je n'ai essayé que la version PC... Qui tourne bien sur ma bécane récente mais de moyenne gamme. Il paraît que la version PS4 est un peu buggée. Sur PC j'ai eu quelques bugs, des personnages qui font nimp dans les cinématiques, 2-3 plantages du jeu en 25 heures, mais rien de trop inquiétant, surtout pour une version non patchée.

Par contre le jeu n'est pas vraiment pensé pour la souris : l'interface d'inventaire a l'air plutôt faite pour le pad (c'est genre Mass Effect et assez mal branlé), et la vue tactique n'est pas d'une grande utilité vu le rythme des combats et surtout l'impossibilité de vraiment dézoomer à fond pour voir toute la bataille.

Je dirais version PC, mais je pense que sur console ça doit le faire aussi.
Martin

Messagepar Nano » 11 Nov 2014, 20:47

Niveau baston c'est un peu le système de Kotor ?
Vous me donnez un peu envie mais je suis légèrement rebuté par l'aspect ultra-générique du design.. et un RPG ou j'accroche pas au design, ça le fait moyen je trouve.
Nano

Messagepar La Souche ! » 11 Nov 2014, 21:11

Moi ce sont ces histoires d'inventaires mal foutus, adaptés pour consoles, et qui rendent le truc vraiment casse c**** sur PC (Witcher 2 m'avait fait cette impression).
La Souche !

Messagepar Zure » 12 Nov 2014, 00:05

Moi je vais le faire sur PS4 et peut-être aussi sur PS3 si il importe les sauvegardes des autres comme Dragon Age 2 ? A moins que l'import fonctionne aussi sur PS4 auquel cas je ne ferais que cette version.
Zure

Messagepar Le Yéti » 12 Nov 2014, 09:42

Pour gérer ses sauvegardes il y a Dragon Age Keep où tu peux uploader tes sauvegardes et gérer tes choix, te rafraîchir la mémoire et te préparer à Inquisition. L'idée est géniale.

Quant à la version PS4, il y aura un patch day one pour corriger le truc :)
Le Yéti

Messagepar Poppy » 12 Nov 2014, 13:41

C'est compréhensible Inquisition si on n'a pas fait les précédents ? Ils ont prévu un résumé ?
Poppy

Messagepar tapif » 12 Nov 2014, 14:08

Je ne peux pas vraiment t'apporter une reponse complete sur la question, mais pour dragon age 1, il s'agissait beaucoup plus d'un univers statique avec ses insitutions (la chantrie, la tour des mages, les nains, les elfes, l'engeance) plutot qu'une histoire. Si on devait la resumer, je pense qu'elle tiendrait sur un recto, du coup il doit vraiment y avoir moyen de se rattraper facilement sur internet.

N'ayant pas touche au deuxieme opus, je ne sais pas vraiment si il s'est passe beaucoup de choses, et je serai assez interesse aussi par la reponse :) (celui la, je ne veux pas y jouer).
tapif

Messagepar Zali L. Falcam » 12 Nov 2014, 14:30

Poppy a écrit:C'est compréhensible Inquisition si on n'a pas fait les précédents ? Ils ont prévu un résumé ?

C'est comme Game of Thrones avec des nains, il y a des zombies qui passent le mur magique anti-zombies et des gens qui les combattent et à la fin ils gagnent. Dans le deux, si j'ai bien compris, ils poursuivent les streums survivants.
J'ai beaucoup aimé DA1, mais je suis d'accord avec tapif, à mon avis si tu veux pas le faire, un wiki qui te résume le plot peut suffire.
Zali L. Falcam

Messagepar K2R2 » 12 Nov 2014, 15:17

En même temps, Dragon Age 1 (et son extension) est vraiment un bon jeu et mérite qu'on s'y attarde, vu le prix du pack (tout du moins sur PC) ce serait dommage de s'en priver. En plus c'est pas très long à terminer.

Pour ma part, j'hésite encore un peu, je vais attendre les tests avant de foncer sur la version PC. En plus j'ai toujours pas commencé Wasteland 2.
K2R2

Messagepar Poppy » 12 Nov 2014, 15:23

Je vais peut être faire le 1 avant, surtout qu'il parait qu'il est pas mal. Je l'ai qui traine sur le DD de ma 360.
Poppy

Messagepar tapif » 12 Nov 2014, 15:28

Il est vraiment vraiment cool :)
Quelques passages plutot longs comme le monde des reves dans la tour des mages, mais ca faisait longtemps ou je n'avais pas joue a un RPG ou les mecs peuvent claquer la porte si jamais ils ne sont pas contents avec tes choix, ou peuvent aller jusqu'a s'entretuer. Et les petites conversations entre les personnages qui ponctuent le jeu ajoutent pas mal de piquant.

Il doit se finir en 20-30 heures si on ne fait pas trop de tourisme.
tapif

Messagepar Coloraturas » 12 Nov 2014, 16:23

Je l'attends avec impatience également !

Question à Tapif : Le fait, qu'en fonction de tes réponses, les npc claquent des portes a-t-il une incidence sur la trame ou simplement sur le bruit de la porte fracassant un mur (et donc sur le mur) et/ou les éventuels objets que ce claquage pourrait casser ? :arrow:
Coloraturas

Messagepar tapif » 12 Nov 2014, 18:03

Je ne suis pas expert en la matiere, mais disons que si la fin reste grosso modo la meme, l'avenir des personnages depends pas mal de leur relation avec l'avatar heros.

Sans vraiment spoiler, il peut y avoir par exemple deux monarques differents a la fin de l'opus, selon les choix que l'on a fait. Et aussi, selon les decisions prises pendant l'aventure, on aura des nouvelles de ce qu'il advient a la tour des mages, chez les elfes, etc etc...

Apres, je ne me rappelle plus de tout, c'etait il y a 5 ans que je l'ai fait ce jeu :D
tapif

Messagepar Zali L. Falcam » 12 Nov 2014, 18:57

Je crois que ça change pas des masses de trucs. ceci dit ils ont raison, le 1 est un très bon jeu. Y'a pas une histoire de fond très intéressante, mais l'univers est cool et le voyage en vaut la peine.
Zali L. Falcam

Messagepar upselo » 12 Nov 2014, 18:59

Je l'ai pris sur PS3 y'a quelques mois, c'est vraiment pas accueillant niveau présentation/interface...
upselo

Messagepar Cold Hand » 13 Nov 2014, 12:42

Merci pour les réponses :)

Du coup, vous m'avez donné une idée : jouer à l'un des autres sur console (je crois avoir choppé le 1 ou le 2 sur 360 gratuitement à une époque) et voir le feeling général. Si je sens que ça fait largement l'affaire, je le prendrai sans doute sur la One. Si c'est définitivement PC-oriented, ma foi, je verrai si il tourne correctement sur ma bécane (faute de quoi, je passerai par la case upgrade.)

Merci encore !
Cold Hand

Messagepar Zali L. Falcam » 14 Nov 2014, 10:32

J'ai fait que le 1 (le 2 il a l'air assez différent, te bases peut-être pas dessus ?), mais le 1 je l'avais trouvé tout à fait jouable sur PC au clavier... J'ai pas le souvenir d'une interface si pénible que ça ?
Zali L. Falcam

Messagepar K2R2 » 14 Nov 2014, 10:40

L'avantage de la version PC, c'est la vue tactique dans les combats.
K2R2

Messagepar upselo » 17 Nov 2014, 12:04

Zali L. Falcam a écrit:J'ai fait que le 1 (le 2 il a l'air assez différent, te bases peut-être pas dessus ?), mais le 1 je l'avais trouvé tout à fait jouable sur PC au clavier... J'ai pas le souvenir d'une interface si pénible que ça ?

Sur PS3, le côté tactique des combats me passe complètement au dessus. Je pense le faire en facile. Et je trouve les écrans de level up et de choix de compétences pas super parlants ou sexy, j'ai du mal à m’enthousiasmer pour les capacités à venir.
Pour le côté présentation, pour citer la review assassine d'Edge
the sum total of failures, in writing, acting and presentation, creates a cringe-inducing quality comparable to watching a school play performed through the medium of second-rate machinima

J'ai peut être choisi le mauvais background (humaine noble), mais le début est vraiment pas ouf.
Là, je viens de récupérer Alistair et Morrigan (doublés par les mêmes acteurs que deux personnages d'Uncharted 2, ça me perturbe pas mal), on va voir ce que ça donne, mais c'est incomparable avec The Witcher par exemple, qui était sorti avant (et dont le début était pas top non plus, pour être honnête).
upselo

Suivant

Retour vers Jeux vidéo