A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Zure » 24 Aoû 2010, 23:15

Martin a écrit:Les attaques à distance c'est pour les mauviettes. :ugeek:

sûr, mais moi je suis le Glimmer Man tu vois.

"Suffice to say, to the people he hunted, he was known as the Glimmer Man. There'd be nothing but caves, then a glimmer... Then you'd be dead".

8-)
Zure

Messagepar JiPé » 25 Aoû 2010, 10:15

@Zure : Je joue sans magie, avec l'équipement de base (tenue de cuir bouilli) et armes de bases boostées (fauchon et bouclier de soldat).
Je privilégie toujours la vitesse et l'esquive à la lourdeur sécuritaire d'une armure.
Puis l'absence de miracle et de magie est un parti-pris dans l'édification de ma rodeuse... ceci-dit, je viens de tomber hier soir sur le roi de Boletaria en haut de sa tour et je vais peut-être craquer sur un sort de boost d'arme ou de défense. Parce que v'là le monstre.
A part ce roi bien violent, j'ai jamais trop galéré.

Pour un futur deuxième run, j'hésite entre un mago ou un voleur.

Toi et tes roulades... tiens, tu savais qu'il y avait aussi des roulades dans Lost Planet² ?

Elles m'ont coûté cher ces roulades hier soir, je suis remonté de 700PP à 900PP pour finalement retomber à 500PP :(
Je foirais tout mes coups et sortais le fallen sky à la place du change of direction ou du torpedo throw.
'Fin bref, pour Lost², c'tait mon anniv' hier alors j'ai reçu un chèque d'une grand-mère. J'vais p'têtre me laisser tenter du coup... si tu confirmes qu'on peut mettre le stick de la caméra à gauche.
JiPé

Messagepar Martin » 25 Aoû 2010, 10:39

Hier soir, comme j'étais peinard, je me suis mis à Uncharted 2.

Quelle finition ! Et bye bye le tearing du premier, là c'est vraiment techniquement nickel. Pour ce que j'en ai vu les combats sont bien plus dynamiques que dans le premier. Je me suis bien éclaté sur un des premiers assauts scriptés à Bornéo, notamment grâce au lancer de grenades qui est assez remarquablement géré (même si j'ai la fâcheuse tendance de balancer une grenade au lieu de recharger...). Les exécutions silencieuses sont pas mal non plus, même si j'ai eu un peu peur de la phase infiltration dans le musée (généralement je n'aime pas trop ça) c'est passé comme dans du beurre. D'ailleurs Drake est encore plus félin dans cet épisode.

Donc pour le moment je comprends l'enthousiasme délirant qui avait accueilli le jeu à sa sortie. La manière notamment dont les phases de shoot sont mêlées à la plateforme est beaucoup plus subtile, et le jeu est évidemment superbement rythmé, évitant pour le moment le côté souvent répétitif du premier.

Léger bémol, j'aime moins l'aspect globe-trotter du début qui disjoint et dilue un peu trop l'expérience, alors que l'île du premier avait une unité marquante. Heureusement il semble bien qu'à partir du Népal il y ait une plus grande continuité des paysages, non ?

Je suis un peu déçu que Bornéo soit passé si vite. Dans les galeries de concept ils montrent des idées assez jolies de cimetières de bateau, mais tout ça est absent du jeu...

Il reste aussi 2-3 trucs un peu abusés, genre tu fais 20 m en dehors du camp de base des méchants et tu découvres tranquillou l'indice qu'ils cherchaient depuis 3 mois... :roll: Mais bon, c'est du détail...
Martin

Messagepar JiPé » 25 Aoû 2010, 10:54

Martin a écrit:Léger bémol, j'aime moins l'aspect globe-trotter du début qui disjoint et dilue un peu trop l'expérience, alors que l'île du premier avait une unité marquante. Heureusement il semble bien qu'à partir du Népal il y ait une plus grande continuité des paysages, non ?

La première partie, c'est du gros flash-back avec ses ellipses.
Quand l'histoire reprend son cours - à partir du Népal donc - ça ne coupe plus et c'est un loooong voyage sans interruption qui commence ;)
JiPé

Messagepar Warner » 25 Aoû 2010, 12:54

JiPé a écrit:Elles m'ont coûté cher ces roulades hier soir, je suis remonté de 700PP à 900PP pour finalement retomber à 500PP :(

J'ai abandonné ce côté-là du jeu, mais franchement, avec de la rigueur, tu te dois d'arriver à 2000PP, tu peux le faire si tu te mets à bien mixer ton approche cross-up (Abel n'a pas un Overhead ?), et que tu réussis certains linkent qui te font encore défaut. Moi, c'est à stade que je prends mon adversaire au séieux, et que je choisis invariablement un perso de mon dernier carré.

Mais je ne sais pas si il ne faut pas attaquer le classé en étant très concentré. On joue pas mal rigolade en infinite et faire du classé après... c'est pas la bonne stratégie. La bonne, c'est de faire des "first to ten" très sérieusement en infinite, ou de commencer direct par du classé après 10 minutes d'échauffement en challenge ou training. Avec Vulgator, on jouait un peu comme ça, dès le début, il était super concentré, ça se ressentait, il arrêtait très vite les approches qui ne marchaient pas, et le temps de réaction pour les chopes était très court. Après deux matchs, "first to ten" avec une seule idée, la gagne.

Sinon, pour Lost ², te casse pas le cul, le jeu n'en vaut pas vraiment la peine en fait. C'est un peu râté. Disons que la tendance "Monster Hunter coop" lui retire ce qu'il y avait de bien en "one player adventure" du premier, surtout dans le remix avec le score attack mode. Le fait que tu puisses jouer les mêmes niveaux à 1 ou 4 fait que le jeu n'est plus du tout basé sur une science du scoring. Et pourtant, c'est ce qui faisait, selon moi, la qualité encore remarquable du premier, y compris sur PS3.
Warner

Messagepar JiPé » 25 Aoû 2010, 13:52

Warner a écrit:Mais je ne sais pas si il ne faut pas attaquer le classé en étant très concentré. On joue pas mal rigolade en infinite et faire du classé après... c'est pas la bonne stratégie.

C'est vrai que j'ai joué entre 0h30 et 2h10 :oops:
Je commençais plutôt bien en tapant du shoto puis patatra... j'ai eu essentiellement du Boxer, Dictateur et Honda sur la fin.

C'est sûr qu'il faut jouer la rigueur mais je suis certain de m'être tapé quelques petits lags qui m'ont foiré pas mal de link :evil:
Et 'faut que j'anticipe les cross-up adverses, les bons joueurs que je rencontrais connaissaient visiblement beaucoup de choses sur Abel et moi pas assez sur eux.
JiPé

Messagepar Warner » 25 Aoû 2010, 14:07

La meilleure solution..

La solution conseillée.

J'aime bien le 2h10. Genre t'as regardé pour la dernière fois à 2h08, puis t'as coupé à 4h.
Warner

Messagepar Martin » 25 Aoû 2010, 14:24

JiPé a écrit:Je commençais plutôt bien en tapant du shoto puis patatra... j'ai eu essentiellement du Boxer, Dictateur et Honda sur la fin.

C'est sûr qu'il faut jouer la rigueur mais je suis certain de m'être tapé quelques petits lags qui m'ont foiré pas mal de link :evil:
Et 'faut que j'anticipe les cross-up adverses, les bons joueurs que je rencontrais connaissaient visiblement beaucoup de choses sur Abel et moi pas assez sur eux.

Si vous voulez causer en termes techniques de Street 4, j'ai rien contre, mais svp GET A FUCKING TOPIC.

Merci. :)
Martin

Messagepar Zure » 25 Aoû 2010, 15:29

ouais :lol:
Zure

Messagepar Warner » 25 Aoû 2010, 15:39

Martin a écrit:Si vous voulez causer en termes techniques de Street 4, j'ai rien contre, mais svp GET A FUCKING FORUM.

Merci. :)

Attend, il est où le problème. D'habitude, il me semble assez facile d'ignorer les propos que t'as pas envie d'entendre et de passer à autre chose. So WTF ? La routine quoi. C'est pas comme si on était 8 à en parler tous les jours.

Ca pue un peu du cul.
Warner

Messagepar Zure » 25 Aoû 2010, 15:51

Toi, tu commences bien :lol:

Comme on s'en branle de SFIV déjà à la base, et qu'en plus on est plus des lycéennes donc ton langage crypto-teckos-initié sur le jeu, ça nous fait pas mouiller la petite culotte, tu comprendras que même 1 message par jour sur ce ton ça saoule sévère.
Zure

Messagepar sop » 25 Aoû 2010, 16:06

PJ is alive :|
sop

Messagepar sop » 25 Aoû 2010, 16:16

Bon les enfants on arrête de régler ses comptes par MP, on fait partager ses petits camarades, merci.

Je viens de récupérer Kane & Lynch 2. J'ai méchamment pas envie de le faire, mais je pense que Zure pourrait arranger ça d'un petit coup de post magique.
sop

Messagepar Warner » 25 Aoû 2010, 16:17

Nan mais je vous embête, là... j'ai l'impression qu'il faudrait mieux laisser tomber. Les collègues de Zure vont le ramasser raide mort un jour, sur son clavier. J'm'en voudrais. :|
Warner

Messagepar sop » 25 Aoû 2010, 16:20

Warner le seul truc c'est que vous êtes partis à deux sur un délire sur Street IV qui correspond ni au ton de ce topic, qui reste généraliste, ni à nos modestes capacités cognitives, qui restent très déclinantes. Donc Martin propose très élégamment de déplacer ce genre de conversation très technique dans un thread dédié. Après tout il y en a déjà un sur les RPG, ça serait pas choquant.
sop

Messagepar Warner » 25 Aoû 2010, 16:31

Je reconnais, c'est très mal poli d'imposer sa discussion auprès des initiés du lieu (surtout via un commando armé belliqueux constitué de JiPé et Thomas, qui ont introduit en force des propos ostentatoires (edit) à l'égard d'un jeu interdit).

Et je m'en excuse.

Si je souhaite le faire, je dois créer un forum dédié, et éviter d'attirer l'attention hors du contexte sur lequel est établi la hiérarchie de ce forum (hiérarchie de propos, pas de personnes).

Je ne dois pas non plus chercher à exciter les uns ou les autres par des propos qui, d'une manière ou d'une autre, peuvent apparaître comme provocants, et en tous lieux déplacés.

:lol:
Dernière édition par Warner le 25 Aoû 2010, 16:52, édité 1 fois au total.
Warner

Messagepar Zure » 25 Aoû 2010, 16:36

A un moment t'as confondu PJ/MF avec un forum à gros trafic genre GK ? Je veux dire le ton, l'ambiance du forum, elle est pas relativement évidente quand on débarque dessus ? Et t'as pas capté que ce forum était un truc de potes ?

Comment ça se fait que d'autres nouveaux (enfin plus vraiment nouveaux aujourd'hui), comme Rudolf, Boulap' (et je vais pas tous les citer) l'ont constaté direct et se sont intégrés nickel ?

On te demande de créer un topic dédié, tu trouves ça fatiguant ?
Zure

Messagepar sop » 25 Aoû 2010, 16:45

Warner a écrit:Si je souhaite le faire, je dois créer un forum dédié

Non non, regarde, même pas besoin.

A l'occasion Martin ça serait bien que tu déplaces les posts de JiPé et Warner.
sop

Messagepar Le Yéti » 25 Aoû 2010, 17:23

Moi j'ai commencé Bioshock 2.

Alors autant la première heure j'étais content de retrouver Rapture et les contrôles cools et même tâter du multi qui me plaît — petites cartes, beaucoup de couloirs et de passages, des affrontements quasi en corps à corps — ... autant par la suite, après trois niveaux expédiés en 1h30, je me suis rendu compte à quel point cette suite est vaine. Les mêmes idées, les mêmes gameplay, le même rythme...

Par contre je suis curieux de voir où l'histoire va nous mener. Le premier était une histoire de filiation : qui était le père du héros, le père biologique, le père scientifique, le "père" mental qui a lobotomisé le héros, etc... Celui-là tourne autour de la paternité et ça peut donner des situations intéressantes.
Le Yéti

Messagepar Zure » 25 Aoû 2010, 17:26

Faudrait que je trouve le temps de le faire. Il paraît que les quelques passages sous-marins sont assez chouettes en terme d'ambiance, tu confirmes ? J'ai toujours aimé les passages sous-marins, je crois que ça date de Tomb Raider II avec le niveau qui s'appelait l'épave du Maria Doria.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo