A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Zure » 24 Aoû 2010, 00:14

Meuh non, faut arrêter avec ce jeu sérieux. P'tain, c'est dingue comme tu peux faire n'importe quelle merde en noir&blanc avec un design arty et tout le monde trouve ça super, alors qu'un bon FPS des familles avec une pure balistique et des situations qui tâchent (genre CoD WAW) tout le monde fait la fine bouche. P'tain, mais elles sont où vos burnes ?

C'est bien la peine d'aller faire de la muscu, tiens :mrgreen:
Zure

Messagepar boulapomme » 24 Aoû 2010, 02:34

Cherchez pas les enfants, le vrai platformer 2D à énigmes un peu arty/onirique du moment, c'est Kage no Tô (aka Lost in Shadow aka A Shadow's Tale) sur Wii. Pour résumer, c'est l'ambiance d'Ico (les lumières, la forteresse, les ombres, le garçon) avec des idées à la echochrome/Crush/Fez (changer la perspective pour créer des chemins) et sans les sanglots longs des violons de l'automne. Ca démarre super classique avec des araignées, des scies circulaires et du monte-charge, mais y'a plusieurs ennemis, puzzles et changements de dimension qui viennent s'ajouter à mesure qu'on gravit la tour. Au final, ça donne des étages bien retors et vachement bien construits, avec des "souvenirs" à trouver qui ne sont pas là uniquement pour la collectionite puisqu'ils éclairent sur le scénario et augmentent le poids (i.e la barre de vie) de l'ombre du garçon. Une bonne grosse surprise qui a été mal distribuée au Japon et qui va se viander chez nous cet automne, mais essayez de la garder dans un coin de vos têtes quand viendra la période des soldes.
世界中に存する善きものすべてに感謝したい気持ちと共に、筆をおくことにしよう。じゃ、お先に。
boulapomme

Messagepar sop » 24 Aoû 2010, 02:54

Ah oui je l'avais vu à l'e3 et il avait l'air à la fois très frais ET très maitrisé.

Sinon y a Shank qui sort demain, dans le genre jeu indé zurocompatible. Quelqu'un a tâté le Scott Pilgrim ? Il me tente bien mais je connais pas du tout les comics.
sop

Messagepar Martin » 24 Aoû 2010, 09:28

Image

Dites mes amis émotifs, pourquoi n'iriez-vous pas jouer à Immortall, si vous ne l'avez déjà fait ? C'est du flash, avec une palette monochrome, touchant comme tout, et c'est là.

En fait des jeux émo pas mal y'en a des tas quand on sort un peu la tête de ce qui sort seulement sur console. Evidemment, des fois faut aller les chercher avant de pousser des cris de cochon ravis. ;)
Martin

Messagepar Vinz » 24 Aoû 2010, 10:45

Le truc de Lost In Shadow c'est que, comme Braid, ça repose sur une idée forte... Il n'y a rien de tout ça dans Limbo, à part peut-être son moteur physique, et encore ça n'est vraiment exploité qu'à la fin du jeu... C'est un bon petit puzzle-platformer mais quand j'entends des trucs du genre "on en reparlera encore dans 5 ans" j'ai envie de me les prendre et de me les mordre, quoi...
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 24 Aoû 2010, 10:59

C'est un peu l'effet hipstomatic là... Tu fais toujours les mêmes photos de daube avec ton portable, mais y'a un filtre violet donc tes potes peuvent couiner "ooooooo aaaarrrtyyyy". :D
Martin

Messagepar Vinz » 24 Aoû 2010, 11:00

Martin a écrit:C'est un peu l'effet hipstomatic là... Tu fais toujours les mêmes photos de daube avec ton portable, mais y'a un filtre violet donc tes potes peuvent couiner "ooooooo aaaarrrtyyyy". :D

Image
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 24 Aoû 2010, 11:08

Sinon un peu plus loin dans Deathspank on commence à se rendrez compte que ça a été gamedesigné à la truelle... Ca reste marrant d'explorer les décharges publiques, mais là je viens de me faire un donj' avec deux types d'ennemis et à la fin un boss tout perrave... Il faut plus de dialogues, moins de Diablo-like bof.
Martin

Messagepar Le Yéti » 24 Aoû 2010, 11:24

Huuuuuuuuuun... j'ai raté la dispute sur Limbo. Quelle déception ce jeu. Franchement. Le noir & blanc a ce pouvoir incroyable de rendre les choses intellectuelles alors qu'en fait, c'est juste un petit jeu de plate-forme hors de prix, court et juste barbant — le die-and-retry sans façon, merci.

Par contre le Lara Croft est ouftiment bon : des énigmes, de l'action, de la plate-forme, tous les éléments des jeux Tomb Raider mais dans une vue plutôt réussie. Et surtout une prise en main délicieuse, simple, efficace... On ne m'enlèvera pas de la tête que c'était au départ un hack 'n slash qu'ils ont reskinnés tellement y'a des trucs piqués aux RPG. Mais bon, le plaisir avant tout :)
Le Yéti

Messagepar sop » 24 Aoû 2010, 14:11

Je m'inflige Ninety-Nine Nights II en ce moment. Le début est super plaisant, surtout après une bonne gueule de bois : y a qu'à taper, la pyrotechnie sympatoche, ça bouge beaucoup et demande peu. A la fin de la journée, quand je suis arrivé à mon quinzième combo 3000X de la partie, par contre, je crois que j'ai un peu décroché. On parlait il y a quelques jours de la répétition dans le jeu vidéo, là on est en plein dedans. Et comme les niveaux sont juste mééééééééga-longs, les ennemis un peu toujours les mêmes, et les mécaniques éculées, je sais pas trop comment ni à qui le conseiller.
sop

Messagepar Martin » 24 Aoû 2010, 14:21

Je m'inflige Ninety-Nine Nights II en ce moment. Le début est super plaisant, surtout après une bonne gueule de bois : y a qu'à taper, la pyrotechnie sympatoche, ça bouge beaucoup et demande peu. A la fin de la journée, quand je suis arrivé à mon quinzième combo 3000X de la partie, par contre, je crois que j'ai un peu décroché. On parlait il y a quelques jours de la répétition dans le jeu vidéo, là on est en plein dedans. Et comme les niveaux sont juste mééééééééga-longs, les ennemis un peu toujours les mêmes, et les mécaniques éculées, je sais pas trop comment ni à qui le conseiller.

Simple hypothèse, mais ce serait pas un jeu plus agréable à bouffer en petites bouchées ? Parce que genre Ninja Gaiden c'est top, il faut être au poil niveau technique pour le maîtriser, mais genre tu peux pas y jouer une heure de temps en temps, il faut s'y donner à fond... Ce que plein de joueurs peuvent pas faire.

Alors des jeux un peu basiques peuvent avoir leur public, qui va pas y jouer 5 heures d'affilé mais va étaler... Il y a un public qui aime les jeux à l'esthétique hardcore mais a pas le temps de se plonger dans un système à la Demon's Souls ou autre... D'ailleurs ouin je suis même pas sûr de le finir un jour DS vu que j'manque de temps libre avec télé...

Après je raconte ptête nimp', et N3 III est sans doute un peu merdos.

Sinon j'essaye une fois de plus de rentrer dans Stalker. Je crois que je suis arrivé au même point que lors de mon dernière tentative (j'arrive seulement à la troisième zone c'est dire). J'aime toujours beaucoup l'ambiance et j'ai décidé de laisser de côté mes obsessions complétionnistes pour pas devenir fou. Mais j'ai du mal avec le modèle des tirs. Bon je joue en facile parce que c'est déjà ardu comme ça et que je suis une quiche, mais les ennemis ont un côté éponge à balles énervant, et en plus les armes du début sont à la fois imprécise et peu satisfaisantes. On est loin du boom-boom d'un Resi 5 ou même des vieux shotguns à la Doom... Ca me détache trop vite des combats, mais j'espère bien persévérer...
Martin

Messagepar sop » 24 Aoû 2010, 14:44

Oh, fatalement, oui, tu peux pas le faire d'une traite N3 II, sauf à aimer la lobotomie. Indépendamment du genre, forcément répétitif, je crois qu'il y a surtout un gros fossé entre le gameplay, bas du front, mais nerveux et agréable, avec une évolution bien dosée du héros ; et le level design, qui est lui franchement sans idées ni relief. Tu as des niveaux entiers qui consistent à trouver des orbes et les cogner pour ouvrir des portes. Bon. Ca va une fois, mais à la longue. Il y a pourtant moyen de varier les situations, faire davantage du tower defence bourrin, de l'infiltration sauvage, quelques relances narratives, des phases de plateforme ou de réflexion, enfin un truc moins train-train. Devil May Cry et God of War III sont beaucoup plus rythmés, la différence se sent. Après faudrait peut-être le comparer avec des Dynasty Warriors et stuff like that, mais c'est pas trop mon rayon en vrai. Quoique j'ai quelques bons souvenirs d'Onimusha, dans un genre assez proche.
sop

Messagepar Zure » 24 Aoû 2010, 15:00

Onimusha ça restait plus proche du RE old school quand même, c'est pas vraiment comparable à N3 qui était super chiant.

N3 2 j'ai essayé la démo au taf et comment dire... :lol: Je me demande comment des studios osent sortir des merdes pareilles aujourd'hui ? Je veux dire les mecs ont vraiment espoir de faire des ventes ? :lol:
Zure

Messagepar Warner » 24 Aoû 2010, 15:04

Pour dire, Hokuto Mussou (Fist of the North Star) va sortir en Europe sur les deux consoles début novembre. Ca ressemble à de la baston en 3D. Dans le genre, c'est un peu perrave, faut bien avoué : Ken marche à côté d'un sac - de grain - (j'sais pas c'qui bouffent dans le futur), Ken pousse le sac (!? !). La réa est au top, le gameplay prometteur.

Donc non.
Warner

Messagepar Le Yéti » 24 Aoû 2010, 15:11

Ce Ken est juste décevant... Tu t'enchaînes les ennemis par paquet de 4, tu les balances un peu n'importe comment et tu t'amuses pas. Le plus fun quand même c'est que les développeurs ont réussi à implémenter un système qui fait que tu vises un bout de décor pour terminer un ennemi — genre une colonne, un poteau, une caisse — Ken le balance de l'autre côté. Fabuleux.
Le Yéti

Messagepar Zure » 24 Aoû 2010, 15:15

Moi dans le genre je love Naruto Ultimate Ninja Storm. I shit you not. Le 1 était génial, j'attends pas mal le 2, même si je le ferais probablement pas au moment de sa sortie. 8-)
Zure

Messagepar JiPé » 24 Aoû 2010, 18:00

En ce moment, je fais des longues sessions de Demon's Soul et je bloque un peu...

j'ai activé des archipierres qui ne débouchent sur rien. Celle du 2-4, du 3-4 et du 4-4... Y a pas de 5ème zone ? Pourtant, il y a la place dans le menu de selection pour une 5 ème... est-ce que ça correspond aux secteurs où il faut une tendance particulière ? (blanche ou noire)

Le vieux roi Doran vient de me lacher une épée anti-démon parce qu'il commençait vraiment à prendre cher, alors je lui fous la paix. Mais est-ce que ça vaut le coup en âmes de le tuer ?
Je demande ça parce que le truc qu'il m'a refilé fonctionne que si on a grave la foi et comme je joue une rodeuse que je veux anti-clérical (lvl 7 en foi), ben son cadeau au vieux roi, il est tout pourri.

A un moment, le forgeron de Rochecroc, me proposait de transformer mon arme de base (fauchon+8) en une une "lame de recherhe" (un truc du genre) mais il me fallait une âme de démon particulière... que je n'ai pas encore trouvé. Mais maintenant, il ne me propose plus du tout ce choix quand je le revois. Alors que je stocke scrupuleusement chaque âme de démon et que je ne n'ai encore dépensé aucune, même en magie.
J'ai frappé son frangin dans le nexus (par accident u_u) est-ce qu'il me le fait payer ?

Bon, hormis ces petits déboires, je suis stupéfait par la qualité des lieux visités et de leur ambiance. Mention spéciale aux boyeaux souterrains de Rochecroc où je m'imaginais dans le film "the descent" et à tous les secteurs de Latria hyper glauques à souhait.
Un vrai bijou ce jeu !

Edit : Ah ! et si quelqu'un a une astuce pour pouvoir exécuter des roulades dans les marais empoisonnés du 5-2, je suis preneur. Parce que je vois pas comment battre le spectre noir qui y traîne.
JiPé

Messagepar Zure » 24 Aoû 2010, 19:01

Clair Demon's Souls, c'est une expérience vraiment unique. Faudrait que je m'y remette pour le finir d'ailleurs.

Le vieux roi Doran vient de me lacher une épée anti-démon parce qu'il commençait vraiment à prendre cher, alors je lui fous la paix. Mais est-ce que ça vaut le coup en âmes de le tuer ?
Je demande ça parce que le truc qu'il m'a refilé fonctionne que si on a grave la foi et comme je joue une rodeuse que je veux anti-clérical (lvl 7 en foi), ben son cadeau au vieux roi, il est tout pourri.

Tu galères pas en étant si bas level en foi dans ton utilisation de la magie ? Moi perso je suis bien content d'avoir choisi une royale et de beaucoup booster la magie parce que les attaques à distance dans ce jeu, ça reste un gros avantage tactique.
Zure

Messagepar Martin » 24 Aoû 2010, 19:07

Les attaques à distance c'est pour les mauviettes. :ugeek:
Martin

Messagepar Warner » 24 Aoû 2010, 20:38

JiPé a écrit:Edit : Ah ! et si quelqu'un a une astuce pour pouvoir exécuter des roulades dans les marais empoisonnés du 5-2, je suis preneur.

Toi et tes roulades... tiens, tu savais qu'il y avait aussi des roulades dans Lost Planet² ?
Warner

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo