A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar K2R2 » 10 Aoû 2012, 18:28

Bon ben contre toute attente, j'accroche bien concernant Kingdoms of Amalur, non pas que le scénario devienne plus intéressant ou l'univers moins insipide, mais les combats sont plutôt funs (on peut apprendre pas mal de combos) et la difficulté est bien dosée, je regrette juste que l'arbre de compétence soit pour le moment un peu léger. Le jeu est rempli de quêtes et de features plus ou moins variées, bon moi j'avoue que le crafting c'est pas vraiment mon truc donc je n'ai pas vraiment exploré cette possibilité, peut-être plus tard si jamais mon perso devient un insupportable grosbill. Le système de classe est sympa puisqu'il n'y en a pas et j'ai le sentiment que l'on peut créer des personnages variés et bien différenciés, sans trop être enfermé dans un système dirigiste, mais là je suppute un tantinet. Dommage que les PNJ n'aient absolument aucun charisme.
En revanche, l'interface est juste insupportable, héritage des versions console j'imagine, et je ne vous explique pas comme l'inventaire est pitoyable, ce qui est bien pénible parce que côté loot c'est plutôt la fête. Voilà, c'est assez fun, coloré, ça tourne bien toutes options à fond en 1080, mais c'est le genre de jeu un peu générique, que l'on risque d'oublier assez rapidement.
Ah et j'ai oublié de dire que la gestion de la caméra était catastrophique, c'est vraiment le point noir du gameplay.
K2R2

Messagepar K2R2 » 11 Aoû 2012, 00:29

Bon au bout de six heures de jeu, je cherche à comprendre quelle est la composante RPG dans ce jeu, il n'y a absolument aucun roleplay dans le sens où rien de ce que l'on peut faire n'a réellement d'incidence sur l'univers dans lequel on évolue. Bref, jeu d'action défouloir, gavé de quêtes secondaires ras la gueule. Mais je maintiens que le jeu reste assez amusant.
K2R2

Messagepar Shane_Fenton » 13 Aoû 2012, 14:42

Pendant deux jours, je me suis shooté à King's Bounty : Crossworlds. En fait, il s'agit ni plus ni moins de la campagne d'Armored Princess, avec une méga extension Orcs on the March, qui rajoute des unités et des territoires. C'est toujours aussi agréable. Au début, on est intimidé devant toutes les armées "invincibles" qui patrouillent chaque nouvelle île ou qui gardent différents trésors. Mais très vite, on prend son courage à deux mains et on se faufile derrière les patrouilles, ou on trouve un subterfuge pour chiper les trésors au nez et à la barbe de leurs gardes. On se fait d'abord la main sur les armées les plus faibles, ce qui permet de monter en niveau, donc de gagner de l'argent et surtout de débloquer des points de commandement (qui nous permettent d'acheter plus d'unités) et des runes (qui nous permettent d'acquérir des compétences améliorant nos caractéristiques et nos sorts). Et avec le temps, on s'enhardit à défier des armées de force égale, voire légèrement plus fortes, parce que même si on manque d'unités, on a des sorts puissants, et aussi un bébé dragon qui fait des dégâts supplémentaires. Ce qui fait qu'à terme, on ne fait qu'une bouchée de ce qui était "invincible" une heure auparavant.

Que du bonheur.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Pippoletsu » 16 Aoû 2012, 12:46

J'ai fait le tour de New Super Mario Bros 2.
Je suis incroyablement déçu, c'est le Mario le plus fainéant à ce jour, le level design est d'un incroyable platitude et il recycle en boucle les mêmes idées...

Autant j'avais trouvé les critiques sévères avec le 3D Land, que j'ai adoré et que je refais vraiment par plaisir, autant là, je les trouve même trop gentilles.
En terme de plateforme pure, ça reste un excellent jeu, mais dans la saga des mario, il est incroyablement mineur.
Pippoletsu

Localisation: Bastia, Cardo, Asco (Haute-Corse) mais aussi Paris ou Annecy...

Messagepar Poisan » 16 Aoû 2012, 15:09

J'ai choppé Soundshapes mais pas encore commencé.
Ca va être parfait pour le train de ce soir et pour les vacances qui vont suivre.
Poisan

Messagepar bleubleubleu » 16 Aoû 2012, 15:53

Poisan a écrit:J'ai choppé Soundshapes mais pas encore commencé.
Ca va être parfait pour le train de ce soir et pour les vacances qui vont suivre.

Ce sera peut être un peu court pour les vacances. Mais ce sera bon.

Sous ses airs de gros jeu de geekster (un peu mérité quand même) c'est un excellent jeu de plateformes. Le feeling de la balle est ultra agréable.
Un niveau de Sound Shapes c'est un vrai plaisir physiologique. C'est comme boire un café le matin ou fumer un cigare.
#love
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 17 Aoû 2012, 10:19

Top, je suis un jeu vidéo sortant en été, synonyme de bon petit défouloir sympathique, mon développement a été chaotique et mon moteur graphique accuse le poids des âges malgré tout je suis... je suis... un très on GTA-like avec des combat à mains nues vraiment cools et pas mal de choses à faire : quêtes secondaires, enquêtes policières, mini-jeux à tout va. Mon histoire n'a pas l'air super ouf mais je possède tout un système de succès très cool qui me rappelle les grandes heures de Just Cause 2, mon autre grande inspiration. Le fait que je sois doublé par Emma Stone ou Lucy Liu et que ma bande-son soit plutôt cool, comme le fait qu'il a plein d'Asiatiques musclés et torse nus participent vachement à l'immersion. Je suis... allez... je suis Sleeping Dogs !

Image
Le Yéti

Messagepar Martin » 17 Aoû 2012, 11:29

Moi je joue enfin pour de bon à Stalker Shadows of Chernobyl.

Je pense tout de même que Call of Pripyat m'a un peu gâché le plaisir, parce que je trouve ce dernier supérieur avec son vrai open world par rapport aux zones un peu petites de SoC. Enfin je viens juste d'arriver au bar, j'ai encore le temps de voir venir, et ça reste un jeu à l'ambiance formidable, malgré un flow un peu discutable.

Le problème aussi c'est que j'ai pas énormément le temps de jouer en ce moment. :)
Martin

Messagepar Sachka » 17 Aoû 2012, 14:27

Je vous conseille Papo & Yo sur PSN, vraiment bien. Je ne l'ai pas trouvé pathétifiant comme certains ici le redoutent certainement ^^

Image
Sachka

Messagepar Le Yéti » 17 Aoû 2012, 14:37

J'aurais plutôt dit poétique, dans le mauvais sens du terme. Mais bon, pas d'enfants, pas comprendre, tout ça...

Il fera bien sûr partie de ces jeux que je veux faire histoire d'être bien sûr, comme Journey ou Limbo.
Le Yéti

Messagepar Sachka » 17 Aoû 2012, 15:02

Non franchement, je pense pas du tout que ça te filera des boutons. J'ai trouvé ça juste et simple, je m'attendais à un flot de trucs faits pour te tirer la larme, mais la narration est finalement tout en retenue (enfin par contraste avec ce que je craignais). Même les environnements sont très simples et quotidiens, tout en étant pas réalistes.
Sachka

Messagepar Alexis » 17 Aoû 2012, 16:05

Le Yéti a écrit:Mais bon, pas d'enfants, pas comprendre, tout ça...

T'es relou.
Pixel ink, le blog des cultures numériques.
Alexis

Messagepar Le Yéti » 17 Aoû 2012, 16:08

:D
Le Yéti

Messagepar Nicolas » 19 Aoû 2012, 16:07

Le Yéti a écrit:Top, je suis un jeu vidéo sortant en été, synonyme de bon petit défouloir sympathique, mon développement a été chaotique et mon moteur graphique accuse le poids des âges malgré tout je suis... je suis... un très on GTA-like avec des combat à mains nues vraiment cools et pas mal de choses à faire : quêtes secondaires, enquêtes policières, mini-jeux à tout va. Mon histoire n'a pas l'air super ouf mais je possède tout un système de succès très cool qui me rappelle les grandes heures de Just Cause 2, mon autre grande inspiration. Le fait que je sois doublé par Emma Stone ou Lucy Liu et que ma bande-son soit plutôt cool, comme le fait qu'il a plein d'Asiatiques musclés et torse nus participent vachement à l'immersion. Je suis... allez... je suis Sleeping Dogs !

Image

--> MIAM
Nicolas

Messagepar Shane_Fenton » 20 Aoû 2012, 00:31

Et voilà, j'ai terminé Skyrim. Pendant 2 mois, j'ai été réticent à l'idée de m'y replonger encore, et puis j'ai consacré 2 jours à finir la quête principale et à libérer tout Bordeciel (côté Sombrage). Et mine de rien, ça m'a paru bien court. Il faut dire qu'au niveau 75, je n'avais plus vraiment d'adversaire à ma hauteur. Même le pauvre Alduin s'est fait humilier en quelques secondes.

Enfin bon, quand je dis "terminé", tout est relatif : il me reste encore à boucler les quêtes de guilde des Compagnons et des Voleurs. Sans oublier les deux ou trois daedras à qui je n'ai pas encore rendu service (Sanguine, Hircine et Boéthia).

Mais quand même, je n'arrive pas à réaliser que depuis 14 ans que je joue aux Elder Scrolls, il y a enfin (enfin !) un épisode dont j'ai pris la peine de terminer la quête principale. Et en version Vanilla, en plus !
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 21 Aoû 2012, 08:37

Sinon moi je me repens de mes doutes concernant le grand Stalker, qui est bien un des meilleurs FPS auxquels j'ai pu jouer, avec des niveaux de totale anthologie dans la seconde moitié : la Red Forest de nuit aux lunettes infra-rouge ce fut tout simplement hallucinant.

J'en suis presque au bout, puisque ma prochaine destination est Pripyat, puis... le Sarcophage... ouh...
Martin

Messagepar laurentb » 21 Aoû 2012, 10:03

Martin a écrit:Sinon moi je me repens de mes doutes concernant le grand Stalker, qui est bien un des meilleurs FPS auxquels j'ai pu jouer, avec des niveaux de totale anthologie dans la seconde moitié : la Red Forest de nuit aux lunettes infra-rouge ce fut tout simplement hallucinant.

Ben, les niveaux vers la fin sont plus construits mais abandonnent aussi (pas complètement) leur côté très ouvert en allant vers des passages linéaires. Call of Pripyat, avec ses trois gros niveaux, parvient à éviter jusqu'au bout ce genre de phénomène. Mais l'atmosphère n'est pas la même.
laurentb

Messagepar Martin » 21 Aoû 2012, 10:07

Oui je crois que c'est pour ça que je préfère CoP, parce que même au début SoC reste assez fermé... Après les niveaux plus linéaires sont tout de même assez hallucinants.

J'ai vraiment peur de ce que Bethesda va faire de la licence, même si justement ils auraient les moyens d'en faire un vrai open world. Je dis ça j'aime beaucoup Fallout 3 dans son genre...

Faut voir ce que va donner Survivarium.
Martin

Messagepar roger » 21 Aoû 2012, 11:19

Maintenant que je l'ai bien entamé (50%) je dois reconnaître que Saints Row 3 est un jeu sympathique malgré son aspect furieusement blingbling. On sent la volonté de donner du plaisir coûte que coûte, avec certes des ratés mais aussi de bonnes réussites. Les hélicoptères sont beaucoup plus agréables à piloter que dans les GTA (où c'est pour moi un cauchemar récurrent), le fait de choisir son personnage a aussi un certain charme (exceptionnellement je joue un personnage féminin et c'est agréable, les cut-scenes sont très naturelles).
Finalement je trouve que ça n'est pas si délirant que ça, et les missions reposent souvent sur de la destruction en mode puéril (casser des trucs avec un tank, se faire défoncer la gueule en se jetant sur les bagnoles). C'est très régressif et j'aime bien malgré ma réserve initiale.
En fait c'est marrant de constater que GTA et SR sont des jeux excessivement cyniques mais chacun à leur façon. Le premier l'est de façon sombre et relativement intellectuelle, par le biais de l'histoire, le second de façon primaire et décomplexée, en fournissant au joueur une version bodybuildée et survitaminée (et un peu lobotomisée aussi) de ce qu'il est sensé vouloir. Il y a un côté un peu obscène là dedans, mais ça n'est pas une critique :D
roger

Messagepar Le Yéti » 23 Aoû 2012, 10:31

J'ai terminé hier soir Sleeping Dogs. Mon arrêt maladie m'a permis de lui déchirer la gueule, je l'ai fini quasiment à 100%.

Excellent GTA-like. Oui, il est vieux, techniquement un peu à la ramasse et y'a du bug à la pelle mais que c'était bien. C'est presque le seul héritier de GTA III sur cette génération vu que Saints Row est très vite parti en couille.
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo