A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Martin » 01 Mai 2012, 23:48

K2R2 a écrit:Bon ben j'ai terminé Bulletstorm après 11 petites heures de jeu. Ce fut bien sympathique, même si le jeu finit hélas par être un peu répétitif, même en variant les skills et en utilisant les nouvelles armes distribuées tout au long de la partie. C'est un bête rail shooter finalement, hyper bien foutu, efficace et sans temps mort, souvent fun mais finalement peu varié. Globalement j'ai bien pris mon pied à éclater du streum à tours de bras, notamment grâce à la localisation assez précise des dégâts et au très très bon feeling des armes (assurément le gros point fort de Bulletstorm). Par contre, le replay value est du coup quasiment inexistant et le multi n'a aucun intérêt. C'est bien dommage, d'autant plus qu'il n'y aura pas de second volet.

Aussi fini Bulletstorm et je pense en gros comme toi. Le gameplay est trop répétitif, mais l'univers est bien marrant et c'est du bon rail shooter avec des scènes assez anthologiques de nawak, même si sur la fin ça fonctionne moins qu'au début...

Je sais pas trop ce qui manque pour que ce soit meilleur, peut-être un level design un peu meilleur... les setpieces sont bien mais les arènes manquent un peu de variété, et le jeu est très court (j'y ai passé 8 heures à tout casser). Ou un système de combo plus robuste qui incite à varier les kills, ce que j'essayais de faire mais à la fin j'avais toutes les armes à fond... D'ailleurs si elles sont sympas, on devrait vraiment pouvoir porter tout son arsenal en même temps pour pouvoir faire des choses plus rigolotes...

Finalement un second volet leur aurait sans doute permis de peaufiner le gameplay, c'est con.
Martin

Messagepar Thufir » 02 Mai 2012, 07:28

Je recommande chaudement kingdom rush hd, un tower defense sur Ipad très bien balancé, fort joli, avec une magnifique courbe de difficulté et un système de tours et d'upgrade assez compliqué pour être fin et pas trop bordélique pour autant.
Love it
Thufir

Messagepar K2R2 » 02 Mai 2012, 09:40

Martin a écrit: D'ailleurs si elles sont sympas, on devrait vraiment pouvoir porter tout son arsenal en même temps pour pouvoir faire des choses plus rigolotes...
.

Ben ouais, c'est aussi ce que j'ai regretté, quitte à faire dans le nawak autant y aller à fond et laisser la possibilité de trimballer l'intégralité de son arsenal. Du coup j'ai fait le dernier tiers du jeu avec les trois mêmes armes (fusil d'assaut, snipe et perforeuse) et ça m'a un poil gonflé.
K2R2

Messagepar Pippoletsu » 02 Mai 2012, 11:28

Sop a écrit:At the weather for me. Star Fox Command que j'ai fait pourtant, si ma mémoire est bonne (il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je ne sais pas pourquoi). Disons que dans Kid Icarus, le côté montagne russe est plus flagrant, du coup le mapping a minima est encore plus spectaculaire.

Je vous ai déjà dit que toute la philosophie de Kid Icarus est déjà dans

? <3

Kid Icarus, j'y joue depuis le jour de sa sortie et je ne m'en lasse tjs pas...
Pippoletsu

Localisation: Bastia, Cardo, Asco (Haute-Corse) mais aussi Paris ou Annecy...

Messagepar JiPé » 02 Mai 2012, 14:03

J'ai commencé avec Flightoff une campagne de RE op Raccoon City.
Bon, comme d'habitude, j'attaque dans la difficulté maximale en pensant que cela allait être comme dans RE5 : des ennemis un poil plus costaud et un avatar en mousse.
Ben en fait ça donne plutôt des ennemis quasi invincibles (Uncharted 1 fait pitié à côté) et une barre de vie en carton (un peu plus résistant que la mousse).

Les skins de zombis sont pas très variées, les soldats sont tous pareils et ont un crâne en kevlar. Les hunter encaissent les plombs sans broncher et on s'est tapé au moins 10-15 loooongues minutes de combat contre deux tyrans.
Ils ont piqué aussi la relevée à deux à l'heure de Lost Planet ainsi que son système d'esquive bidon (je trouve) qui n'esquive pas plus qu'une simple course.
Malgré ça, le jeu reste marrant en coop' et fait un très bon complément avec Binary Domain (qui lui ne propose pas de coop'), certaines compétences des coéquipiers sont plutôt bien sympa et ça fait du bien de retrouver le système de soins à récupérer même si c'est un peu trop atténué par des checkpoints bien généreux.
Et puis pour des "nettoyeurs", on ne flingue pas des humains sans défenses... les trailers du jeu me laissaient entrevoir qu'on était une belle bande de salauds.
JiPé

Messagepar Nano » 02 Mai 2012, 16:23

Silent hil Downpour terminé.
C'était incroyable. Le jeu est structuré comme une promenade onirique macabre. Il y a beaucoup d'explorations, des énigmes soignées et bien intégrées à l'univers qui évitent la redite avec beaucoup de bonheur. L'essentiel du jeu se concentre dans les "sous quêtes" qui sont autant de petites histoires "à la" quatrième dimension. C'est vraiment bien écrit, et les révélations renvoient directement à Alan Wake (avec cette narration sur 4 ou 5 vecteurs..) mais avec une vraie fin. Alors certes on peut être un poil déçu d'avoir une vraie fin justement, mais je l'ai trouvé très belle, et je conserve une réélle empathie pour certains personnages.
De la série canonique, Downpour conserve surtout ce don de distiller les informations et les pistes à travers son univers, ses situations et les monstres rencontrés. Tout ça fait un ensemble finalement assez élégant. Pour le reste, SHD récite sans complexe son Alone in the Dark 2008..
Il y a aussi un peu de fan service bien placé comme la possibilité de retrouver evidemment la "Room" de Silent Hill 4, ou encore d'y croiser Harry Mason à la recherche de Cheryl à travers le brouillard.
En y repensant, c'est aussi un des open world (modeste quoique..) les plus réussis que j'ai vu. Il n'y a aucun sentiment de redite dans les décors. La ville a une vraie personnalité et surtout les ruelles labyrinthiques de Silent Hill regorgent de détails, de trouvailles et de mystères qui se fondent littéralement dans une aventure pourtant très narrative...
Je recommande vivement !!!

Rayman Origins
Quel amour ce jeu... alors c'est du Die & Retry à vomir lorsque l'on se rapproche de la fin (Super Meat Boy n'est pas loin), mais c'est tellement bien emballé et sympatique qu'on en redemande sans complexe. Je reste assez scotché par le flow limpide du jeu qui fait un peu la nique à tous les derniers Sonic...
Nano

Messagepar Poppy » 02 Mai 2012, 17:38

Du côté de SH Downpour, j'ai quand même eu le sentiment que l'atmosphère fantastique s'accommodait assez mal avec les allers retours inhérents à une structure en open world. Ou en tous cas, les développeurs n'ont pas réussi à contourner l'écueil. Donc si on cherche à faire un maximum de quêtes secondaires (très bien écrites en effet), on finit alors par s’habituer un peu trop à la ville.

Par contre à découvrir c’est une merveille. J’ai beaucoup de tendresse pour ce jeu.

Dans la foulée j’ai essayé l’Alan Wake XBLA qui est malheureusement beaucoup moins successful. Je comprends pas que Remedy insiste avec ce gameplay déja inadapté au propos dans l'épisode d'origine.
Poppy

Messagepar Nano » 02 Mai 2012, 19:30

Poppy a écrit:Du côté de SH Downpour, j'ai quand même eu le sentiment que l'atmosphère fantastique s'accommodait assez mal avec les allers retours inhérents à une structure en open world. Ou en tous cas, les développeurs n'ont pas réussi à contourner l'écueil. Donc si on cherche à faire un maximum de quêtes secondaires (très bien écrites en effet), on finit alors par s’habituer un peu trop à la ville.

Par contre à découvrir c’est une merveille. J’ai beaucoup de tendresse pour ce jeu.

Dans la foulée j’ai essayé l’Alan Wake XBLA qui est malheureusement beaucoup moins successful. Je comprends pas que Remedy insiste avec ce gameplay déja inadapté au propos dans l'épisode d'origine.

Ah ben j'ai eu l'impression inverse tu vois.. Les errances dans Silent Hill (avec ses changements climatiques particulièrement soignés et la quasi absence de créature) m'ont complètement immergé dans la mélancolie ambiante.. D'ailleurs la relative discrétion de la musique (avec des petits coups d'instruments bizarres) y participait pleinement. Si tu parles de la structure même de l'open world, je ne vois pas en quoi il est antinomique avec le concept de Survival.. globalement, dans Downpour, ce n'est pas parce qu'on a l'impression de connaitre les lieux comme sa poche qu'on ne s'y sent pas totalement indésirable. Ca ne marcherait pas avec un jeu plus orienté action, mais pour un jeu d'ambiance, je trouve au contraire que c'est particulièrement approprié.
Nano

Messagepar upselo » 03 Mai 2012, 02:07

J'ai commencé et fini Mass Effect 3 ce week end. Bon déjà, sur PS3, c'est un scandale à quel point ça rame, et le nombre de petits bugs qui sont passés entre les mailles.
Ensuite, pas de surprise, c'est globalement le même jeu que le 2, sans l'exploration des personnages, le même scénario décousu, des phases de TPS sympas ou l'on ne joue qu'avec les pouvoirs téléguidés, et des tonnes de blabla qui ont tendance à se prendre un poil trop au sérieux.
J'ai bien aimé les microchoix omniprésents, la prise en compte de pas mal de facteurs des précédents épisodes, la nouvelle perspective qu'apporte Eve sur les Krogan, la secrétaire mignonnette Traynor avec son accent charmant, un effort pour que les décors paraissent moins couloirs et puis... voilà.
Joker et EDI ce facepalm permanent, Mordin qui surabuse de la référence à Gilbert & Sullivan, le petit nouveau James qui fait de la concurrence à Chris Redfield niveau biceps et qui affirme son identité en disant pendejo toutes les deux secondes, mon pouvoir de sabotage qui ne sert que pour les 3 missions du jeu où l'on combat des geth, les adieux qui n'en finissent plus pour finalement balancer un cliffhanger à la fin sans queue ni tête (et j'ai détesté ne pas avoir le choix de Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Enfin, dans la lignée de ce que j'avais pensé du 2, sauf qu'il n'y a rien de neuf niveau gameplay ou thèmes. Y'a même pas les pistes explorées dans les DLC. M'a quand même occupé 45 heures sans trop de soucis, ça se consomme aisément.

Sinon, j'ai entamé Dead Island, dont j'avais entendu pas mal de bien, et ça me plait beaucoup. J'y joue en solo, et le sentiment de désolation est vraiment pas mal rendu : c'est grand, on se sent faible, on aide comme on peut.
Y'a des défauts très jeux vidéo qui m'énervent (ne pas pouvoir équiper une machete parce qu'on n'a pas le niveau requis, le leveling constant, l'importance de l'argent pour réparer/upgrader ses armes, le respawn des ennemis et des ressources, les lieux fermés par le scénario, etc), mais le combat est très satisfaisant, et le rythme de l'aventure est parfait.
upselo

Messagepar Le Yéti » 03 Mai 2012, 22:56

Il y a un putain de bug dans The Witcher 2 qui me force à refaire tout le chapitre 2 depuis le début.

C'est vraiment dommage car je commençais tout juste à m'habituer au rythme et au ton du jeu. L'écriture est d'ailleurs excellente. À la place, je vais aller m'asseoir sur une mine.
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 03 Mai 2012, 22:57

C'est quoi le bug ? :o

---

J'ai pas le temps, et j'ai pourtant craqué, faible que je suis.

Risen 2, comme je m'y attendais, promet une belle aventure.

Après le sous-estimé premier opus, je retrouve avec plaisir la difficulté des combats (j'avais commencé en hard - grand fou - et je me suis rabaissé à jouer en normal dès le premier affrontement^^) et profite des petits ajouts sympas tels que les armes à feu et une personnification plus poussée (il me semble) du personnage et de ses compétences. Les débuts sont coriaces, faute de pognons (faut en avoir énormément pour débloquer les compétences) et d'équipements de qualité. Mais comme dans le premier, je suis persuadé que cela va se dégripper par la suite ! Il me tarde de débloquer la parade et l'esquive, car là, j'en prends plein la gueule pour l'instant.

Visuellement, il y a des tares : pb de textures, clipping fantasque de la végétation et gestion bizaroïde des ombres... Par contre, l'ambiance piraterie est très chouette. Les décors sont détaillés, grands et assez ouverts, avec toujours cette bonne idée du passage alternatif. Le level design me plaît, il y a de beaux effets de lumière.

Les devs ont également fait des progrès niveaux bestiaire. De plus belles animations (surtout la faune !) et des modèles humains qui passent mieux - même si ce n'est toujours pas suffisamment fluide. Je n'ai joué qu'une poignée d'heures, mais j'entrevois déjà une durée de vie respectable. Il y a des tonnes de secrets à découvrir, des chasses aux trésors, des mini-jeux rigolos (tir à la bouteille, concours de grog...), la possibilité de monter son équipage, et je suppose, d'avoir son propre navire par la suite - la map étant constituée de différentes îles.

J'y retourne !
Guy Vault

Messagepar Le Yéti » 03 Mai 2012, 23:05

FAUSSE ALERTE.
Internet est un espace rempli de maniaques psychotiques qui ont testé six cent alternatives. Je n'ai donc pas eu à refaire tout le chapitre 2 (ouf). Il fallait aller voir le Visionnaire avec les harpies ; mais si tu sauvais pas les soldats (qui chez moi ne poppaient pas parce que j'avais préféré aller me taper Ves dans une scène de sexe que seul le mot "RIDICULE" écrit en majuscule peut décrire honnêtement), le type répétait en boucle son dialogue et tu ne pouvais interagir avec lui.

OUF.

J'y retourne.
Le Yéti

Messagepar bleubleubleu » 03 Mai 2012, 23:54

Le Yéti a écrit:j'avais préféré aller me taper Ves dans une scène de sexe que seul le mot "RIDICULE" écrit en majuscule peut décrire honnêtement

Elles ne sont pas si mauvaises. Je crois qu'on peut entendre Geralt gémir une ou deux fois (une ou deux fois raportées à un concert de cris féminins, oui), on le voit caresser les hanches de ses partenaires (plutôt que de pilonner leur vagin avec un préservatif à picots), on voit les personnages s'étendre sur le lit après l'amour, les femmes ont des tétons et des poils. C'est tout de même inhabituel de voir un jeu vidéo montrer une scène de sexe qui ne soit pas un crash test pour poupées gonflables virtuelles.
bleubleubleu

Messagepar Le Yéti » 04 Mai 2012, 00:44

Non mais, attention, s'il fallait faire un classement des scènes de sexe, celles de The Witcher 2 sont sans doute les moins pires. RESTE QUE, non merci quoi. Mais alors, vraiment, du fond du cœur, non merci, jamais, jamais jamais jamais.
Le Yéti

Messagepar Sylvain » 04 Mai 2012, 09:28

Il y a des gens qui ont réussi à terminer Might & Magic : clash of heroes ?

Le boss de fin est complètement cheaté !
Sylvain

Messagepar Guy Vault » 04 Mai 2012, 11:15

J'ai pas réussi à aller bien loin sur la version DS. Certains combats étaient tellement stressants qu'ils ont réussi à me remettre sur les rails de l'acné juvénile.

Je l'ai brûlé depuis, ce jeu. Et ça va beaucoup mieux.
Guy Vault

Messagepar Sylvain » 04 Mai 2012, 12:02

Haha !
J'ai trouvé ça plutôt bien équilibré -un poil dur- tout au long du jeu, mais là le dernier boss... Je vais bruler ce jeu dématérialisé.
Sylvain

Messagepar laurentb » 04 Mai 2012, 12:38

Après une longue lutte, chopé ma première clef rouge à Dustforce ... dans ce genre de jeux, que le commun des mortels ne peut pas finir (0.4%, d'après steam, et c'est déjà pas mal), chacun doit trouver sa propre échelle. Je crois que mon objectif ça va être de débloquer (pas finir, hein) tous les niveaux à part le dernier.
laurentb

Messagepar upselo » 04 Mai 2012, 12:47

Je me souviens avoir été surpris par le dernier boss de Clash of Heroes, mais je l'ai eu après 3 4 essais je crois. Je jouais avec l'humain, et je me souviens avoir dû faire rempart et des tas de murs pour stopper les attaques, sans pouvoir attaquer. Par contre, impossible de me souvenir plus en détail de comment je l'ai battu.
upselo

Messagepar Zure » 04 Mai 2012, 15:07

upselo a écrit:J'ai commencé et fini Mass Effect 3 ce week end. Bon déjà, sur PS3, c'est un scandale à quel point ça rame, et le nombre de petits bugs qui sont passés entre les mailles.
Ensuite, pas de surprise, c'est globalement le même jeu que le 2, sans l'exploration des personnages, le même scénario décousu, des phases de TPS sympas ou l'on ne joue qu'avec les pouvoirs téléguidés, et des tonnes de blabla qui ont tendance à se prendre un poil trop au sérieux.
J'ai bien aimé les microchoix omniprésents, la prise en compte de pas mal de facteurs des précédents épisodes, la nouvelle perspective qu'apporte Eve sur les Krogan, la secrétaire mignonnette Traynor avec son accent charmant, un effort pour que les décors paraissent moins couloirs et puis... voilà.
Joker et EDI ce facepalm permanent, Mordin qui surabuse de la référence à Gilbert & Sullivan, le petit nouveau James qui fait de la concurrence à Chris Redfield niveau biceps et qui affirme son identité en disant pendejo toutes les deux secondes, mon pouvoir de sabotage qui ne sert que pour les 3 missions du jeu où l'on combat des geth, les adieux qui n'en finissent plus pour finalement balancer un cliffhanger à la fin sans queue ni tête (et j'ai détesté ne pas avoir le choix de Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Enfin, dans la lignée de ce que j'avais pensé du 2, sauf qu'il n'y a rien de neuf niveau gameplay ou thèmes. Y'a même pas les pistes explorées dans les DLC. M'a quand même occupé 45 heures sans trop de soucis, ça se consomme aisément.

Sabotage ça sert contre les ingés de Cerberus et contre les Atlas en plus des Geth. Et si tu développes backfire, ça fait surchauffer les armes ennemies ce qui fonctionne avec n'importe qui et c'est ultra utile. Après je sais pas en quelle difficulté t'as fait le jeu mais pour moi, Mass Effect 2 et 3 c'est fait pour être joué en Insanity. C'est le seul mode qui oblige à utiliser au maximum les asset de chaque classe.
http://www.gaming-grid.net
back to the basics.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo