A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar MrDekoninck » 24 Nov 2020, 19:50

laurentb a écrit:Le son ça ne m'a pas choqué, je dois être moins sensible. La conduite, par contre ... c'est quelque chose. C'est surtout qu'il y a une inertie terrible, ça ne répond pas du tout immédiatement, ça change des jeux de caisse. Mais ça n'est sûrement pas "réaliste" pour autant.

Oui, j'étais d'ailleurs assez surpris par le mélange arcade / simulation. Je pensais par exemple qu'il serait possible de jouer en manuel, voire même de jouer avec l'embrayage. Alors que c'est pas du tout le cas (même s'il y a les High / low gears).

laurentb a écrit:Généralement il y a deux grues : la petite, qui loge effectivement à côté du plateau, et la très grosse, qui prend tout le camion et nécessite donc une remorque ou un autre camion à côté. (D'ailleurs on peut faire des convois de deux camions en les reliant par le treuil, ils se suivent comme s'il y avait un deuxième pilote à l'arrière, tant que les deux ont du carburant.)

J'ai vu ça, et ça fait d'ailleurs qu'il est souvent bien plus facile de se sortir de l'ornière en prenant un 2e véhicule qui tracte celui qui s'est embourbé. Parce que ça donne la puissance de deux camions au lieu d'un.
MrDekoninck

Messagepar roger » 29 Nov 2020, 10:51

Je découvre Slay the Spire. C'est frais et sympathique, même si je ne peux pas trop juger de sa qualité pour le genre, c'est mon premier jeu de cartes. Enfin ça fonctionne bien et j'aime bien ses graphismes et son ambiance un peu diaphanes. La peinture et les couleurs c'est pas vraiment mon truc, mais je m'aventurerais à dire que c'est un jeu pastel.
roger

Messagepar Martin » 30 Nov 2020, 23:14

roger a écrit:Je découvre Slay the Spire. C'est frais et sympathique, même si je ne peux pas trop juger de sa qualité pour le genre, c'est mon premier jeu de cartes. Enfin ça fonctionne bien et j'aime bien ses graphismes et son ambiance un peu diaphanes. La peinture et les couleurs c'est pas vraiment mon truc, mais je m'aventurerais à dire que c'est un jeu pastel.

:rire machiavélique:

"Frais et sympathique", mon Dieu, tu ne sais pas dans quoi tu mets les pieds !
Martin

Messagepar roger » 30 Nov 2020, 23:19

Non mais ce format de jeu court ne me rend pas fou. J'aime bien, je fais deux trois parties mais je ne me passionne pas. Moi ce qui me bouffe c'est les jeux genre FM et Cycling Manager. J'ai honte mais je peux jouer 400 heures en carrière pour gagner un tour de France et ne même pas y arriver. Au bout de ces 400 heures en général je me dis plus jamais ça, et je replonge un ou deux ans après.
roger

Messagepar Martin » 30 Nov 2020, 23:30

J'ai 599 heures de jeu sur Slay. Je découvre encore des subtilités.

Au début tu ne sais pas trop ce que tu fais. Le jour où tu as le déclic, c'est sans fin.
Martin

Messagepar roger » 01 Déc 2020, 09:40

Et bien curieusement moi qui ne suis pas du tout familier des jeux à cartes je suis très facilement rentré dedans, et dès mon deuxième essai je suis allé au bout. Il y a bien un ou deux points qui sont restés assez obscurs mais j'ai trouvé ça assez limpide dans l'ensemble (nul doute qu'il y a des subtilités, mais je l'ai trouvé facile d'accès). Ca m'a fait du bien, car je suis par ailleurs en train de souffrir en jouant à Age of Kings avec mon fils. En fait je connaissais ce jeu sans le connaître, j'avais fait la campagne et quelques parties custom contre l'ordi mais jouer contre un humain qui se perfectionne c'est une autre paire de manches. En gros j'apprends à jouer, dans la douleur. Dans le fond j'ai assez horreur des jeux où on a sans cesse le couteau sous la gorge, où on doit tout le temps être concentré mais quand on s'en sort bien (des fois) c'est très gratifiant. C'est là que je me rends compte que par goût je ne fais que des jeux de stratégie au tour par tour ou avec la pause active. Là, quand on voit le temps qui passe et qu'on ne fait pas ce qu'on devrait faire il y a un sentiment d'accablement, on est parfois perdu, on lutte pour se remobiliser... C'est vraiment une autre expérience du jeu, cette pression constante.
roger

Messagepar Martin » 01 Déc 2020, 10:58

roger a écrit:Et bien curieusement moi qui ne suis pas du tout familier des jeux à cartes je suis très facilement rentré dedans, et dès mon deuxième essai je suis allé au bout. Il y a bien un ou deux points qui sont restés assez obscurs mais j'ai trouvé ça assez limpide dans l'ensemble (nul doute qu'il y a des subtilités, mais je l'ai trouvé facile d'accès).

Le but du jeu c'est de finir l'ascension 20 avec tous les personnages. A moins d'être un génie, ça demande pas mal de taf tout de même.
Martin

Messagepar roger » 01 Déc 2020, 13:07

L'ascension 20 c'est d'avoir fini les trois tableaux ?
Non rassure-toi je ne pense pas être un génie, je m'en serais rendu compte avant :D Mais c'est un peu comme FTL et Into the breach, des jeux qui se jouent et se rejouent selon diverses déclinaisons. Je ne suis pas assez mordu pour me les enfiler toutes, même si je suppose que c'est dans ces variations que le jeu prend tout son intérêt.
Mais je vais y revenir un peu, j'en ai pas fini avec lui.
roger

Messagepar laurentb » 01 Déc 2020, 13:10

C'est pas mal quand même d'aller au bout au 2e coup. Bien joué.
laurentb

Messagepar tapif » 01 Déc 2020, 16:13

L'ascension 20 c'est d'avoir fini les trois tableaux ?

Une fois avoir fini le jeu avec un perso une fois, tu peux commencer le mode ascension, ou divers handicaps te sont attribués. A chaque fois que tu réussis, tu passes à l'ascension supèrieure, avec donc des handicaps en plus.

Ça commence soft avec un peu de PV en moins, un peu moins d'or, et puis il y a des passages un peu brutaux, ou tu ne peux plus avoir que deux potions max, ou alors ton deck a une malédiction dès le départ.

Et puis tu as aussi le vrai boss, mais ça je te laisse la surprise!

De mémoire, j'ai du arriver à l'ascension 16 avec le premier perso.
tapif

Messagepar roger » 01 Déc 2020, 16:53

Ah ok, voilà qui m'a totalement échappé ! Peut-être que je vais me laisser captiver, on verra bien :D
roger

Messagepar roger » 03 Déc 2020, 18:04

Oula, les cartes ça va à peu près (enfin surtout avec le premier personnage), mais quand on a une douzaine de reliques c'est quand même très chaud de tout optimiser. C'est dur - enfin là tout de suite le jeu n'est pas difficile mais je suppose qu'il va vite le devenir - mais comme c'est facile d'y jouer par petites touches on y revient facilement...
roger

Messagepar Poisan » 05 Déc 2020, 10:53

Je suis modérément tenté par Haven, mais de ce que j'en ai vu ça a l'air un peu cul-cul la praline. Il faut dire que j'ai souvent du mal quand le jeu vidéo, à fortiori indé, fait dans le sentimental (cf. Celeste). Et en même temps Pierrec a bossé sur l'écriture donc ça doit être bien. Des retours ici ?
Poisan

Messagepar laurentb » 05 Déc 2020, 17:38

Toujours du Unity of Command 2, à un rythme tranquille parce que chaque épisode prend assez longtemps. Le DLC qui vient de sortir raconte un Blitzkrieg plus ou moins fictionnel (on peut choisir quelques embranchements plus ou moins véridiques). Je sens que ça va m'emmener à envahir le Royaume-Uni cette Histoire.

Et sinon la bonne découverte c'est the Forest. Un jeu de survie plutôt basique (avion badaboum, forêt, cabane en bouts de bois et cannibales) mais ... y'a une ambiance assez réussie. Les cannibales qui hurlent dans l'obscurité ... les cavernes incompréhensibles ... le tout sous les habituelles horloges de la soif et de la faim ...
laurentb

Messagepar roger » 05 Déc 2020, 21:02

Ah ben ça c'est marrant, j'ai justement acheté The Forest il y a quelques jours. Je l'ai lancé sans trop de conviction, alors que j'étais parallèlement engagé dans d'autres jeux, et je n'ai pas eu de moment de grâce. Enfin je lui accordé 10 mn et je sais bien que le moindre jeu mérite plus que ça, mais j'ai ouvert quelques valises, puis j'ai tracé longuement jusqu'à rencontrer des sauvages que j'ai éclaté à coup de hache. J'ai senti comme une ambiance de Cannibal Holocaust :D
Bon je sais que j'y reviendrai, en faisant l'effort de vraiment donner sa chance au jeu. Après je ne suis pas sûr que ce soit le genre de survie que j'affectionne, en la matière j'aime bien l'idée de toucher au confort (même en horizon lointain) et là ça a l'air d'être vraiment de la pure survie en mode action.
roger

Messagepar laurentb » 05 Déc 2020, 21:28

Ah tu as eu moins de scrupules que moi probablement. Le comportement des sauvages, à moitié aggressif mais sans vraiment attaquer, ça m'a troublé (je n'aime pas taper en premier, ce qui fait que la saga des Bioshock s'est arrêtée assez vite pour moi). Du coup je me suis pris au jeu, en sursautant à chaque fois que j'entends ou vois une silhouette à peu près humaine ; j'ai choisi mon emplacement de cabane avec soin pour me protéger, j'envisage la version dans les arbres aussi. Et puis il y a la caverne ... d'ailleurs ça devrait plutôt s'appeler The Cave.
laurentb

Messagepar tapif » 11 Déc 2020, 10:56

J'ai pas mal joué a Hades recemment.
Il est très bon et il a reçu les éloges qu'il mérite je ne vais pas revenir dessus. Je vais pinailler un peu :

-J'aurai bien aimé un peu plus de variété dans les boss. A part les furies du premier étage, et les hydres du second, je perçois à peine quelque changement de pattern. Je n'ai activé que les mesures d'urgence niveau 1, mais tout de même. Surtout le boss du niveau 2 qui n'apporte rien au lore.

-Là j'en suis au moment ou ça ronronne quand même pas mal. Je n'ai plus trop de défi car je suis devenu trop puissant, et le système de température par arme ne m'incite pas à monter la température trop haut tout de suite , vu qu'on ne cumule pas les récompenses.

-Aussi, pour les aspects d'arme, on est plutôt incité à monter un aspect au maximum plutôt que de tous les essayer (si j'ai un aspect niveau 5, quel intérêt à essayer un aspect seulement niveau 2? ).

Pour les deux derniers points, je peux très bien m'affranchir moi même des contraintes du jeu, mais pour une production qui a signé un quasi sans-fautes, c'est dommage!

Pour quelqu'un qui a moins le temps pour jouer, j'apprécie de pouvoir lire la description des bienfaits avant de choisir, en comparaison avec d'autres jeux comme isaac, ou un objet peut complètement foirer ta run si tu ne sais pas ce qu'il fait par avance (ou alors jouer avec le wiki ouvert!)
tapif

Messagepar cKei » 11 Déc 2020, 12:04

-Aussi, pour les aspects d'arme, on est plutôt incité à monter un aspect au maximum plutôt que de tous les essayer (si j'ai un aspect niveau 5, quel intérêt à essayer un aspect seulement niveau 2? ).

Je rejoins un peu ton avis, en élargissant : passé les premières runs à température tu n'as plus vraiment de sensation d'évolution et le fait que les coeurs de titans soient relativement rares tu ne peux pas tout essayer. Du coup ça devient juste une question de t'essayer à un type d'Aspect, voir s'il te plait et chercher ton préféré que tu vas plus monter que les autres. Mais une fois débloqué ça ne change plus vraiment. Bref on tourne un peu en rond en effet, et même la narration n'évolue plus des masses.

En revanche pour les boss tu peux activer le modificateur qui ajoute "des patterns" (et qui en vrai peuvent vraiment changer l'approche), ça peut t'occuper quelques heures.

Tout ça pour dire que comme beaucoup de roguelikes arrive un moment où ça devient répétitif et c'est juste à toi de voir si tu veux continuer indéfiniment. Perso j'ai fait une grosse pause après le 8*, j'y reviendrai un jour.
cKei

Messagepar MrDekoninck » 11 Déc 2020, 17:10

Allez, j'ai trempé le doigt de pied dans Cyberpunk 2077. J'ai commencé une partie en Corpo avec une meuf cis, et j'en suis à un riquiqui 2h de jeu. Ben pour l'instant, c'est très plaisant, très bien foutu. Pas mal écrit, bien mis en scène. Je trouve qu'il y a un super travail sur les personnages et leurs animations, ce qui me donne pas du tout envie de sauter les dialogues (comme ça pourrait être le cas dans Mass Effect par ex.). Tout est très fluide et impeccablement cyberpunk. En même temps, j'imagine que les deux premières heures ont particulièrement été travaillées, on verra si ça conserve cette qualité de mise en scène sur la suite.

Bref, le jeu se lance vraiment bien, j'ai envie de voir la suite. Deux pensées cependant :
- Il y a beaucoup de boobs. beaucoup. (trop ?) En tant que mec hétéro, c'est pas désagréable en soit, mais bon, j'ai un peu l'impression que le jeu me met littéralement des seins sous le nez pour flatter ma libido.
- C'est un peu frustrant de jouer au jeu avec juste la config "recommandée". Pour l'instant ça tourne très bien, j'ai un peu de clipping mais rien d'horrible. Mais je sens bien que les textures pourraient être plus belles, bref j'ai un peu l'impression de me passer de l'effet "whaouh" qu'est sensé provoquer ce jeu.
MrDekoninck

Messagepar Zure » 12 Déc 2020, 01:38

Cyberpunk c'est une merde sans nom, mais vraiment. En tout cas sur PS4 Pro. Visuellement c'est pourri de chez pourri. Quand tu compares à Watch Dogs Legion ou AC Valhalla (pour citer 2 open world qui sont sortis juste 1 mois avant), tu mesures l'étendue du désastre. C'est un immondice : t'as l'impression d'être en résolution DVD, t'as des bug de partout (mon premier gunfight à Night City, j'ai 3 ennemis qui ont disparu dans les murs) et pourtant t'as un patch day one de 40GB. Putain la honte.

En plus, le jeu est pourri, t'as un gunplay de merde qui te fait penser à des FPS de 1998, t'as aucune physicalité dans les combats au corps à corps, quand tu sors de TLOU2, ça te fait mal, la mise en scène est merdique. Au début du jeu t'as une espèce de vidéo avec une voix off façon présentateur d'émission de TV débile, quand t'arrives à Night City, t'as une vidéo qui te récapitule les 6 premiers mois que t'es sensé avoir passé dans la ville (puisque le vrai jeu commence après) qui est dégueulasse avec une musique de merde. Je m'attendais à avoir de la bonne synthwave mais sur 3 heures de jeu, j'ai eu que de la drouille, un espèce de rock/rap de merde. Le doublage (en anglais) est cheap et le HDR est absolument immonde.

Sérieusement, c'est le pire jeu auquel j'ai joué sur PS4, j'ai senti le truc alors je l'ai finalement acheté en physique, je vais le revendre demain matin avant d'aller bosser.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo