A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Poisan » 19 Oct 2020, 10:29

Les boss de Demon's Souls, je me les fais par brochettes maintenant. :lol:

Fini les mondes 3, 4, 5. Les archdemons sont bien gimmicky et pas durs pour trois sous, mais la mise en scène fait son petit effet. Mention spéciale au storm king qui m'a donné l'impression d'être dans un raid de Destiny (l'épée !) ou d'être Tom Cruise dans Edge of Tomorrow.

Je bute encore sur le Flamelurker (ressayé juste une fois) mais je suis vraiment pas loin. Me suis pas encore lancé dans 1-3, mais ça sent un peu là fin. J'ai l'impression que le jeu est moins long que ses successeurs, non ?

Bon, de toute façon je pars en vacances là. J'hésite un peu à faire une session farm ce soir pour me forger un blessed Mirdan Hammer et un Adjudicator Shield comme recommandé par l'ami cKei.
Poisan

Messagepar cKei » 19 Oct 2020, 11:45

Poisan a écrit:Me suis pas encore lancé dans 1-3, mais ça sent un peu là fin. J'ai l'impression que le jeu est moins long que ses successeurs, non ?

Un peu oui, c'est sûr que la structure découpée par niveaux linéaires ça n'a pas le même impact que le monde presque ouvert de DS. D'sS se fait assez rapidement quand tu le connais, avec des niveaux "1" et "2" plutôt cools et tarabiscotés qui débouchent sur des boss gimmicks directement.
Tu verras par contre que pour le 1-3 c'est un peu différent et que je doute que tu passes le boss du 1-4 si facilement, mais je te laisse la surprise :mrgreen:
cKei

Messagepar MrDekoninck » 20 Oct 2020, 20:33

J'en ai officiellement fini avec Factorio. Avec plus de 40 heures sur ma dernière partie, j'ai eu le temps de développer une superbe centrale nucléaire, un réseau ferré bien labyrinthique reliant une quinzaine d'avant postes et d'exploitations minières, génocidé de l'alien à tour de bras, expérimenté avec des réseaux logiques pour rendre ma raffinerie gigantesque plus performante. Mes trains fonctionnent avec du rocket fuel, mes chaines de montage sont équipées des tapis roulants les plus rapides, j'ai développé toutes les technologies, envoyé plusieurs satellites dans l'espace, bref, je crois que j'ai fait le tour.

Le plus chouette, c'est que je ne me sens pas du tout dégoûté, alors que c'est totalement ce qui m'arrive sur ce type de jeu. J'aurais pu continuer plus longtemps si de nouvelles mécaniques étaient venues relancer tout ça. Définitivement une très belle expérience.
MrDekoninck

Messagepar Poisan » 24 Oct 2020, 12:55

Ça fait quelques jours déjà que je ne suis plus chez moi, mais je me suis refait avant de partir en vacances bien sûr. Le Flamelurker n'a pas fait le poids face à mon Blessed Mirdan Hammer +4 (avec le petit sort de rezz qui va bien) . Merci cKei. :)

Par contre, j'ai dû faire l'essentiel de mon farm dans 5-2 qui n'est pas l'endroit le plus marrant du monde. Mais ça m'a permis de rincer la zone, je l'avais parcourue un peu vite la première fois.

Voilà, hâte de rentrer pour la dernière ligne droite. Ça me donnerait presque envie de me refaire tous les From. :D
Poisan

Messagepar roger » 25 Oct 2020, 11:06

Une éternité après tout le monde je joue à Bioshock infinite. Autant j'avais vraiment aimé les précédents autant, celui là est vraiment pas terrible. Le décor est chouette, ça on ne peut pas le nier, visuellement c'est sympa, il y a une ambiance malgré tout, mais à peu près tout le reste est nul. On fait les poubelles comme dans n'importe quel jeu, on ramasse de l'argent qui traîne... En vrai je passe la plupart de mon temps à ramasser des trucs sans discernement. Ah si, certains objets ont un malus, attention, on fait appel à notre intelligence :D Les pouvoirs sont spectaculaires mais pour l'instant je ne les trouve pas super intéressants.
J'avais envie de l'aimer pourtant, ne serait-ce que parce qu'ici il s'est fait dézinguer et que j'ai l'esprit de contradiction, mais je ne vais pas soutenir l'insoutenable : c'est un jeu au moins médiocre, voire mauvais, qui propose tout ce qu'il y avait dans les précédents en moins bien.
roger

Messagepar roger » 25 Oct 2020, 11:19

Et c'est un détail mais il y a ce truc troublant : des interactions qui ne servent à rien comme ces éviers où on peut faire couler l'eau ou des toilettes dont on peut tirer la chasse. C'est complètement nul. A l'époque de Duke Nukem 3d c'était le genre de petite fantaisie qui pouvait relever de la curiosité rigolote (et encore), mais là ça laisse perplexe. Pourquoi ? Est-ce qu'il y a un joueur au monde de plus de 5 ans qui va se dire, ah c'est rigolo on peut tirer la chasse d'eau !
roger

Messagepar Martin » 25 Oct 2020, 12:41

Pour le coup je pense que ça s'inscrit dans la tradition, c'est pas ce qui me dérange avec Bioshock. :D
Martin

Messagepar Zure » 25 Oct 2020, 19:42

J'ai jamais aimé Bioshock. J'avais fait le 1 à l'époque sur 360 mais je sais pas, l'ambiance était sympa un temps mais je trouvais que le feeling était un peu mollasse,bon il était sorti genre 2 mois après Halo 3 que j'avais adoré alors forcément c'était mou du gland en comparaison et pas du tout épique et je crois me souvenir qu'il y avait du respawn d'ennemis, enfin je sais pas ça m'a toujours saoulé. J'avais un peu essayé Infinite qui m'avait gavé pareil.
Zure

Messagepar cKei » 25 Oct 2020, 20:02

Perso j'avais trouvé Bioshock Infinite moyen, ce qui m'avait vraiment gonflé et qui fait qu'encore aujourd'hui je trolle beaucoup dessus c'est surtout la r"action du public, les "BGE" qui fusent, les articles dithyrambiques en pagaille qui se pignolaient sur la fin du jeu qui est... faussement intelligente au mieux.
je crois que c'est là que j'ai vraiment compris qu'il n'y aurait plus aucune limite à la hype et à la critique populaire sur le jeu vidéo.
cKei

Messagepar MrDekoninck » 26 Oct 2020, 12:37

cKei a écrit:Perso j'avais trouvé Bioshock Infinite moyen, ce qui m'avait vraiment gonflé et qui fait qu'encore aujourd'hui je trolle beaucoup dessus c'est surtout la réaction du public, les "BGE" qui fusent, les articles dithyrambiques en pagaille qui se pignolaient sur la fin du jeu qui est... faussement intelligente au mieux.

Ah oui, je me souviens totalement de l'ambiance qui a entouré la sortie du jeu, alors que c'était quand même bien bas du front. Fin faussement intelligente ? Je me souviens d'avoir trouvé ça digne d'un scénario de film d'étudiant...Bioshock infinite, c'est quand même le plus grand cas de fausse maturité du JV : Du sang, des tripes, de la violence, mais un propos que pourrait tenir un adolescent. Quelle merde ce jeu.

J'ai binge-playé Shadow of Mordor, que j'ai bien poncé et fini ce week end, en une trentaine d'heure. C'est un excellent jeu, je me suis bien marré à entraîner mes orcs, les faire combattre, leur donner de nouvelles armes, à les bichonner. Mon principal regret, c'est que le jeu n'aille pas plus loin. Car aussi sympathiques soient-ils, les orcs sont générés procéduralement, ce qui fait qu'ils sont un peu interchangeables. Or j'aurais bien aimé que le jeu me permette d'avoir une histoire un peu plus poussée avec certains d'entre eux, qu'on puisse avoir le lien qu'on développe avec ses pokemons en quelque sorte.
Après je chipote, c'était suffisamment fun pour que j'aie envie de poncer le jeu.
MrDekoninck

Messagepar roger » 26 Oct 2020, 12:45

Autre détail, mais qui est révélateur à mon sens : ces contenants imbéciles où il y a trois espaces de stockage alors qu'on ne peut pas choisir ce que l'on prend (ou alors j'ai pas encore compris comment, ce qui est possible je me connais :D). Cela peut paraître insignifiant, mais on dirait que ça n'est pas pensé. L'esthétique est plutôt bien pensée, mais des choses fondamentales de l'ordre du jeu, de la base d'un jeu depuis 30 ans, du pourquoi on fait ça ne sont pas pensées. C'est vraiment étonnant.
Après j'attends de voir comment ça va tourner, mais au niveau de l'ambiance idéologique c'est aussi nettement moins attrayant que les précédents, qui avaient au moins le mérite de faire enfin connaître Ayn Rand à des ignares comme moi. Là on se demande comment ça peut devenir intéressant, poser des questions subtiles quand d'emblée on a affaire à des racistes eugénistes bigots. Enfin on verra bien.
Après il faut savoir distinguer ce qui relève du jeu et ce qui relève du propos, de l'ambiance et de l'histoire. Les premiers Bioshock devaient beaucoup à ces derniers éléments, et à vrai dire je ne saurais pas vraiment juger les jeux en eux-mêmes sans ces atours que j'ai trouvé très séduisants. Mais pour l'instant ici aucun des deux domaines n'est vraiment intéressant.
roger

Messagepar roger » 26 Oct 2020, 13:30

Par contre il y a un élément qui de façon involontaire peut-être pose une question intéressante, c'est celui des choix qui ne transforment rien à l'histoire. On aurait tendance à penser que cela relève de la poudre aux yeux voire du pur foutage de gueule, mais personnellement je n'arrive pas à trouver quelque chose de satisfaisant dans ce type d'interaction. Les embranchements qui transforment l'histoire ne sont définitivement pas mon truc, car je n'apprécie pas le jeu comme je devrais quand je suis taraudé par les autres issues possibles, et rejouer à de multiples reprises un jeu par le biais des sauvegardes pour explorer les possibilités offertes flingue complètement la sensation de vivre une histoire. Et inversement les faux choix, qui n'influencent rien à l'histoire n'ont pas vraiment d'intérêt.
Pourtant dans le fond je pense que c'est cool d'avoir des choix pour influencer l'histoire, mais au final je ne vois pas comment ne pas aboutir soit à de la frustration, soit à une mise à nu du jeu qui tue toute immersion.
roger

Messagepar roger » 26 Oct 2020, 15:27

Ah ouais mais j'en reviens pas de la superficialité de cet univers. Je me promène tranquillement parmi les civils, l'idée de tirer un coup de fusil sur un vendeur de barbe à papa me vient (j'aime pas la barbe à papa), je le bute et personne ne réagit. Elizabeth ne me fait même pas une petite remarque. Et franchement les interactions avec elle c'est nul. Elle me file du pognon de temps en temps, elle ouvre une porte si je lui demande. Aucun intérêt, c'est vraiment abyssal. La réception de ce jeu est une putain d'énigme, je vais le finir juste pour avoir une chance de comprendre.
roger

Messagepar MrDekoninck » 26 Oct 2020, 16:50

roger a écrit:La réception de ce jeu est une putain d'énigme, je vais le finir juste pour avoir une chance de comprendre.

C'est à cela que tu peux constater le bond qualitatif dans le JV depuis 2013.
MrDekoninck

Messagepar roger » 26 Oct 2020, 17:25

Mouais, je ne suis pas trop l'actualité mais il semblerait que même à son époque il ait été largement surcoté. Même en 2013 passer l'essentiel de son temps à vider les poubelles quand on veut faire le jeu phare philosophico magnifique d'une génération c'est caca. Sérieux qui a envie de passer son temps à vider des poubelles quand on joue à un jeu vidéo ? A la limite quand on a des contenants et des contenus qui ont un sens comme dans les Elder Scrolls ça se défend pour récupérer des légumes près du marché, mais sérieux jouer dans une ville aérienne utopique en 1913 pour ramasser des glaces pour remonter sa vie ou encore mieux de l'argent dans des poubelles je comprends pas, ce sont des codes complètement débiles. Et en plus j'ai beau trouver ça débile je le fais, car je n'ai pas envie de me faire défoncer parce que je n'ai pas récupéré des munitions dans la poubelle. Enfin niveau métaphore de la société de consommation c'est assez fantastique. Tu payes pour jouer à farfouiller dans des poubelles pour occuper ton temps libre :D
Ici (et probablement ailleurs aussi) il s'était fait massacrer, ce qui était parfaitement légitime si on part du principe qu'un jeu injustement porté aux nues doit subir un feu nourri par ailleurs pour parvenir à une moyenne de jugement à peu près juste :D
roger

Messagepar Zure » 26 Oct 2020, 17:33

Je pense que le jeu a été bien reçu par rapport à l'ambiance, etc. Après ramasser des trucs dans une poubelle ou autre, c'est un peu un code qui se fait dans plein de jeux qui peuvent être au demeurant excellents, je crois que ce qui est vraiment chiant dans Bioshock c'est le choix de la vue FPS en fait, je pense qu'en vue 3ème personne, ça aurait pu faire un bon Uncharted/Tomb Raider-like. En plus, il y avait un espèce de grappin dans Infinite si je me rappelle bien et ça aurait été vachement plus cool en 3ème personne.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 26 Oct 2020, 18:40

J'ai à peu près la même expérience que Roger et cKei sur Bioshock Infinite. A savoir : la découverte de l'univers est un excellent moment (allez savoir pourquoi je pense au Parc Astérix quand j'évolue dans la ville...) puis quand commence la phase de tir, ça retombe comme un gros soufflé. Au point que je n'ai pas dépassé les premiers niveaux. Par ailleurs j'ai trouvé le jeu assez... prétentieux. Faudrait que j'y joue plus
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar roger » 27 Oct 2020, 08:27

La comparaison avec un parc d'attractions me semble tout à fait bienvenue. On fait le tour, on voit des choses, de temps en temps on a une petite interaction mais on agit très peu. Dans l'ensemble on obéit plutôt à une injonction à la contemplation, à regarder comme c'est joli. Regarder par les lunettes, "observer la scène en appuyant sur F", regarder les petites vidéos pas très intéressantes dans les kinomachins, écouter les enregistrements qu'on trouve, actionner des personnages dans le musée...
Finalement les seules séquences de jeu sont des moments de tirs qui ressembleraient à des instants où on s'accoude à un stand pour avoir une carabine et dégommer des pigeons en plâtre. Il faudrait presque un avertissement "Attention, tu vas jouer un peu !".
Non j'exagère, jusqu'ici je me suis accroché deux trois fois à des rails pour faire de la tyrolienne (bof) et j'ai lancé un pouvoir sur une machine pour ouvrir une porte (dingue).
roger

Messagepar Poppy » 27 Oct 2020, 12:06

Le fouillage des poubelles c'est d'une manière générale un vrai problème dans les jeux 3D (d'autant plus depuis la mode des ARPG à loot), et en particulier dans Bioshock Infinite. Je ne me rappelle plus tellement du jeu mais bien que ça c'était chiant et aussi que les DLC sont meilleurs que le jeu principal.

Je suis content d'avoir enfin trouvé un jeu qui me retient avec Bard's Tale 4. Plus de 30 heures passées dessus et je ne me lasse toujours pas. Il me va bien ce RPG avec ses nombreux puzzles, son ton et ses personnages légers (la plupart des PNJs ont un accent de plouc à coucher dehors, très rigolo) et ses petites zones semi ouvertes. Ce n'est pas dans ce jeu qu'on va trouver la grande aventure immersive par contre.

Je me suis aussi lancer dans Wandersong pour voir. Pour des enfant ça doit être pas mal, comme un conte moral avec quelques bonnes idées de gameplay simples à jouer, une histoire et des personnages qu'on peut trouver attachants et un joli design naïf. C'est très moral, comme n'importe quel conte, mais façon moderne donc au diapason des idées progressistes et anglo-saxonnes du moment. Pourquoi pas, ce n'est pas ma tasse de thé, mais comme on peut considérer que la morale évolue et que c'est plutôt bien fait... enfin bien fait pour des enfants parce que pour des adultes c'est neuneu au possible... Problème : le jeu est uniquement en anglais donc concrètement c'est ici en France un jeu pour à peu près personne sauf pour les quelques péquins qui vont trouver ça bien parce que progressiste.
Poppy

Messagepar Vinz » 28 Oct 2020, 13:07

J'en suis aux 2/3 tiers (je pense) de The Last Of Us 2 et j'avoue que ça commence à prendre. Le rythme du jeu se rapproche un peu plus de celui plus spectaculaire d'Uncharted, avec moins de farfouille infinie dans des intérieurs qui se ressemblent tous, moins de walking sim, et moins d'infectés. C'est vraiment ce que Naughty Dog sait faire de mieux. J'ai encore quelques réserves sur le scénario... j'aimais bien la fin énigmatique du 1, et forcément la suite répond à des questions qui méritaient presque de rester en suspens. Mais j'attends d'en voir le bout avant de jeter le bébé avec l'eau du bain, d'autant que globalement le jeu reste quand même 100 coudées au-dessus de la concurrence en terme d'écriture.
...
Même si je me demande s'il ne faudrait pas en finir avec ce trope vidéoludique un peu risible où quasiment tous les cadavres de PNJ ont pris le temps d'écrire une longue note explicative avant de passer l'arme à gauche.
Vinz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo