Zure a écrit: avec cette rumeur sur un remaster fin octobre, si ça se vérifie, je me refais un run intégral direct.
Oups, si c'est le cas c'est dommage, j'aurais pu attendre quelques mois de plus. En même temps pas envie de payer plein pot pour un remaster alors que j'avais les trois dans mon backlog.
Zure a écrit:Après de toute manière, le meilleur pour moi c'est ME2 mais dans le 1, y a un moment où tu vas être à fond, le 1 il pose l'univers aussi donc il démarre lentement mais à un point du jeu, ça devient l'hallu. C'est aussi le premier jeu qui m'a fait réaliser que le JV avait franchi un gap technique. A l'époque sur 360, je me rappelle que toute la dernière partie, j'avais genre la mâchoire décrochée.
Je me rappelle avoir été très déçu par le 2, mais je pense qu'à l'époque je voulais autre chose que ce que le jeu avait à proposer (du gros CRPG et pas du TPS) . Donc j'ai assez hâte de m'y frotter. En attendant, là je suis bien pris dans le 1, comme tu dis le jeu a pris du temps à se lancer, mais là c'est bon.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai fait la mission sur Vinmire et découvert que Sovereign était un reaper. Toute cette mission est quand même très bien foutue, avec en plus l'histoire du sacrifice d'un membre de ton équipe - ce coup-ci, c'est Ashley qui s'est sacrifiée, ça m'a semblé le plus cohérent et fort, vu son côté "by the book" et bien sûr, ça m'a quand même touché. Là je suis chaud j'ai envie de connaître la fin, même si ça reste de la grosse série B de space opera
Ce qui est drôle, c'est que je vois mon évolution entre mes deux runs sur Mass Effect. La première fois
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
j'avais laissé crever le conseil à la fin, parce que je trouvais que c'était une bande de vieux cons qui m'avaient pas écouté, bien fait pour leur gueule. Là, je comprends leurs raisons d'agir. Après tout il s'agit de membres d'un conseil intergalactique qui régissent la vie de plusieurs systèmes solaires. Normal qu'ils suivent pas à la lettre leur agent "spectre" lorsque il leur parle de ses rêves la nuit. Je verrai ce qui se passe sur la fin du jeu, mais il se peut bien que je les laisse survivre
Faut croire que je vieillis...