laurentb a écrit:Eh ben, tu vas vite ! T'as pas des photos ? Le nucléaire j'aime bien, c'est vraiment long à démarrer (ça ne sert à rien sans enrichir l'uranium) mais rigolo à mettre en place. Et facultatif.
Moi je continue aussi, tranquillement. J'ai commencé par faire n'importe quoi en me disant que j'allais tout refaire par la suite. Mais déjà ça y est, il faut calculer les ratios, sinon on ne s'en sort pas.
Bien sûr que j'ai des images...
De ma superbe double station de train consacrée au cuivre :

De mon bus :

Et puis de ma zone pétrochimique, dont je suis pas peu fier (je gardais des souvenirs infâmes de l'aspect pétrochimie, en fait c'est pas si dur)

Bon tout cela est resté très artisanal, et d'ailleurs je l'ai senti passer sur le
late game, à partir du moment où il faut fabriquer des fusées. Là ma chaîne de production s'est vite effondrée sous la demande en matières premières. Je comprends mieux pourquoi les tutos sur internet parlaient de faire un bus de 8 lignes de Iron et Copper plates. Parce que sinon, bonjour la galère pour fabriquer des satellites.
Mais bon, ça y est, je suis arrivé au bout, et j'ai lancé ma fusée dans l'espace. J'aurais presque envie de relancer une partie, pour faire "mieux". Et puis j'ai quand même sérieusement triché : j'ai mis les mobs en "pacifique" et j'ai un peu joué avec les curseurs pour avoir plus de matières premières. J'aimerais bien réessayer une partie en normal, pour voir ce que ça donne. Mais pas tout de suite, je suis déjà pas passé loin de l'overdose.
Ah, et le nucléaire. Quelle blague. Je crois que j'ai dû attendre trois heures avant de récupérer les 40 U-235 nécessaires pour lancer le processus d'enrichissement Kovarex. Résultat, j'ai fini le jeu avant d'avoir une centrale réellement fonctionnelle. En fait il faut lancer l'exploitation et le raffinage très tôt, bien avant d'avoir envie d'une centrale nucléaire, vu qu'il faut extraire plus ou moins 5000 Unités d'U-238 pour avoir 40 U-235.
Bref, tout cela sera pour une partie future.
laurentb a écrit:MrDekoninck a écrit:Sinon, j'ai très envie de jouer à Wasteland 3. Mais un poil trop cher à mon goût pour l'instant. Quelqu'un l'a testé - a eu des retours - pour que je sache dans quoi j'investis mes 60€?
T'as aimé le 2 ? J'avoue que moi il m'était un peu tombé des mains. Ca va un peu nulle part, c'est à moitié drôle, je ne sais pas, j'ai pas accroché et ça ne me donne pas du tout envie de tâter de la suite.
Un peu, et en même temps j'en garde un souvenir assez sympathique. Je sais pas, je pense que c'est le tour par tour, le post-apo, et puis les critiques sont vraiment élogieuses.
En fait j'ai surtout envie d'un jeu massif pour célébrer mon retour à une vie normale après le tournage de mon film. J'avais prévu de me (re)faire la trilogie Mass Effect, mais je sais pas, ras le bol des vieilleries, j'avais envie de quelque chose de nouveau. Et puis qui sait, ça m'aurait peut-être permis d'écrire un truc...