A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar roger » 21 Juin 2020, 22:02

Bon ben Kingdom come deliverance c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je pensais plutôt Mount and blade, je me retrouve avec une sorte de Elder scrolls sans magie et ultra dirigiste. Peut-être que ça va un peu changer, mais sur les deux premières heures j'ai une grosse déception... C'est assez beau mais je m'en fout un peu, je voudrais faire des trucs sans avoir l'impression d'être tout le temps chaperonné.
C'était bien Mount and blade. C'était moche, complètement pourri par certains aspects, mais tellement bien par d'autres.
roger

Messagepar laurentb » 22 Juin 2020, 11:48

Vous êtes vaches avec Kingdom Come. Justement ça correspond bien au "complètement pourri par certains aspects, mais tellement bien par d'autres". Le tutoriel n'est pas très longue dans mon souvenir, une fois sorti du premier château ça s'ouvre assez bien. Au contraire, la liberté de vadrouiller est assez grisante, surtout par rapport aux cadors du genre qui sont calculés pour que tu tombes pile sur un monstre toutes les cinq minutes, là ça n'est pas l'esprit.

Après j'avoue que je l'ai mis de côté après quelques heures et les côtés pourris font que j'ai du mal à m'y remettre. Surtout la difficulté en fait ; même après plusieurs heures, le moindre bandit est super flippant. Et puis la réalisation générale reste toujours approximative même si je n'ai pas rencontré de bug majeur. Mais je suis content qu'il existe, c'est une approche à part je trouve.
laurentb

Messagepar roger » 22 Juin 2020, 12:31

Non mais j'ai joué deux heures, je vais pas laisser tomber comme ça, c'est juste que c'est pas eu le coup de foudre que j'espérais secrètement. Mais tout reste possible, j'ai encore envie de l'aimer :)
roger

Messagepar Poisan » 23 Juin 2020, 03:33

The Last of the Last of Us (le der' des der' puisque le premier c'était déjà le der'). Le jeu est tellement normalisé en tant que production Naughty Dog (rythme : vistas, arènes, un peu de plateforme, un peu de goulots, des passages narratifs avec un duo de personnages qui avance en se racontant des vannes, séquence poétique, etc.) que je me faisais un peu chier, il faut bien le dire. Puis, je suis arrivé à Hillcrest et je dois avouer que ça m'a envoyé une bonne patate. Ca ne raconte toujours rien, mais c'est bien chouette à jouer.
Poisan

Messagepar Zure » 23 Juin 2020, 19:00

Poisan a écrit:The Last of the Last of Us (le der' des der' puisque le premier c'était déjà le der'). Le jeu est tellement normalisé en tant que production Naughty Dog (rythme : vistas, arènes, un peu de plateforme, un peu de goulots, des passages narratifs avec un duo de personnages qui avance en se racontant des vannes, séquence poétique, etc.) que je me faisais un peu chier, il faut bien le dire. Puis, je suis arrivé à Hillcrest et je dois avouer que ça m'a envoyé une bonne patate. Ca ne raconte toujours rien, mais c'est bien chouette à jouer.

C'est vrai que FFVIIR ça raconte plein de choses intéressantes en revanche. :lol:

Moi je suis en train d'aller vers le studio TV, je me trouve un peu dans la merde il faut le dire parce que je suis en Survivor, j'ai plus qu'une bastos dans mon revolver, 1 molotov, une batte à moitié usée, pas de medkit, et une brique. Donc, j'ai un peu peur du prochain encounter.
Zure

Messagepar roger » 23 Juin 2020, 23:13

Finalement je crois que je vais devoir laisser tomber Kingdom come, le jeu a des ralentissements relous (si je me tourne trop vite :D) et je viens de me rendre compte que j'étais déjà en graphismes moyens...
roger

Messagepar roger » 24 Juin 2020, 10:30

Pour soulager ma déception j'ai fait l'acquisition de Dead in Vinland que je lorgnais depuis un moment.
Pour l'instant ça a l'air pas mal du tout, il y a plein de petits trucs à gérer et on me promet de la difficulté. On verra bien.
roger

Messagepar Poisan » 24 Juin 2020, 15:44

Bon, parlons peu mais parlons bien.

Ma PS4 fait un bruit d'avion. C'est assourdissant. J'ai même parfois du mal à entendre les dialogues du jeu alors que je joue au casque !

Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, mais que faire ?

16h de mon côté sinon, et je commence à trouver ça vraiment bon, malgré ou grâce au côté lancinant je ne sais pas. C'est très différent du premier en fin de compte.
Poisan

Messagepar Zure » 24 Juin 2020, 20:22

Poisan a écrit:Bon, parlons peu mais parlons bien.

Ma PS4 fait un bruit d'avion. C'est assourdissant. J'ai même parfois du mal à entendre les dialogues du jeu alors que je joue au casque !

Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas, mais que faire ?

16h de mon côté sinon, et je commence à trouver ça vraiment bon, malgré ou grâce au côté lancinant je ne sais pas. C'est très différent du premier en fin de compte.

T'as une PS4 de launch, une slim, une Pro ? Quand UC4 est sorti, ma PS4 de launch faisait aussi un bruit d'avion avec le jeu et idem, je l'entendais à travers le casque (j'avais le Sony Gold à l'époque) et peu de temps après que j'ai fini le jeu, elle a rendu l'âme. Donc j'aurais tendance à te dire que ça ne sent pas très bon.

Après est-ce qu'il fait chaud chez toi en ce moment ? Parce que ça peut être un facteur genre si il fait 28-30 dans ton appart, la PS4 sur un jeu hyper demandant comme TLOU2 elle va avionner. Moi depuis aujourd'hui il commence à faire chaud à Avignon donc j'ai mis la clim et ma Pro fait un bruit normal de PS4 (elle souffle un peu mais avec le casque je l'entends pas), si t'as pas de clim : mets de l'eau dans un sac congélation de 1L, transforme là en glace dans ton congel, met un bac en plastique un peu fin genre Tupperware sur le fond de ta PS4 (là où se situe l'alim) et met ton sac d'eau congelée dans le bac, ça va la refroidir et normalement, si c'est juste un problème de surchauffe, elle devrait faire moins de bruit. Evidemment, l'eau va pas rester congelée longtemps parce que la PS4 chauffe de toute manière beaucoup donc si t'as de la place fais toi deux sachets comme ça, ça devrait pouvoir te tenir 90 minutes. Sinon si t'as un ventilo, mets-le à côté de ta PS4, le surplus d'air devrait la faire chauffer moins mais bon t'entendras le ventilo sauf si t'as un ventilo silencieux genre les Rowenta Turbo Silence, et si tu as un casque noise cancelling, branche le en filaire sur la manette et ça devrait complètement supprimer le bruit d'avion (mais du coup tu passes en stéréo et tu perds le surround des casques PS Sony ce qui est relou sur un jeu aussi sophistiqué auditivement que TLOU). Ou alors tu te rachètes une PS4. :D
Zure

Messagepar laurentb » 24 Juin 2020, 20:43

Ptête qu'il faut juste arrêter de jouer à Flight Simulator ?
laurentb

Messagepar cKei » 24 Juin 2020, 21:51

laurentb a écrit:Ptête qu'il faut juste arrêter de jouer à Flight Simulator ?

:lol:

Blague à part, j'ai jamais eu ce type de soucis à ce point mais il paraît que les choses rentrent facilement dans l'ordre en desencrassant la console et en changeant la pâte thermique du processeur.
Par contre ça implique de l'ouvrir, mais je suppose qu'elle n'est plus sous garantie de toute façon.
cKei

Messagepar Zure » 25 Juin 2020, 00:36

Changer la pâte thermique ça ne paraît pas évident, sinon ouais balancer un peu d'air comprimé en soulevant le capot c'est pas dur.
Zure

Messagepar Poisan » 25 Juin 2020, 03:41

Zure a écrit:Changer la pâte thermique ça ne paraît pas évident, sinon ouais balancer un peu d'air comprimé en soulevant le capot c'est pas dur.

Merci, je vais essayer ça. J'ai déjà ouvert ma télé dernièrement pour recoller les LED qui étaient tombées, je ne me pensais pas capable de ce genre de prouesse alors cette fois ce devrait être simple. Après, je vais peut-être attendre de finir le jeu car si je la pète je serai pas très content.

Le reste, pourquoi pas, mais ça va être compliqué parce que je n'ai pas beaucoup de place. J'ai déplacé la télé dernièrement, dans une pièce sans clim, et il fait 28-30 en ce moment. Mais je n'ai pas d'autre choix.

C'est une PS4 japonaise de lancement (février 2014 déjà...). J'ai pas envie de dépenser de l'argent dans une nouvelle PS4, car je pense qu'après TLOU2 je n'y jouerai plus beaucoup.

laurentb a écrit:Ptête qu'il faut juste arrêter de jouer à Flight Simulator ?

Oh là, si je touchais à un jeu comme ça, ça donnerait ça :

Image
Poisan

Messagepar laurentb » 25 Juin 2020, 17:54

T'inquiète. Quand je joue à mon jeu de grocamion, ça donne à peu près le même résultat. Mais je m'amuse bien.

Bon, en fait non parce que là, j'ai fini Supraland. C'était très bien. Je veux dire : ne vous attendez pas à monts et merveilles, c'est un truc cheap bricolé sur Unreal Engine. Mais ça fonctionne, c'est assez drôle (et pourtant, c'est allemand), c'est à la fois reposant et fait travailler les méninges (j'avoue, j'ai regardé quelques hints par endroits). Ca arrive d'être coincé, ça arrive qu'on en ait marre des monstres qui ne servent un peu à rien. Mais 80% du temps, c'est de la bonne aventure.

(Enfin quand je dis "fini", j'en suis à moins 50% de complétion. Mais je crois qu'il ne faut pas pousser plus que nécessaire.)
laurentb

Messagepar roger » 26 Juin 2020, 13:48

Pas mal du tout comme petit jeu Dead in Vinland. Plein de choses à gérer, sans cesse sur le fil du rasoir (on doit impérativement maintenir vivants quatre personnages, et si on remplit l'une des 5 jauges : nourriture, maladie, blessures, fatigue, dépression c'est le game over) , quelques combats pas vraiment passionnants certes mais qui apportent un peu de variété au milieu de la gestion.
Par contre les dialogues sont effectivement, selon la réputation du jeu, de "qualité variable", avec pas mal de moments limite gênants. Mais bon c'est à la fois cru et un peu couillon, c'est frais en un sens, pourquoi pas.
En tout cas quand on a commencé à y jouer c'est dur d'arrêter avant d'être mort.
roger

Messagepar Poisan » 26 Juin 2020, 23:45

21h de TLOU2. J'en parlerai quand j'aurai fini mais je dois dire qu'hormis l'utilisation intempestive et archaïque de mémos c'est quand même très très bon.
Poisan

Messagepar Zure » 26 Juin 2020, 23:49

Moi je suis sur les encounter d'Hillcrest là (fabuleux ce coin), je me fais déboiter la gueule avec mes 3 balles. :lol: Je me demande si je vais pas switcher en Normal, si je continue à galérer comme ça, l'IA est tendue et ces putains de clébards ! Mais c'est aussi super bonnard, t'as tellement de coins et de recoins et alors très bizarrement, j'ai une espèce de vibe MGS3 en jouant à TLOU2, enfin spécifiquement depuis que je suis à Hillcrest.
Zure

Messagepar Poisan » 27 Juin 2020, 14:18

Oui, oui, c'est complètement MGS3. Tout le jeu. J'y pense beaucoup aussi.
Poisan

Messagepar Martin » 27 Juin 2020, 14:36

La vraie question alors c'est de savoir si tu peux te déguiser en alligator.
Martin

Messagepar roger » 28 Juin 2020, 09:07

C'est quand même marrant. Malgré ses dialogues un peu beauf Dead in Vinland est malgré tout meilleur avec eux. J'ai tenté une partie customisée, avec juste les stats à gérer en gros, et bien c'est un peu trop triste. J'ai aussi fait une tentative en facile vu que je souffre énormément en normal (pas de morts mais une situation assez critique au bout de 55 jours avec des gens de plus en plus malades et pas grand chose pour les soigner), mais là aussi c'est pas satisfaisant, je me suis découragé rapidement d'avoir la victoire trop facile.
En tout cas le jeu est dur mais super bien foutu, en 55 jours de ma partie normale je n'ai jamais été en situation de confort et je ne suis jamais mort non plus, j'ai toujours été dans cette zone dorée qui montre le savoir faire d'un concepteur qui a sû parfaitement équilibrer son jeu. Vu le nombre de paramètres à prendre en compte c'est du grand art.
Mais bon je la sens pas très bien ma partie. Trop de malades qui empirent et pas vraiment de perspective de soin rapide, ça ressemble de plus en plus à une lente agonie qu'à de la survie.
roger

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo