A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar MrDekoninck » 04 Juin 2020, 19:05

Moi je continue sur Jedi Knight, je l'aime bien quand même. J'en suis aux trois/quarts, c'est vrai que le level design devient plus chaotique sur la deuxième partie. Mais je sais pas si c'est mes souvenirs qui m'aident ou si c'est juste bien foutu, mais je n'ai pas eu besoin de regarder les soluces jusque là (à part une exception).

C'est marrant de voir rétrospectivement à quel point les cinématiques que je trouvais super cool à l'époque sont assez moches aujourd'hui, et ressemblent à du très mauvais téléfilm. je me demande si les jeux star wars en FMV (genre rebel assault) ont pris aussi un sacré coup dans les dents.

Ah, et She remembered Caterpillars je l'ai lâché en cours de route. Les puzzle games où on te propose qu'un puzzle à la fois c'est une catastrophe, quand t'es coincé, ben t'es coincé.

@Laurent : il est possible que mon ressenti de Surviving Mars ait été biaisé parce que j'ai pas joué avec les DLC. J'imagine que c'est bien plus riche maintenant.
MrDekoninck

Messagepar roger » 04 Juin 2020, 19:10

Je crois que j'ai dû passer la moitié de Expeditions : Vikings et je peux donc dresser un petit bilan. Le jeu est très bon. Si la partie RPG est assez classique il y a une petite touche géopolitique assez sympathique dans les alliances qu'on peut faire, et il semble il y avoir réellement plusieurs manières de vivre son aventure de viking, entre diplomatie et barbarie, entre christianisme et paganisme (je ne sais pas si on peut vraiment virer chrétien mais on peut être plus ou moins conciliant). Pour ma part j'ai joué quelque chose de diplomate avec quelques débordements de temps en temps pour se fouetter les sangs. Bon de toutes façons le jeu est conçu autour de la baston quand même. Mais vraiment c'est bien foutu et ça donne envie de refaire le truc d'une manière différente, même si la répétition des quêtes reste difficile à envisager.
Au niveau de la difficulté j'ai parfois cru que ça allait être trop facile, puis j'ai eu de gros revers, j'ai dû reconsidérer ma façon de faire, donc c'est très bon. En mode Iron man on doit assumer ses défaites, le jeu continue avec en plus un sentiment de revanche très motivant, c'est excellent.
roger

Messagepar Zure » 04 Juin 2020, 19:17

Elincia a écrit:Disons que je crache pas du tout sur le taff des devs de Rockstar, c'est monstrueux hein ce qu'ils font, mais c'est dur de l'apprécier quand je dois ouvrir 400 tiroirs pour récolter des biscuits. Ca me met pas vraiment dans les bonnes dispositions. Y'a les vacances qui arrivent, je retenterai ptet en le faisant sur des rails, avec seulement les missions.

Je pense que c'est tributaire de l'approche réaliste aussi, TLOU n'est pas un open world (le second sera probablement plus ouvert un peu comme UC4) mais pourtant tu ouvres des tiroirs parce que tu visites des maisons décrépites et que tu cherches la moindre ressource exploitable, ça a un sens dans le jeu. Alors c'est peut-être moins digeste à l'échelle d'un open world ou t'es obligé de répéter la manoeuvre des centaines de fois, je comprends, mais dans le contexte "réaliste" visé par RDR, ce genre d'action me paraît cadrer.
Zure

Messagepar K2R2 » 05 Juin 2020, 21:02

MrDekoninck a écrit:Moi je continue sur Jedi Knight, je l'aime bien quand même. J'en suis aux trois/quarts, c'est vrai que le level design devient plus chaotique sur la deuxième partie. Mais je sais pas si c'est mes souvenirs qui m'aident ou si c'est juste bien foutu, mais je n'ai pas eu besoin de regarder les soluces jusque là (à part une exception).

C'est marrant de voir rétrospectivement à quel point les cinématiques que je trouvais super cool à l'époque sont assez moches aujourd'hui, et ressemblent à du très mauvais téléfilm. je me demande si les jeux star wars en FMV (genre rebel assault) ont pris aussi un sacré coup dans les dents.

Euh ben disons que Rebel Assault, c'était déjà un peu naze à l'époque :mrgreen:

Sinon, Jedi Knight, tu parles du premier (Dark forces) ou de Jedi Knight II. Ceci dit, peu importe, les deux furent un pur bonheur à leur époque. Je crois que Dark Forces fut l'un des jeux qui m'a littéralement fait basculer du côté du PC (avec Quake II, Total Annihilation et Half Life) et son extension, Mysteries of the Sith était un tuerie (on y croisait Mara Jade). J'ai aussi un grand souvenir de Jedi Knight II, qui m'avait bien fait triper (grâce à l'utilisation du moteur de Quake III et au level design plutôt bien foutu). Par contre Jedi Knight Academy était un peu foireux, j'ai essayé d'y rejouer il y a deux/trois ans et j'ai lâché l'affaire au bout de deux heures.
K2R2

Messagepar MrDekoninck » 06 Juin 2020, 16:25

K2R2 a écrit: Euh ben disons que Rebel Assault, c'était déjà un peu naze à l'époque :mrgreen:

Ahah, je me souviens juste avoir été ULTRA impressionné en voyant tourner ça sur la PS1 d'un copain à l'époque. Mais j'y ai pas joué plus de 10 minutes. Un mythe s'effondre.

K2R2 a écrit: Sinon, Jedi Knight, tu parles du premier (Dark forces) ou de Jedi Knight II. Ceci dit, peu importe, les deux furent un pur bonheur à leur époque. Je crois que Dark Forces fut l'un des jeux qui m'a littéralement fait basculer du côté du PC (avec Quake II, Total Annihilation et Half Life) et son extension, Mysteries of the Sith était un tuerie (on y croisait Mara Jade). J'ai aussi un grand souvenir de Jedi Knight II, qui m'avait bien fait triper (grâce à l'utilisation du moteur de Quake III et au level design plutôt bien foutu). Par contre Jedi Knight Academy était un peu foireux, j'ai essayé d'y rejouer il y a deux/trois ans et j'ai lâché l'affaire au bout de deux heures.

Alors je parle de Jedi Knight : Dark forces II, parce que le premier Dark Forces est encore plus vieux (1995) et je n'y ai pas joué à l'époque (J'ai essayé de m'y plonger il y a 4-5 ans, et j'ai fait la moitié avant de lâcher l'affaire). Jedi Knight : Dark Forces II, j'y jouais ado, c'est un jeu que j'ai du finir une fois, mais recommencer 2-3 fois en tout, donc je connais très bien la première moitié (jusqu'au niveau où il faut sortir du vaisseau qui s'écrase dans la vallée des jedi). Là je suis sur l'avant dernier niveau, et le jeu reste solide jusqu'au bout, c'est cool. Après c'est marrant de voir comment la philosophie du level design a évolué, on ferait plus des niveaux aussi labyrinthiques, avec des leviers à activer et tout... Mais je suis agréablement surpris, puis j'avais peur que les boss fights soient infâmes, et en fait c'est très supportable.

J'ai hâte de me lancer dans Jedi Outcast (Jedi Knight II donc Dark Forces III, vous suivez ?) parce que c'est vraiment le jeu de mon adolescence. Je m'étais fait arnaquer parce que je l'avais acheté sur Game Cube plutôt que sur PC, donc j'avais une version moins jolie et tout. Mais Je l'ai poncé. J'ai dû le recommencer 4-5 fois, et puis j'ai passé des heures à jouer en multi. Je me demande ce que ça va me faire de remettre la main dessus, est-ce que ce sera fun ou tout poussif ?

Ah ouais, et Jedi Academy (Jedi Knight III), c'est la même chose : je l'ai lancé il y a trois-quatre ans, et franchement c'était pas super intéressant.
MrDekoninck

Messagepar Zure » 06 Juin 2020, 16:29

Je l'avais fait sur Xbox Jedi Outcast, c'était ultime. A l'époque je trouvais que c'était le meilleur jeu SW hors KOTOR.
Zure

Messagepar laurentb » 06 Juin 2020, 17:25

À l'époque, on n'avait pas tous les jeux. Chez moi, on a eu une copie de JK et on l'a complètement rincée dans tous les sens, en commençant par la base parce que c'était notre premier shooter à nous (on avait déjà joué à des DOOM mais pas chez nous), puis en augmentant la difficulté, visiter le côté obscur et clair, tomber sur le lapin de Sam&Max, etc.

Et puis ensuite je n'ai jamais joué à JK2.

Dark Forces oui, mais bien après. C'était très bien, mais rien à voir parce que c'est un vrai mod de DOOM tandis que JK pas du tout, c'est très vertical, très étendu. Le level design des DOOM-likes c'est un puzzle très ramassé, alors que JK essaie d'en mettre plein la vue avec de grands espaces, et à l'époque c'était fou pour nous, les niveaux, les canyons, même les égouts sont énormes.
laurentb

Messagepar Donnie Jeep » 06 Juin 2020, 21:47

Or KotOR, la "quadrilogie" Kyle Katarn reste vraiment mes jeux Star Wars préférés (bon, ok à un Fallen Order près sans doute maintenant). Je sais pas ce que ça vaut sur consoles (et je veux pas tester), mais sur PC j'ai toujours pris mon pied. Dark Forces 2 était le premier jeu SW qui m'a vraiment happé dans l'univers (j'avais fait un peu de Rebel Assault avant, mais ça n'avait pas la même saveur), quant à Outcast c'est du plaisir de bout en bout avec en prime un multi sur lequel j'ai passé de longues heures en LAN. Academy propose des combats au sabre encore plus jouissif mais le côté histoire est bien plus irrégulier même s'il y a d'excellentes missions (et puis là encore le multi était un pur plaisir).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar laurentb » 07 Juin 2020, 18:08

Bon ça suffit Surviving Mars. J'aime bien, il y a pas mal de trucs bien vus, mais les events de bombardements dans la chaîne d'évènement "la Guerre sur Terre" sont ridicules. Ca détruit instantanément des trucs au hasard (il y a un bâtiment qui prévient ça, mais il coûte très cher en énergie si tu le laisses allumé en continu). J'en ai marre en fait. Dommage.
laurentb

Messagepar laurentb » 08 Juin 2020, 08:28

Donc Grim Dawn. Après un classique marais-laboratoire zombie, on arrive chez les cowboys mad-max, ça change un peu, mais pas trop.

J'aime bien, mais je ne sais pas trop à qui s'adresse le truc. Evidemment le premier run n'est pas "le vrai jeu", tant ça se traverse sans réfléchir, c'est extrêmement facile. Il n'y a pas des masses de compétences : je suis level ~25, et j'utilise au grand max trois boutons, dont 2 qui font la même chose. (Je suis "commando", c'est-à-dire pyroguerrier.) D'un autre côté, l'équipement est absolument recouvert de nombres dans tous les sens, chaque item a au moins une dizaine de "+26% Fire Damage" et autre "+10 Physique". Je ne sais pas à qui ça s'adresse, c'est extrêmement compliqué d'en sortir quelque chose, et même pas très marrant (au mieux ça ajoute une compétence, au pire c'est une pile incompréhensible de modificateurs), et dans cette phase du jeu où on change tout son équipement toutes les 15 minutes, ça n'a aucun intérêt.

Le truc c'est que je ne suis pas sûr d'accrocher suffisamment pour faire le run suivant, où (d'après mon expérience diablesque) on est censés se pencher un peu plus sur le fond des choses, assembler les sets. Du coup, le ticket d'entrée semble bien cher.
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 08 Juin 2020, 10:41

laurentb a écrit:Donc Grim Dawn. Après un classique marais-laboratoire zombie, on arrive chez les cowboys mad-max, ça change un peu, mais pas trop.

J'aime bien, mais je ne sais pas trop à qui s'adresse le truc. Evidemment le premier run n'est pas "le vrai jeu", tant ça se traverse sans réfléchir, c'est extrêmement facile. Il n'y a pas des masses de compétences : je suis level ~25, et j'utilise au grand max trois boutons, dont 2 qui font la même chose. (Je suis "commando", c'est-à-dire pyroguerrier.) D'un autre côté, l'équipement est absolument recouvert de nombres dans tous les sens, chaque item a au moins une dizaine de "+26% Fire Damage" et autre "+10 Physique". Je ne sais pas à qui ça s'adresse, c'est extrêmement compliqué d'en sortir quelque chose, et même pas très marrant (au mieux ça ajoute une compétence, au pire c'est une pile incompréhensible de modificateurs), et dans cette phase du jeu où on change tout son équipement toutes les 15 minutes, ça n'a aucun intérêt.

Le truc c'est que je ne suis pas sûr d'accrocher suffisamment pour faire le run suivant, où (d'après mon expérience diablesque) on est censés se pencher un peu plus sur le fond des choses, assembler les sets. Du coup, le ticket d'entrée semble bien cher.

Pour répondre à ta question "à qui ça s'adresse", j'ai deux réponses. La première : aux fans de Titan Quest qui veulent tester un univers Steampunk. La deuxième, plus précise : aux fans de "jeux-système" qui veulent tester toutes les optimisations possibles entre les classes, les sorts, les synergies... En tout cas, ça explique pourquoi j'ai passé presque autant de temps sur le Build Calculator de GrimTools ( https://www.grimtools.com/calc/ ) que sur le jeu lui-même.

Ensuite, pour ce qui est des différents runs, c'est compliqué. Pour moi, GD est limite trop "généreux" en contenu, entre tous les DLC, les nouvelles zones, les factions, les items, les combinaisons de persos, les synergies... Au bout de 20-30 heures de jeu, j'avais encore dans la tête que ce premier run n'était qu'une étape vers le prochain. Au bout de 40-50 heures de jeu, j'ai commencé à en douter, du coup j'interrompais ma partie pour tester plusieurs nouveaux builds même si je n'étais jamais assez motivé pour les faire aller au-delà de l'acte 1. Et au bout de 80 heures où j'ai rushé la fin + les deux DLC, j'en avais ras-le-bol. Et en même temps j'avais peur de m'engouffrer complètement dans le jeu et de ne plus jouer qu'à ça. D'ailleurs, je crois que j'éprouve une saturation générale des hack'n'slash, même les Torchlight me font moins envie qu'avant. Donc même si j'ai passé une heure ou deux sur le run suivant avec mon ritualiste (shaman + nécromancien), je n'ai pas voulu poursuivre. Et je n'ai pas non plus voulu poursuivre avec un autre de mes builds.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Le Yéti » 08 Juin 2020, 10:55

J'ai terminé le remake de Trials of Mana ce weekend et c'était… étonnamment bien. Pas ouf, hein, mais un remake où tous les éléments se coordonnent pour être agréables. Les boss sont nombreux, souvent chouettes, parfois rigolos. Cool petit jeu :)
Le Yéti

Messagepar Poppy » 08 Juin 2020, 11:47

Fini Journey to the Savage Planet. Pas mal du tout finalement. Le jeu manque d'un truc (encore que la progression rythmée par les interventions farfelues de l'IA en québécois fait peut être le job) mais il est super agréable à prendre en main et smooth comme du beurre. Faut dire que je sortais juste de Death Stranding qui se pose là en matière de lourdeur et que ça fait plaisir de retrouver du jeu qui ne passe pas son temps à mettre des bâtons dans les roues à coups de passages incessants dans les menus et d'autres actions qui viennent péter le flow. A côté de Death Stranding JTTSP c'est comme du Mario.

Je ne suis pas particulièrement fan de hack & slash (surtout je n'ai pas envie d'y passer des plombes) mais j'ai pensé que Minecraft Dungeons pouvait être un bon plan pour jouer en coop avec ma fille de 14 ans qui n'est pas spécialement fan de JV à part pour les machins genre Animal Crossing ou les Sims. Très bonne pioche en effet puisqu'on se marre bien à essayer de coordonnées nos actions et à se disputer le loot. Et dans ce contexte, le côté simpliste des mécaniques de jeu n'est pas un problème, au contraire même. Il y a bien quelques soucis d'ergonomie (la gestion d'inventaire pour un seul joueur prend tout l'écran ce qui fait que l'autre n'a qu'à attendre que ça se passe) mais vu que c'est MS derrière je n'ai pas de doutes que ce soit corrigé comme il faut et mis à jour régulièrement avec du nouveau contenu pour quelques courtes parties sympathiques de temps en temps.

Pour le solo, j'ai démarré Control. Pour le moment j'aime beaucoup. Au fond je retrouve la recette Alan Wake avec un univers fantastique et des personnages très (bien) écrits et du bon TPS pour gameplay de base. Là l'univers inédit fonctionne à plein, je suis intrigué comme il faut, c'est cool. Cool aussi la mise en scène des environnements (et pour le moment je n'ai quasiment eu droit qu'à des bureaux corporate...) et l'utilisation de pouvoirs couplés à un chouette moteur physique qui donnent de bonnes scènes d'action au rendu visuel impressionnant (on peut tout péter dans les pièces). Inédit chez Remedy, la progression est inspirée de Metroid, décidemment, c'est la mode. J'ai plus de doutes sur l'inclusion d'autres machins bien dans l'air du temps comme le crafting d'équipement et la collecte de ressources qui va avec. J'espère que tout ça ne finira pas par trop diluer l'expérience qui à la base n'en avait peut être pas besoin. Tiens pendant que j'y suis, je vous rappelle que dans le genre jeu d'action scandinave qui vaut le coup d'oeil il y à aussi le très original Echo fait par des anciens d'Io Interactive.
Poppy

Messagepar laurentb » 08 Juin 2020, 15:30

Shane_Fenton a écrit:Pour répondre à ta question "à qui ça s'adresse", j'ai deux réponses. La première : aux fans de Titan Quest qui veulent tester un univers Steampunk. La deuxième, plus précise : aux fans de "jeux-système" qui veulent tester toutes les optimisations possibles entre les classes, les sorts, les synergies... En tout cas, ça explique pourquoi j'ai passé presque autant de temps sur le Build Calculator de GrimTools ( https://www.grimtools.com/calc/ ) que sur le jeu lui-même.

Ensuite, pour ce qui est des différents runs, c'est compliqué. Pour moi, GD est limite trop "généreux" en contenu, entre tous les DLC, les nouvelles zones, les factions, les items, les combinaisons de persos, les synergies... Au bout de 20-30 heures de jeu, j'avais encore dans la tête que ce premier run n'était qu'une étape vers le prochain. Au bout de 40-50 heures de jeu, j'ai commencé à en douter, du coup j'interrompais ma partie pour tester plusieurs nouveaux builds même si je n'étais jamais assez motivé pour les faire aller au-delà de l'acte 1. Et au bout de 80 heures où j'ai rushé la fin + les deux DLC, j'en avais ras-le-bol. Et en même temps j'avais peur de m'engouffrer complètement dans le jeu et de ne plus jouer qu'à ça. D'ailleurs, je crois que j'éprouve une saturation générale des hack'n'slash, même les Torchlight me font moins envie qu'avant. Donc même si j'ai passé une heure ou deux sur le run suivant avec mon ritualiste (shaman + nécromancien), je n'ai pas voulu poursuivre. Et je n'ai pas non plus voulu poursuivre avec un autre de mes builds.

Je vais un peu préciser. Dans Diablo 2 et surtout 3, le premier run est une petite formalité pour se chauffer, profiter du scénario (constater qu'il est totalement naze dans D3). Ensuite on passe aux difficultés supérieures où là il faut faire attention à ce qu'on fait, choisir le build adapté.

Là c'est la même chose, mon run actuel n'offre aucun challenge. Donc ça ne me choque pas. Sauf qu'en regardant l'arbre de compétence, je ne vois pas des masses de progression dans les actions possibles. Par contre il y a une grosse marge dans le calibrage de l'équipement, trouver les trucs qui font grimper le pourcentage de Bidule Damage de 2%. Le genre de trucs qui est ok à petite dose, mais là, ça a l'air d'être la majeure partie. Alors encore une fois, je suis loin d'en être là, mais je me pose des questions.

Je ne me souviens plus de Path of Exile (ça fait longtemps et je n'y ai pas joué longtemps) mais je ne me souviens pas que ça m'ait choqué.

Bon mais j'ai des doutes mais je ne m'ennuie pas hein. J'aime bien l'ambiance, j'aime bien tracer mon chemin dans les hordes de zonzons sans réfléchir, c'est assez joli.
laurentb

Messagepar roger » 11 Juin 2020, 11:06

Histoire de changer un peu après les Vikings j'ai tenté un truc original : j'ai acheté un jeu pas très bien évalué sur Steam. Mais c'était pas cher, ça avait un petit côté salace, je suis toujours curieux de voir ce qu'on peut faire en matière de combinaison d'érotisme et de jeu. Alors voilà, ça s'appelle Lust for Darkness et c'est très mauvais. C'est pas nul parce qu'il y a un effort pour créer une ambiance, et je suis sensible aux efforts. Mais alors là le jeu est vraiment naze. C'est une sorte de walking game saupoudrée de point and click minimaliste pas du tout intéressant, un non jeu quoi. En plus c'est dommage parce que ce qu'il y aurait d'intéressant quand on parle d'érotisme ce serait de choisir des trucs quoi. Se balader au milieu de scènes décadentes extrêmement figées pour aller chercher un objet à tripatouiller pour passer à la séquence suivante c'est assez mauvais.
Il y a des trucs assez marrants tellement c'est absurde, comme les objets qu'on peut manipuler : il y a quelques livres qui déballent une sorte de bouillie érotico-lovecraftienne (sachant que l'univers de Lovecraft est ce qu'il y a de plus éloigné de toute forme d'érotisme quand même), et surtout un nombre incalculable de pièces de vaisselle. Et oui, on se promène dans des environnements ou pas grand chose n'est interactif, mais on peut prendre plein de tasses et de théières pour les faire tourner, on peut même regarder dessous, c'est super :D Pour peu on pourrait penser que cette dimension absurde a été voulue, mais non je ne pense pas.
Je sais que je vais le finir car au pire il dure deux heures, c'est pas si long, et il est marrant en un sens. Il y a des environnements un peu cauchemardesques qui ressemblent à un mélange du Giger de Darkseed et des environnements torturés d'Oblivion. C'est pas si mal fait mais c'est totalement convenu.
De temps en temps on tombe sur une statue obscène et bizarre ou un godemiché. C'est assez grotesque, ce qui n'est pas gênant en soi, mais on sent que ça n'est pas pleinement maîtrisé loin s'en faut. On joue un personnage qui est sensé chercher sa femme disparue depuis quelques mois, qui est paraît-il enceinte (dites moi pas qu'elle porte la progéniture d'une créature des abysses j'en reviendrai pas), et on s'en fout. On se demande juste si on va voir un truc un peu plus émoustillant que ce qui a été laborieusement fourni jusqu'à présent. Et on avance en se disant que ça ne sera pas trop long au pire.
Je dois quand même avouer que je n'ai jamais joué à un truc pareil. C'est pas forcément un mauvais point, mais c'est pas forcément un compliment non plus.
roger

Messagepar roger » 11 Juin 2020, 15:27

Bon, je suis lancé à la recherche d'un bébé en franchissant des couloirs peuplés de vulves et de théières. Une fois j'ai eu besoin d'ouvrir le cadenas d'une boîte à outils, et ben le code était écrit sur la boite à outil. Là je viens d'utiliser une clef sur une porte qui était juste à côté. Alors je ne suis pas spécialement fan d'aller chercher à l'autre bout de la map une clef pour ouvrir une porte, mais là quand même, c'est pas satisfaisant non plus. Dire que quelqu'un a travaillé pour arriver à ce genre de résultat, ça laisse songeur.
roger

Messagepar roger » 12 Juin 2020, 14:46

Voilà, je confirme que je viens de jouer au plus mauvais jeu que je connaisse. Rien à jouer ou presque, une histoire complètement débile, on dirait que c'est David Cage qui aurait torché ça un soir de beuverie en utilisant 5% de son cerveau. Et puis effectivement plein de trucs totalement inutiles et chiants à manipuler. Je pense que sur 300 objets qu'on doit pouvoir tripoter il doit y avoir 200 théières et tasses. Un type malin a dû jouer avec les termes de son contrat pour toucher une prime à chaque intégration de pièce de vaisselle. Ah oui, il y a aussi des meubles qu'on peut ouvrir. Dans lesquels on trouve de la vaisselle. Ça ne sert jamais à rien, mais il doit bien y avoir des gens qui aiment ça...
Et ça rame en plus.

Les points positifs :
- les environnements sont parfois pas mal quand même.
- je sais pas si c'est un bon point mais des fois j'ai stressé en me faisant courser par le méchant qui se balade à poil.
- tout est tellement grotesque qu'on peut en rire : le sexe, l'horreur, le côté occulte. Tout est parfaitement ridicule, on ne s'ennuie pas trop. Les dialogues sont à la fois assommants et extrêmement courts, c'est une performance.

Au final ça donne un très mauvais jeu mais un produit qui mérite d'être découvert. Je suppose qu'il est rare de voir quelque chose d'aussi mauvais et premier degré tout en étant assez pro sur la forme.
Et c'est l'oeuvre d'une équipe. Normal, un gars seul n'aurait pas pu modéliser toute la vaisselle du jeu.
roger

Messagepar K2R2 » 12 Juin 2020, 18:38

MrDekoninck a écrit:
Ahah, je me souviens juste avoir été ULTRA impressionné en voyant tourner ça sur la PS1 d'un copain à l'époque. Mais j'y ai pas joué plus de 10 minutes. Un mythe s'effondre.

C'était tout en 3D précalculée et hyper dirigiste. Un long couloir d'ennui. Mais visuellement ça impressionnait. Donc je l'avais fait aussi sur PS1 et puis quelques mois plus tard, un pote m'invite chez lui pour jouer à Jedi Knight : Dark Forces II sur son PC (un cyrix 166Mhz, youhou). J'étais tout fou, j'ai bossé comme un dingue tout l'été pour me payer un putain de Pentium II 350Mhz, couplé à 64Mo de RAM et une Voodoo 2 (bref, une machine de malade à l'époque), les deux premiers jeux que j'ai achetés : Jedi Knight + Mysteries of the sith, ainsi que X-Wing VS Tie Fighter. Bon, juste après j'ai craqué pour Baldur's Gate. C'était quand même une grande époque.

MrDekoninck a écrit:J'ai hâte de me lancer dans Jedi Outcast (Jedi Knight II donc Dark Forces III, vous suivez ?) parce que c'est vraiment le jeu de mon adolescence. Je m'étais fait arnaquer parce que je l'avais acheté sur Game Cube plutôt que sur PC, donc j'avais une version moins jolie et tout. Mais Je l'ai poncé. J'ai dû le recommencer 4-5 fois, et puis j'ai passé des heures à jouer en multi. Je me demande ce que ça va me faire de remettre la main dessus, est-ce que ce sera fun ou tout poussif ?

Ah ouais, et Jedi Academy (Jedi Knight III), c'est la même chose : je l'ai lancé il y a trois-quatre ans, et franchement c'était pas super intéressant.

Purée, tu vas te régaler avec Jedi Outcast, qui était vraiment super aussi. Sinon Jedi Academy était un stand alone qui fonctionnait avec le même moteur du jeu que Outcast, le seul intérêt était qu'on pouvait utiliser deux sabres laser (un dans chaque main ou un double comme Dark Maul).
K2R2

Messagepar K2R2 » 12 Juin 2020, 18:42

laurentb a écrit:
Et puis ensuite je n'ai jamais joué à JK2.

Rhaaa, mais ça doit coûter une boucher de pain, fais-toi un petit revival Jedi Knight, ça te rappellera le bon vieux temps :mrgreen:
K2R2

Messagepar MrDekoninck » 13 Juin 2020, 17:10

J'ai fini Jedi Knight, avec plaisir. Alors que j'angoissais de la fin du jeu (les derniers niveaux étaient trop labyrinthiques à mon souvenir), j'ai découvert que le level design se tenait étonnamment bien jusqu'au bout. Les combats contre les boss ne sont pas si difficiles une fois qu'on a pigé la technique (courir dans tous les sens et donner un coup de sabre au hasard) même si ce doit être bien plus compliqué quand on est du côté obscur, et qu'on a pas débloqué le pouvoir de soin. Vraiment, j'ai été très agréablement surpris par l'expérience, le jeu est vraiment bon une fois qu'on s'est habitué à sa maniabilité 90's.

J'ai attaqué dans la foulée Jedi Knight II, qui m'a un peu refroidi au début - je suis coincé sur une énigme à la con au 1er niveau. En même temps le premier m'avait pas super convaincu dans ses débuts, donc je pense que ça devrait venir dans la foulée.
Par contre je trouve que Lucas Art a grave abusé dans le portage de ses jeux : Jedi Knight II plantait au lancement, il a fallu que je trouve une bidouille. Et les deux mériterait quand même une petite upgrade graphique, c'est super frustrant de jouer à Jedi Knight II obligatoirement en 4/3.
MrDekoninck

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo