A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Zure » 06 Avr 2020, 17:33

Après la démo de FFVII je l'ai pas non plus trouvé hyper grand spectacle non plus, c'est pas l'intro de Mass Effect 3 non plus et puis FF ça a toujours été comme ça, déjà sur PS1 ça s'ouvrait avec une cinématique qui nous faisait baver, pour l'époque c'était assez spectaculaire.
Zure

Messagepar MrDekoninck » 10 Avr 2020, 10:12

Lancé Overcooked avec ma copine. C'est tout bonnement génial à deux, j'ose pas imaginer ce que ça donne à quatre. "De quoi t'as besoin ?" "D'un oignon... non, un champignon" "AAAAAAAAH". Les niveaux sont chaotiques à souhait, on va juste éviter d'y jouer trop souvent sinon je donne pas cher de mon couple sous cette pression.
MrDekoninck

Messagepar Shane_Fenton » 10 Avr 2020, 11:10

Toujours sur Might & Magic X : Legacy. J'ai complété les actes 1 et 2 (sur 4). Ou plutôt, j'ai complété les quêtes principales qui ne sont honnêtement pas si difficiles que ça. Surtout comparé à certaines zones où je me prends dans la tronche des stacks de monstres de haut niveau qui one-shot mon équipe de magiciens si j'ai le malheur de faire un mauvais mouvement ou de lancer le mauvais sort au mauvais moment. Car oui, quand je joue à un Might & Magic, j'ai une équipe constituée exclusivement de magos. C'est souvent très dur, mais aussi très gratifiant quand je viens à bout d'un stack de monstres ou d'un boss après 10 essais infructueux et 30 potions de mana englouties en un combat.

C'est effectivement un RPG très cool, un bon compromis entre le fond et la forme, entre l'ancien et le moderne. Moins vaste que ses prédécesseurs, et pour reprendre l'excellente expression de roger, significativement moins "généreux". Mais d'un niveau tout de même fort acceptable, et suffisamment long pour me tenir en haleine pendant la durée du confinement. Depuis que je m'y suis mis, je ne joue plus qu'à ça. Je ne sais pas combien de temps j'y ai joué (uPlay ne propose pas de trace, ou alors je ne l'ai pas remarqué), mais ça doit bien faire une vingtaine d'heures.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 10 Avr 2020, 17:06

Bon les otakos sûrs, FF VII remake je prends ou je passe ? Sachant que de toutes façons je vais bien finir par le choper (j'aurais préféré en dur), mais est-ce que ça peut me faire un bon cadeau d'anniv ?

Sachant que je n'ai pas d'attachement particulier pour cet épisode. Juste fait genre un tiers sur émulateur bien après sa sortie, tiers que j'ai d'ailleurs trouvé assez brillant malgré des tas des problèmes.
Martin

Messagepar Zure » 10 Avr 2020, 17:55

Moi je l'ai chopé, c'est le fire enfin j'en suis qu'au début mais c'est hyper bien. Après ça a toujours été mon JRPG préféré de tous les temps donc j'y suis hyper attaché, ça joue sans doute mais c'est quand même super bien. Le système de combat est super cool, j'ai l'impression dans la lignée de FFXV (mais je n'avais que la démo à l'époque donc je me rappelle pas bien).
Zure

Messagepar Martin » 10 Avr 2020, 18:04

Le système de combat est super cool, j'ai l'impression dans la lignée de FFXV

Il y a une proposition de trop dans cette phrase, ou alors ils ont vraiment amélioré le système de FF XV !
Martin

Messagepar Zure » 10 Avr 2020, 19:38

comme je le disais, FFXV je m'en rappelle de la démo à l'époque, j'ai pas encore fait le jeu complet mais disons que c'est un système de combat dynamique avec la garde super importante, c'est assez bien foutu je trouve.

Sinon la DA est méga belle. Franchement, hormis le fait que ce n'est pas le jeu complet et que j'espère qu'ils vont pas mettre 120 ans à sortir les opus suivant, c'est vraiment un super jeu et les persos sont trop beaux, dans la lignée du film Advent Children.
Zure

Messagepar Poisan » 11 Avr 2020, 06:09

Martin a écrit:Bon les otakos sûrs, FF VII remake je prends ou je passe ? Sachant que de toutes façons je vais bien finir par le choper (j'aurais préféré en dur), mais est-ce que ça peut me faire un bon cadeau d'anniv ?

Sachant que je n'ai pas d'attachement particulier pour cet épisode. Juste fait genre un tiers sur émulateur bien après sa sortie, tiers que j'ai d'ailleurs trouvé assez brillant malgré des tas des problèmes.

Ouais, je sais pas si ça va te plaire, mais pour l'instant c'est du bon cinematic action RPG bien carré comme il faut. Le jeu d'origine a occupé une place très spéciale dans ma jeunesse, j'imagine comme beaucoup de monde ici, et il y a certaines séquences que je connais au plan près. C'est super chouette de voir comment ils ont repris ça sans non plus tomber dans l'hommage religieux. Après, c'est un jeu très actuel, peu original de ce point de vue, avec j'ai l'impression des choses inégales (le chapitre 2, meh, mais le chapitre 3 est bien cool). Ce ne sera peut-être pas la révolution du siècle, mais ça m'a l'air d'un excellent filler pour le confinement.

Edit : C'est vraiment pas mal dans le genre. La vraie star du jeu, c'est Midgar avec des vues sublimes et des recoins de la ville que certaines séquences surprenantes nous font découvrir. Et puis les musiques sont somptueuses. Dans l'ensemble, c'est une très belle réinterprétation du jeu d'origine. Après, même si ça reste toujours plaisant à jouer, c'est assez inégal. Le personnage de Roche, par exemple, c'était peut-être pas la peine de l'inventer. J'ai un peu peur qu'ils rallongent la sauce avec ce genre de choses. Et puis c'est sans doute trop "spectaculaire fatigant" à mon goût. Mais c'est cool, les personnages principaux sont beaux. Cloud, tout le monde veut son corps là, j'ai l'impression. Ca doit être ses cheveux.
Poisan

Messagepar Zure » 11 Avr 2020, 14:33

Cloud il est trop beau, moi je veux être lui. Tifa aussi, waou, elle est breath taking, elle a des jambes de l'espace mais mon super crush c'est Jessie, j'espère qu'on la voit plus longuement que dans l'original.

Là je fais des quêtes dans le Sector 7, je trouve le jeu hyper beau, il est vraiment dans le design de Advent Children ce qui est super cool. C'est une bonne manière de me remettre dans le JRPG pour moi.
Zure

Messagepar Le Yéti » 11 Avr 2020, 15:10

Du coup j'ai fini Tales of Zestiria — très cool dans le genre — et j'ai suivi par Final Fantasy VII sur Switch et c'est toujours aussi ouf en fait. C'est drôle parce que c'est un jeu majeur de ma jeunesse (mais sur PC) et je refusais d'y rejouer pour ne pas être déçu. Et bien en fait tu ne peux pas être déçu. Le souffle épique est là, la puissance évocatrice des décors et des musiques n'a pas changé d'un iota. Quel bonheur. Quel plaisir. Je suis pas loin de remonter le bâtiment de la Shinra là… <3
Le Yéti

Messagepar Zure » 11 Avr 2020, 16:39

Je l'avais refait en PS1 Classic sur Vita il y a quelques années et pareil, j'avais été transporté, dans ce jeu t'es à fond dès le début. J'ai pas le souvenir de beaucoup de RPG où t'attaques d'emblée sur une séquence super forte (à part les ME) et puis les persos sont cultes, je pense que c'est la plus belle équipe de perso ever.
Zure

Messagepar Le Yéti » 11 Avr 2020, 17:42

C'est amusant parce qu'en y jouant je me disais la même chose — c'est difficile de penser à JRPG où tu commences direct par une mission de ouf. Y'a des moments saisissants dans certains titres (genre le début de FFXII qui est angoissant à mourir), mais généralement ils te font débuter par "dans le village de Popopo, y'a Papa et Maman qui te demandent d'aller chercher 4 champignons bleus oh non ! des monstres!".
Le Yéti

Messagepar cKei » 11 Avr 2020, 17:56

Final Fantasy IX , FFvi pour les plus connus, entre autres ;)
Mais c'est sûr qu'en general on t'aclimate aux mécaniques en te faisant crapahuter dans un endroit relativement safe avant d'aller en mission.

Après c'est pour les classiques, parce que si tu prends des a-rpg , du tactique, ou d'autres styles (Dark Souls, Vagrant Story, au hasard) c'est très fréquent.
cKei

Messagepar Zure » 11 Avr 2020, 18:47

Oui l'intro de FFIX est sympa aussi, mais je trouve un peu moins spectaculaire que FFVII quand même. Là t'avais vraiment cette cinématique de ouf (bon en 97 hein) et puis ce train et tu vois Cloud avec son épée gigantesque qui saute du train et bim combat avec la musique et tu te dis "waaaaaa". FFVI j'ai oublié comment ça commençait... C'était pas des mechas dans la neige ou un truc comme ça ?
Zure

Messagepar Le Yéti » 11 Avr 2020, 19:23

Oui alors, je vois vraiment pas le début de FFVI ou IX comme le VII. Là c'est in mega media res : pas de bla bla, pas d'hésitation, tu fonces, tu poses une bombe… Et je parlais vraiment de JRPG, forcément les jeux "d'action" commencent rarement par 3 heures de bla bla. Et puis on parle d'un jeu de 1997 hein…

Chose curieuse, le sentiment de "pas pris une ride putain" que j'ai avec FFVII est aussi celui que j'avais avec le VI et le IX — alors que je n'y avais pas joué à l'époque. Ils savaient faire des jeux uniques chez Square… à l'époque…

(quoique le VI, la dernière partie est franchement pénible, mais qui suis-je pour oser critiquer le Graaaaal)
Le Yéti

Messagepar Zure » 11 Avr 2020, 19:52

FFVI je ne m'en rappelle plus (qui s'appelait FFIII quand je l'ai fait à l'époque), j'ai des souvenirs tellement vagues, je sais que j'avais adoré mais voilà. Par contre FFVII, FFVIII et IX ça reste je pense mes 3 JRPG préférés déjà parce qu'ils ont peu vieilli et puis parce que les systèmes de combats étaient passionnants, je me rappelle de FFVIII qui avait tout un truc basé sur le fait de voler des items aux ennemis... Mais après FFVII c'est vraiment le plus épique et c'est les persos les plus cool et puis c'est vraiment un des jeux qui a symbolisé la Play pour moi et tout cette période de la seconde moitié des 90's où t'avais des jeux de fou qui s'enchaînaient sur cette console. FFVII (avec RE et TR) c'était un peu le jeu qui a lancé ça, le jeu où tu te disais "ah ouais, là c'est plus pareil".
Zure

Messagepar cKei » 11 Avr 2020, 21:32

FFIX tu arrives direct dans la partie avec Djidane qui cherche à enlever la princesse (après un crochet par Bibi qui présente alexandrie). Un peu moins épique que de faire sauter un réacteur mais le procédé est le même.

FFVI tu commences par terra dans son magiteck qui crame Narshe. dans les deux cas c'est in medias res aussi ;)
cKei

Messagepar Elincia » 12 Avr 2020, 02:19

J'ai bien aimé FF VII mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, après faut dire que je l'ai fait bien après sa sortie, sur émulateur. Ca devait être en 2012 ou 2013, un truc comme ça. Je me souviens de décors marquants, d'un scénario un peu abscons et des modèles de personnages assez goofy. Je crois que ça m'avait un peu sorti du jeu étant donné que j'ai une grande adoration pour le VIII où ils ont réussi à faire des modèles 3D plus "réels" dans les proportions. C'est marrant parce que j'ai fait Crisis Core avant le VII et j'en ai des souvenirs bien plus évocateurs, notamment de toute la séquence de fin, à pleurer, et des musiques, à tomber par terre. J'espère en tout cas que le remake tient la route, surtout s'il y a un petit côté Advent Children, qui proposait quelques scènes de baston assez démentes.

Pour les débuts in media res de RPG japs classiques au tour par tour, Lost Odyssey ? T'es au milieu d'un champ de bataille dès le départ, mais c'est vrai que ça s'apaise ensuite, alors que dans FF VII il faut attendre un peu pour que la tension retombe. FF X aussi, le début c'est un peu le gros bordel pendant une ou deux heures. Le Blitzball, les effets d'eau qui déboitent la mâchoire (à l'époque), Sin qui roule sur la ville, le tout sur un bon gros son vnr, ça m'a bien marqué

Sinon du coup, vu que tout le monde est à fond JRPG, je me suis pris FF XII Zodiac Edition à prix réduit sur Switch en attendant de pouvoir me choper FF VII, sans doute le mois prochain. Eh bien ça n'a pas du tout vieilli, c'est dingue. Bon, Vaan est toujours aussi relou, mais qu'est-ce que c'est joli quand même, chez Square ils ont vraiment un cachet, ça lave les yeux après les décors génériques des derniers Tales, entre autres. Et le principal reproche que je faisais au jeu, à savoir la façon dont il diluait toute sa seconde moitié dans d'immenses zones pas forcément intéressantes, ne semble plus être un problème, vu qu'on peut accélérer le temps par 4 dans cette version. Trop bien pour farmer !
Elincia

Messagepar Thufir » 12 Avr 2020, 08:27

J'ai redémarré Civilisation 5 et j'y vois une mise en abyme vertigineuse avec la situation actuelle. Disons que quand je déplace mon pékin/ouvrier de façon absurde sans trop savoir ce qu'il doit faire ou que je le confine pour un tour en ville histoire de voir si j'aurais pas une autre idée par la suite, ça me rappelle furieusement qu'on est que de passage sur cette putain de planète :P
Thufir

Messagepar MrDekoninck » 12 Avr 2020, 13:19

Ahah, moi je me suis lancé dans Two Point hospital. Vous avez dit pandémie ? Bref, je gère mon hôpital comme un bon lean manager et tout le monde est content : c'est choupi tout plein, avec un look cartoonesque et tout. Bon y'a des gens qui meurent, mais qu'est-ce qu'on peut y faire, n'est ce pas ?

Sinon, je continue l'aventure spatiale dans Outer Wilds. J'ai bien exploré Sablière et Lévianthe, où j'ai pigé comment passer le courant sous-marin et accéder ainsi à Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je dois en être à mon 7e ou 8e cycle, et j'ai l'impression que je vais me perdre à un moment ou à un autre, mais jusqu'ici le jeu est vraiment très bien foutu, j'ai hâte de me lancer dans l'exploration de Cravité ou la dernière planète flippante...
MrDekoninck

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo