A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar laurentb » 01 Déc 2019, 21:09

Depuis le temps que je vous bassine avec Spintires. Il a fallu que ça soit fait par Kojima, avec Léa Seydoux et un foetus dans un bocal, mais on y arrive. Vous êtes un peu bizarres les gars, mais je vous aime bien quand même.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 01 Déc 2019, 22:39

Entre deux sessions de CRPG old school (voir topic dédié), je me distrais sur des trucs bourrins. Par exemple j'ai fini Wolfenstein : New Order, qui est resté très bon jusqu'à la fin. Les derniers niveaux sont assez durs, mais parviennent à rester funs. On a vraiment l'impression d'être dans un film d'action 80's, un fusil à pompe dans chaque main, à affronter des super-nazis. Seul bémol, le boss final pour lequel j'ai abaissé la difficulté au 3e échec. Quand il est dans sa 2e forme, c'est juste une éponge à bastos, et si je comprends l'importance d'avoir un climax, c'était relou.

Après ça j'ai lancé Road Redemption, un jeu de course bourrin en moto et même si c'est super moche, buggé et un rogue-lite, j'ai trouvé ça génial. Ca se joue comme un outrun (lancé à fond sur de grandes autoroutes bien larges) où on se fout sur la gueule à coups de battes de baseball et de katana avec d'autres motards. L'adrénaline est là, le plaisir aussi lorsqu'on envoie un type dans le décor d'un coup de pied. Franchement, le kif. Je l'ai eu dans le humble monthly de juillet, et je ne regrette pas mon achat un instant.
MrDekoninck

Messagepar Poisan » 02 Déc 2019, 00:47

J'ai pratiquement fini Death Stranding, j'ai vu un générique de fin déjà. Alors les dernières missions sont vraiment bonnes, mais il y a des boss fights infects (enfin, un en particulier) et surtout c'est parti pour la grande histoire. Ils n'en finissent pas de parler, de raconter des choses incompréhensibles, qu'on n'a de toute façon pas envie de comprendre. Kojima est high sur sa métaphysique de kermesse, la symbolique est pénible et franchement laide, ça n'a vraiment ni queue ni tête. C'est non seulement grotesque, c'en devient gênant. C'est à se demander ce qu'il cherche à dire, lui a l'air convaincu qu'il dit quelque chose d'important. Quelle purge, franchement ! Ca me fait tout de suite moins aimer le jeu, qui est vraiment excellent par ailleurs.

Je me méfiais depuis un passage au milieu du jeu où l'objectif de mission est texto ceci (j'ai recopié tellement c'est indigeste) :
"Make your BB feel better by connecting up nearby facilities with your Q-pid to increase chiral density."

On a de la peine pour les acteurs qui doivent lire ce charabia en faisant mine d'y croire. Dans le cas de Léa Seydoux, c'est assez clair quand on entend sa voix qu'elle a du mal à y mettre le coeur. Franchement, entre les BT, les BB, les EE, j'en peux plus. Je regrette presque la nomenclature de FFXIII à base de L'Cie et Fal'Cie. Qu'il aille se faire voir, ce mec.
Poisan

Messagepar laurentb » 02 Déc 2019, 11:41

MrDekoninck a écrit:Wolfenstein : New Order [...] Road Redemption

Je crois que tout le monde a eu le même problème sur Wolfenstein, le dernier boss est trop hardcore et pas super rigolo. Moi aussi j'ai baissé d'un cran la difficulté.

Road Redemption ça n'a pas collé. J'espérais avoir de bonnes vibes de Road Rash d'il y a 20 ans (la démo, qui était sur le CD-ROM livré avec Win95, vous vous souvenez ?), mais je n'ai trouvé qu'un bidule bien brouillon et sans trop d'explication. J'ai trop changé. Une belle déception.
laurentb

Messagepar Martin » 02 Déc 2019, 14:50

Commencé Disco Elysium, et si l'écriture est un peu forcée, c'est plus rigolo que ce à quoi je m'attendais. Pas super convaincu par le gameplay (mais il était tard) que je trouve un peu plaqué sur le simulateur de conversations, mais je joue le Bad Lieutenant incarné par Nicolas Cage et ça me va pour le moment.

Image
Martin

Messagepar Donnie Jeep » 02 Déc 2019, 15:45

laurentb a écrit:

Je crois que tout le monde a eu le même problème sur Wolfenstein, le dernier boss est trop hardcore et pas super rigolo. Moi aussi j'ai baissé d'un cran la difficulté.

Road Redemption ça n'a pas collé. J'espérais avoir de bonnes vibes de Road Rash d'il y a 20 ans (la démo, qui était sur le CD-ROM livré avec Win95, vous vous souvenez ?), mais je n'ai trouvé qu'un bidule bien brouillon et sans trop d'explication. J'ai trop changé. Une belle déception.

Road Rash c'est le genre de licence que j'aimerais vraiment voir débarquer de nouveaux sur les nouvelles gen, histoire de tatanner le museau de Rhonda à coup de chaîne à vélo dans les plaines du Vermont.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar MrDekoninck » 02 Déc 2019, 15:46

Martin a écrit: mais je joue le Bad Lieutenant incarné par Nicolas Cage et ça me va pour le moment.

Il me semblait bien que tu paraissais un peu grognon à priori, tous les retours que j'en avais étaient pourtant unanimement bons.
J'ai hâte d'y jouer. BTW Je pense pas qu'il (Bad Lieutenant) aurait trouvé sa place dans le top 10 des films de la décennie, mais dans le top 10 des polars, définitivement.

Donnie Jeep a écrit:
laurentb a écrit:

Road Rash c'est le genre de licence que j'aimerais vraiment voir débarquer de nouveaux sur les nouvelles gen, histoire de tatanner le museau de Rhonda à coup de chaîne à vélo dans les plaines du Vermont.

Road Rash, jamais joué, et indéniablement Road redemption aurait mérité un bon coup de polish sur l'habillage, de vrais acteurs et peut-être même des missions plus abouties. Mais en l'état, j'ai trouvé les sensations assez jouissives (sur une session de 3/4h). Je dis pas que ce sera mon GOTY, mais c'est bien au-dessus des jeux habituellement utilisés pour meubler le Humble Monthly.
MrDekoninck

Messagepar Poisan » 02 Déc 2019, 16:15

Purée, il paraît que Nicolas Cage est à Kyoto en ce moment pour tourner le prochain Sono Sion. Depuis que je sais ça je rêve de le croiser dans la rue et de l'emmener faire la tournée des bars...

Sinon j'ai enfin terminé Death Stranding. Toute cette fin horrible a bien refroidi ma ferveur. Je ne sais plus trop ce que je pense de ce jeu finalement.
Poisan

Messagepar Martin » 02 Déc 2019, 16:40

MrDekoninck a écrit:
Martin a écrit: mais je joue le Bad Lieutenant incarné par Nicolas Cage et ça me va pour le moment.

Il me semblait bien que tu paraissais un peu grognon à priori, tous les retours que j'en avais étaient pourtant unanimement bons.
J'ai hâte d'y jouer. BTW Je pense pas qu'il (Bad Lieutenant) aurait trouvé sa place dans le top 10 des films de la décennie, mais dans le top 10 des polars, définitivement.

Je pense tout de même qu'il est un poil overhypé, mais j'ai bien aimé ce que j'ai joué. Les dialogues sont outranciers, mais quand tu es dans le flow d'une conversation absurde, ça fonctionne plutôt bien.
Martin

Messagepar Vinz » 03 Déc 2019, 12:16

Poisan a écrit:Kojima est high sur sa métaphysique de kermesse, la symbolique est pénible et franchement laide, ça n'a vraiment ni queue ni tête. C'est non seulement grotesque, c'en devient gênant. C'est à se demander ce qu'il cherche à dire, lui a l'air convaincu qu'il dit quelque chose d'important.

Ouais il y a un gros problème à ce niveau-là. J'ai l'impression que Kojima a feuilleté un reader's digest de revues scientifiques, repris des concepts au petit bonheur la chance, mixé sa tambouille avec des restes du lore de Silent Hill(s), et tout recraché sous forme de métaphores pétées et de novlangue atroce. Il aurait fallu que Sony lui colle un script-doctor aux basques qui lui dise de temps en temps "dépouille, mec, dépouille". C'était déjà un souci évident dans MGS 5, contrebalancé par un super gameplay, mais ça ne s'est vraiment pas arrangé depuis. Même la mise en scène est décevante, mais la plupart des cinématiques sont des dialogues entre deux trois personnages au fond d'un bunker, Kojima fait ce qu'il peut pour rendre ça un peu fun Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
mais ça manque un peu de délires baroques et pompiers.

Restent quelques arcs scénaristiques sympas (l'histoire de Mama, malgré le symbolisme patapouf), et le gameplay. Pour le moment je continue à trouver ça fabuleux. Les montagnes, les tempêtes de neige, la gestion du froid, les tyroliennes, le meilleur terrain de jeu de tout Death Stranding.
Vinz
Site Admin

Messagepar Poisan » 04 Déc 2019, 13:23

Ouais, c'est exactement ça. Le problème, c'est que j'y comprends pas grand-chose à son histoire. L'épisode de Mama, par exemple, je ne comprends rien de ce qui se passe. Enfin, je comprends comment marche le monde puisque c'est expliqué en long, en large, et en travers, mais ça ne fait aucun sens pour moi. Ca n'a vraiment ni queue ni tête.

Et il faut dire qu'il t'en tartine tellement à la fin que tu as juste envie que ça s'arrête. Il y a notamment une séquence tardive sur une plage (tu sauras laquelle quand tu y seras) où j'avais l'impression d'avoir atteint l'ultime cercle de l'enfer tant la torture semblait s'éterniser.

Cela dit, oui, le jeu reste fabuleux et la partie dans les montagnes est géniale. Les tyroliennes, il faut pas hésiter à en mettre partout tellement c'est formidable.
Poisan

Messagepar Donnie Jeep » 04 Déc 2019, 20:56

Bon, bouclé Life is Strange 2 cet aprem. Un petit bijou. Dontnod a pris le pari de faire un jeu différent tout en gardant le mood "LiS". L'écriture est supérieur au premier opus et le voyage des frangins Diaz aura été superbe. Mon Goty 2019.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar MrDekoninck » 06 Déc 2019, 16:07

Toujours en vitesse sur Road Redemption, par petites sessions d'une heure max. Est-ce vraiment un bon jeu ? Je ne pense pas, c'est clairement très Z et tout pété. Mais je m'amuse avec, donc j'imagine que c'est pas si mal que ça...
MrDekoninck

Messagepar Zure » 06 Déc 2019, 17:59

Je suis super agréablement surpris par la campagne du dernier CoD, Modern Warfare. J'ai décroché de la série depuis un moment mais les mecs ont vraiment fait un bond de géant. On est dans une mise en scène proche de Naughty Dog, c'est pas aussi bien mais c'est pas loin non plus. Le ton n'est plus aussi bombastic qu'auparavant, bien sûr il y a toujours des trucs spectaculaires mais qui sont beaucoup plus plausibles aussi et puis parfois, il y a des séquences qui mettent vraiment mal à l'aise. Les scripts sont aussi beaucoup mieux gérés et plus transparents, la nouvelle difficulté réaliste est agréable à jouer, ce n'est plus aussi punitif que le mode Veteran d'avant, là j'ai réussi certaines missions sans crever, il faut juste être prudent et posé. J'ai pas encore fini le jeu mais la mission Clean House (en gros le final de Zero Dark Thirty) est juste hallucinante de tension. Il y a aussi un bout de la mission d'intro qui te plonge dans un état de flip assez intense et c'est surprenant pour du CoD. Bref, ça reste du JV pop corn mais vraiment ultra bien fait, Donnie toi qui aime bien les jeux cinématiques, tu devrais y jeter un oeil.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 07 Déc 2019, 00:59

Je note ça, ami Zure. Ça fait tellement longtemps que j'ai pas joué un CoD (en fait, le dernier c'est MW3). Là je me suis lancé dans AC Odyssey, donc je suppose que ça va me prendre tout décembre. :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Poppy » 09 Déc 2019, 13:03

Fini Darksiders 3, en une trentaine d'heures je pense. C'est peut être un peu trop long pour ce que ça vaut mais le temps passé dessus m'a permis de maîtriser totalement les mouvements du perso et les mécaniques de jeu, ce qui peut être source de plaisir. Ca se discute... C'est du bon beat auquel on peut reprocher de reposer un peu trop sur une seule mécanique, l'esquive. A la longue c'est un peu redondant à jouer, même si les sensations sont bonnes et que ça reste distrayant. En ce sens ce Darksiders n'a sans doute pas la profondeur et la richesse de jeu de certains de ses concurrents japs. Mais ça depend aussi de ce qu'on recherche, on n'a pas forcément tout le temps envie de se confronter à la technicité des combats d'un Devil May Cry… Le jeu fait fort sur sa partie exploration. Il est d'ailleurs parce de ce point de vue à rebours de la tendance actuelle. Ici il n'y a pas de carte à consulter (et c'est très bien) mais juste un marqueur qui indique la direction du prochain Péché Capital de la liste. On peut se contenter de suivre le marqueur mais alors on passe à côté de tous les chemins planqués qui filent eu moins la moitié des items d'amélioration (à noter qu'il n'y a pas de collectibles à la con à ramasser). Et en difficile, ces derniers sont plutôt du genre utiles… à certains endroits, le jeu multiplie les passages alternatifs à tel point qu'il en devient labyrinthique et j'ai trouvé ça très très cool. Dommage que la fin manque d'envergure et vient assez mal récompenser tous les efforts fournis pour y arriver. J'aurais bien aimé quelque chose de plus spectaculaire avec du boss gigantesque et délirant, du feu d'artifice, ce genre de trucs. C'est con parce qu'à cause de ça je vais garder un goût amer de mes 30 heures globalement agréables passées sur le jeu.

Je suis maintenant sur un DLC de Super Lucky Tale qui permet d'enchaîner des niveaux de plateformes, des boss et des casse-têtes plus retords que dans le jeu de base. Pas mal du tout. J'ai fait quelques tours sur FIA European Truck Racing Championship (un vrai jeu pour allem… OK j'arrête), pour tâter les différences avec du jeu de course plus traditionnel. Les camions ont 8 vitesses mais on ne joue réellement qu'avec 3 rapports, voire même seulement 2, et il faut penser à appuyer sur un bouton pour injecter de l'eau afin de refroidir les freins quand on sollicite ces derniers un peu trop. C'est bizarre et suffisamment exotique pour moi mais je crois que je préfère quand même largement la vélocité et la réactivité des bagnoles.
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 09 Déc 2019, 15:03

La semaine dernière, j'ai rompu mon voeu d'abstinence, le temps d'une courte session de jeu, et j'en ai profité pour jouer à des trucs que j'avais récupéré à l'occasion du Black Friday :

- Druidstone: Histoire qu'on ne me reproche pas d'en rester systématiquement à des vieux jeux d'il y a 25 ans, j'ai acheté et essayé un titre sorti tout récemment, par les créateurs de Legends of Grimrock. C'est donc un tactical-RPG, aux graphismes sympas et colorés, et avec des combats intéressants, effectivement très tactiques. Mais par contre, c'est vraiment trop bavard. Entre deux combats, on a des tonnes et des tonnes de texte à faire défiler, sans qu'il y ait beaucoup d'interaction. C'est paradoxal que je reproche à un jeu d'être bavard, parce qu'après tout ça ne me gêne pas dans un Pillars of Eternity. Mais au moins, dans PoE, j'ai le choix d'orienter l'histoire selon tel ou tel choix de dialogue. Là, ce ne sont que des combats, des combats et encore des combats, et du bavardage. Et j'ai un sentiment assez curieux. D'un côté, l'histoire ne m'intéresse vraiment pas, et les mécanismes me paraissent beaucoup trop simplistes. Et pourtant, de l'autre côté, j'ai pris plaisir à effectuer les combats, à essayer de relever les défis tactiques, à apprendre à bien me placer, combiner les forces, les déplacements, les sorts de mes persos... Je ne peux pas nier que c'est bien pensé. Mais il faut savoir à quoi on s'attend.

- Warhammer 40000 : Armageddon : Acheté à vil prix sur GOG (-80% sur le jeu et les DLC), c'est un wargame en tour-par-tour dans l'univers de Warhammer 40K. Au choix, on peut le voir comme une déclinaison de Panzer Corps dans le célèbre univers du jeu avec figurines, ou comme un remake de Rites of War (qui était lui-même une déclinaison de Panzer General 2). En tout cas, je retrouve les sensations de Rites of War et Fantasy General. J'ai passé 2 heures rien que sur le tutoriel, à manoeuvrer mes unités, profiter de leurs points forts (ainsi que des points faibles de l'adversaire), à les bichonner, à les faire évoluer, à pester quand elles se faisaient détruire suite à une erreur tactique de ma part, etc... Bref, pour l'instant j'adhère complètement, même si je suis en terrain archi-connu.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Le Yéti » 12 Déc 2019, 16:09

Je tente une nouvelle technique innovante pour terminer mes jeux : j'en fait UN à la fois. Poussé par Poisan ici présent et aussi mon pote scénariste de A Plague Tale (je name-droppe, je suis comme ça, j'ai bien entamé The Evil Within dont je suis bien fan. Faut dire que j'ai jamais été hyper fan du côté ACAB de Resident Evil — à part le 5, mais que voulez-vous ? personne n'est parfait — et que là c'est une vraie descente aux Enfers, au pluriel, tellement Mikami mélange horreur italienne, américaine, japonaise. Les niveaux se suivent et ne se ressemblent pas, tour à tour dégueulasses, violents, angoissants… Le jeu se renouvelle parfaitement bien et réussit à maintenir la peur. Chapeau.
Le Yéti

Messagepar Poisan » 12 Déc 2019, 19:32

Poussé par Poisan, tout le forum se mit à jouer intensément à Persona 5, jurant de ne toucher à rien d'autre tant que ce chef-d'œuvre de 150 heures ne serait pas achevé. On les retrouva au petit matin, étouffés dans leur vomi. Pas un ne manquait à l'appel. Poisan se frotta les mains en ricanant de façon maladive...

...

C'est une excellente nouvelle ça, Anthony. The Evil Within, c'est peut-être lui le jeu le plus sous-côté de la gen. Le 2 est très dispensable malgré quelques bonnes idées, par contre il faut faire les deux premiers DLC qui sont très chouettes.
Poisan

Messagepar Le Yéti » 12 Déc 2019, 23:55

Je crois que je vais tout me faire — les DLC, la suite… Ça va me servir de soupape puisque dans quelques jours je lance RDR 2.

Sinon je vais retenter Persona 5. J'espère qu'ils ont un peu sauvé le rythme avec la version Deluxe with Cheese là, et que cette petite saloperie de peluche va arrêter de me forcer à aller me coucher (ou bien suivre une grosse FAQ de bâtard pour pas trop subir le FOMO classique des JRPG).
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo