A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Le Yéti » 10 Oct 2019, 18:42

Zure a écrit:
Le Yéti a écrit:On a fini Gears of War 4 avec un pote et quelle purge punaise. Techniquement c'est vraiment superbe, mais y'a rien qui va : histoire timbre poste étirée sur 15 heures, tower-defense naze, 4 pauvres ennemis en boucle, 5 armes dont 4 là depuis le premier Gears, les blagues lourdes, la VF aux fraises… Beurk, beurk, beurk.

En même temps, la VF c'est pas une obligation, la version est multi (en tout cas la version digitale) et la VO est super bien.

La VO est… solide on va dire. Grave. Très basse. Vu que tout le monde a des cancers de la gorge. Gears of War 4 fait partie de ces jeux qui suivent la langue de la console et j'avais la flemme. Mais y'a eu UNE vanne tellement nulle que j'ai téléchargé le pack de langue anglaise :(
Le Yéti

Messagepar Poppy » 11 Oct 2019, 17:50

J'ai bazardé cette saloperie de Bionic Commando et sa maniabilité infâme. C'est beaucoup trop approximatif et on se retrouve à lutter tout autant contre son avatar que contre les pièges qui sont faits pour. C'est désagréable au possible.

J'ai commencé Gris. Le jeu dégage une élégance rare mais qui, j'ai l'impression, est parfois altérée par l'aspect un peu trop mécanique de certaines interactions avec l'environnement. Dans le même ordre d'idée, certaines perspectives éloignées sont légèrement abimées par la résolution moyenne utilisée sur Switch. C'est un jeu taillé pour le 4K. Tout ça tient à peu de chose. A confirmer.
Poppy

Messagepar Poppy » 14 Oct 2019, 10:38

Fini Gris en une poignée d'heures. Dans le genre contemplatif esthétisant, c'est de la bonne came. C'est très joli à regarder et à écouter et c'est globalement une belle expérience interactive, fluide (les puzzles sont très justement assez peu exigeants) et avec quelques bonnes idées. Je viens de lire que ça racontait les différentes expériences du deuil mais ça me semble pas super évident. Peut-être que je suis passé à côté mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier. Je le referai à l'occasion et je ferai plus gaffe.

J'ai démarré Observation et je suis à fond dedans. On y incarne un IA en redémarrage après un accident et plus ou moins défectueuse, ce qui donne une perspective intéressante et il me semble inédite pour le joueur. On se demande bien ce qu'on incarne au fond quand par exemple on se plante dans les puzzles qui servent à remettre en route certains dispositifs de la station orbitale dont on assure la gestion. J'espère que le jeu arrivera à en dire quelque chose d'intéressant. Déjà c'est bon pour l'aspect thriller.
Poppy

Messagepar Alexis » 15 Oct 2019, 15:07

Martin a écrit:Je crois que Sonic c'était cool pour l'esthétique très années 90, mais je n'ai jamais capté le principe non plus... Il faut rusher ou explorer ? Je pense que tu mets le doigt sur l'aspect qui m'a toujours gêné dans la série.

Oui c'est une critique récurrente... Mais j'aime bien cette vidéo de Game Spectrum qui apporte une réponse que j'aime bien : https://www.youtube.com/watch?v=CnSVaA136vc
Alexis

Messagepar MrDekoninck » 15 Oct 2019, 19:15

Profité d'un trou dans mon emploi du temps pour finir Prey C'était sympa, vraiment, même si les dernières heures de jeu perdent en puissance (beaucoup d'allers retours, surtout quand on est un peu completionniste comme moi. Je suis quand même déçu par la fin en eau de boudin. Vraiment,

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Mais bref, c'était un cool moment à passer, bien foutu et tout.
J'enchaine avec Wolfenstein - new order. j'ai hâte.
MrDekoninck

Messagepar Martin » 15 Oct 2019, 22:59

Oui Prey finit, bizarrement... Enfin plus que la toute fin, qui vaut ce qu'elle vaut, ces aller-retours sont relous. Par contre Wolfenstein je sais pas, j'ai pas trop accroché, il y a des idées de narration pas mal, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie souris en main...
Martin

Messagepar MrDekoninck » 16 Oct 2019, 10:12

Martin a écrit:Oui Prey finit, bizarrement... Enfin plus que la toute fin, qui vaut ce qu'elle vaut, ces aller-retours sont relous.

Je comprends l'intention derrière (nous faire traverser ces lieux qu'on a appris à maitrisier), mais ça marche pas des masses. Déjà à cause des temps de chargements entre chaque zone (qui sont assez petites), mais surtout parce que la tension - et l'intérêt - du jeu disparaissent assez vite lorsqu'on retire l'exploration.

Martin a écrit:Par contre Wolfenstein je sais pas, j'ai pas trop accroché, il y a des idées de narration pas mal, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie souris en main...

Bah, je vais voir, mais après Prey, j'ai bien envie d'un truc bourrin et d'être dans un délire de puissance. Ras le bol des aliens flippants, je veux zigouiller du nazi.
MrDekoninck

Messagepar Le Yéti » 16 Oct 2019, 10:25

Absolument dingue de Shadow of War dans lequel je plonge dans un océan de systèmes glorieux. La fin, juste avant l'épilogue qui au départ servait à pomper du fric, est aussi surprenante qu'osée, relance l'intérêt, débloque de nouvelles compétences… Alors bon, faut aimer les orcs et les noms chelous à rallonge, mais je suis en pleine tolkienisation radicale depuis deux mois que je papillonne sur le jeu.
Le Yéti

Messagepar Zure » 16 Oct 2019, 14:24

Wolfenstein NO est vachement bien, c'est du bon FPS old school avec une histoire pas mal et quelques passages vraiment cool.
Zure

Messagepar laurentb » 16 Oct 2019, 15:17

Zure a écrit:Wolfenstein NO est vachement bien, c'est du bon FPS old school avec une histoire pas mal et quelques passages vraiment cool.

Il faut juste ne pas le croire quand il propose une branche "stealth" dans l'arbre de skill. Ca n'a aucun intérêt. Wolfenstein, c'est une mitraillette dans chaque main sinon rien.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 16 Oct 2019, 15:29

Exactement ce dont j'ai besoin en ce moment.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 16 Oct 2019, 20:04

Le Yéti a écrit:Absolument dingue de Shadow of War dans lequel je plonge dans un océan de systèmes glorieux. La fin, juste avant l'épilogue qui au départ servait à pomper du fric, est aussi surprenante qu'osée, relance l'intérêt, débloque de nouvelles compétences… Alors bon, faut aimer les orcs et les noms chelous à rallonge, mais je suis en pleine tolkienisation radicale depuis deux mois que je papillonne sur le jeu.

A dix balles je suis tenté, d'autant que j'avais beaucoup aimé le précédent, mais j'ai trop tendance à papillonner pour l'instant.

Là je tente le CallOf WW2, qui n'est pas atroce. Evidemment c'est un mélange de bourrinade de nazis qui se jettent sous ton fusil, mais en mode sérieux "oh oui le débarquement c'est terrible". Je m'y attendais un peu, donc ça va. D'ailleurs c'est un peu un survivant non ? la plupart des FPS sont partis vers le 2nd degré. Sinon techniquement c'est ok, pas incroyable non plus. J'attends de voir la suite.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 17 Oct 2019, 10:19

J'ai lancé la compil sonic choppée avec le bundle d'octobre. (Sonic ultimate ? Universe ? Forever ? )
J'ai eu 32 ans il y a quelques jours, et c'est officiel, je suis trop vieux pour jouer à Sonic, je trouve ça chiant.
Allez zou, à la poubelle
(pour être honnête, j'ai jamais trop aimé Sonic et ses niveaux labyrinthiques. Puis le système des pièces est complètement con. A quoi ça sert d'en accumuler si tu sais que tu vas TOUTES LES PERDRE à la première erreur ? Faut juste en avoir quelques unes pour pas crever bêtement).
MrDekoninck

Messagepar Zure » 17 Oct 2019, 11:24

Moi, j'ai 48 ans et Sonic c'est le seul platformer 2D auquel je peux encore jouer et déjà à l'époque je trouvais ça vraiment mieux que Mario. J'adore le fait que ça soit à la fois speed et lent, selon qu'on a juste envie de s'amuser en traçant ou de jouer lentement pour tout explorer. Sonic ça a toujours été 2 jeux en 1 en fait, même les opus 3D de la Dreamcast (parce que les autres c'est de la merde) ont ce côté là.
Zure

Messagepar Alexis » 17 Oct 2019, 12:40

Zure a écrit:Moi, j'ai 48 ans et Sonic c'est le seul platformer 2D auquel je peux encore jouer et déjà à l'époque je trouvais ça vraiment mieux que Mario. J'adore le fait que ça soit à la fois speed et lent, selon qu'on a juste envie de s'amuser en traçant ou de jouer lentement pour tout explorer. Sonic ça a toujours été 2 jeux en 1 en fait, même les opus 3D de la Dreamcast (parce que les autres c'est de la merde) ont ce côté là.

Sonic Generations est super bien. Je le dis sinon on croit que c'est nul depuis des années. Ce n'est pas vrai. Sonic a eu un super jeu en 2011. #réhabilitation #lescausesimportantes
Alexis

Messagepar Zure » 17 Oct 2019, 13:12

Alexis a écrit:
Sonic Generations est super bien. Je le dis sinon on croit que c'est nul depuis des années. Ce n'est pas vrai. Sonic a eu un super jeu en 2011. #réhabilitation #lescausesimportantes

Oui tout à fait, je ne le compte pas vraiment comme un Sonic 3D cela dit. Sonic Mania et Sonic 4 Episode 1 & 2 sont cools aussi.
Zure

Messagepar MrDekoninck » 20 Oct 2019, 18:02

Allez hop, j'ai pas envie de me laisser emporter par un jeu trop prenant, alors je fouille mon backlog à la recherche de trucs indés.
Aujourd'hui, c'est Her Story, que j'attaque avec trois ou quatre ans de retard.
Premier contact, rapide : c'est simple, efficace, j'ai commencé à prendre des notes direct parce que j'ai peur de me perdre dans toutes les infos. Bref, je sens que ça va être brillant et que ça va m'accrocher. Ca sera très bien pour m'occuper cette semaine.
MrDekoninck

Messagepar Poppy » 21 Oct 2019, 14:51

Fini Observation. Super thriller spatial dont le gameplay remarquablement immersif doit beaucoup à des puzzles au feeling très contrôle industriel. Bien aimé aussi le scénario, très inspiré d'une référence de la SF. Il sera dans ma short list des jeux de l'année.

J'ai enchaîné avec… Kirby Star Allies sur Switch. Celui là est tartignole au possible à jouer - il a manifestement été conçu pour être accessible à des mômes pas très agés - mais bizarrement j'aime beaucoup. C'est pas le premier Kirby qui me fait le coup, à croire que l'univers de la petite boule rose, avec ses persos mimis (dans celui-ci on peut combiner leurs pouvoirs et puis ils font des petits cœurs de partout), ses couleurs acidulées et ses bandes sons joyeuses, provoque en moi comme une décharge particulière d'hormone du bonheur. Un peu comme un bon bain chaud après une journée de merde ou de se mettre en pyjama alors qu'il caille dehors. Il y en a pour qui c'est ouvrir des loot boxes qui provoque ce genre de sensation, moi c'est Kirby.

Je continue aussi Mutant Year Zero, pépère.
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 21 Oct 2019, 16:09

Allez, je me suis pris une journée de repos aujourd'hui, et entre deux films j'ai lancé Wolfenstein New Order.
Ben, devinez quoi, je m'amuse comme un fou. Egorger des nazis avant de sortir la double mitrailleuse quand ça tourne mal, c'est jouissif au possible. Et l'écriture est... vraiment pas mal ? Bref, c'est très bien dosé, exactement ce qu'il me fallait.

Observation me dit bien, d'après ce que tu racontes, je vais le mettre dans ma wishlist
EDIT : ENCORE une exclu Epic. Damn you Epic !!!
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 22 Oct 2019, 10:06

Moi je continue très doucement CoDWW2, un épisode à la fois. Techniquement ça roule. En fait c'est même le problème, c'est que c'est surtout une démo technique. On fait des tonnes de trucs, on passe du canon DCA au fusil de sniper, et j'imagine que ça va continuer. Mais tout ça pour quoi ? La bataille de la Normandie en version Disneyland mais quand même sérieux ? Je n'arrive pas à savoir qu'en penser.

Sinon j'ai mis le doigt hier soir dans Autonauts. Honnêtement je n'y croyais pas du tout : un Factorio minimaliste kawaï, bon, ça peut être sympa pour la plèbe mais pour un vétéran de l'industrie factoriesque, restons sérieux. Eh ben je me suis bien fait attraper, il a fallu que je me force à aller me coucher en voyant l'heure. Le paradigme n'est pas du tout le même, c'est de la programmation de petit robot plutôt que de la gestion de flux, et ça s'apprend super facilement. Bonne surprise, je recommande (regardez les graphismes avant quand même, c'est spécial).
laurentb

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo