A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Shane_Fenton » 28 Aoû 2019, 12:08

J'ai essayé Venetica, un obscur action/RPG allemand de 2010, assez peu remarquable mais distrayant. Pourquoi j'y ai joué ? Parce que je l'ai acquis à vil prix sur GOG et que j'en avais assez de Grim Dawn. Parce que c'était un RPG prenant place à Venise (pour changer) et que les screenshots étaient prometteurs. J'avoue que je me suis plutôt bien amusé au point de passer 5-6 heures d'affilée dessus. Mais j'ai quand même lutté pour rentrer dans le jeu. Déjà, pour commencer, la narration est atrocement bancale et convenue, et niaise. Aucun poncif ne nous est épargné ! Ensuite, l'action est simpliste, voire simplette, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à éclater les monstres successivement avec les différentes armes à disposition (coups rapide à l'épée, coups écrasants au marteau, etc...). Le jeu sait nous récompenser quand on récupère une nouvelle compétence (à condition de dénicher le prof qui nous permettra de l'acquérir). Au bout d'un moment, je me suis laissé prendre par le flow, l'enchaînement et l'accumulation des quêtes... Graphiquement, certains paysages sont splendides, notamment quand on s'approche de Venise et qu'on peut enfin rentrer dans la ville. Mais la plupart du temps, ça reste banal, bancal.

En fait, j'avais beau être happé sur le moment, quand j'ai laissé tomber le jeu au bout de 6 heures, j'ai eu le sentiment d'avoir gaspillé mon temps, et je n'ai pas envie de m'y remettre. Bref, je ne peux pas vous le recommander. Dans le genre, il y a mieux.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 30 Aoû 2019, 10:44

Finalement le plus gros défaut de Pathfinder, c'est qu'il est gros, beaucoup trop gros. J'en suis à plus de soixante heures et je me sens épuisé ; il est temps de faire une pause. Pourtant c'est toujours intéressant (en ce moment je suis dans une intrigue howardienne assez marrante, à base de barbares et de cyclopes zombies) mais justement, je n'en profite plus à sa juste valeur et je rushe un peu. Il faudrait aussi que je remonte la difficulté, depuis quelques temps mes bonhommes sont devenus des tronçonneuses à mobs.

Justement depuis hier Celeste est offert sur l'EGS, allons voir. Alors oui ça a l'air super mais ça ne m'a fait que confirmer que je suis définitivement perdu pour ce genre de bidule. J'ai péniblement fini le premier niveau en grattant les 2 premières fraises (sous les non-encouragements de ma fille "mais tu tombes toujours, papa"). Quand j'étais encore étudiant je me suis éclaté sur N (la version flash, vous vous souvenez ?), il y a quelques années j'ai encore pu m'amuser sur SuperGarçonViande, mais là je suis trop vieux pour ce caca, comme ils disent dans les films américains. Allez, je lui laisserai peut-être une session de plus.
laurentb

Messagepar Vinz » 30 Aoû 2019, 11:21

Une grosse cinquantaine d'heures sur Fire Emblem : Three Houses. C'est toujours aussi plaisant, mais presque trop confortable. Jusqu'à présent, en mode "normal", le jeu est une promenade de santé, mes persos se baladent sur les maps tranquillou, one-shotent la plupart de leurs adversaires, tout en étant quasi-immunisés à leurs attaques. Même avec le perma-death activé, la tension est quasi-inexistante, d'autant qu'avec l'intervention divine, on peut toujours revenir en arrière, plusieurs fois par mission.

Au stade où j'en suis, la difficulté remonte timidement, avec l'apparition d'unités boss capables de tuer certains personnages d'une seule attaque. Mais rien d'insurmontable vu que le droit à l'erreur est laaaaaargement suffisant pour ne pas être obligé de reset la console à la moindre imprudence. Le dommage collatéral c'est que tout l'aspect Persona des phases dans le monastère y perd une grosse partie de leur intérêt. Dans Persona, les actions effectuées dans le monde réel ont un impact bien visible pendant les phases de RPG pur. Ici, on se retrouve avec des points d'action dont on ne sait plus trop quoi faire, vu qu'on ne ressent jamais vraiment le besoin d'augmenter les stats de sa team. Si vous voulez vous mettre au jeu, un conseil : commencez direct en hard, je pense que ça sera beaucoup plus profitable au système de jeu.

Le bon point c'est que le scénar' est vraiment bien écrit. Évidemment l'histoire principale, très sombre et totalement dénuée de manichéisme, doit cohabiter avec d'innombrables saynètes cucul-la-praline à base de cuisine entre amis, jardinage, et salons de thé. Encore une fois, ce type de narration fonctionne mieux sur l'univers lycéen / fantasy débridée de Persona.

Bon le constat peut paraître un peu sévère, mais j'apprécie quand même beaucoup le jeu. Mais c'est un peu comme le dernier Dragon Quest, ce n'est pas la peine de créer un gameplay intéressant si les joueurs peuvent finir le jeu sans avoir besoin de vraiment le maîtriser.
Vinz
Site Admin

Messagepar Poppy » 01 Sep 2019, 13:02

Je lâche Recore, probablement définitivement. Je me suis retrouvé hier à faire exactement la même chose que lors d'une partie précédente, à ceci près que les ennemis avaient des chiffres plus élevés au dessus de la tête. Ca tourne en rond, hop on passe à autre chose. Je vais peut être me mettre à Heaven's Vault. Déjà je l'ai acheté, c'est un premier pas. :lol:
Poppy

Messagepar Le Yéti » 02 Sep 2019, 09:44

Recore j'avais bien aimé jusqu'au moment où le jeu te met littéralement face à une porte et demander de récupérer 18 orbes quand tu n'en as que genre 8. J'ai désinstallé le jeu dans le minute suivante. Dommage, parce que c'est pas TOTALEMENT dégueulasse.

Le bon point c'est que le scénar' est vraiment bien écrit. Évidemment l'histoire principale, très sombre et totalement dénuée de manichéisme, doit cohabiter avec d'innombrables saynètes cucul-la-praline à base de cuisine entre amis, jardinage, et salons de thé. Encore une fois, ce type de narration fonctionne mieux sur l'univers lycéen / fantasy débridée de Persona.

Y'a une dissonance assez folle entre la partie politique qui est, pour une fois chez les Japonais, vraiment réussie et puissante… et puis des sorties débilous.

J'en suis au chapitre 10 et j'aime énormément, même si oui, le jeu est ultra facile. J'ai jamais joué à un Fire Emblem aussi simple en réalité. Les maps sont grandes et bien troussées, donc ça crée quelque chose d'intéressant : pour le fois le jeu n'est pas ton ennemi, mais plus un rival à dépasser. Dans Fates, les maps ne s'arrêtaient plus de te piéger, c'était juste gonflant. J'aurais dû commencer en HARD :/
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 02 Sep 2019, 10:14

J'ai fait une bonne rasade de jeux ces deux dernières semaines ! Voici mon compte-rendu (hormis Venetica dont j'ai déjà parlé) :

- Maize : Jeu d'aventure à la première personne de type "walking simulator" avec interface et interactions minimalistes. On est dans un labyrinthe aux faux airs de campagne, dont les murs sont des champs de maïs, avec quelques zones plus ouvertes comme des maisons, des jardins, des cabanes... On ne sait pas trop ce qu'on fait là, donc on doit cliquer là où on peut, soit pour prendre des choses, soit pour les combiner avec d'autres, jusqu'à ce que des combinaisons marchent, et après on se met à réfléchir sur celles qui sont les plus pertinentes (du genre, ce clou qu'on a chopé dans la cabane sert sûrement à réparer ce truc qu'on a vu dans la maison). C'est un peu déroutant au début, et même frustrant, et une fois ou deux j'ai eu envie de lâcher l'affaire, jusqu'à ce que je décide d'aller à un endroit que je n'avais pas encore exploré, qui m'a permis de débloquer une zone, ce qui a engendré un sentiment de satisfaction, puis une envie de persévérer. Dans l'ensemble c'est pas mal, l'ambiance est bien rendue, il y a des touches d'humour bienvenues. Voyons combien de temps je tiens sans soluce et/ou ragequit.

- Conarium : Autre jeu d'aventure à l'ambiance plus horrifique, inspiré des Montagnes Hallucinées de Lovecraft. Il y a beaucoup plus d'interactions possibles : pour commencer, on peut ouvrir et fermer des portes, on peut également allumer et éteindre sa lampe torche (wouaaaaaah !!), et on peut dialoguer avec les rarissimes "personnes" qu'on rencontre. Les énigmes à résoudre ne sont pas trop prise de tête, et pour l'instant le jeu est plus gratifiant que Maize, il donne plus envie d'explorer les environs, il donne plus envie de s'accrocher, aussi.

- Phoning Home : Autre jeu d'aventure, cette fois à la 3ème personne, et plus orienté action. On est un robot égaré sur une planète où notre vaisseau s'est crashé. Et le but est de rentrer chez nous, donc il faut explorer les environs. Ce qui revient à collecter des ressources qui permettent de fabriquer des outils indispensables pour survivre, réparer le vaisseau, envoyer un signal de détresse, à la manière de No Man's Sky, au moins au début. Très vite, on se rend compte qu'on n'est pas seul, et on rencontre un autre vaisseau, puis un autre robot qui très vite va nous accompagner partout. J'aime beaucoup, et je suis allé assez loin dans la partie. En fait, sous ses faux airs de monde ouvert, c'est très balisé et linéaire, mais c'est très bien comme ça.

- Victor Vran : Je pensais tomber sur un hack'n'slash, en fait il s'agit d'un jeu d'action vu de dessus, avec quelques éléments de RPG. C'est sympa dans son genre, mais je ne sais pas si j'irai très loin.

- The Incredible Adventures of Van Helsing : un hack'n'slash vrai de vrai cette fois, le premier d'une trilogie. Au début j'ai voulu jouer magicien, et mal m'en a pris. Les sorts ne sont pas très efficaces, et on se retrouve vite submergé par les vagues de monstres, ou alors c'est moi qui ne sait pas les jouer. Bref, après une ou deux heures infructueuses, j'ai refait une partie sous les traits d'un "chasseur", à la fois bon tireur et épéiste efficace. Et là, ça se passe beaucoup mieux. Au bout de quelques niveaux, mes tirs font des ravages, et si au départ je voulais rentrer dans le tas, j'ai fini par me fier presque entièrement à mes armes à feu pour affaiblir et décimer le gros des troupes avant de fondre sur les survivants. Les compétences disponibles pour cette classe sont beaucoup plus pratiques. Quant au jeu lui-même, il est très propre, carré, avec un bon flow, une bonne ambiance, et de chouettes clins d'oeil au Dracula de Bram Stoker que je suis en train de lire en ce moment, notamment pour les noms des monstres tirés du folklore de l'Europe de l'Est. J'ai hâte de poursuivre et de jouer aux autres épisodes.

- Divinity : Original Sin 2 : Et voilà mon chouchou de la liste ! Lors de ma première partie, je n'avais fait qu'une ou deux heures, et je n'avais pas dépassé le prologue sur le bateau. Je retrouvais ce qui m'avait séduit dans le premier, mais je n'étais pas encore à fond dedans, et j'en étais resté là pendant des mois. Là, j'ai repris, et même si je n'en suis encore qu'aux premiers chapitres introductifs (je suis dans une île-prison, et je dois m'en évader), je suis désormais à fond dedans, complètement accroché, et anxieux d'en voir/savoir plus. C'est exactement le RPG qu'il me fallait, et ça fait du bien après 80+ heures d'action décérébrée sur Grim Dawn. Quelle joie, mais quelle joie d'avoir mille et une possibilités pour avancer dans la quête principale ! Dès que j'explore une zone, une voie, je suis récompensé. Je peux changer d'avis, faire des choix en contradiction avec les précédents, mais le tout s'enchaîne dans un flow cohérent. Même les 36 tentatives ratées de remporter un combat sont gratifiantes, et j'ai toujours la possibilité, soit de l'éviter et de tenter une autre approche, soit de faire retraite et de revenir plus fort. Le pied total ! Même le premier D:OS n'était pas aussi satisfaisant.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar cKei » 02 Sep 2019, 11:08

Deux jeux commencés :

Trials of Mana, sur la Collection du même nom sortie sur Switch. C'est une version émulée de Seiken Densetsu 3 que j'avais jamais fait. Ça a aussi putain de vieilli, les commandes sont imprécises, c'est le bordel à l'écran, y'a pas de manuel inclus donc paye ton entrée dans un jeu qui n'a pas prévu de tutoriels, et surtout ça rame à mort dans les menus. Genre tu appuie sur Y, une seconde pour que le menu apparaisse, et après au lieu de sélectionner la sous-partie qui t'intéresse faut naviguer sur un carré à neuf case jusqu'à arriver à celle qui t'intéresse, par exemple l'équipement faut aller à droite sur l'écran des skills puis en haut avec bien deux secondes de chargement à chaque fois. Et changer de personnage avec (-) pour équiper les autres. Encore pire pour acheter des armes/armures, tu ne peux voir l'effet que sur le personnage que tu contrôles.
A côté de ça ça change de Secret of avec une histoire à plusieurs entrées, on choisit le perso principal parmis 6 au début du jeu, puis deux autres en soutien dont on aura un résumé partiel de l'intrigue. Apparemment ça change un peu l'histoire, mais ça change surtout les capacités en combat.

Astral Chain. Ca en parle beaucoup sur twitter en ce moment, je m'étais pas trop renseigné dessus pour avoir la surprise. Et en fait j'ai l'impression de faire une version couloir/scoring de Xenoblade X, l'ambition du monde ouvert en moins. C'est surtout l'écriture qui est minable, un empilement de clichés de la japanime/RPG, ça a été vu mille fois. La première mission j'ai cru que j'allais être physiquement malade, ça n'en finit pas et on sait très bien ce qui va se passer pour lancer l'intrigue. Pas très fan de la DA non plus, ça pique les yeux avec une explosion de couleurs et de lignes futuristes m'as-tu-vu (en particulier le système d'iris qui met en surbrillance les éléments interactifs). De même c'est dommage que l'éditeur de personnage (si on peut appeler ça comme ça) soit aussi chiche en possibilités, on se retrouve à contrôler un personnage générique made in Katsura :/
Deux choses intéressantes par contre, d'abord le fait de contrôler des flics (en tenue et tout) qui change pas mal de l'armée ou des mercenaires habituels, je doute que ce soit bien utilisé mais au moins ça change. Et surtout le système de jeu qui a l'air assez complet avec une bonne marge de progression sur l'apprentissage du gameplay à deux entités. On va voir ce que ça donne.
Je ne me prononcerai pas sur le côté "Zemmourien" du jeu dont parlait Sop, j'attendrai d'avoir plus avancé pour démonter ce qui me semble être une interprétation largement tirée par les cheveux d'un canevas habituel de film d'action. ;)
cKei

Messagepar Poppy » 02 Sep 2019, 16:46

Après avoir lâché le fatiguant Recore j'ai finalement décidé de retourner finir Tembo the Badass Elephant, une valeur sure :lol:. Bon bin je l'ai fini, et même rincé. A force de jouer à tellement de dérivés de RPG, j'en vient presque à être surpris de trouver encore des jeux où les capacités de l'avatar sont toutes disponibles d'emblé et où c'est le level design qui évolue. Pour ce qui me concerne, ça fait du bien. Maintenant, j'ai bien envie de poursuivre ce trip régressif avec le dernier Shantae. C'est dire au point où j'en suis... :lol:
Poppy

Messagepar laurentb » 03 Sep 2019, 09:43

Pause de Pathfinder donc. Je reprends Satisfactory en solo. C'est un jeu très différent : en multi, c'est évidemment plus vivant, on se partage les tâches mais de ce fait on n'a qu'une vision partielle du jeu, on s'y perd un peu. Jouer tout seul est plus satisfaisant pour le control freak, mais un peu fastidieux par moment. Enfin je viens de débloquer le charbon donc ça va me simplifier la vie (sinon il faut sans cesse remplir les centrales à biomasse de végétaux et le courant n'arrête pas de couper). Apparemment il y a de l'énergie nucléaire au bout du chemin ...

C'est évidemment cent fois moins complexe que Factorio. Mais comme c'est en 3D, avec le choix d'avoir des structures énoooormes (à un moment il faut construire un "ascenseur spatial", qui est ridiculement balèze), ben c'est pas si facile de tout caler. Il faut que je me mette à penser en vertical. Mais pour passer à l'échelle va falloir prévoir un meilleur flux de matières premières. Et voilà l'engrenage du "allez encore une heure" qui se met en place.

Shane_Fenton a écrit:- Maize : Jeu d'aventure à la première personne de type "walking simulator" avec interface et interactions minimalistes.

Je l'ai fini celui-là, je ne sais toujours pas comment j'ai pu tenir le coup. C'était pas foufou.
laurentb

Messagepar Vinz » 03 Sep 2019, 11:51

cKei a écrit:Astral Chain. Ca en parle beaucoup sur twitter en ce moment, je m'étais pas trop renseigné dessus pour avoir la surprise. Et en fait j'ai l'impression de faire une version couloir/scoring de Xenoblade X, l'ambition du monde ouvert en moins. C'est surtout l'écriture qui est minable, un empilement de clichés de la japanime/RPG, ça a été vu mille fois. La première mission j'ai cru que j'allais être physiquement malade, ça n'en finit pas et on sait très bien ce qui va se passer pour lancer l'intrigue. Pas très fan de la DA non plus, ça pique les yeux avec une explosion de couleurs et de lignes futuristes m'as-tu-vu (en particulier le système d'iris qui met en surbrillance les éléments interactifs). De même c'est dommage que l'éditeur de personnage (si on peut appeler ça comme ça) soit aussi chiche en possibilités, on se retrouve à contrôler un personnage générique made in Katsura :/
Deux choses intéressantes par contre, d'abord le fait de contrôler des flics (en tenue et tout) qui change pas mal de l'armée ou des mercenaires habituels, je doute que ce soit bien utilisé mais au moins ça change. Et surtout le système de jeu qui a l'air assez complet avec une bonne marge de progression sur l'apprentissage du gameplay à deux entités. On va voir ce que ça donne.
Je ne me prononcerai pas sur le côté "Zemmourien" du jeu dont parlait Sop, j'attendrai d'avoir plus avancé pour démonter ce qui me semble être une interprétation largement tirée par les cheveux d'un canevas habituel de film d'action. ;)

Hmmm le jeu me tentait bien une fois Fire Emblem torché (ce qui ne devrait plus trop tarder) mais tu as un peu refroidi mes ardeurs (d'autant que je ne suis pas hyper fan non plus du chara-design)...
Vinz
Site Admin

Messagepar Poppy » 03 Sep 2019, 15:11

Shantae Hal Genie Hero donc. Pas désagréable même si le jeu abuse des retours dans les niveaux. Imho, le truc saillant c'est l'humour concon propre à la série, et moi j'adore. Vivement que ça se termine quand même que je puisse passer à quelque chose de plus consistant…

Ca me fait penser que j'ai commencé l'année en enchainant The Witcher 3, Doom 2016, Bloodborne, etc., et en me disant qu'à partir de là je devais consacrer mon temps aux gros trucs qui valent le coup. C'est parti en couille quelque part... :lol:
Poppy

Messagepar Poppy » 04 Sep 2019, 14:30

Shantae et son humour ravageur. Après avoir éclaté Squid Barron, un boss pieuvre récurrent tout mimi et mégalo, Shantae s'exclame "c'était une grosse tête de con, mais tout au fond de lui il ne cherchait qu'à être aimé". J'ai trouvé ça tellement drôle que je me dis maintenant que ce jeu en vaut la peine. Dommage que par ailleurs la qualité de traduction soit très aléatoire (l'humour en français fonctionne beaucoup mieux sur moi qu'en anglais donc je reste au français).

Et puis dans un flash j'ai pensé que vous pourriez très bien penser ça de moi. Un petit délire égocentrique ou paranoïaque, voyez... :lol: ne vous donnez surtout pas la peine de l'infirmer et encore moins de le confirmer... :lol: ;)
Poppy

Messagepar cKei » 04 Sep 2019, 14:34

Aww.
cKei

Messagepar Martin » 04 Sep 2019, 15:46

Poppy a écrit:Shantae et son humour ravageur. Après avoir éclaté Squid Barron, un boss pieuvre récurrent tout mimi et mégalo, Shantae s'exclame "c'était une grosse tête de con, mais tout au fond de lui il ne cherchait qu'à être aimé". J'ai trouvé ça tellement drôle que je me dis maintenant que ce jeu en vaut la peine. Dommage que par ailleurs la qualité de traduction soit très aléatoire (l'humour en français fonctionne beaucoup mieux sur moi qu'en anglais donc je reste au français).

Et puis dans un flash j'ai pensé que vous pourriez très bien penser ça de moi. Un petit délire égocentrique ou paranoïaque, voyez... :lol: ne vous donnez surtout pas la peine de l'infirmer et encore moins de le confirmer... :lol: ;)

Bah on est tous des grosses têtes de con ici. :D
Martin

Messagepar Vinz » 05 Sep 2019, 11:19

Fire Emblem Three Houses terminé en une grosse soixantaine d'heures. Pas grand chose à rajouter par rapport à mon post précédent. Les dernières cartes sont un poil plus piégeuses et délicates, mais globalement c'est un niveau de difficulté auquel on peut s'attendre en milieu de campagne. Pour du combat final ça reste gentillet. Sur la fin, il ne reste vraiment plus grand chose à faire en dehors des combats, il n'y a même plus de quêtes annexes qui permettaient d'acquérir des armes plus puissantes, et l'aspect social ne sert vraiment plus à rien. Paradoxalement, plus on a de points d'action à dépenser, moins le jeu propose d'activités. J'ai bien aimé mais avec une difficulté un poil plus corsée, plus de maps annexes, et plus d'activités diverses, on tenait un chef-d'œuvre. Le scénario est très bon, même s'il y a quelques arcs narratifs rapidement expédiés voire quasiment éludés sur la fin.

Je ne sais pas trop sur quoi je vais partir, peut-être Astral Chain (si j'arrive à régler mon problème de manettes sur Switch).
Vinz
Site Admin

Messagepar Poppy » 05 Sep 2019, 18:08

J'ai démarré Operencia - The Stolen Sun, un dungeon crawler en vue FPS qui n'a pas l'air trop hardcore. C'est fait par les hongrois de Zen Studios qui sont plutôt spécialisés dans les jeux de flipper… pour un non spécialiste comme moi, c'est bien, je n'ai pas grand chose à y redire, et les dialogues ne sont pas sans humour (j'ai plutôt envie de me marrer actuellement). C'est à peu près comme ce que j'imaginais que ce serait, ça manque peut être un peu de surprises. Dommage, je sens que j'ai envie d'autre chose mais je ne sais pas très bien quoi...
Poppy

Messagepar Le Yéti » 06 Sep 2019, 10:23

J'ai terminé Far: Lone Sails il y a quelques jours et j'ai trouvé ça superbe. Une sorte de Limbo / Inside -like, court, muet, en plus mécanique et moins terrifiant. J'aime énormément le design graphique du jeu, ses beaux nuages, ses cadrages délicats et sa superbe bande-son. Le jeu a la bonne idée de s'arrêter juste avant que ça ne devienne relou. Excellent petit jeu.

J'ai commencé Demon's Crest sur le SNES Online de la Switch. Un jeu qui m'obsédait quand j'étais petit et que je découvre donc avec 30 ans de retard. Ça forcément vieilli, n'en déplaise aux nostalgiques aigus, reste que le jeu a un charme bien à lui.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 06 Sep 2019, 13:00

Le Yéti a écrit:J'ai terminé Far: Lone Sails il y a quelques jours et j'ai trouvé ça superbe. Une sorte de Limbo / Inside -like, court, muet, en plus mécanique et moins terrifiant. J'aime énormément le design graphique du jeu, ses beaux nuages, ses cadrages délicats et sa superbe bande-son. Le jeu a la bonne idée de s'arrêter juste avant que ça ne devienne relou. Excellent petit jeu.

Moi il m'a plutôt déçu, mais j'en attendais beaucoup. Les phases à bord de l'engin sont superbes mais celles à pied sont malheureusement quelconques et avec des puzzles peu inspirés (il suffit de trouver la première étape et ensuite de dérouler). Elles cassent le trip.

Le Yéti a écrit:J'ai commencé Demon's Crest sur le SNES Online de la Switch. Un jeu qui m'obsédait quand j'étais petit et que je découvre donc avec 30 ans de retard. Ça forcément vieilli, n'en déplaise aux nostalgiques aigus, reste que le jeu a un charme bien à lui.

Un jeu qui m'obsédait aussi quand j'étais moins petit... :lol:

J'avais adoré Gargoley's Quest sur GB (et ça reste un de mes jeux mémorables) mais pour je ne sais plus quelle raison (déjà il est sorti en Europe sur SNIN ?), j'avais fait l'impasse sur Demon's Crest. Je l'ai démarré sur 3DS et puis je l'ai laissé assez rapidement en plan. Je crois que l'aspect brutal de la difficulté m'a un peu refroidi. C'est marrant sinon, des jeux d'action-aventure avec des niveaux tout riquiquis comme ça alors qu'aujourd'hui on balade beaucoup les joueurs pour des questions d'immersion.
Poppy

Messagepar Le Yéti » 06 Sep 2019, 14:29

Moi il m'a plutôt déçu, mais j'en attendais beaucoup. Les phases à bord de l'engin sont superbes mais celles à pied sont malheureusement quelconques et avec des puzzles peu inspirés (il suffit de trouver la première étape et ensuite de dérouler). Elles cassent le trip.

Eh bien justement, je vois ça comme conscient et volontaire : t'es presque handicapé durant les phases à pied, et c'est que lorsque tu relances la machine que tu deviens libre. Mais ça reste très simple comme jeu, très Limbo / Inside quoi (sans la prétention… jeu… perfection).
Le Yéti

Messagepar MrDekoninck » 06 Sep 2019, 17:41

Allez, passé une après midi de plus sur Into the Breach. Une de trop peut-être ? J'aurais jamais cru que j'arriverai à 45 heures dessus en l'installant il y a un mois. (ce qui est assez énorme pour moi). Mais c'était tellement prenant. Bref, aujourd'hui j'ai enfin eu une victoire avec le custom squad ( Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
). Ainsi qu'une victoire en difficile. ( Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
). Voilà, c'était bien sympa, j'ai fait le tour je pense. Je vais m'arrêter là.
MrDekoninck

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo