A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Alexis » 17 Juil 2019, 00:49

J'ai terminé The Last of Us Remastered. Je laisse de côté l'imaginaire post-apocalyptique - on a pu échanger dessus c'était sympa, pour parler du reste. Six ans après sa sortie, sans compter son rehaut PS4, le jeu m'a impressionné par sa fluidité. Il fait totalement oublier son âge, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de jeux 360/PS3, je peux vous le dire. Bizarrement, il m'a fait penser à Final Fantasy XIII, avec sa recherche de rythme permanent, ces personnages obligés d'aller de l'avant pour ne pas mourir. Comme le FF, l'expérience tout en couloir est assez exquise : tout est savamment mis en scène avec un art du pacing qui fait la patte Naughty Dog (vous l'avez ?), même si vers la fin on finit par percevoir la rythmique. Je regrette quelques errements au niveau de l'IA (mais tant mieux, je meurs moins), quelques instants un peu trop effrayants pour mon petit cœur (le passage dans le sous-sol de l'hôtel, quand l’ascenseur lâche), quelques énigmes trop faciles (bouger des échelles, grosso modo). Mais le reste c'est parfait. Pour moi les animations donnent vraiment vie à ces deux personnages, il y a énormément de communication non verbale entre Ellen Pag.. euh Ellie et Joel. La photographie aussi est assez dingue.

Je peux enchaîner sur le DLC désormais.
Alexis

Messagepar Shane_Fenton » 18 Juil 2019, 02:28

Je viens de terminer Grim Dawn. Plus précisément, j'ai terminé l'extension Ashes of Malmouth, ce qui fait que je suis venu à bout des 7 actes avec mon ritualiste (nécro/shaman) qui a atteint le niveau 68. Du moins en mode normal. Vers la fin, j'étais un peu gavé, mais après être venu à bout du boss final (qui n'était pas si compliqué) j'ai éprouvé avec un sentiment de soulagement et de satisfaction comparable avec celui que j'avais dans Diablo 2.

Bilan de mon perso de ritualiste ? D'un côté, je suis assez fort pour mettre la misère à n'importe qui avec mon arme à deux mains et mes sorts offensifs. Mais de l'autre, mes résistances laissent à désirer, et mes invocs se font massacrer au moindre engagement, sauf éventuellement les plus fortes, celles qu'on obtient au niveau max et qui ne durent qu'une poignée de secondes.

Du coup, il ne me reste plus qu'à tenter les niveaux de difficulté supérieurs, et d'essayer d'autres classes de personnages. Comme avec Diablo 2.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar cKei » 18 Juil 2019, 11:10

Alors autant le mode normal de Dead Cells c'est bon je maitrise, autant en passant sur le mode difficile à une cellule c'est abusé comment ça te met une tarte.

Bon les ennemis sont plus forts, tu meurs en 3-4 coups si tu fais pas gaffe et surtout dans certains niveaux tu as des ennemis invisibles (tu vois un flou quand ils bougent tout de même) qui t'envoient des kunais empoisonnés qui font fondre ta barre de vie, une horreur. En mode normal tu peux à peu près tanker une fois que tu récupères de la vie, mais là c'est impossible sans esquiver ou trouver des subterfuges pour éviter les dégâts (boucliers, rester à distance).

Mais surtout le vrai problème c'est de gérer sa vie. En normal entre chaque niveaux tu peux remplir ta barre et les fioles de potion, ici un niveau sur deux c'est juste une fiole de récupérée. Et dans les modes supérieurs parait-il qu'il n'y a juste plus de régen. Actuellement j'ai 3 fioles de débloquées, va me falloir un peu plus que ça (la 4ème est en cours). Le truc c'est que jusqu'ici j'utilisais la mutation qui donne 50% de vie en plus, maintenant va falloir m'en passer car elle empêche de consommer la nourriture. Or en 1-cell ça me parait obligatoire de compter sur les drops de bouffe. Et dans le même ordre d'idée, ces derniers temps j'avais une orientation de build basée sur les armes tactiques et distance (même sans corps à corps c'était jouable) mais sans parchemins de survie ou brutalité on perd une quantité non négligeable d'HP, donc c'est pratique pour le dps en restant safe mais dès que je me retrouve au contact c'est ingérable.

Avec tout ça ça oblige à réapprendre à jouer, différemment. Mais je regrette pas d'avoir pas mal enchainé les runs en normal parce qu'au moins je vois comment exploiter les différentes armes, j'ai débloqué pas mal de fonctions, et upgradé la forge. :)

Hier j'ai réussi à atteindre le Concierge (en 45 minutes xD) mais je suis mort vers la moitié de sa barre.
cKei

Messagepar laurentb » 18 Juil 2019, 15:37

J'arrive pas à me dégager du temps pour jouer à Pathfinder, que j'aime beaucoup mais qui nécessite de longues sessions.

Du coup je suis sur Descenders, le mountain bike procédural. Après quelques sessions je commence à l'avoir un peu dans les doigts. C'est très arcade bien sûr mais pas évident : en gros y'a un joystick pour contrôler le vélo et un pour le cycliste, ce qui nécessite une certaine coordination. Ça vient vite et c'est agréable d'enchaîner des tricks à toute vitesse (quand ça passe). Chaque session suit le régime roguelitesque, avec des zones qui comprennent un ensemble de niveaux à explorer pour arriver au "big bosse" (rires). J'ai débloqué la deuxième zone, beaucoup plus technique. Par contre à part "aller au bout de la dernière zone" (j'en suis loin), ça manque un peu de motivation. Enchaîner les runs débloque uniquement du cosmétique. C'est vraiment du casual pour se vider la tête (si vous aimez la soupe "progressive ambiant chill vocal trance", vous allez aimer).

Et quand j'ai encore moins de temps, je bidouille Snakebird, un puzzle game tout mignon et OUH BORDEL C DUR. J'ai dû nettoyer la moitié facile du jeu, ce qui veut dire que je suis bloqué avec les gros costauds.
laurentb

Messagepar laurentb » 18 Juil 2019, 20:55

Chuis dég, je viens de réaliser que la charac principale des sorciers dans Pathfinder c'est CHA, pas INT. Oui c'est vaguement écrit, et y'a ce gros pouce vert au début qui est censé te dire où mettre les points (je suis pratiquement certain qu'il était allumé sur INT et DEX quand j'ai créé mon perso, mais sans preuve ça ne tiendra pas devant un tribunal).

Bon du coup chaipas quoi faire. J'ai un sorcier avec 15 en CHA (et 21 en INT ...). J'ai pas tellement avancé, level 2 presque 3, toujours pas récupéré la fameuse baronnie, donc tout ça peut se refaire. Enfin si on pouvait couper les dialogues ça serait plus sympa.

En même temps je pars dans une semaine et j'aurai pas des masses de temps pour y jouer d'ici là. Donc je sens que les vacances vont se charger d'effacer cette mésaventure ...

Image
laurentb

Messagepar Martin » 18 Juil 2019, 21:18

Il me semble que tu peux te respec gratuitement la première fois chez Oleg... Je ne sais pas si ça fonctionne pour les caracs cela dit.
Martin

Messagepar laurentb » 18 Juil 2019, 22:09

Quel ascenseur émotionnel.
laurentb

Messagepar laurentb » 19 Juil 2019, 11:13

Anyway cet épisode est assez révélateur. Ce qui est vraiment central dans Pathfinder (en tout cas pour moi) ça n'est sûrement pas la forêt à explorer avec ses trolls et ses grenouilles géantes, mais bien le personnage. D'un côté je veux lui donner de la personnalité, de l'autre que ça soit une machine de guerre optimisée aux petits oignons (et du coup j'étais tout triste de voir que je m'étais planté).

Cet éditeur de perso c'est décidément la vraie forêt aux trésors à explorer. D'ailleurs j'ai refait un autre bonhomme en plus, un "grenadier" (parce que why not). Tout ça pour finalement ne pas "jouer" (c'est-à-dire : pas sortir de chez Oleg) hier soir, à cause d'un gigarhume qui m'a attaqué le cerveau.
laurentb

Messagepar Martin » 19 Juil 2019, 13:19

Il y a un compagnon grenadier qui arrive dans l'acte 2 et qui est pas mal.
Martin

Messagepar laurentb » 19 Juil 2019, 13:37

MAIEUH
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 19 Juil 2019, 14:32

Ouaouh, votre conversation me donne un peu envie d'y jouer et pas envie du tout en même temps.
J'ai peut-être déjà posé cette question, mais il est toujours aussi pété/buggé ce jeu qu'à la sortie, ou ils ont sérieusement corrigé le tir ?
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 19 Juil 2019, 14:45

Non c'est complètement jouable jusque-là. Y'a quelques bugs de temps en temps et par habitude je save-scumme comme un cochon, mais en fait l'autosave suffirait.
laurentb

Messagepar laurentb » 21 Juil 2019, 08:52

Hmmm cet acte 1 ... avec une mine désaffectée ... pleine de kobolds ... ça me dit vaguement quelque chose ...

Blague à part, je suis toujours épaté. J'entends bien qu'ils n'ont fait "que" porter un système existant. Mais déjà, ça fonctionne, c'est relativement fluide et accessible (y'a des boîtes de texte qui s'allument quand on passe la souris partout), et du coup par rapport à un système classique from scratch ça paraît d'une richesse fabuleuse. Tu m'étonnes que ça soit farci de bugs à la sortie ! Je viens de me faire adouber, et pour le peu que j'en ai vu les mécanismes de gestion ont l'air de s'intègrer naturellement. Crusader Kingsmaker : Pathfinder.
laurentb

Messagepar cKei » 21 Juil 2019, 12:12

Le mode difficile de Dead Cells je crois que c'est un peu trop pour moi. Pourtant j'ai bien le jeu en main maintenant, j'ai quelques associations d'armes qui vont bien avec mon style de jeu, je me suis fait violence pour apprendre le gameplay bouclier mais... c'est chaud.

Et c'est même pas les dommages énormes occasionnés par les ennemis le vrai problème, ni tellement la régénération abaissée des fioles de soin (ça revient en grande partie passé le premier boss), mais vraiment ces foutus ennemis invisibles qui spamment des couteaux. Parce qu'au final j'avance, ce matin j'ai passé le Concierge et j'étais à deux doigts de vaincre la gardienne du temps malgré un build pas terrible.

Mais parcourir les niveaux c'est juste pas amusant dans ces conditions...

Et en plus en ce moment j'ai que des armes de merde pour commencer, ça ne facilite pas la motivation.
Alors bon je vais continuer à essayer mais c'est quand même dommage qu'ils aient opté pour un tel gap entre normal et difficile, sachant qu'il y a 3 modes encore au dessus (que je ne ferai clairement pas).

Edi : je suis mort sur le boss de fin. Deux fois. :cry:
Dernière édition par cKei le 21 Juil 2019, 20:03, édité 1 fois au total.
cKei

Messagepar Poppy » 21 Juil 2019, 12:35

Terminé Outer Wilds. Magique ! C'est miraculeux un jeu comme ça, même si je me dis aussi que ça fait longtemps qu'il aurait du exister. Un truc qui m'a bien plus - parmi tant d'autres - c'est la manière très ludique mais sans en avoir trop l'air avec laquelle on parcourt le jeu et on reconstitue les puzzles de l'histoire et de la compréhension de l'univers. Je n'en dis pas plus pour que ça reste frais pour ceux qui ont envie de s'y mettre (quelqu'un comme Pierre ne peut pas ne pas faire ce jeu imho). On en rediscutera plus tard. Dans le genre ça me fait penser pas mal à quelque chose comme Zelda. Mais en mieux ! Il y a des grosses différences quand même, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 21 Juil 2019, 16:28

Bon, j'arrive à la mission 31 de MGS V, autant dire à la fin. Aujourd'hui le jeu m'a bien saoulé, surtout avec la mission 29, où on se retrouve à affronter un groupe de skulls dans un aéroport. Franchement, toutes les missions où on doit passer en force sont vraiment pénibles.
Je sais pas trop si je vais continuer les missions après la fin du jeu. Ca a un vrai intérêt narratif, ou c'est juste pour le challenge ?
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 22 Juil 2019, 09:47

Parce que les précédentes avaient un intérêt narratif ? Pour moi c'était juste du japonawak.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 22 Juil 2019, 10:52

laurentb a écrit:Parce que les précédentes avaient un intérêt narratif ? Pour moi c'était juste du japonawak.

Ah, je comprends mieux pourquoi j'entrave rien au scénario !
Bon, j'ai un envie de stratégie / roleplay, alors j'hésite entre me prendre Pathfinder, Divinity OS 2 ou XCOM 2 War of the Chosen. Les trois sont au même prix. La vie c'est trop dur.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 22 Juil 2019, 11:12

MrDekoninck a écrit:Ah, je comprends mieux pourquoi j'entrave rien au scénario !

Bah c'était mon premier et seul Metal Gear alors j'ai tout de suite compris que j'allais rien comprendre.

Bon, j'ai un envie de stratégie / roleplay, alors j'hésite entre me prendre Pathfinder, Divinity OS 2 ou XCOM 2 War of the Chosen. Les trois sont au même prix. La vie c'est trop dur.

Je suis complètement accro à Pathfinder. Mais si c'est pour la tactique ça n'est probablement pas le meilleur choix : la mêlée c'est vraiment la mêlée, pas facile d'y retrouver ses petits. C'est pas loin de Pillars pour ça (d'ailleurs pas dans tes choix ?), mais avec énormément de choix à cause des tonnes de compétences et multi-sorts.

DOS j'ai joué au 1 et pour le coup question tactique c'était vraiment excellent. Mais au contraire, un beau bordel narratif. J'ai pas pris le 2, trop peur de me refaire la même indigestion (quelqu'un s'est sorti de l'acte 2 ici ?).

XCom ouais évidemment. C'est nickel forcément et t'as pas de scénario pour t'embêter. Mais est-ce que tu es moralement prêt à perdre ton meilleur sniper sur un mauvais coup ?
laurentb

Messagepar Pierre » 22 Juil 2019, 12:59

Terminé Outer Wilds. Magique ! C'est miraculeux un jeu comme ça, même si je me dis aussi que ça fait longtemps qu'il aurait du exister. Un truc qui m'a bien plus - parmi tant d'autres - c'est la manière très ludique mais sans en avoir trop l'air avec laquelle on parcourt le jeu et on reconstitue les puzzles de l'histoire et de la compréhension de l'univers. Je n'en dis pas plus pour que ça reste frais pour ceux qui ont envie de s'y mettre (quelqu'un comme Pierre ne peut pas ne pas faire ce jeu imho). On en rediscutera plus tard. Dans le genre ça me fait penser pas mal à quelque chose comme Zelda. Mais en mieux ! Il y a des grosses différences quand même, ce n'est pas tout à fait la même chose.

Oui j'ai commencé le jeu à sa sortie et je n'ai pas eu trop le temps d'y revenir depuis. Le début m'a enchanté et j'ai été très impressionné par la première planète que j'ai explorée mais j'ai un peu de mal avec la maniabilité dans l'espace. Je vais essayer d'y rejouer cette semaine.
Pierre

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo