A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar laurentb » 08 Juin 2019, 12:20

Ben moi je pense que c'est presque publiable ...

Va falloir que je passe à Rimworld, un jour. Mais faut que je prévoie le trou temporel qui va suivre, alors je recule toujours.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 08 Juin 2019, 23:21

Plutôt d'accord avec Laurent sur tous les points : C'est pas loin d'être publiable, ça ma donné envie de jouer à Rimworld (et je repousse parce que je sais que je vais y passer bien trop de temps (rien que prison Architect, qui a servi de base au jeu, m'a bien accroché...)

J'en suis à 9h sur Void Bastards. Je le ressens comme pour Darkest Dungeon. C'est très répétitif, bien foutu, et je sais pas trop où ça va. Comme c'est pas punitif que Darkest Dungeon, on a moins envie de lâcher l'affaire aussi. Mais je sens que je vais lâcher le truc après ou avant de l'avoir terminé, et que j'aurai l'impression d'avoir perdu mon temps. Comme pour Darkest Dungeon.

Enfin je me plains, mais il a réussi à me faire oublier MGS V en deux tours de passe passe Void Bastard. Ce qui veut tout dire. Mais je vais zieuter Prey, si c'est si bien que ça.
MrDekoninck

Messagepar roger » 09 Juin 2019, 08:23

Tant mieux si ça vous donne envie, Rimworld vous prendra du temps mais il vous le rendra bien en plaisir. Un plaisir qui mélange minutieux calculs, fantaisie, cruauté, panique, satisfaction, tendresse aussi, c'est quelque chose !
Sinon j'ai continué ma partie, et les envahisseurs ne longent plus les murs (en gros je venais de passer un an, soit environ trois ou quatre heures de jeu à constituer un réseau de pièges digne du mur de l'Atlantique). Ils ont des grenades et font simplement un trou dans mes fortifications, ils sont rentrés chez moi en dix secondes :D. J'ai eu un nouveau mort et je ne suis pas passé loin d'une bonne saignée démographique, mais ça va, je vais juste avoir quelques éclopés.
Le système de santé est absolument génial, je suppose que le mérite n'en revient pas qu'à Rimworld et qu'il y a d'autres jeux qui ont fait ça avant, mais certains trucs ne se soignent pas totalement, les maladies se soignent en développant une immunité qui fait la course avec le taux d'infection, il y a des mutilations qu'on peut à terme compenser avec des prothèses, c'est très fin. Il n'y a pas vraiment de points de vie, mais différents types d'altération qui mènent éventuellement à la mort. En cas de grosse hémorragie la rapidité d'intervention est décisive, et cela se joue parfois à très peu, il faut envoyer un colon courageux sous les tirs pour récupérer un personnage en train de se vider de son sang, c'est intense ! Cette façon de rendre compte de la fragilité de la vie est franchement saisissante. Graphiquement le jeu est extrêmement modeste mais c'est incroyable de voir comment on s'en fout tant ce qu'il a dans le ventre est formidable. Je joue à un niveau de difficulté modéré plus, c'est parfait, les sales coups que me fait le jeu sont pile dans ce que je peux gérer. Pour l'instant.
roger

Messagepar Poppy » 10 Juin 2019, 10:52

Je me suis lancé dans Iconoclasts, pour voir. Bonne surprise pour moi. Je m'attendais à du metroidvania un peu lambda et je me retrouve avec un chouette jeu d'action et un lore surprenant de noirceur et de maturité. Ce sont d'ailleurs les dialogues qui m'ont tout de suite accroché, en particulier pour leur décalage avec un design très 16bits tout coloré qui peut de prime abord laisser penser qu'on a affaire à un jeu beaucoup plus neuneu (type jap période SNIN, ou même plus récente :lol:). L'action n'est pas en reste. C'est beaucoup de puzzle environnemental pas débile (en corolaire ça donne des décors qui sont malheureusement parfois un peu trop concepts/abstraits), un peu de shoot/beat pour s'occuper entre deux et une succession de boss superbes.
Poppy

Messagepar roger » 11 Juin 2019, 21:17

C'est marrant de voir comment Rimworld pousse à économiser les vies humaines. Après une attaque d'aliens particulièrement virulente j'ai perdu un quart de ma population et désormais je vis dans la hantise de perdre un colon. L'efficacité passe au second plan, et je suis dans une tactique de guerilla face aux attaques en cherchant à m'exposer au minimum. C'est cool, le jeu n'est pas dans une surenchère de moyens développés et de bourrinage comme trop souvent mais pousse vraiment à adapter sa tactique selon les situations. Souvent les jeux finissent par être plus faciles quand on a passé un certain cap, que je qualifierai de bascule vers le désintérêt. Là le défi est toujours corsé, l'équilibre est maintenu au bout de 50/60 heures de jeu. Je ne joue pas hyper bien non plus, mais je joue heureusement de mieux en mieux. Enfin je crois :)
roger

Messagepar laurentb » 14 Juin 2019, 11:20

En déplacement pro, je me suis pris des petits trucs qui marchent sur mon laptop, et je me suis attaqué à un classique : Indiana Jones & the Fate of Atlantis que j'avais jamais fait. Bon, les point&click c'est pas franchement mon repas habituel -- j'ai détesté Day of the Tentacle, essayé il y a un an ou deux ; par contre j'ai récemment tenu le coup sur Obduction, que je recommande. Indy commence plutôt ok, relativement drôle en restant faisable. Jusqu'à la dernière partie. Franchement toute la partie Atlantis est pénible. J'ai triché à fond pour voir le bout, jamais j'aurais tenu les horribles allez-retours dans le labyrinthe. Dommage parce que graphiquement c'est assez chouette.
laurentb

Messagepar Poppy » 14 Juin 2019, 13:19

Fini Iconoclasts. Pas mal du tout. J'ai particulièrement apprécié les nombreux boss, pour la mise en scène des combats mais surtout pour la qualité de l'action grâce à leurs excellents patterns d'attaque et de vulnérabilité. L'histoire et les persos sont désespérés et tragiques comme rarement, surtout pour un jeu avec un tel design coloré. Très chouette ça aussi. Dommage que l'immersion soit légèrement plombée par une mauvaise traduction française. Je pense me le refaire en anglais pour mieux être dedans mais pas tout de suite. Donc sans doute jamais... :lol:. Amha c'est un kador dans le genre action/aventure/plateforme indé (ou pas d'ailleurs), comme Hollow Knight. Dire que les dévs s'y sont mis à 1 pour tout faire, c'est impressionnant !
Poppy

Messagepar Poppy » 17 Juin 2019, 10:14

J'ai fait Statik, Institute of Retention, sur PSVR. Le principe est malin - il s'agit de manipuler un appareil qui relie les deux mains, avec le dualshock on s'y croirait - et les puzzles sont excellents pour la plupart, avec un fort accent mis sur l'observation et l'expérimentation. J'ai pas tout capté à l'histoire mais Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher . C'est du studio suédois Tarsier, déjà responsable de l'excellent Little Nightmares. Pas manchots les gars…

Sur ma lancée j'ai démarré Déraciné. Comme je le pressentais c'est neuneu au possible et le gameplay ne casse pas trois pattes à un canard. Sans VR je serais très rapidement passé à autre chose. Les décors sont pas mal impressionnants.
Poppy

Messagepar Thufir » 17 Juin 2019, 12:06

Poppy a écrit: C'est du studio suédois Tarsier,

Image
Thufir

Messagepar laurentb » 21 Juin 2019, 18:23

A quoi ne jouez-vous pas en ce moment ?

Ben je me suis fait rembourser Steel Div 2. J'étais prêt à faire allègrement abstraction des "problèmes internes" chez Eugen, pour être poli. J'ai joué un tout petit peu à la bêta, avec toujours le même problème : trop d'unités, trop de choses à faire. J'ai attendu de jeter un coup d'oeil à la campagne. C'est bien fait, mais là aussi : des champs de bataille immenses, un bordel immonde dans l'ordre de bataille ("oui mais c'est historique", ok mais moi les noms de bataillons russes ça ne m'aide pas vraiment à savoir où est l'infanterie), impossible de comprendre comment gérer le système des périodes, pas de tutoriel (au moins y'en avait un léger dans SD1).

J'ai pensé à Sekiro : est-ce que c'est ma faute, est-ce celle du jeu ? De fait les dévs, probablement des poulpes branchés sur des supercalculateurs, ont fait le jeu de leurs rêves et refusent de s'abaisser à mon niveau. Bon, c'est leur choix. Moi, j'abandonne.
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 24 Juin 2019, 13:30

Je ne joue pas beaucoup en ce moment. Je croule sous le boulot (copies + cours qui se sont rajoutés). J'ai juste eu le temps de continuer ma partie de Might and Magic 6 ce samedi, et je crois que je ne peux pas me lasser de ce gameplay, de ce game desin, de ce level design qui sont tous les trois aux petits oignons. C'est l'open-world que j'aime : une vaste zone qu'on est libre d'explorer comme on veut (avec des quêtes qu'on peut faire plus ou moins dans l'ordre qu'on veut), mais aussi de fuir comme on veut pour revenir une fois qu'on est devenu plus fort. Sans oublier le charme vintage, et les couleurs éclatantes (bleu du ciel et de la mer, jaune des sables, etc...) comme on n'en fait plus.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 24 Juin 2019, 14:13

Old school cool, Diablo+Hellfire avec mon mage. Fini les cavernes, l'enfer pique un peu, alors je fais un tour dans la nécropole : probablement le seul morceau de diablerie que je n'ai jamais fini, tous épisodes et extensions confondues ! Faut dire que Hellfire n'était pas franchement facile à dégoter jusqu'à son arrivée récente sur gog.

Ah et j'ai relancé Baba Is You. Rien n'y fait. J'hésite à m'avouer définitivement vaincu et aller regarder une soluce. Moralement, c'est dur.
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 24 Juin 2019, 14:30

laurentb a écrit:Old school cool, Diablo+Hellfire avec mon mage. Fini les cavernes, l'enfer pique un peu, alors je fais un tour dans la nécropole : probablement le seul morceau de diablerie que je n'ai jamais fini, tous épisodes et extensions confondues ! Faut dire que Hellfire n'était pas franchement facile à dégoter jusqu'à son arrivée récente sur gog.

D'ailleurs on fait comment, finalement, pour accéder à Hellfire ? J'en reste pour l'instant au jeu de base, mais je ne désespère pas de découvrir enfin cette extension.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 24 Juin 2019, 14:44

Sur gog ? Euh, tu lances le jeu.

Enfin oui, il y a les trucs cachés mais je n'ai même pas pris la peine de le faire. Si je refais une partie je tenterai le barbare (seule classe que j'ai jamais touchée sur D1, je crois).
laurentb

Messagepar Poppy » 24 Juin 2019, 15:32

J'ai enfin réussi à platiner un jeu From ! Bon c'est Déraciné... :lol:

Pas trop mal en fait. Même s'il reste beaucoup trop gnangnan tout du long, il y a la petite touche de drame qu'il faut pour donner envie d'en savoir plus malgré tout et quelques petites ruses bien trouvées (enfin au moins une) pour arriver aux crédits. Ce serait l'expérience narrative et vaguement interactive en VR parfaite pour des marmots de 8-10 ans, si la VR n'était pas déconseillée aux moins de 12 ans...

Toujours sur PSVR, je me suis fait dans la foulée Red Matter, un jeu façon escape rooms qui a plutôt une bonne presse. Mais c'est pas terrible, avec des puzzles corrects mais sans plus et un univers franchement nanardesque (les cocos dans l'espace avec des passages qu'on dirait conçus par Marcel Campion). Seulement c'est en VR et ça fait toute la différence, même avec un aliasing si fort qu'il bousille toutes les perspectives (c'est ça ou sinon on a le droit a un anti aliasing trop puissant). Dans le genre puzzle game faut pas faire ça si on n'a pas fait Statik qui est largement supérieur et accessoirement un vrai bon jeu, VR ou pas.

Je suis chaud bouillant pour la VR là et j'espère que Sony continuera l'expérience sur PS5. Trop envie d'être immergé dans des univers encore plus beaux et avec une meilleure résolution ! Et ce serait pas mal aussi s'ils pouvaient au passage améliorer les dispositifs anti gerbe et virer quelques câbles.
Poppy

Messagepar laurentb » 27 Juin 2019, 10:32

Eh c'est pas si mal Surviving Mars. Ptête que j'en ai lu trop de mal, et je n'en suis qu'au début (mes premiers colons sont en transit). Le tuto spoilait un peu trop, je suis passé en partie normale assez vite. C'est tout mignon, la musique est cool. Malgré tous les petits réglages (ça a dû plaire à Paradox) ça n'a pas l'air très profond, plutôt un chill game genre Skylines, ça me va. J'imagine qu'on peut transpirer un peu quand une pluie de météorites casse le bidule à oxygène et qu'on n'a justement plus de quoi en faire un nouveau. Comme c'est la version complète faudra que je regarde comment fabriquer Mars-la-Verte aussi.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 29 Juin 2019, 20:11

Pas des masses de temps pour jouer en ce moment, mais j'ai réussi à finir Void Bastard (qui a le bon goût de ne pas être trop long, n'est-ce pas Darkest Dungeon ?) C'était fun, c'était chouette, et j'ai un article presque fini à ce sujet donc la vie est belle.

Je viens de lancer my friend pedro, qui est pour l'instant pas mal mais... Je sais pas, je trouve ça moche, un peu balourd, clairement en deçà de la référence absolue en matière de jeu bourrin 2D avec des flingues, j'ai nommé Not a Hero. Bon, après je pense que c'est une question de temps, je vais m'habituer aux contrôles et après je trouverai ça génial parce qu'on peut balancer des poeles au visage de ses ennemis et qu'il y a plein de ralentis marrants.
MrDekoninck

Messagepar Poppy » 01 Juil 2019, 17:53

Fini Astro Bot Rescue Mission que j'avais laissé en plan pendant quelques mois. Il est sublime ce jeu, super bien pensé pour la VR, généreux en idées et très très beau. J'imagine un jeu Nintendo en VR s'ils avaient sorti le casque pour (je ne parle des machins en carton pour la Switch, même si je reconnais que l'idée est maline) et je vois bien un truc exactement comme ça. C'est clairement le jeu que je privilégie quand je veux faire découvrir la VR.

J'ai un moment pensé à enchainer sur Outer Wild qui a l'air très bien mais là c'est trop dur de passer de l'immersion VR à l'écran tout riquiqui de la téloche, surtout pour un jeu en vue FPS. Il me faudrait peut être une bonne nausée pour avoir envie d'y revenir... :lol:

Donc je me remets à Farpoint plutôt. J'avais arrêté d'y jouer il y a un peu plus d'un an justement parce qu'il m'avait rendu malade. On verra comment ça se passe vu qu'il parait que plus on joue en VR plus on limite les effets de la cinétose.

Et j'ai découverts un peu par hasard qu'Oculus (enfin Facebook) venais tout juste de sortir le Quest qui est autonome et sans fil. Je suis bien tenté, même s'il me reste pas mal à faire sur PSVR.
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 01 Juil 2019, 20:43

Lancé Into the Breach. Perdu mon dimanche après midi dessus. C'est bien foutu mais... C'est trop comme FTL quoi. Non, mais sérieusement, c'est pas la même chose, je suis d'accord, mais c'est quand même la même chose. Et je sais que je vais le désinstaller dans trois semaines après 25 heures de jeu et un ragequit et qu'il ne m'en restera qu'une sensation de temps perdu.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 01 Juil 2019, 22:02

J'ai effectivement ressenti ça sur FTL, parce que je n'ai jamais passé le cap où j'arrêtais de subir le jeu. Into the Breach, très rapidement ça s'assemble. C'est parfois dur mais t'es trop content quand tu t'en tires (FTL, j'étais rarement content, même en gagnant). Pis j'aime bien les médailles.
laurentb

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo