A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Martin » 10 Mai 2019, 12:31

MrDekoninck a écrit:Bon, sinon j'ai toujours CK 2 d'installé sur mon ordi, mais, je sais pas, le premier contact a été assez pénible. C'est la première fois que je me retrouve face à un jeu Paradox, donc j'ai aucun repère. Je sais pas trop par où commencer.

En général il faut commencer par épouser sa cousine avant de l'assassiner.

De mémoire l'Écosse est un endroit pas trop mal pour débuter, c'est relativement pépère en 1066 si on n'attaque pas les vassaux norvégiens et il y a quelques comtés à se mettre sous la dent pour apprendre le jeu. Sinon les De Hauteville dans le sud de l'Italie, avec pour but de former le royaume de Sicile, mais il faut faire des guerres saintes qui peuvent rapidement partir en vrille si on n'a pas de bol.
Martin

Messagepar MrDekoninck » 12 Mai 2019, 12:16

Tenté une nouvelle partie sur Northgard. Gagné cette fois (bon je suis un flemmard, en mode facile). Je suis surpris par l'absence de complexité du jeu. C'est un peu une course contre la montre, mais tout est extrêmement limité : les moyens de combattre, l'arbre de technologie, la diplomatie. Ça donne un peu l'impression de jouer à un Civ prévu pour mobiles, ou à un jeu flash en plus développé. Donc c'était sympa, mais ça va s'arrêter là.

Je vivote, installe Monster Prom, issu du Humble de mai. Ah, donc c'est à ça que ressemble une dating sim ? Bon, très peu pour moi, c'est rigolo, hein... mais j'ai plus intéressant à faire.

Genre lancer Mr Shifty, un beat'em up vu du dessus, qui était passé sous mon radar jusqu'ici. C'est fortement inspiré de Hotline Miami, avec des graphismes plus moches, mais il y a un twist ! Le protagoniste peut se téléporter sur quelques mètres, et échapper ainsi à ses ennemis. Tout le gameplay est conçu autour de ça, et en plus d'être nerveux, le jeu prend une tournure grisante, lorsqu'on parvient à se débarrasser d'une dizaine de types armés jusqu'aux dents avec ses poings nus en les tournant en bourrique.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 15 Mai 2019, 10:23

Il ne manque pas grand-chose à Rise of Industry pour en faire un bon petit jeu. Pas incroyablement profond, mais openttd ne l'est pas non plus et pourtant j'aligne les heures dessus.

Un peu de gestion du trafic ça serait cool -- même si c'est pas le coeur du jeu, on se bat contre les embouteillages sans trop d'outil. Et puis un peu d'interactions avec les voisins. Là, une fois que les IA ont "signé un contrat" avec une région, il n'y a plus rien à faire. Ma carte est totalement bloquée, et vu que les IA ne semblent pas faire banqueroute, ça ne changera pas. Enfin les dévs sont au courant et dans le prochain patch on pourra faire des sorte d'OPAs.
laurentb

Messagepar Poppy » 20 Mai 2019, 10:22

Grâce à sa version Switch qui dispose d'une traduction française, j'ai enfin pu faire Oxenfree. J'ai adoré. Le système de dialogues surtout qui réussi à être vivant et immersif (enfin relativement parce que reste que même avec des sous-titres en français ça va parfois trop vite pour mon petit cerveau et qu'il m'est arrivé de perdre le fil et de me retrouver à faire les mauvais choix malgré moi) et qui permet au joueur de faire plus que de micro interagir avec le déroulé de l'aventure. J'ai été agréablement surpris par la qualité des dialogues que j'ai trouvés dans l'ensemble assez peu neuneus et pas spécialement lourds pour ce qui est du au progressisme ambiant. Bon les persos ados américains avec leur manière de surjouer m'ont un peu cassé les couilles au départ mais c'est vite passé et j'ai même réussi à m'attacher à certains d'entre eux (pas à Ren, faut pas pousser). J'ai fait un premier run en mode portable sur la Switch mais j'ai tout de suite senti que le jeu méritait un grand écran, pour je ne sais quelle raison. Les persos trop petits, peut être ? Heureusement la rejouabilité est forte (c'est même plus que ça) et je me suis régalé lors de mon second run sur la téloche. J'ai sans doute mieux compris aussi... :lol:

J'ai démarré ensuite Uncharted Lost Legacy qui pour ce que j'en ai vu me semble assez anecdotique même si ça ne m'empêche pas de passer de bons moments dessus.
Poppy

Messagepar Pierre » 20 Mai 2019, 11:02

Pour moi c'est le meilleur Uncharted :o
Pierre

Messagepar Poppy » 20 Mai 2019, 11:36

Je ne l'ai pas fini hein. Pour ce que j'en ai vu au fond il ne raconte pas grand chose (le duo Chloé/Nadine fonctionne mais à part ça…) et il fait assez peu d'efforts pour mettre en scène des situations diverses. Son ambition est un gros cran en dessous de celle du 4 de ce point de vue et c'est pour ça que je parle d'un épisode (un spin off ?) anecdotique (ou peut être plutôt mineur ?). Maintenant la boucle exploration/puzzles/grimpette/fusillades y fonctionne peut être mieux que jamais, ça c'est possible.
Poppy

Messagepar Zure » 20 Mai 2019, 14:42

Il est meilleur que le 4 ça c'est sûr mais bon c'était pas dur mais c'est pas le meilleur UC, pour moi ça oscille entre le 2 et le 3, perso je préfère le 3. Dans LL, il manque des séquences cultes comme l'intro du 2 ou l'hotel qui s'effondre ou la scène de l'avion dans le 3. Après je ne sais pas trop ce que tu entends par "ça ne raconte pas grand-chose" c'est de la pulp, Uncharted ce n'est pas supposé raconter grand-chose, c'est des histoires d'aventures et de chasse au trésor.

Sinon je suis sur A Plague Tale et je me régale. J'en suis à la moitié je pense ou pas loin, c'est vraiment très chouette : smooth à jouer même si parfois un peu clunky dans les contrôles, ça a un côté très french touch (bon avec une technique très actuelle et un superbe HDR notamment, sur One X en tout cas) et un feeling un peu jeu micro 90's (je dis ça c'est pas du tout péjoratif au contraire, ça rend le jeu très charmant et attachant). Il y a aussi un petit côté Ico dans la relation entre Amicia et son frère Hugo et la manière dont ils interagissent. Franchement, c'est une super surprise.
Zure

Messagepar Poppy » 20 Mai 2019, 15:54

Zure a écrit:Il est meilleur que le 4 ça c'est sûr mais bon c'était pas dur mais c'est pas le meilleur UC, pour moi ça oscille entre le 2 et le 3, perso je préfère le 3. Dans LL, il manque des séquences cultes comme l'intro du 2 ou l'hotel qui s'effondre ou la scène de l'avion dans le 3. Après je ne sais pas trop ce que tu entends par "ça ne raconte pas grand-chose" c'est de la pulp, Uncharted ce n'est pas supposé raconter grand-chose, c'est des histoires d'aventures et de chasse au trésor.

Peut être qu'il ne raconte pas grand chose de plus que le 1, le 2 et le 3 en effet. Mais après le 4 qui n'est pas forcément une réussite sur tous les plans, j'ai un peu l'impression d'un retour en arrière, ouais à du pulp qui ne se casse pas trop le cul. Je veux dire c'est pas interdit non plus d'essayer de raconter des trucs comme le font le 4 et le reboot de Tomb Raider.

Zure a écrit:Sinon je suis sur A Plague Tale et je me régale. J'en suis à la moitié je pense ou pas loin, c'est vraiment très chouette : smooth à jouer même si parfois un peu clunky dans les contrôles, ça a un côté très french touch (bon avec une technique très actuelle et un superbe HDR notamment, sur One X en tout cas) et un feeling un peu jeu micro 90's (je dis ça c'est pas du tout péjoratif au contraire, ça rend le jeu très charmant et attachant). Il y a aussi un petit côté Ico dans la relation entre Amicia et son frère Hugo et la manière dont ils interagissent. Franchement, c'est une super surprise.

Celui là je devrais rapidement le faire.
Poppy

Messagepar Poisan » 20 Mai 2019, 16:07

UC3 > UCLL > UC2 > UC1 > UC4 > UCGA
Poisan

Messagepar Poppy » 20 Mai 2019, 17:28

OK… je crois que je n'aurais pas du en parler de Lost Legacy. En plus je ne l'ai pas fini.

Oxenfree, c'est très bien. :lol:
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 21 Mai 2019, 00:02

J'ai pas vraiment le temps de jouer en ce moment, résultat j'essaie des trucs moyens qui trainent dans mon backlog depuis trop longtemps plutôt que de me lancer dans un truc chouette, auquel je ne pourrai pas me consacrer pleinement. Après Northgard et Mister Shifty, j'ai donné sa chance à Dead Island que je traîne depuis je ne sais quel bundle pourri. Je lance le machin j'y joue à peine une minute avant de me dire "hé mais, ça ressemble quand même vachement à dying light ce truc". Une rapide recherche sur google me confirme que les deux jeux ont été développés par les tâcherons de Techland qui, non seulement répètent les mêmes recettes d'un jeu sur l'autre sans une once d'originalité, mais surtout blindent leurs jeux de headbobbing, champs de vision ultralarge et effets de flou qui me filent la gerbe. Allez, hop, poubelle, la vie est trop courte.
MrDekoninck

Messagepar Poppy » 21 Mai 2019, 10:30

Je pense que je ne dois pas être loin du bout de Uncharted LL. J'y ai joué 2 petites heures hier et je me suis pas mal fait chier. C'est un peu trop toujours la même chose à mon goût les Uncharted. Bon là il y a la première zone ouverte qui change un peu des mécaniques cinematic action game habituelles mais malheureusement on retrouve par la suite largement ses petits. Et les points forts comme le jeu des acteurs virtuels ou la magnificence des environnements n'arrivent même plus à m'impressionner. J'entends bien Chloé et Nadine qui s'extasient devant des décors objectivement superbes mais maintenant ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Va falloir que Naughty trouve des trucs pour faire évoluer tout ça, à l'image de ce qu'ils sont en train de faire pour TLOU 2 (si les promesses sont tenues bien sur).

Et pour ce qui est du classement, pour moi il n'y a pas photo sur le fait que le 1 et surtout le 2 sont bien meilleurs dans le sens où ils étaient beaucoup plus marquants à leur époque que LL maintenant.
Poppy

Messagepar Pierre » 21 Mai 2019, 14:36

Tu as fait la quête secondaire de la zone ouverte ? Excellente, vraiment.
Pierre

Messagepar Poppy » 21 Mai 2019, 14:55

Pierre a écrit:Tu as fait la quête secondaire de la zone ouverte ? Excellente, vraiment.

Oui ça j'ai bien aimé sauf qu'à un moment les endroits où regarder se sont retrouvés marqués sur la carte et c'est devenu moins bien.

C'est peut être dans un truc comme ça que se trouve l'avenir de la série. Une zone ouverte, une carte, des indices, des outils (par ex. une boussole), etc., et c'est parti pour la chasse au trésor. Un truc comme ce que fait Sea of Thieves et si j'ai bien compris RDR 2. En plus c'est totalement raccord avec l'esprit de la série.

Mais là l'enchainement linéaire de séquences cinématiques avec moult explosions, chutes, etc., de phases de grimpette et de shoot, c'est plus possible, malgré tous les efforts déployés par les persos pour faire diversion. Et puis le méchant mégalo avec son armée de mercenaires, stop quoi, qu'ils trouvent autre chose !
Poppy

Messagepar Zure » 21 Mai 2019, 15:06

Poppy a écrit:
Oui ça j'ai bien aimé sauf qu'à un moment les endroits où regarder se sont retrouvés marqués sur la carte et c'est devenu moins bien.

C'est peut être dans un truc comme ça que se trouve l'avenir de la série. Une zone ouverte, une carte, des indices, des outils (par ex. une boussole), etc., et c'est parti pour la chasse au trésor. Un truc comme ce que fait Sea of Thieves et si j'ai bien compris RDR 2. En plus c'est totalement raccord avec l'esprit de la série.

Mais là l'enchainement linéaire de séquences cinématiques avec moult explosions, chutes, etc., de phases de grimpette et de shoot, c'est plus possible, malgré tous les efforts déployés par les persos pour faire diversion. Et puis le méchant mégalo avec son armée de mercenaires, stop quoi, qu'ils trouvent autre chose !

Je pense que t'es juste pas du tout la cible, c'est bizarre de reprocher à un jeu de faire exactement ce qu'il est supposé faire ? Après je comprends complètement que ça ne t'intéresse pas mais du coup pourquoi tu veux le changer ? Moi j'aime bien UC tel qu'il est, si j'ai trouvé le 4 moins bon ce n'est pas à cause de ses mécaniques mais à cause du ton que je trouve trop sérieux par rapport à la trilogie et au personnage du frère que je déteste. Si tu n'aimes pas le cinematic action, le mieux c'est de ne pas jouer à des cinematic action mais pas de vouloir les changer pour frustrer ceux qui aiment le genre. :lol:

De toute manière, le principe d'UC c'est d'être un cinematic action game et donc une expérience serrée qui se déroule comme un film, les zones ouvertes de UC4 & UCLL fonctionnent bien d'abord parce qu'elles sont ponctuelles et puis parce qu'elles ne sont pas si ouvertes que ça dans l'absolu. Mais UC ce n'est pas Sea of Thieves et dans RDR2 la recherche des trésors est un aspect d'un jeu qui est de toute manière un immense open world à la base. Ce n'est pas le propos d'UC d'être une chasse au trésor. Pour moi, ils n'ont besoin de rien changer du tout, il y a des tonnes d'autres jeux qui vont t'offrir le genre de trucs que tu recherches mais transformer UC en open world ou tu cherches des merdes revient à complètement le dénaturer et en plus vu la concurrence sur le secteur de l'open world, je ne suis pas certain que ça soit très utile d'en rajouter encore un.
Zure

Messagepar Poppy » 21 Mai 2019, 15:34

Oui transformer Uncharted en un open world à la Ubi ce serait dénaturer le jeu et ce n'est pas de ça dont je parle.

Et puis j'exige rien moi, je dis juste ce que j'aimerais que ça devienne sachant que je trouve que c'est de plus en plus chiant à jouer. J'ai le droit de faire ce constat, non ? Après ils peuvent continuer à faire la même chose et peut être même que j'y jouerais encore (en râlant, c'est sûr :lol:), mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas ce qu'ils ont intérêt à faire s'ils veulent que les joueurs continuent à suivre.

Mais pitié, pas de A-RPG ! :lol:
Poppy

Messagepar Donnie Jeep » 21 Mai 2019, 20:00

En même temps Poppy, de mémoire, il me semble pas t'avoir lu vraiment kiffer un Uncharted (du moins, récemment). Je suis surpris que tu sois encore surpris. :D

Bon, sinon, j'ai enfin pu me caler une séance jeux ce weekend avec l'épisode 3 de la saison 2 de Life is Strange. Superbe. Dontnod a vraiment su se renouveler et bordel, ce cliffhanger qui m'a laissé à genoux devant mon écran. Chapeau bas (et maintenant, y a plus qu'à attendre jusqu'à août).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Poppy » 21 Mai 2019, 20:21

Donnie Jeep a écrit:En même temps Poppy, de mémoire, il me semble pas t'avoir lu vraiment kiffer un Uncharted (du moins, récemment). Je suis surpris que tu sois encore surpris. :D

Depuis le 3 j'ai du mal à trouver ça génial c'est vrai, même si je reconnais encore des qualités aux derniers jeux et malgré tout un sacré savoir faire de la part de Naughty Dog. Je ne suis pas surpris mais je crois que m'accroche encore à un style de jeu que j'ai pu apprécier il y a des années de ça. Bon là ce LL a au moins réussi à m'enthousiasmer pendant deux petites heures, c'est toujours ça.

Au fond je suis assez d'accord avec Zure. Que Naughty continue à faire des Uncharted sous la forme de cinematic action games, il n'y en a plus trop des jeux comme ça (surtout avec une telle production value) et c'est toujours mieux que d'avoir un A-RPG en monde ouvert de plus. Moi je suis lassé mais je peux toujours jouer à autre chose.

Maintenant, ils ont intérêt à faire bien mieux avec TLOU 2 ! :lol:
Poppy

Messagepar Donnie Jeep » 21 Mai 2019, 21:33

Perso, je peux pas comparer TLOU avec les Uncharted. Et la formule Uncharted me va très bien telle qu'elle est. Le côté monde ouvert sur Madagascar et Western Ghats est bien mais j'en voudrais pas plus. C'est pas l'essence de la saga.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 21 Mai 2019, 23:30

Poppy a écrit:Depuis le 3 j'ai du mal à trouver ça génial c'est vrai, même si je reconnais encore des qualités aux derniers jeux et malgré tout un sacré savoir faire de la part de Naughty Dog. Je ne suis pas surpris mais je crois que m'accroche encore à un style de jeu que j'ai pu apprécier il y a des années de ça. Bon là ce LL a au moins réussi à m'enthousiasmer pendant deux petites heures, c'est toujours ça.

Au fond je suis assez d'accord avec Zure. Que Naughty continue à faire des Uncharted sous la forme de cinematic action games, il n'y en a plus trop des jeux comme ça (surtout avec une telle production value) et c'est toujours mieux que d'avoir un A-RPG en monde ouvert de plus. Moi je suis lassé mais je peux toujours jouer à autre chose.

Maintenant, ils ont intérêt à faire bien mieux avec TLOU 2 ! :lol:

Je pense que tu as des attentes concernant le JV qui ne sont pas compatibles avec la notion de AAA actuels ou en tout cas, pas souvent. Du coup, tu passes ton temps à jouer à des AAA qui ne pourront jamais te satisfaire, c'est comme si moi je me mettais à jouer à des jeux Nintendo. :lol:

ND ils ont un savoir faire précis sur un genre assez précis, même si UC et TLOU sont deux jeux très différents, ça reste de la cinematic action et il en faut des jeux comme ça, avec ce niveau de qualité. Ils n'ont pas besoin de faire autre chose, il y a quantité de studios qui font d'autres trucs. Les passages open de UC4 et LL, même s'ils sont sympas, tu vois bien que c'est pas le level des open world Ubi. En plus, ils ont toujours eu un problème avec des contrôles un peu clunky que ça soit dans UC ou TLOU, ce n'est pas trop gênant dans des niveaux balisés mais ça peut-être super chiant dans des surfaces plus vastes ou tu as besoin de parfaitement contrôler ton perso. Je me rappelle d'un passage dans LL dans une partie ouverte ou tu dois attaquer un campement de soldats, c'était la misère en Crushing parce que le stealth est mal foutu, quand tu compares avec AC ou Far Cry où t'as l'impression que ton avatar est connecté à tes neurones, c'est difficile.

Tu devrais vraiment jouer à RE2 Remake, je pense que ça te plairait : tu as à la fois une mise en scène assez cinématographique, de la super action, mais avec des mécaniques de jeu vraiment très JV et old school.
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo