A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Le Yéti » 09 Juil 2018, 15:17

J'ai pris Hollow Knight mais j'ai encore eu le temps de le commencer :(

J'ai fini Assassin's Creed Origins hier soir. Encore une fois, ils ont réussi à foutre en l'air la dernière ligne droite du jeu avec des boss nuls et des phases où tu n'as plus ton équipement que tu as passé 50 heures à crafter. Je ne comprendrais JAMAIS cette décision. C'est d'une débilité toute profonde.

Sinon c'est superbe, les DLC attendront mon retour à Bordeaux dans… oh merde… deux mois… arg.

Et je suis toujours sur TESO, mais ça n'intéresse que moi ces histoires.
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 09 Juil 2018, 15:27

Le Yéti a écrit:Et je suis toujours sur TESO, mais ça n'intéresse que moi ces histoires.

Non, non, moi ça m'intéresse ! J'ai corrigé toutes mes copies, j'ai du temps maintenant :mrgreen:
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar cKei » 09 Juil 2018, 16:24

J'ai commencé .Hack//G.U. Last Recode (ps4), qui est la compilation des GU sortis sur ps2 uniquement aux US.
J'avais fait le premier volume sur émulateur, que j'avais d'ailleurs pas fini tellement il tournait mal.

Là évidemment c'est bien plus supportable, bon les graphismes ne sont pas violents même pour l'époque (aucune synchro labiale, en fait les visages ne bougent pas pendant les dialogues :? ) mais ça passe.

Faut que je me replonge dans les wikis parce que j'ai oublié énormément de points de scénar global de la série, et surtout de l'anime Roots (à ma décharge je l'ai vu en 2006, ça filoche).

Par rapport à mon premier essai avec cette seconde série de jeux, que j'avais plutôt bien apprécié, j'avoue que plein de défauts me sautent aux yeux maintenant que j'ai le remake dans les mains - auquel je passerai moins facilement des choses.

Déjà en terme de plaisir de jeu, c'est cool qu'ils aient choisis de bien appuyer la narration in-game ET hors-jeu (il y a énormément d'archives, de fausses news et reportages, extraits de journaux tout au long de la chronologie) mais j'aurais aimé qu'on puisse faire défiler les dialogues doublés. Les dialogues sont longs, souvent ininteressants quand ça concerne les atermoiements de Haseo ou Atoli qui regarde des fleurs, on peut les passer intégralement mais on risque alors de louper des infos importantes. Résultat ça prend trois plombes et on en ressort déçu. :|

Plein de choses sont restées identiques en terme de flow du jeu, les rares gros changements sont discutables (il y a moins de techniques mais elles sont plus simples à lancer dans le feu de l'action, plus besoin de passer par un menu), la disparition du Data-drain donne une certaine impression d'être un utilisateur lambda, bien plus qu'avant. Mais c'est surtout les nouveaux donjons qui me blasent. Dans les .hack//Games on avait en général une grande zone extérieure où les ennemis se déplaçaient, on pouvait chercher des champignons, la clé du donjon, puis celui-ci s'enfonçait rapidement dans les profondeurs de la terre souvent sur plusieurs niveaux. Ici c'est beaucoup plus limité et surtout assez vide. En gros soit on a un "field" (des mini-iles reliées par des ponts, dans lesquelles des ennemis gardent les clés qui libèrent le trésor) soit des donjons (zones dans des grottes ou batiments avec des portes à ouvrir et éventuellement une énigme jusqu'au trésor). Ca fait vraiment vide et répétitif, tout se ressemble alors qu'en terme d'ambiance les 4 premiers étaient vraiment cools, très différents entre chaque biome (forêt, montagne etc.)

Après y'a une arène en plus et j'entame à peine la partie plus libre du jeu, faut encore que je m'approprie le système de zones aléatoires.
cKei

Messagepar Elincia » 10 Juil 2018, 04:26

Bon, j'ai fini Inside. C'est quoi le fuck ce jeu. C'est beau comme jamais, la scénographie est aux petits oignons (cette caméra <3), les puzzles sont sympatoches, y'a des prises de risque sur l'univers (pas une énième repompe de fantasy/SF) mais alors pour rentrer dans le délire, faut en vouloir quand même. Le début ultra asphyxiant aide pas faut dire. Mais alors le dernier tiers o_O. Je pense que j'ai loupé des trucs, ou bien juste que ça me parle pas, parce que les émotions n'étaient pas vraiment au rendez-vous, j'étais limite plus en train de me marrer sur la physique des bouseux qui me suivaient et de l'espèce de... chose ?

Bref, franchement le jeu propose quelque chose d'assez frais et d'abouti, donc au moins pour ça j'ai bien aimé, mais le reste, c'est même pas tant que le jeu te perd, c'est que j'ai l'impression qu'il ne cherche jamais vraiment à t'accrocher. Je me suis toujours senti ultra distant de mes actions, et je pense que c'est la limite du cinematic side-scrolling un peu téléguidé (les puzzles se résolvaient en deux coups d'oeil, jamais bloqué), surtout quand il est muet. Mais ouais sinon, pas mal cette préquelle de Death Stranding. Je crois que c'était néanmoins un peu trop cynique pour moi.
Elincia

Messagepar Pierre » 10 Juil 2018, 12:16

Bon, j'ai fini Inside. C'est quoi le fuck ce jeu. C'est beau comme jamais, la scénographie est aux petits oignons (cette caméra <3), les puzzles sont sympatoches, y'a des prises de risque sur l'univers (pas une énième repompe de fantasy/SF) mais alors pour rentrer dans le délire, faut en vouloir quand même. Le début ultra asphyxiant aide pas faut dire. Mais alors le dernier tiers o_O. Je pense que j'ai loupé des trucs, ou bien juste que ça me parle pas, parce que les émotions n'étaient pas vraiment au rendez-vous, j'étais limite plus en train de me marrer sur la physique des bouseux qui me suivaient et de l'espèce de... chose ?

Merci, je me sens moins seul.
Pierre

Messagepar Poisan » 10 Juil 2018, 15:37

C'est nul Inside. (prochain post dans 7 semaines)
Poisan

Messagepar Shane_Fenton » 10 Juil 2018, 19:25

J'ai démarré Sea Dogs : To Each His Own, le 4ème épisode d'une série de RPG open world russes dans l'univers des pirates (décidément, je kiffe les pays de l'est en ce moment !). On incarne un aristocrate français, Charles de Maure (sic), qui s'improvise marin pour rembourser une dette contractée par son frère. Il peut être tour à tour convoyeur de marchandises, messager au long cours, corsaire ou pirate, pour le compte de compagnies diverses, de pays en guerre les uns avec les autres, ou pour son propre compte. Il peut engager un équipage, acheter des bateaux plus ou moins gros ou rapides, et croiser la route de PNJ qu'il pourra promouvoir navigateurs, capitaines, gardes du corps, etc... Outre les bateaux, il peut également prendre d'assaut des places fortes, et même des villes. Il y a une partie où l'on dirige notre personnage quand on est à terre ou quand on se bat, une vue "map" où l'on dirige le bateau sur les mers des Caraïbes, et une vue "mer" où on affronte des bateaux dans des combats navals (assez imprécis).

On commence par le principaul défaut du jeu : l'interface et les contrôles, imbitables, cauchemardesques même. Il faut une sacrée dose de patience pour apprendre à maîtriser cette fichue interface, à s'habituer aux mécaniques, au gameplay, et à réussir, enfin !, à faire son trou. Je pense y être arrivé au bout de 6 heures d'acharnement, sachant que j'en suis à 9 heures d'une partie que j'estime ratée.

Pour commencer, dans les options, il y a un certain nombre de choses prévues pour améliorer les graphismes... mais rien pour augmenter la résolution, ni même pour mettre le jeu en plein écran. Pour cela, il faut aller dans le fichier .ini (certes, c'est très facile, mais tout de même, ce n'est pas très user friendly). Ensuite, on peut customiser les contrôles pour les parties où on est à terre comme pour les parties où on est en bateau... sauf dans la vue "map" où on navigue sur la grande carte, où le WASD est obligatoire. J'ai mis un petit moment avant de comprendre pourquoi mon bateau était immobile alors que le temps défilait 10 fois plus vite.

De même, j'ai mis longtemps à comprendre que pour naviguer d'un endroit à l'autre, on n'était pas tenu de rester en vue "mer", où effectivement les trajets sont trèèèèèèès longs. Cela m'a certes offert des moments de poésie pure, notamment quand j'ai quitté la martinique pour rejoindre la Guadeloupe voisine, et que ça m'a pris plus d'un jour pour y arriver. C'était impressionnant de voir toutes ces îles, tellement imposantes de près et mystérieuses de loin, même si elles sont grossièrement modélisées. Et j'étais immergé à fond (c'est le mot) quand je me battais avec le vent pour garder une certaine vitesse à mon bateau. L'ennui, c'est que quand j'ai fini par rejoindre la Guadeloupe, impossible de trouver le Port. Et pour cause, en vue "mer", j'étais encore considéré comme naviguant aux alentours de la Martinique, donc seules les villes et ports martiniquais étaient affichés. J'ai été obligé de passer en vue "map" pour faire apparaître les ports guadeloupéens et enfin accoster ! C'est le genre de détails que je trouve particulièrement pénibles.

Mais pour le reste, il faut quand même que ce jeu ait quelque chose pour m'accrocher à ce point après 9 heures, au point que je n'ai plus qu'une envie : c'est de m'y remettre et de recommencer ma partie de zéro, fort de mon expérience. Au fait, je vous ai dit que j'étais sorti de mon état de crépusculeux ?
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 12 Juil 2018, 17:01

Je viens de finir Ascension to the Throne hier soir. Vraiment un superbe jeu, à la manière d'un King's Bounty, moins beau, moins féérique, moins abouti, mais quand même très prenant, charmant, chatoyant, avec une petite touche de kitsch, et surtout des mécanismes très efficaces. 15-20 heures où je ne me suis pas ennuyé une seconde. Exactement ce qu'il me fallait pour me sortir de mon crépuscule.
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 13 Juil 2018, 11:27

Je viens de recommencer une partie de Sea Dogs : To Each His Own. A cause d'un choix de dialogue loupé pour cause de fast-forward intempestif (je m'étais déjà fadé la plupart des dialogues pendant ma première partie), je dois faire une série de quêtes "au sol", en Martinique, au lieu d'avoir directement un crédit pour me payer un bateau. Il s'agit d'une série de quêtes offertes par les marchands du coin, qui auraient été inaccessibles si j'avais pris l'autre embranchement. Et c'est l'occasion de me familiariser avec différents aspects du gameplay : la navigation, et le combat à l'épée, notamment. En soi, les quêtes sont plaisantes, et ça me permet de voir un autre aspect du jeu qui m'avait échappé. De plus, je commence à maîtriser le combat à l'épée : je ne connaissais jusque-là que les attaques (rapide, normale, puissante) et les blocages, à présent je sais esquiver et feinter... enfin, "je sais", c'est un grand mot, disons que je sais quelles touches actionner, mais les contrôles sont toujours aussi cauchemardesques.

Par contre, un autre défaut du jeu se révèle : sa linéarité, sous un vernis d'ouverture. En gros, on est obligé de faire tout un ensemble de quêtes pour progresser dans l'aventure, sinon on se retrouve à court d'argent, et on finit bloqué sans espoir d'avancer (sauf en perdant beaucoup de temps dans les bars à jouer aux dés et aux cartes, et encore, si nos adversaires ont des sous). Par contre on peut résoudre les quêtes dans l'ordre qu'on veut... et encore, dans un ordre qui ne gêne pas leur progression mutuelle, parce que la plupart ont une portée limitée. Exemple : la quête A se termine dans 24 jours et m'amène à un bout de la carte, et la quête B se termine en 16 jours et m'amène à l'autre bout de la carte. Il ne faut donc surtout pas les accepter en même temps. Quelque part, c'est plus "réaliste", à un détail près : elles sont disponibles ad vitam aeternam jusqu'à ce qu'on les accepte.

Je me rends compte toutefois que pour m'accrocher à ce point à un jeu qui est truffé d'autant de défauts rédhibitoires, il faut vraiment qu'il ait quelque chose de spécial. Tiens, ça me rappelle le tout premier Witcher, dans un registre radicalement différent (pas seulement l'univers du jeu, mais aussi les défauts en questions : dans Witcher vanilla, on se battait avec les crashes qui avaient lieu pendant le chargement ET la sauvegarde de parties, ce qui corrompait lesdits fichiers de sauvegarde).
Shane_Fenton

Messagepar Poppy » 13 Juil 2018, 18:33

Toujours sur Hollow Knight, avec plus de 40 heures au compteur. Le jeu continue de me surprendre et de m'impliquer comme il faut. Généralement, j'ai une grosse envie de passer à autre chose après autant de temps mais là non. Bon, je sens bien aussi que ce n'est pas le genre de jeu qui peut être facilement mis en pause… mais encore une fois, quel jeu ! :D

Sinon, j'ai décidé il y a quelques temps de systématiquement désactiver les notifications de succès et de trophées sur mes machines. Au début, ça m'a fait tout drôle, surtout sur Xbox où j'ai un GamerScore de folie, et j'ai même hésité à revenir en arrière. Preuve que j'étais quelque part accro au système. Maintenant je trouve ça cool de m'être enfin libéré de cette chaîne, même si n'elle est pas bien méchante.
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 15 Juil 2018, 16:13

J'ai repris ma partie de Might & Magic 6. Au départ, j'ai juste vagabondé un peu, puis je suis tombé par hasard sur un donjon, et je me suis dit, "tiens, je vais aller fureter dedans, ça ne devrait pas être long, en plus il y a des objets de quête à récupérer dedans"... 5 heures plus tard, j'y étais encore. C'est un sacré RPG, à la fois terriblement chronophage et réellement agréable à jouer.
Shane_Fenton

Messagepar cKei » 16 Juil 2018, 14:29

J'ai démarré samedi Octopath Traveler, JRPG qui se veut revival des légendes d'antan à la FFVI et co. Un peu comme avait tenté Bravely Default, garder une certaine forme mais en remettant au gout du jour ; la différence c'est que là ils reprennent aussi l'aspect graphique en pixels et sprites.

Ben après environ 8h de jeu j'aime beaucoup, même si c'est pas la baffe annoncée.

J'ai récupéré 5 persos pour le moment en commençant par H'annit, puis Therion, Ophilia, Alfyn et Cyrus. Franchement y'a l'air d'y avoir une bonne variété d'approche entre chacun même si c'est assez peu exploité hors combats et quêtes annexes, et que ça peut vite tuer le jeu.

On va commencer par le positif. Le système de combat est jouissif, chaque perso a un job propre ce qui permet de bien varier une équipe type sans forcément obliger à garder un mec particulier. La mécanique de Faille est bien foutue et les Exaltations sont un gros point positif, dans le genre aussi stratégique que Bravely Default mais en mieux foutu. C'est super complet.

Manque de bol c'est aussi assez déséquilibré en particulier dès que tu obtiens plusieurs persos. Le jeu a l'air d'adapter le nombre et le niveau des ennemis selon la taille de l'équipe mais ça marche pas toujours et il est assez facile d'arriver overleveled si tu fais un peu trop de quêtes annexes. Par exemple le boss de l'intro de Therion a été chaud pour moi (on était à deux persos contre 3 ennemis dont un bien chiant, sans possibilité de soin hors items) mais depuis je roule sur le jeu. C'est surtout que je joue avec les mécaniques du jeu ce qui fait que mon équipement est tout pété pour certains persos (sur H'aanit j'ai une hache avec 300 de force et du critique + un accessoire critique et un accessoire force +50, je déboite tout le monde). Un peu le syndrome Star Ocean 2 où le pickpocket avait tué mon envie, mais en même temps c'est un peu con de m'interdire d'utiliser un truc prévu par le jeu... Dommage qu'il n'y ait pas un mode hard.

Dans la catégorie "pourquoi ?", autant je trouve les graphismes super cools autant le filtre flou/ombrages permanent c'est bien naze. Ca me rappelle un peu 3D Dot Game Heroes dans le traitement, avec seul le milieu de l'image qui reste net :/ Dommage parce qu'il y avait quand même un bel effort sur la réal. Au moins le jeu est fluide.

Dans les trucs qui vont pas et qui me font dire que les premiers retours se sont - comme d'hab - extasiés trop vite, je trouve le level design nul. A l'image des jeux de notre époque, c'est un gros chemin principal avec des ramifications qui aboutissent à un trésor, dans les zones inter-villages, dans les donjons. Y'a aucune recherche, pas d'énigme, vraiment pas terrible.

Niveau scénar... je suis mitigé. Bon j'ai pas vraiment avancé les persos au delà de leur intro vu que je papillonne mais je me vois pas me focaliser sur un seul en laissant les autres à la traine, d'autant que je sais pas encore comment ça va évoluer par la suite. Le truc vraiment décevant c'est que finalement les personnages se croisent mais n'interagissent pas, ils sont là en combat mais pas dans les cut-scenes. C'est un moyen pour le jeu de permettre de jouer et expérimenter tous les persos en une seule partie mais sans assumer jusqu'au bout les implications scénaristiques.

J'ai aussi très peur du long terme sur ce jeu. Je suis à la moitié du chapitre 1 (encore 3 persos à récupérer) et pourtant j'ai presque maxé les skills de mes personnages, c'est n'importe quoi. J'ai que celles à 5000 à prendre, sans garantie qu'il y ait autre chose derrière. Peut-être que je m'en fais pour rien mais si ça reste tel quel, alors la progression aura été mal gérée.

Bon j'arrête de râler, malgré tout ça c'est rafraichissant. La musique est bonne aussi.
cKei

Messagepar Poppy » 16 Juil 2018, 15:41

Avec son super design j'étais vachement tenté de prendre Octopath Traveller à sa sortie mais je crois que j'ai bien fait d'avoir résisté parce que je ne me vois pas me lancer dans une aventure aussi longue avec un level design qui a l'air bien pauvre et la nécessité de grinder.

En JRPG j'ai essayé la démo de Shining Resonance sur Switch mais le look des persos et le niveau des dialogues, non c'est pas possible. J'en aurais presque des boutons.

En matière de JRPG qui pour le coup est loin d'être un de mes genres de prédilection, je crois qu'il ne faut pas que je me prenne la tête : le prochain ce sera FF VI (puisque j'ai la SNES Mini) ou rien d'autre.

Toujours sur Hollow Knight. Je commence à ressentir une certaine lassitude dans la progression. Nouveau pouvoir, on explore les passages accessibles, on tombe sur des boss, etc. Sur la longueur le jeu manque peut être d'un brin de mise en scène et d'évènements surprises pour casser la routine. C'est peut être normal aussi après 50 heures de jeu. J'en avais marre aussi de BotW et j'avais du le mettre en pause avant d'y revenir et de le finir avec grand plaisir.
Poppy

Messagepar Le Yéti » 16 Juil 2018, 16:03

J'ai pris Hollow Knight malgré toutes les réticences que j'avais et j'y ai joué une petite heure. C'est malheureusement (presque) tout ce que je n'aime pas dans une certaine famille des jeux actuels et exactement ce que je pensais que ça allait être. Je ne suis pas trop en forme pour me taper un jeu de cet acabit, je vais attendre un peu. Comme pour les Souls, je vois les qualités, mais je sais aussi que pour les atteindre, il faut se fader un jeu difficile et sans difficulté modifiable, avec beaucoup de mystère mystérieux. Et qu'il faut avoir des nerfs d'acier.

Du coup : Shin Megami Tensei Strange Journey Redux sur 3DS est un superbe remake d'un jeu que l'on avait un peu oublié. Le jeu est plus accessible, plus doux, un poil plus agréable ici et là. Mais ça reste du SMT et les boss surprises et les dalles piégées sont là pour nous garder la tête hors de l'eau.

Et puis The Lion's Song, un point & click viennois sorti sur PC et Switch (là où je l'ai pris, pas de tactile malheureusement). Ce recueil de nouvelles est charmant, doux-amer, plaisant. Le pixel art y est somptueux.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 19 Juil 2018, 18:47

Fini Hollow Knight à 89%, en plus de 60 heures. J'ai pas mal rincé le jeu même s'il me reste quelques passages bien coton. Pour aller vers la fin on ne peut pas échapper à quelques gros pics de difficulté, en particulier les deux derniers boss que j'ai réussis à passer après peut être une trentaine d'essais pour chacun. Je n'imagine même pas ce ça aurait donné si je n'avais pas fouillé un peu partout avant pour choper la plupart des améliorations… comme je ne suis pas totalement maso j'ai envisagé d'arrêter les frais mais au final je suis bien content d'avoir insisté. Et j'ai l'impression d'avoir été pendant ces 60 heures un joueur "vivant", d'avoir tenu mon rôle. Maintenant j'ai bien mérité de me reposer avec quelque chose de moins exigeant. C'est les vacances du JV ! :D

Grand jeu en tous cas, même indépendamment de son côté pas mal hardcore. C'est un des meilleurs metroidvania auxquels j'ai joués, et il est très très beau. Ca va être dur de lui passer devant dans mon top 2018.
Poppy

Messagepar Poppy » 23 Juil 2018, 11:57

Je suis resté un peu sur Hollow Knight pour deux passages un peu chauds que j'avais laissés en plan, histoire de bien finir les choses. Il y a un boss, le Seigneur Traître, qui m'a pris pas mal de temps encore et pour le coup j'ai du aller faire un tour sur les forums pour choper quelques conseils. C'est marrant comment les jeux durs comme ça réunissent les gens dans la bonne humeur. C'est pareil pour les forums sur Dark Souls. Les gars sont sympas quand leur égo est flatté, ça doit être ça. :lol:

Toujours sur Switch, Mario Aces Tennis a bien tourné ce weekend, en solo, en tournoi en ligne, avec les mômes en multi, en mode portable, en mode docked, etc. Bien fun et qui profite à fond de la versatilité et de l'accessibilité de la Switch. Sans me prendre la tête, j'ai toujours 4 manettes chargées, c'est fantastique ! Je sais je l'ai déjà dit, mais je n'en reviens toujours pas comment cette bécane est bien fichue... :D

Sur Xbox, j'ai fait Spectrum The Retreat. C'est un portal like qui fonctionne sur le principe de l'échange de couleurs pour déverrouiller des passages. Les casse-têtes sont pas top (surtout il suffit juste de trouver par où commencer et on déroule le reste) mais à la différence d'autres jeux dans le genre ils ont au moins le mérite d'être bien intégrés à l'univers et à l'histoire. Bon, à un moment ça parle de parents qui se ruinent pour essayer de soigner leur gamin qui souffre d'une maladie difficile à identifier et même si ça sert l'histoire je ne suis pas super convaincu qu'on peut balancer au joueur ce genre de thème tout en lui demandant de faire mumuse. Interagir oui mais jouer - parce qu'il s'agit bien d'un jeu quand on résout des casse têtes -, bof. Ou alors faut peut être mieux le faire ? Là par exemple, ça m'a bien fait chier quand je me suis retrouvé à résoudre une salle avec la mère qui pleure la mort de son môme en guise de bande son. Dans l'ensemble le jeu est pas mal ceci dit, l'histoire, l'univers, et les casse-têtes vont en s'améliorant (le dernier est vraiment bien).

Et puis je viens de décider de me lancer dans Farpoint, le parait-il excellent FPS du PSVR. Déjà j'ai installé tout le bousin, je suis prêt maintenant. En matière d'accessibilité c'est pas mal à l'opposé de la Switch ce bordel... :lol:
Poppy

Messagepar Poppy » 24 Juil 2018, 11:47

Ouch, l'expérience Farpoint au PSVR a tourné court avec une bonne nausée qui m'a fichu en l'air ma soirée au bout d'une trentaine de minutes de jeu. Pourtant j'avais cru prendre mes précautions en sélectionnant les options qui vont bien pour les rotations de caméra au stick… faut que je me fasse une raison je suis pas mal sensible à la cinétose donc la VR c'est pas trop pour moi, tout du moins pour certains types d'expérience.

Je n'ai pas trop de regrets d'abandonner Farpoint ceci dit. Le jeu a l'air de faire les choses du mieux qu'il peut (les ennemis arrivent par devant, il y a plein d'options pour régler les rotations de caméras, etc.) mais de mon point de vue il y a trop de trucs chiants qui viennent avec le PSVR pour que ça en fasse une expérience agréable. Il y a évidemment l'envie de gerber qui peut se pointer à tout moment, mais aussi la résolution trop faible des écrans du casque qui limite pas mal le côté waouh de l'immersion, l'obligation de recalibrer le fusil qui part en vrille régulièrement, cette impossibilité d'opérer des rotations de caméras au stick fluides (pour éviter le plus possible la gerbe) qui complique la maniabilité FPS, le temps d'installation avant de commencer à jouer, etc. Ca fait beaucoup pour avoir droit à quelques effets sympas.
Poppy

Messagepar Zure » 24 Juil 2018, 15:07

C'est vraiment mon plus gros problème avec la VR, tous les jeux que j'ai essayé m'ont filé la gerbe de manière plus ou moins importante et puis j'ai pas l'impression que j'aurais envie de porter un casque pendant 2h d'affilée ce qui correspond à une session de jeu standard chez moi. C'est quand même pas super au point, passé l'effet waou des premières minutes, on voit vite les limites de la résolution. Sur RE7 par exemple. Le truc le plus impressionnant que j'ai vu c'était Wipeout mais alors j'ai failli gerber au bout de 3 minutes et pour le coup vraiment gerber. :lol: Du coup, j'ai jamais eu d'acheter le casque. Cela dit j'aimerais bien essayer GT Sport par curiosité.
Zure

Messagepar Poppy » 24 Juil 2018, 18:08

Oui, en VR Wipeout est très très impressionnant. J'ai du y jouer une trentaine de minutes aussi en essayant les différents modes de confort visuel (fixe sur la piste, fixe sur l'intérieur du vaisseau, et je ne sais plus quoi encore) mais je crois me rappeler que mon cerveau n'en avait trouvé aucun totalement safe. J'ai du arrêter d'y jouer au bon moment parce que je ne me souviens pas avoir été aussi malade qu'avec RE 7 et Farpoint.

Bon les experiences plus ou moins extrêmes en VR c'est pas pour moi, je ne vais pas insister. Par contre il y a quelques jeux peu exigeants et qui ont l'ai bien sympa que je ferais peut être à l'occasion : GNOG, Keep Talking and Nobody Explodes, etc.
Poppy

Messagepar K2R2 » 24 Juil 2018, 20:35

Perso, ça dépend vraiment des jeux. Sur les simulations (vol, spatial, voitures..), rien à signaler en général si le framerate est bon. Pour les jeux en roomscale la plupart du temps ça va, sauf lorsqu'il faut se déplacer relativement rapidement, genre les fps. Je gère assez bien sur Bullet Sorrow ou Sairento, mais alors Pavlov VR (un genre de Counter Strike) me file la gerbe en moins de cinq minutes, c'est terrible. Après il faut vraiment habituer son cerveau progressivement, au début j'avais du mal à jouer plus de vingt minutes en VR, maintenant je peux jouer peinard à Elite pendant deux bonnes heures sans rien ressentir (même dans les combats tournoyants intenses).
K2R2

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo