A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Martin » 19 Aoû 2010, 14:34

Comme à la maison.
Martin

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Vinz » 19 Aoû 2010, 17:58

Je refurb du récent mais c'est pour relancer la machine...

Image

Sinon je joue à Singularity, généreusement prêté par notre ami Zure. C'est Bioshock + Half-Life. Moins brillant que ses deux modèles, mais foutrement mieux rythmé que les deux Bioshock. Du coup c'est assez plaisant même si l'idée de la narration éclatée sous forme de messages audio ne fonctionne vraiment pas dans le contexte de panique du jeu.

Quelques bonnes idées, notamment l'arme qui permet de vieillir ou rajeunir les objets et les adversaires, c'est vraiment un jeu sympa (en occaze)
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 19 Aoû 2010, 18:28

Je suis un peu sans jeu fixe ces derniers temps.

Image

Si j'étais conséquent je continuerais DQ IX, qui est peut-être ce que j'ai de mieux sous la dent, mais j'ai un peu peur de tomber dans le farm intensif. J'ai envie d'une expérience plus légère, d'un jeu que je pourrais finir assez vite. C'est assez dommage que Squenix n'ait pas eu le courage de faire le jeu en temps réel... Le système de combat n'est pas mauvais, il est même pas mal pour peu qu'on se mette un peu en danger, mais l'aspect bac à sable - MMO offline se prêtait bien à des combats en temps réel, ça aurait donné quelque chose de plus fluide dans le farm, à la FF XII.

Image

Evidemment, il faut aussi que je joue à Borderlands. J'espère d'ailleurs que Maçon va pointer le bout du nez, parce que c'est tout de même beaucoup mieux en multi. Enfin c'est tout de même excellent en solo, les quêtes sont prenantes, l'exploration intéressante, et puis surtout ils ont réussi leurs armes. Dommage qu'il y ait un peu trop de bol, des fois c'est pénible de pas trouver de bonne arme pour sa spécialité comme c'est le cas avec mon soldat, mais quel bonheur les cartouches explosives qui atomisent les ennemis sur un critique. Avec un gameplay de base aussi efficace, le côté Diablo est réellement diabolique.

Ce qui ne règle pas notre histoire de jeu balisé à finir, parce que Borderlands, c'est long, et qu'à trop haute dose ça devient répétitif.

Image

Je crois que je vais laisser tomber Drakensang, qui réussit beaucoup de choses mais oublie le gamplay de base. Les combats sont chiantissimes, à des années lumières de DA : O, et comme y'a quelques donjons c'est l'ennui le plus profond. Dommage parce qu'il a du charme ce jeu, même le côté fantasy basique n'est pas inintéressant, assez léger. Bon c'est pas non plus une grosse perte.

J'aimerais bien avancer dans Bionic Commando mais j'ai trop peu la télé tranquille, si bien que je peux pas non plus me dire d'acheter bayo pas cher et de faire des wataïs.

J'arrive tout de même à placer quelques parties de Wipeout Fury, qui est très bon, même si certains circuits privilégient vachement le par coeur tant on voit pas ce qu'il y a devant soi à cause de l'angle de la piste. Mais bon la musique, quoi. ^^
Dernière édition par Martin le 20 Aoû 2010, 10:25, édité 1 fois au total.
Martin

Messagepar Zure » 20 Aoû 2010, 01:05

Marrant parce que moi aussi je me suis remis à Borderlands. Après avoir fini le jeu principal et la 1ère extension, j'ai décidé de faire celle du Général Knoxx puis Moxxi. J'adore toujours autant ce jeu, c'est hyper bien branlé et sur moi il a un effet obsessif, j'ai un peu la flemme de détailler mais j'ai écrit un truc dessus sur mon blog pour ceux que ça intéresse.

En parallèle, je me suis mis sur Blur, je viens de passer la soirée dessus principalement sur le multi que je farme avant de faire le solo parce que j'ai peur que bientôt il n'y ai plus beaucoup de joueurs vu que le jeu à floppé. Je suis hyper surpris par ce jeu, c'est une vraie hidden gem (et il a floppé comme toute hidden gem qui se respecte), c'est probablement mon jeu de course arcade préféré sur cette gen, sauf si on compte Motorstorm comme de la course arcade (ce dont je ne suis pas sûr mais je n'ai pas envie d'y réfléchir là). Le feeling de conduite est génial, c'est hyper tactique parce qu'on peut gérer jusqu'à 3 power up + un load out qui peut être équilibré, défensif ou agressif (et on peut changer les paramètres à l'intérieur de chacun) + des tonnes de challenges ingame CoD-like genre shunter 10 mecs, bolter 10 mecs puis 100, etc. En gros ça me fait penser à un mélange de Mario Kart, de Wipeout et de CoD, le fait de faire ça avec des vraies bagnoles apporte un vrai plus et l'habillage est très classe, Bizarre-like.
Zure

Messagepar Martin » 20 Aoû 2010, 08:59

Zure a écrit:Marrant parce que moi aussi je me suis remis à Borderlands. Après avoir fini le jeu principal et la 1ère extension, j'ai décidé de faire celle du Général Knoxx puis Moxxi. J'adore toujours autant ce jeu, c'est hyper bien branlé et sur moi il a un effet obsessif, j'ai un peu la flemme de détailler mais j'ai écrit un truc dessus sur mon blog pour ceux que ça intéresse.

Ouais j'ai lu ça. T'y as joué en coop' ou seulement en solo ?

J'espère que Gearbox pourra sortir une suite encore mieux produite. Le jeu est vraiment bien foutu, mais avec une vraie prod AAA il serait encore plus bombastic, il y a de la marge pour améliorer la customisation des persos, les bagnoles, etc. Je pense qu'ils auront pas trop de mal à se financer vu que le premier a l'air d'un vrai succès.
Martin

Messagepar Poppy » 20 Aoû 2010, 10:16

Vinz a écrit:Sinon je joue à Singularity, généreusement prêté par notre ami Zure. C'est Bioshock + Half-Life. Moins brillant que ses deux modèles, mais foutrement mieux rythmé que les deux Bioshock. Du coup c'est assez plaisant même si l'idée de la narration éclatée sous forme de messages audio ne fonctionne vraiment pas dans le contexte de panique du jeu.

Quelques bonnes idées, notamment l'arme qui permet de vieillir ou rajeunir les objets et les adversaires, c'est vraiment un jeu sympa (en occaze)

Je me répèpète aussi...

Singularity, j'ai laissé tomber rapidement, pas dedans du tout. Contrairement à Bioshock, je trouve que l'ambiance est en carton pâte et que les combats manquent de punch.

Un autre truc pourri que j'ai démarré : Dante Inferno. C'est très très mauvais, surtout après God of War 3. Côté spectacle c'est loin derrière le jeu de Sony et si je veux du gameplay de furieux il y a Ninja Gaiden 2 ou DMC4. A 30 euros je lui ai laissé sa chance, mais en fait je ne vois pas trop bien pourquoi je perdrais mon temps dessus.

En bonne surprise par contre, je suis tombé sur Splinter Cell Conviction. J'ai eu du mal au départ avec le changement de formule, plus action/infiltration maintenant qu'infiltration pure, mais pas bien longtemps. Ce n'est pas forcément plus facile d'accès, juste que les retouches de gameplay autorisent une action plus punchy et mieux rythmée que par le passé. Et les possibilités tactiques restent assez riches (le level design est top), même si le nombre d'intéractions à disposition en a sans doute pris un coup au passage. En dehors des phases qui privilégient l'infiltration, on trouve aussi un niveau qui fait très CoD, une course poursuite à pied qui met bien la pression, un passage où il faut résister aux assauts de vagues d'ennemis et des phases d'intérogatoire (ou de torture, c'est selon). Ces dernières peuvent sembler assez peu intéressantes à jouer (il suffit d'appuyer sur le bouton B quand le jeu le demande), sauf que "l'argumentation" de Fisher changera en fonction de l'élément de décor voisin : piano, télévision, etc. Ca donne des scripts assez violents mais plutôt rigolos... bref, plein de choses différentes à faire, mais sans que ça dénature l'ensemble du jeu. Conviction a bénéficié d'un beau travail sur la mise en scène. Il y a bien quelques cinématiques, mais aussi pas mal de scènes purement narratives dans la continuité des scènes d'action, avec possibilité de bouger le perso et/ou la caméra. Parfois, et en plein jeu, des textes concernant les objectifs en cours ou des cinématiques sont directement projetées sur le décor. Ca donne une utilisation assez originale du terrain de jeu à des fins narratives, sans pour autant gâcher l'immersion (parce que ce n'est que dans la tête de Fischer tout ça). Un détail encore : Conviction offre sans doute les plus beaux rouges et les plus beaux bleus qu'un JV puisse rendre, c'est assez remarquable pour un jeu qui reste d'infiltration (on est plus habitué au marrons et aux gris dans le genre et aussi un peu au... vert). Ceci dit quand on est invisible, c'est noir et blanc...

Avec Silent Hill Shattered Memories, c'est pour le moment le soft 2010 le mieux gaulé auquel j'ai pu jouer. Et j'ai pas encore touché au mode coop qui a l'air excellent.

Moins bien, mais pas mal, je me fais de temps en temps une petite session de Prototype. Dans le genre super-héro/open world, c'est un bon défouloir, avec grosses sensations de puissance et de nombreux coups à disposition (héritage de Hulk Ultimate Destruction du même développeur sans doute). Il me semble qu'il a été assez critiqué ici, en particulier par rapport à Infamous, je ne vois pas trop pourquoi...
Poppy

Messagepar Zure » 20 Aoû 2010, 10:51

Martin a écrit:Ouais j'ai lu ça. T'y as joué en coop' ou seulement en solo ?

J'espère que Gearbox pourra sortir une suite encore mieux produite. Le jeu est vraiment bien foutu, mais avec une vraie prod AAA il serait encore plus bombastic, il y a de la marge pour améliorer la customisation des persos, les bagnoles, etc. Je pense qu'ils auront pas trop de mal à se financer vu que le premier a l'air d'un vrai succès.

J'ai fait un peu de coop déjà, mais là j'attends d'atteindre le level 50 (chuis 44) pour y jouer avec Flightoff de GP et se faire le Underdome Riot de Moxxi qui parait-il envoie du lourd. C'est con que tu l'as pas sur PS3 :D

Après ouais, y a pas mal de choses qui pourront être ajoutés dans "borderworlds" notamment pour la custo du perso qui est hyper sommaire ici, la possibilité d'avoir un stash par zones serait bienvenue (c'est le plus gros manque du jeu à mon avis) parce que là à moins d'avoir le DLC de Moxxi t'as pas de stash et même si j'ai trouvé tout les claptrap et que j'ai le max d'emplacements dispo dans l'inventaire (42), ça suffit juste pas si tu veux conserver toutes tes armes rares (j'ai une centaine d'heures de jeu à mon actif du coup j'ai quelques belles pièces). Du coup je suis fréquemment obligé de faire des allers-retours entre la zone ou je me trouve pour mes quêtes en cours à l'arène de Moxxi pour déposer mes items les plus précieux.

Sinon je me suis fait une Siren pour tester un peu et aussi ramasser le trophé associé à ses pouvoirs, je me ferais un Berserk et un Hunter aussi. Mais la Siren est vraiment super sympa à jouer, je regrette un peu d'avoir choisi un Soldat comme perso principal du coup.
Zure

Messagepar Poppy » 20 Aoû 2010, 11:30

J'ai aussi un peu tâté le dernier Castlevania, Harmony of Despair sur XBLA.

Image

Sur des bases éprouvées depuis Symphony of the Night (PS1), Konami a enfin réussi à faire du neuf. Le jeu se décline en niveaux (comme celui représenté ci-dessus) avec objectif de battre le boss (la target) dans le temps imparti. Le truc c'est que le jeu a été bâti pour se pratiquer en solo comme à plusieurs (jusqu'à 6), ce qui donne des niveaux non linéaires avec des passages accessibles qu'en coop. En solo, c'est possible mais les boss sont ultra durs. Par exemple, j'ai un mal fou à passer le deuxième qui en plus d'avoir beaucoup de points de vie, a, au bout d'un certain temps, la mauvaise idée de se déplacer sur la carte et de balancer des sorts à distance ; il faut donc soit minutieusement préparer le terrain en solo (et vite à cause du temps limité) en ouvrant tous les passages bloqués par exemple, soit se coordonner à plusieurs pour se poster aux endroits stratégiques. Une bonne idée : les items trouvés dans les niveaux sont conservés même si on y meurt. On peut donc y jouer pour booster son perso avant d'aller taquiner le boss pour de vrai. Un autre truc que j'aime bien : les 3 niveaux de zoom sur le niveau. En situation "normale", c'est de la représentation type DS (graphiquement c'est pareil), rapprochée. A tous moments, et sans arréter l'action, on peut dézoomer 2 fois jusqu'à voir la carte dans son intégralité, comme dans l'image ci-dessus. C'est un élément de gameplay important qui aide beaucoup pour l'approche tactique et qui justifie que le jeu ne puisse être joué qu'en HD.

Je ne l'ai pas encore pratiqué en coop, mais ça promet beaucoup. Si ça dit certains d'entre vous... en tous cas, ce Castlevania a l'air de faire partie de ces jeux japonais récents avec d'excellentes fonctionnalités online, comme Lost Planet 2 (la presse s'est loupé dessus en se focalisant sur les défauts du solo) ou Demon's Souls.

Sur les conseils d'EDGE, j'ai aussi essayé très rapidement Ancient Trader, un jeu indépendant, bien caché sur le Live (dispo PC aussi).

Image

C'est un jeu de stratégie au tour par tour très accessible pour des petites parties. On y joue un bâteau qu'on déplace sur une carte à l'ancienne, on y fait du commerce, des combats (genre pierre/papier/ciseaux), etc. C'est très détendant et magnifique à regarder. Attention, comme tous les jeux indépendant du Live, il n'y a pas de succès à la clé... ;)
Poppy

Messagepar Vinz » 20 Aoû 2010, 11:51

Poppy a écrit:Singularity, j'ai laissé tomber rapidement, pas dedans du tout. Contrairement à Bioshock, je trouve que l'ambiance est en carton pâte et que les combats manquent de punch.

Loiiiiiin de moi l'idée de foutre ça au même niveau que Bioshock. Je n'aime pas trop Bioshock mais je dois bien reconnaître que Singularity c'est clairement la catégorie en-dessous. Par contre ça m'étonne que tu n'aies pas poussé plus loin, toi qui aimes bien les séries B généralement. Parce que globalement ça se laisse jouer, c'est du "ride" bien rythmé, sans le côté systématique et répétitif de la récolte de l'Adam et de tout le processus des little sisters qui m'a bien gavé dans Bioshock 2. Les mécaniques FPS ne sont pas terribles mais c'est un peu sauvé par les gimmicks sur la distortion temporelle.

En même temps je dis ça, mais si on ne me l'avait pas prêté, je ne l'aurais sans doute pas acheté — surtout au prix fort.

Poppy a écrit:Un autre truc pourri que j'ai démarré : Dante Inferno. C'est très très mauvais, surtout après God of War 3. Côté spectacle c'est loin derrière le jeu de Sony et si je veux du gameplay de furieux il y a Ninja Gaiden 2 ou DMC4. A 30 euros je lui ai laissé sa chance, mais en fait je ne vois pas trop bien pourquoi je perdrais mon temps dessus.

Aucune raison, en dehors d'un passage assez épique à dos de démon géant, c'est vraiment pas terrible, plutôt moche et peu inspiré.

Poppy a écrit:Moins bien, mais pas mal, je me fais de temps en temps une petite session de Prototype. Dans le genre super-héro/open world, c'est un bon défouloir, avec grosses sensations de puissance et de nombreux coups à disposition (héritage de Hulk Ultimate Destruction du même développeur sans doute). Il me semble qu'il a été assez critiqué ici, en particulier par rapport à Infamous, je ne vois pas trop pourquoi...

Je me rappelle qu'au bout d'un moment le fait que tu ne puisses pas être tranquille 15 secondes avait fini par me saoûler... C'est un défaut de pas mal de free-roamers, comme les mecs ne savent pas quoi foutre dans leurs openworlds, ils te le blindent avec des ennemis relous qui te collent constamment au cul. Dans Prototype, ça empire au fur et à mesure, contrairement à Infamous par exemple. En plus je trouvais la maniabilité assez brouillonne. C'est loin d'être une bouse mais j'étais pas mécontent de le torcher celui-là...
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 20 Aoû 2010, 12:28

Ancient Trader j'en avais lu du bien sur Fidgit.

Je me laisserais presque tenter, mais je préférerais la version PC sauf qu'elle est vachement plus chère que celle du XNA (10 euros chez Gamersgate contre 3...)
Martin

Messagepar Zure » 20 Aoû 2010, 13:25

Bah Singularity c'est un jeu sympa mais comme ça quoi, il vaut clairement pas 70 boules, mais c'est pas non plus honteux type Kane & Lynch 2.

Ce qui me permet de faire la transition dessus, je l'ai testé pour le taf, j'ai fait 2 sessions de 2h dessus et alors c'est une atrocité.

La mise en scène pète bien, le grain lo-fi, les effets de lumière chouettos, bon par contre la caméra épaule qui bouge tout le temps c'est vomitif à la longue sur une session de 2h mais enfin. Par contre bon déjà c'est clairement modelé sur le principe "moi avancer moi tirer", y a aucune prétention narrative, voire de toute manière le scénar est inintéressant au possible. Lynch est un gros beauf en marcel blanc avec du bide, pas glamour pour un rond. Mais surtout le problème c'est le mollisme des phases de shoot : les hitbox sont à chier ce qui fait qu'un headshot est meurtrier de manière totalement aléatoire genre ça passe sur un mec, ça échoue sur les 3 suivants. Du coup, au bout d'un moment, tu cherches plus, t'arroses wide et donc ça donne un feeling débile. A cela s'ajoute, une balistique à l'ouest, un weapon balance itou du style le shotgun automatique à une portée mais ultra courte genre 3m au-delà ça touche pas :D c'est hallucinant.

La destruction du décor est sur le même principe. Durant le gunfight sur le périph de Shanghai t'as un gros camion citerne en plein milieu, tu peux vider 3 chargeurs dessus, il explosera pas. :mrgreen: Les bagnoles sont blindées en gros tu peux dégonfler les pneus (super) mais elles explosent jamais. Bref, tu te demandes si les mecs ont joué à Stranglehold quoi qui reste dans un genre hyper similaire. Après si tu le compares à Gears ou Uncharted, bon c'est juste pas la peine.

Quand tu vois la qualité, la nervosité et la précision des shooters actuels que ça soit sur du FPS comme CoD ou Halo ou sur du TPS comme Gears, Uncharted ou même Stranglehold qui reste impressionnant sur certains points (balistique, destruction du décor), tu te demandes comment une merde pareille peut sortir en 2010.

Et surtout, surtout, pourquoi faire une suite à un jeu qui s'est gauffré commercialement en ne cherchant pas à améliorer les points litigieux du premier ?
Zure

Messagepar Vinz » 20 Aoû 2010, 16:20

Image

Sinon j'ai commencé Dragon Quest V pendant mes vacances — en espérant le terminer un jour vu que je joue peu sur portables en dehors des périodes de congés. So far, je le préfère au IV, l'audace narrative (on passe du scénar choral à un défilement de générations, un peu comme dans SaGa Frontier 2) se prête mieux au classicisme de la série je trouve. Le IV avait un côté "tout ça pour ça" un peu frustrant. Là l'intrigue coule mieux, ce sont à peu près les mêmes enjeux mais une construction moins explosée. Du coup on s'attache plus aux personnages je trouve, même s'ils sont finalement peu nombreux (un peu parasités par le système de monster hunting). Le fait de voir son perso se marier, puis avoir un enfant, c'est relativement rare dans un RPG...
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 20 Aoû 2010, 16:23

Vinz a écrit:Image

Sinon j'ai commencé Dragon Quest V pendant mes vacances — en espérant le terminer un jour vu que je joue peu sur portables en dehors des périodes de congés. So far, je le préfère au IV, l'audace narrative (on passe du scénar choral à un défilement de générations, un peu comme dans SaGa Frontier 2) se prête mieux au classicisme de la série je trouve. Le IV avait un côté "tout ça pour ça" un peu frustrant. Là l'intrigue coule mieux, ce sont à peu près les mêmes enjeux mais une construction moins explosée. Du coup on s'attache plus aux personnages je trouve, même s'ils sont finalement peu nombreux (un peu parasités par le système de monster hunting). Le fait de voir son perso se marier, puis avoir un enfant, c'est relativement rare dans un RPG...

Autant j'avais adoré le IV, autant celui là m'a laissé de glace : le côté monster hunting est nul, manque de profondeur ; la trame hétéronormée et très patriarcale est légèrement dégoûtante et loin d'être aussi romantique/poétique que je le pensais. Et finalement je trouve le jeu plus facile, parce qu'il place moins le joueur dans des situations de pétasses comme le IV le faisait si bien.
Le Yéti

Messagepar Martin » 20 Aoû 2010, 16:39

J'ai aussi préfére le IV, parce que je trouve le V un peu prévisible hormis le côté générationnel. Les personnages sont assez carrés dans le V, alors que ce sont de sacrés misfits dans le IV.

Cela dit je trouve le début du V assez épatant, avec la gamine (que j'ai évidemment choisie par la suite) qui t'emmène dans le château hanté... Je sais pas je trouve cette escapade super touchante, bien plus que d'autres moments plus durs dans le jeu (la captivité, boarf)...
Martin

Messagepar Le Yéti » 20 Aoû 2010, 16:42

Martin a écrit:J'ai aussi préfére le IV, parce que je trouve le V un peu prévisible hormis le côté générationnel. Les personnages sont assez carrés dans le V, alors que ce sont de sacrés misfits dans le IV.

Cela dit je trouve le début du V assez épatant, avec la gamine (que j'ai évidemment choisie par la suite) qui t'emmène dans le château hanté... Je sais pas je trouve cette escapade super touchante, bien plus que d'autres moments plus durs dans le jeu (la captivité, boarf)...

C'est là la vraie force de DraQue, ce sont ces moments hyper poétiques, touchants... et ça manque dans la V par la suite (la captivité exactement ... )
Le Yéti

Messagepar Vinz » 20 Aoû 2010, 16:49

Oh pardon, d'être HÉTÉRONORMÉ :|

Je trouvais justement le décalage entre la partie chorale (audacieuse) et le final où tous les persos sont réunis (routinier à MORT) trop appuyé. D'où le côté un peu déceptif. Et effectivement le V possède une naïveté qui colle plus au style DraQue je trouve.
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 20 Aoû 2010, 16:51

Oui la fin de DQ IV est pas top c'est vrai. Spèce de Biatchonormé.
Martin

Messagepar Poppy » 20 Aoû 2010, 17:22

Je viens de terminer le premier DLC pour alan Wake, The Signal. Il est excellent. preuve pour moi que le gameplay de base fonctionne très bien pendant... 2 heures !

Ca reste grosso modo la même formule mais Remedy a eu le bon goût de rajouter quelques petites trouvailles (je laisse la surprise pour ceux qui comptent le faire) et il y a de vrais grands moments d'action.

Un conseil pour ceux qui souhaitent s'y mettre (si vous avez aimé Alan Wake, The Signal est un indispensable) : attendez bien quelques semaines après avoir fini le jeu de base, histoire de vous désabrutir, et faites The Signal d'une traite.
Dernière édition par Poppy le 20 Aoû 2010, 18:10, édité 1 fois au total.
Poppy

Messagepar Vinz » 20 Aoû 2010, 17:23

Raaah quel con je l'ai prêté Alan Wake :oops:
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 20 Aoû 2010, 17:27

Vinz a écrit:Oh pardon, d'être HÉTÉRONORMÉ :|

Je voulais par là dire que c'est plus une question de RÈGLE et de MORALE que de sentiment amoureux ^^
Le Yéti

Suivant

Retour vers Jeux vidéo