Luke, it is your destiny

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poisan » 12 Oct 2014, 14:28

Ah, je suis dans le même état que toi. C'était mega bon ! remettons ça. :-)

Je pense que sur le moment où on a failli le battre, il nous a manqué un Patrick Montel pour nous galvaniser. Maintenant je vais mettre le paquet pour level up et récupérer du matos. C'était encore trop limite pour ma gueule.

Suis chaud là. Jai envie de ne faire que du Destiny. Tant pis pour le reste.
Poisan

Messagepar Poisan » 12 Oct 2014, 14:30

Zure a écrit:Ah c'était génial, mais j'étais bien tense à la fin, du coup on s'est fait une marche de 10 bornes en 1h15. :lol:

Moi jai fait la vaisselle. :lol:
Poisan

Messagepar Zure » 12 Oct 2014, 14:35

Poisan a écrit:Ah, je suis dans le même état que toi. C'était mega bon ! remettons ça. :-)

Je pense que sur le moment où on a failli le battre, il nous a manqué un Patrick Montel pour nous galvaniser. Maintenant je vais mettre le paquet pour level up et récupérer du matos. C'était encore trop limite pour ma gueule.

Suis chaud là. Jai envie de ne faire que du Destiny. Tant pis pour le reste.

idem, ça va être dur au moment de dragon age 3 tiens.
Zure

Messagepar Martin » 12 Oct 2014, 14:39

Visiblement il y a une strat pour cheeser l'archonte en se planquant dans l'entrée, mais on est trop des roxxors pour recourir à ce genre de procédés.

Bon et puis d'ici qu'on y rejoue ce sera une autre strike.
Martin

Messagepar Zure » 12 Oct 2014, 14:40

il aurait peut-être fallu qu'on se répartisse mieux les tâches ? en même temps la map est difficile parce qu'il n'y aucun lieu ou on peut souffler vraiment sauf le petit promontoire dans un renforcement qui a l'air assez safe mais de là on a qu'une vision parcellaire de la map.

EDIT :

ah oui voilà c'est là où j'étais à un moment mais je le voyais que par intermittence, il aurait fallu qu'on se plante tous là en fait et qu'on le marave de loin.
Zure

Messagepar Poisan » 12 Oct 2014, 15:00

Oui c'est par là que je suis passé la fois où je suis sorti de la map. :)
Sinon je vais peut-être m'y remettre un peu après le dîner. Sinon mardi.
Il termine quand ce strike, pour voir si jai le temps de monter un peu ? Parce que je pense qu'avec un poisan lvl 23 c'aurait pas été la même.
Poisan

Messagepar Zure » 12 Oct 2014, 15:42

Je crois que ça bouge tous les jours les strike.
Zure

Messagepar Poisan » 12 Oct 2014, 18:22

Non c'est les missions story journalières qui changent tous les jours. Les strikes c'est une semaine, jusqu'à mardi apparemment. Il y aura donc peut-être moyen de retenter. Surtout que je suis passé lvl 23 et que jai trouvé de meilleures armes, dont des Dark power. :-)
Poisan

Messagepar Martin » 12 Oct 2014, 19:07

Bah c'est pas évident de trouver des dispos pour nous trois. Moi le soir c'est quasi mort, ou alors très tard en début de semaine.

Par contre je suis dispo demain et après-demain matin a priori. Quitte à juste faire des strikes, je suis à vraiment rien du niveau 25.

Faudrait vraiment qu'on étoffe notre roster.
Martin

Messagepar Zure » 12 Oct 2014, 23:47

Poisan, faut que tu valides le clan comme étant ton clan pour qu'on soit 3 et que ça puisse apparaître sur notre bannière ingame. Sinon, Martin et toi, je vous ai aussi promu Admin.
Zure

Messagepar Poisan » 13 Oct 2014, 03:49

OK, c'est fait. Me suis inscrit au clan Legendary Spartans, mais j'ai du mal à saisir la différence entre clans et groupes et le site Bungie est quand même mal foutu pour voir les autres membres.

Quand c'est le soir chez vous, c'est mort pour moi de toute façon. L'horaire d'hier est assez idéal en fait. Au pire, on peut essayer de se programmer ça une fois par semaine - par exemple, le samedi à partir de 9h30 de votre heure c'est très bien pour moi. Et ça nous laisse du temps pour bien leveler chacun dans son coin pendant la semaine !

Plus très loin du niveau 24 là. Faut que je spinmetalise à mort.
Poisan

Messagepar Martin » 13 Oct 2014, 10:10

Moi je suis 25, avec deux pièces épiques maintenant.

Par contre ce qui me déprime c'est que mon gun & mes deux éléments d'armure dépendent d'hélium pour grimper... C'est pas de bol ou c'est normal ? J'en peux plus de la Lune. :D
Martin

Messagepar upselo » 13 Oct 2014, 10:12

Martin a écrit:Moi je suis 25, avec deux pièces épiques maintenant.

Par contre ce qui me déprime c'est que mon gun & mes deux éléments d'armure dépendent d'hélium pour grimper... C'est pas de bol ou c'est normal ? J'en peux plus de la Lune. :D

La route est droite mais la pente est forte :p
upselo

Messagepar Martin » 13 Oct 2014, 10:14

Pour me consoler je chante dans ma tête "farming on the moon".
Martin

Messagepar Zure » 13 Oct 2014, 10:31

J'adore l'ambiance mélancolique de la lune perso. Et sinon ouais c'est juste pas de chance, moi mes différentes pièces nécessitent Spinmetal, helium et le truc de mars là iron relic ce qui fait que je farme partout.
Zure

Messagepar Poppy » 13 Oct 2014, 10:42

J'ai pas mal joué en coop avec des amis ce weekend. Je suis niveau 21 et les autres étaient niveau 21 et 11. J'ai beaucoup joué l'infirmier et je n'ai pas chopé grand chose. Heureusement je n'ai pas encore fini l'histoire (j'ai pas mal papillonné depuis le début), il y a des assauts que je n'ai pas encore faits, donc il me reste encore de la matière avant de me contenter de farmer. J'espère d'ailleurs que le jeu est suffisamment bien fait pour qu'il ne reste pas que ça à faire passé un certain cap. Ou alors que le multi compétitif puisse remplacer le farming débile.

Putain l'accord avec le verbe avoir. Fatigué ce matin... :lol:
Poppy

Messagepar Martin » 13 Oct 2014, 10:57

Ben une fois l'histoire finie tu as en gros trois routes : le PVP, les strikes dans des versions plus ou moins modifiées, ou si tu veux jouer en solo des missions héroïques quotidiennnes (que tu peux faire à plusieurs d'ailleurs). Et quand t'es un gros bourrin tu as le raid, mais faut être au moins niveau 26 et avoir 5 partenaires.

Le farming c'est plus un truc obligatoire pour faire progresser ton équipement, mais ce n'est pas vraiment le coeur du jeu. A petites doses, c'est assez relaxant, le problème c'est que tes équipements épique (dont tu as besoin pour dépasser le niveau 24) ont besoin de beaucoup de matos pour progresser.

C'est clair que le jeu est un peu chiche en contenu, et que 3-4 donjons de plus auraient été les bienvenus, même si avec les modificateurs les strikes et les missions changent pas mal. Les ennemis sont plus bourrins, parfois tu ne peux ressusciter automatiquement avant qu'un de tes équipiers ne te sauve, certaines attaques élémentaires sont plus puissantes. Ca montre tout de même que les mécanismes du jeu sont hyper solides, et qu'il y a une vraie fondation pour construire un tas de choses. Et aussi que le level design se prête bien à être rejoué avec une difficulté adaptée. Bref y'a du gros boulot de la part de Bungie sur ces points.

Ce qui est chiant c'est que les activités PVE les plus intéressantes en termes de contenu et de loot n'ont pas de recherche de groupe, comme l'assaut de la semaine, il faut jouer avec tes potes. C'est ce qu'on a fait avec Zure et Poisan, et on s'est pris une belle pâtée. C'est une version super boostée de l'attaque contre l'archonte Vexx, sur laquelle on s'est pris claque sur claque et qu'on a pas réussi à finir, mais quel pied.

Ce qui est tout de même bizarre c'est que la mission est supposée être niveau 22 mais qu'en fait à côté la version niveau 24 des donjons aléatoires que j'ai faite hier est une promenade de santé. Limite si tu peux pas t'arrêter et regarder le paysage pendant le combat de fin, à comparer avec le mécanisme pervers qui t'écrase sous le poids des adds de la version hebdo.
Martin

Messagepar Elincia » 13 Oct 2014, 11:05

Ben une fois l'histoire finie tu as en gros trois routes : le PVP

Je me répète, mais le PvP n'est absolument pas viable en soi. Tu peux en faire sur le côté, mais tôt ou tard si tu veux vraiment progresser, faut retourner au PvE. Ne serait-ce que pour avoir du loot garanti ou pour le farming d'éléments.
Elincia

Messagepar Martin » 13 Oct 2014, 11:23

Elincia a écrit:
Ben une fois l'histoire finie tu as en gros trois routes : le PVP

Je me répète, mais le PvP n'est absolument pas viable en soi. Tu peux en faire sur le côté, mais tôt ou tard si tu veux vraiment progresser, faut retourner au PvE. Ne serait-ce que pour avoir du loot garanti ou pour le farming d'éléments.

Oui le farming est obligatoire comme activité de soutien, mais tu peux tout de même choper tout ton stuff violet via le PvP avec les jetons de l'épreuve, non ?
Martin

Messagepar Poppy » 13 Oct 2014, 11:28

OK, faut que je comprenne un peu mieux ce qu'il me reste à faire. C'est pas les amis avec qui j'ai l'habitude de jouer qui vont m'aider vu qu'ils comprennent encore moins que moi. :lol:

Tout de même, c'est assez remarquable à quel point ce jeu arrive à être friendly, et pas qu'un peu, avec des amateurs de FPS classiques comme moi, même si ça ne dure peut être pas éternellement.
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo