Luke, it is your destiny

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poisan » 01 Oct 2014, 03:58

L'autre raison pour laquelle j'aime Destiny, c'est qu'il me permet d'imaginer à chaque instant à quoi ressemblera le Mass Effect next-gen. :)

Je joue exclusivement en solo pour l'instant, j'ai dû coopérer avec des types une ou deux fois sur des objectifs optionnels. J'attends d'être level 20 avant de vraiment commencer le jeu en réseau. Un peu essayé le multi compétitif, mais j'ai horreur de ça donc je pense pas que j'y retournerai de sitôt. Par contre, s'il y en a ici qui sont tentés, on pourrait se faire une mission ensemble.

Autre chose, j'ai jamais entendu d'autres joueurs parler au micro. C'est normal ? Je suis très noob là-dessus, et j'ai encore du mal à comprendre comment tout ça fonctionne.
Poisan

Messagepar Poppy » 01 Oct 2014, 09:25

Martin a écrit:EDIT : ah oui et WTF le manque de possibilité de se grouper / de compléter des objectifs communs au vol... Les gars ont pas joué à un MMO depuis 5 ans ou quoi ?

C'est pour éviter les incohérences narratives ! :mrgreen:

Poisan a écrit:Autre chose, j'ai jamais entendu d'autres joueurs parler au micro. C'est normal ? Je suis très noob là-dessus, et j'ai encore du mal à comprendre comment tout ça fonctionne.

Je pense que tu ne peux converser qu'avec ceux qui font partie de ton escouade et dans ce cas là le chat est automatique si tu as le matériel. C'est comme ça que ça marche sur X1 mais il n'y a pas de raison que ce soit différent sur PS4.
Poppy

Messagepar Zure » 01 Oct 2014, 09:41

Martin a écrit:EDIT : ah oui et WTF le manque de possibilité de se grouper / de compléter des objectifs communs au vol... Les gars ont pas joué à un MMO depuis 5 ans ou quoi ?

Tu fais R3 pas loin d'un autre joueur en le visant et là un petit menu apparaît comme dans PSO et tu peux l'inviter dans ta fireteam ou rejoindre la sienne. On peut aussi passer par l'inventaire, aller sur Roster et sur le tableau de droite on voit tous les joueurs connectés sur le monde ou on se trouve et là idem on clique sur leur tag, etc.

@Poisan
Le mic ne fonctionne que dans la Fireteam ou alors en random en PvP entre les gens de la même équipe.
Zure

Messagepar upselo » 01 Oct 2014, 10:21

Poisan a écrit:L'autre raison pour laquelle j'aime Destiny, c'est qu'il me permet d'imaginer à chaque instant à quoi ressemblera le Mass Effect next-gen. :)

Les intérieurs rappellent en effet le style Mass Effect.
upselo

Messagepar Poisan » 01 Oct 2014, 11:29

Zure a écrit:

Tu fais R3 pas loin d'un autre joueur en le visant et là un petit menu apparaît comme dans PSO et tu peux l'inviter dans ta fireteam ou rejoindre la sienne. On peut aussi passer par l'inventaire, aller sur Roster et sur le tableau de droite on voit tous les joueurs connectés sur le monde ou on se trouve et là idem on clique sur leur tag, etc.

@Poisan
Le mic ne fonctionne que dans la Fireteam ou alors en random en PvP entre les gens de la même équipe.

Ok, j'avais vu le menu mais il faut un peu de temps pour l'enclencher non ? Et quand le loustic est en train de faire des sauts de puce sur les cratères de la Lune c'est difficile de le capter. A moindre de se mettre devant lui et de se mettre à danser, ce qui marche aussi. Bref, je suis pas trop au fait des formalités pour ce type de jeu, mais merci ça m'aide bien. Noob je vous dis...
Poisan

Messagepar Zure » 01 Oct 2014, 12:02

Après sincèrement, le plus cool c'est de jouer avec des gens que tu connais. Le jeu en random c'est hyper aléatoire, parfois tu tombes sur des gens vraiment cool, mais souvent c'est juste 3 personnes qui jouent en solo mais à plusieurs : si tu te fais défoncer personne ne vient te revive, ce qui fait qu'évidemment comme tout le monde joue pour sa gueule, quand tout le monde est mort, t'es obligé de te retaper le fight à zéro, y absolument zéro stratégie, tout le monde fait benny hill dans son coin en avoinant le boss, etc. d'autres fois tu tombes sur des mecs qui tracent les strike en sautant tous les ennemis pour aller jusqu'au boss (alors que toi tu veux savourer ton assaut et pas te jeter sur le dessert) (sans compter que tu te fais toujours 1 drop ou 2 d'objets bleus durant un strike en avoinant les ennemis de base). Disons que t'as 25% de chance de tomber sur des gens vraiment cool (ça m'est arrivé quelques fois) mais le reste du temps ça va du chiant (chacun joue perso) à l'insupportable (les mecs qui tracent).
Zure

Messagepar Poisan » 01 Oct 2014, 12:04

A propos, tu fais quoi là ? Au boulot ? :)
Poisan

Messagepar Zure » 01 Oct 2014, 13:56

Là ouais je bosse, j'ai fait un petit break pour installer shadows of mordor mais sinon jusqu'à 18-18h30, j'ai du boulot.
Zure

Messagepar Martin » 01 Oct 2014, 16:17

J'ai fait mon premier assaut, en Russie, qui en gros est un donjon à trois joueur.

C'est pas mal du tout, même si j'étais clairement le plus nul du groupe (mais un level de moins que les autres, j'étais 8 en entrant, eux 9), on a à peu près collaboré. Par contre les boss / vagues sont un poil trop longs imho, trop de vie ou de mobs, notamment le gros tank qu'on a mis trois plombes à descendre.
Martin

Messagepar Poppy » 01 Oct 2014, 17:04

Je l'ai fait celui là en étant niveau 15, avec des gars niveau 18 et 14. C'était bien frénétique par rapport au reste de ce que j'ai vu. Le tank nous avait aussi pris des plombes. Je me demande si ce type de mission ne s'adapte pas au niveau des participants. Quelqu'un sait ? Et si les 3 crèvent c'est terminé, non ?
Poppy

Messagepar Martin » 01 Oct 2014, 18:04

J'imagine que ça scale oui, ce qui risque de poser problème avec des gens de différent niveau ou si ton stuff est un peu à la traîne.

Si tout le monde meurt tu reviens au checkpoint. On a wipé deux fois sur la phase de défense, qui est assez chaude la première fois, surtout avec un boulet comme moi.

C'est con je viens juste de choper un contrat pour faire cette mission après l'avoir finie... Du coup comme ça m'a plu je crois que je vais m'y remettre. Malheureusement en ce moment c'est très chaud pour avoir la télé le soir à la maison.

Le système de loot est tout de même assez perrave sinon. Non seulement le loot est un peu rachitique et pas super excitant comparé à je sais pas moi Borderlands (où t'as que des guns en plus si je me souviens bien), mais en plus tu lootes autant sur des mobs niveau 1 que sur ceux à ton niveau... Alors ça permet de peupler le monde mais bon...
Martin

Messagepar upselo » 01 Oct 2014, 18:16

Parait que la config Remote Play de la Vita pour Destiny est assez confortable #WiiUStyle
upselo

Messagepar Martin » 01 Oct 2014, 18:17

upselo a écrit:Parait que la config Remote Play de la Vita pour Destiny est assez confortable #WiiUStyle

Je sais pas, j'y ai bien pensé hier soir, mais bon c'est tout de même un peu tristoune sur petit écran et je pense que je vais avoir des crampes au bout de 10 mn vu comme je suis tendu quand je joue à un shooter.
Martin

Messagepar Poppy » 01 Oct 2014, 19:39

Martin a écrit:Le système de loot est tout de même assez perrave sinon. Non seulement le loot est un peu rachitique et pas super excitant comparé à je sais pas moi Borderlands (où t'as que des guns en plus si je me souviens bien), mais en plus tu lootes autant sur des mobs niveau 1 que sur ceux à ton niveau... Alors ça permet de peupler le monde mais bon...

C'est du loot taillé pour des mecs comme moi qui n'aiment pas passer beaucoup de temps dans leur inventaire. A part que j'aurais aimé que ça récompense plus la prise de risque et l'exploit, comme d'avoir la probabilité d'obtenir un bon équipement qui augmente si tu buttes 5 ennemis en 10s, ou si tu fais un certain nombre de head shots à la suite, des trucs comme ça. Là j'ai l'impression que c'est au pif. Mais peut être que ce n'est pas le cas, je ne sais pas.
Poppy

Messagepar Zure » 01 Oct 2014, 20:10

Pour obtenir du matos, il suffit de combiner les bounties, le crucible, les strike, les weekly strikes, etc. qui font gagner des points vanguard, des points crucibles, etc. Une fois le rank 2 et surtout 3 atteint soit en vanguard soit en crucible soit au deux, on peut acheter des armes et armures légendaires chez tous les marchands, voir exotiques chez le Nazgül moyennant des objets rares qui s'obtiennent en faisant les mêmes choses. Y a pas besoin d'autre choses. Il est important de faire régulièrement des patrouilles d'une part parce que ça ramène des points vanguard et d'autres part parce que c'est l'occase de farmer des ressources (spinmetal, iron relic, etc.) qui sont indispensables pour upgrader les armures et augmenter le niveau de lumière post-20. On rajoute à ça un rank 2 ou 3 chez la reine (qui est là jusqu'au 8/10) pour obtenir également le droit d'acheter les trucs rares. A noter que les missions story de la reine payent aussi très bien (même si elles sont méga velues et nécessitent au moins 2 joueurs).

En fait, c'est tout simple. Bon après, c'est vrai que c'est expliqué nulle part. :lol:
Zure

Messagepar Elincia » 01 Oct 2014, 21:12

Bungie vient de fixer le système de loot perrave : http://kotaku.com/destinys-baffling-eng ... 1641250586
Elincia

Messagepar Poisan » 02 Oct 2014, 01:48

Martin a écrit:J'imagine que ça scale oui, ce qui risque de poser problème avec des gens de différent niveau ou si ton stuff est un peu à la traîne.

Si tout le monde meurt tu reviens au checkpoint. On a wipé deux fois sur la phase de défense, qui est assez chaude la première fois, surtout avec un boulet comme moi.

C'est con je viens juste de choper un contrat pour faire cette mission après l'avoir finie... Du coup comme ça m'a plu je crois que je vais m'y remettre. Malheureusement en ce moment c'est très chaud pour avoir la télé le soir à la maison.

Le système de loot est tout de même assez perrave sinon. Non seulement le loot est un peu rachitique et pas super excitant comparé à je sais pas moi Borderlands (où t'as que des guns en plus si je me souviens bien), mais en plus tu lootes autant sur des mobs niveau 1 que sur ceux à ton niveau... Alors ça permet de peupler le monde mais bon...

Exactement pareil. J'ai fait mon premier strike hier, niveau 10-11. Le tank était un poil long et j'ai dû m'y reprendre une fois sur la phase défense, mais dans l'ensemble c'était du très bon. Comment j'ai hurlé de bonheur quand j'ai explosé Sepik Prime ou je sais plus trop quoi !

Et puis je suis remonté à la tour et j'ai vu qu'il y avait des bounties pour ces boss. Donc ce soir, ça va être reparti.
Poisan

Messagepar Poisan » 02 Oct 2014, 11:10

Une autre raison pour laquelle j'aime Destiny, c'est qu'on m'a offert un casque bluetooth Sony Pulse PS4 pour mon anniversaire. Du coup, c'est l'immersion totale et ça renforce toutes les sensations. Wallah c'te feeling quand je double-saute et que je glide ensuite.
Poisan

Messagepar Zure » 02 Oct 2014, 11:19

Yeah, le Pulse ça défonce ! Enfin moi j'utilise le Sony Gold parce que comme j'ai les cheveux courts, le Pulse ça me défonce le crâne (à cause du bandeau trop fin sur l'arceau) en 1h mais j'ai la nostalgie du BassImpact. :D
Zure

Messagepar Zure » 02 Oct 2014, 11:28

Bon le PSN est encore down et apparemment en UK, aux US aussi. C'est pratique pour jouer à Destiny. Je sens que je vais pas tarder à switcher sur la One moi si ça continue.

EDIT :

ça sent le sapin, tout est down même sur le web.

Ils font quand même chier, c'est un service payant sur PS4, t'es jamais au courant de rien, ils communiquent jamais ne serait-ce que pour te signaler qu'il y a un problème. Je sais pas c'est difficile de faire un truc comme le Major Nelson ? Putain, ça me gave. Je leur donne encore 60 minutes et je vais direct acheter une One et Destiny (et Forza Motorsport 2 aussi tiens). :evil:
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo