Luke, it is your destiny

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Nano » 29 Sep 2014, 12:00

Ce qu'il manquait à ton article Upselo, c'est un petit rappel sur la campagne promo de Destiny :mrgreen:
Image

Après bon, personnellement, je tends à dire qu'il ne faut pas faire de procès d'intention à un jeu. Le produit a l'air de plaire aux amateurs de FPS brut de décoffrage et connaissant Activision, on peut bien croire à un soutien inconditionnel en cette poules aux oeufs d'or.
Nano

Messagepar upselo » 29 Sep 2014, 12:06

Nano a écrit:Ce qu'il manquait à ton article Upselo, c'est un petit rappel sur la campagne promo de Destiny :mrgreen:
Image

Après bon, personnellement, je tends à dire qu'il ne faut pas faire de procès d'intention à un jeu. Le produit a l'air de plaire aux amateurs de FPS brut de décoffrage et connaissant Activision, on peut bien croire à un soutien inconditionnel en cette poules aux oeufs d'or.

Effectivement, cette image est magique ^^
Oui le jeu plait, mais y'a quand même une grosse part de believe qui est externe au jeu tel qu'il est à l'état actuel.
upselo

Messagepar Zure » 29 Sep 2014, 16:05

Believe rien du tout, le feeling déboite, y a pas un FPS sur PlayStation 3 ou 4 qui a le feeling de Destiny et dans un genre où tu passes ton temps à flinguer, le feeling c'est 75% de la qualité du jeu. Spot on. Et sur le reste, y a pas beaucoup de joueurs qui se forcent à jouer à un truc qu'ils n'aiment pas donc à un moment faut aussi admettre que ceux qui jouent à Destiny aiment Destiny. Je vois pas très bien en quoi c'est du believe ? Perso, je ne me suis jamais forcé à jouer à quelque chose que je n'aime pas et je ne connais pas beaucoup de joueurs qui le font. Là je suis à 3 jours de play sur un jeu qui est sorti il y a 20 jours, je suis pas maso, si j'y joue c'est que j'aime.

Après, je conçois qu'on aime pas le jeu, mais dire que c'est du believe je trouve ça un peu condescendant vis-à-vis de ceux qui l'aiment.
Zure

Messagepar Poppy » 29 Sep 2014, 16:52

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! :mrgreen:

Allez, j'attendais peut être des combats plus émergents à la manière d'Halo mais maintenant je me contente clairement de ce que j'ai. Comme le dit Zure ce jeu a un feeling FPS incroyable, déjà ça c'est beaucoup. J'aurais fait la gueule si j'avais eu à la place un jeu plus solide d'un point de vue narratif. Et même si je suis plutôt d'accord sur les griefs envers les aspects narratifs (quand je les lis parce que je n'y pense pas du tout de moi même), je trouve qu'en l'état l'univers tient suffisamment la route pour que je me sente dedans. Mais peut être ai-je été trop confronté aux lacunes historiques des JV en matière de narration pour que ça me pose un quelconque problème. Par habitude, j'arrondis les angles, j'approxime et j'interpole (c'est pas du Audiard... :lol: ).
Poppy

Messagepar Zure » 29 Sep 2014, 17:35

Je suis comme toi Poppy. De toute manière, je pense qu'on joue depuis trop longtemps et qu'on vient de tellement loin, que la narration de Destiny au final, elle vaut largement les centaines de jeux qu'on s'est tapé dans les années 80 et 90. Je veux dire, je me suis jamais pris la tête sur le scénario de Streets Of Rage ou Final Fight et ça m'a jamais empêché d'adorer ces jeux.
Zure

Messagepar upselo » 29 Sep 2014, 18:08

Le "believe" répondait au "soutien inconditionnel de Bungie" pointé par Nano. Parce que beaucoup (pas vous) disent que le jeu est un peu décevant mais qu'il y aura plein de contenu à venir (strikes, raid, etc) et de patchs pour fixer le loot et je trouve l'argument bancal.

Perso, je suis le premier à dire que le feeling est génial, c'est ce qui m'a plu dans l'alpha et la beta, et c'est bien là dans le jeu final. Par contre, malgré ça, le feeling me fait pas jouer en boucle à la même poignée de missions. Pas plus que la montée en compétences ne me motive. Donc je suis arrivé au bout du contenu (hors Raid) en ce qui me concerne. La "richesse" que le jeu propose (affiner sa build en grindant pour du loot), ne m'intéresse pas en l'état.

Tous les soucis de gameplay de Destiny sont pour moi résumés ici http://www.polycat.net/2815/the-problems-with-destiny/
upselo

Messagepar Zure » 29 Sep 2014, 18:22

Bah je comprends, et les arguments de l'article aussi. Et je suis d'accord pour dire que Destiny n'est pas aussi grand que Halo. Pourtant, j'aime la vibe PSO (que curieusement presque personne ne pointe) probablement pour plein de raisons personnelles (ayant un relationel très fort avec la Dreamcast) et j'adore le gunplay, le feeling. J'aime l'univers. ça me suffit. Bizarrement aussi, j'aime le fait de devoir en chier pour progresser. C'est peut-être une réaction à la trop grande évidence des AAA depuis quelques années, je ne saurais pas dire.
Zure

Messagepar Poppy » 29 Sep 2014, 18:31

J'en suis au niveau 15 et j'ai déjà du passer une vingtaine d'heures dessus. Je suis quasi sûr que le jeu a encore suffisamment de matière pour me tenir 2 ou 3 dizaines d'heures supplémentaires. Ca me va, je n'attends pas de continuer à m'y intéresser pendant des mois. C'est plutôt le contraire d'ailleurs, parce que je suis déjà assez accro au JV comme ça pour vouloir fuir les mécaniques particulièrement addictives (MMO) comme la peste...

Je suis convaincu qu'Activision saura faire perdurer la plateforme en distillant les nouveautés qui vont bien, pour ceux (qui devront être très nombreux) que ça concerne. Je pense qu'à priori les fans peuvent être confiants.
Poppy

Messagepar Elincia » 29 Sep 2014, 18:38

Pour vous les gars : The Cave is a Lie http://www.polygon.com/2014/9/29/686298 ... ken-engram.
Elincia

Messagepar Elincia » 29 Sep 2014, 20:23

Sinon moi en fait je vais vous dire, ce qui me casse le plus les bonbons dans Destiny, c'est l'absence de multi local. Ça, ça me fait vraiment chier. Tous les Halo pour moi c'était de la coop à la maison avec des bières ou une séance de PvP toute la nuit durant avec 3 potes. Et ça, mine de rien, j'espérais un peu le retrouver avec Destiny, et j'ai été surpris de cette désincarnation du social. Un splitscreen avec un import de perso franchement, ça mange pas de pain.
Elincia

Messagepar upselo » 29 Sep 2014, 22:53

Elincia a écrit:Pour vous les gars : The Cave is a Lie http://www.polygon.com/2014/9/29/686298 ... ken-engram.

Le mec qui t'explique gentiment qu'une fois atteint le niveau 20 atteint il faut te résigner à faire 2 semaines et demi (6000/350) de quêtes journalières pour avoir l'ultime privilège d'être sûr d'avoir accès aux équipements supérieurs ^^
Certes c'est plus rassurant que la loterie, mais c'est pas la perspective la plus attrayante du monde si ?
upselo

Messagepar Zure » 29 Sep 2014, 23:20

Je suis totalement d'accord avec l'article. Après évidemment ça implique d'aimer les mécaniques RPG mais la quête de puissance à travers le farming c'est inhérent au genre, c'est pas du tout spécifique à Destiny. Dans Skyrim j'ai passé des plombes à ramasser de la tisane pour développer ma capacité d'alchimiste par exemple. Mais encore une fois, j'adore ça. Dans Destiny, je me fais des sessions juste de ramassage de ressources sur les planètes par exemple (spinmetal sur terre, iron relic sur mars, etc.). Dans Mass Effect 2, certains soirs je me faisais des sessions de 2h uniquement de scan de planètes.
Zure

Messagepar upselo » 29 Sep 2014, 23:44

J'adore ça aussi dans certains jeux. Là, c'est le palier brutal que je trouve hallucinant. Alors, certes, tu peux développer ta sous classe. Mais bon, tant mieux si vous y trouvez votre compte, je trouve bien le mien sur le multi de the Last of Us ^^
upselo

Messagepar Elincia » 30 Sep 2014, 00:09

L'article parfait pour Zure sur le grinding : http://ontologicalgeek.com/the-serotoni ... -grinding/
Elincia

Messagepar Martin » 30 Sep 2014, 11:19

Martin

Messagepar Shane_Fenton » 30 Sep 2014, 12:10

Zure a écrit:Dans Mass Effect 2, certains soirs je me faisais des sessions de 2h uniquement de scan de planètes.

Pareil pour moi ! :o On peut dire que j'ai ratiboisé la galaxie.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Nano » 30 Sep 2014, 21:14

http://www.bungie.net/fr/Forum/Post/70895980/0/0

Pas lu, mais je me suis dit que ça pourrait intéresser ceux qui veulent en savoir plus sur le dev du jeu.
Nano

Messagepar Barbo » 30 Sep 2014, 21:38

Vu qu'après deux pages, personne n'a eu le réflexe de traduire le titre du topic, je m'en charge.

Image

Voilà. Je vous laisse tranquilles. :)
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Martin » 30 Sep 2014, 21:50

Nano a écrit:http://www.bungie.net/fr/Forum/Post/70895980/0/0

Pas lu, mais je me suis dit que ça pourrait intéresser ceux qui veulent en savoir plus sur le dev du jeu.

Ca reste assez vague... Bon apparemment une partie de l'équipe est partie sept mois avant le lancement, et le jeu a pas mal changé de direction. Après si le plan original c'était de faire plus narratif je sais pas si c'était une bonne idée.

J'y ai passé l'aprème, je me suis pas mal amusé, les combats sont plutôt bons, la progression est assez efficace pour le moment. Mais bon je viens juste d'arriver sur la Lune.

Par contre comparé à un MMO comme FF XIV (qui est plutôt petit pour le genre) ou GW 2 le monde et notamment le hub font vraiment tout petit... Pour 500 millions ils auraient pu voir un peu plus grand tout de même. Techniquement c'est propre, mais je suis un peu déçu par la next gen, si c'est le top du top, parce qu'un PC moyenne gamme te balance des graphismes beaucoup moins flous, et avec un éclairage beaucoup plus dynamique (les passages avec la lampe torche sont vraiment tristes, on se croirait dans Doom 3).

Mais bon, plutôt content et je serais en train d'y jouer si ma femme ne squattait pas la télé. Ca va être le problème ça d'ailleurs pour jouer en heure de pointe. :/

EDIT : ah oui et WTF le manque de possibilité de se grouper / de compléter des objectifs communs au vol... Les gars ont pas joué à un MMO depuis 5 ans ou quoi ?
Martin

Messagepar Poisan » 01 Oct 2014, 03:05

Je me surprends à passer de plus en plus de temps sur Destiny et à y jouer jusqu'à deux heures du matin. J'avoue que j'aime vraiment bien, parce que le jeu est très accessible, assez old-school finalement, et que le trip Phantasy Star Online me plaît bien. J'aime que ce soit un bon vieux FPS, au feeling hallucinant, plus qu'un MMO ultra-poussé - genre qui m'emmerde un peu. On peut y jouer pour se distraire, on n'a pas besoin de s'y impliquer des heures (même si certains ici semblent le faire) et l'aspect cosmétique est on ne peut plus séduisant.

Les menus sont classes, limpides, les scènes de transition quand on passe d'une planète à l'autre sont épiques à souhait, et je me plais encore à admirer les décors - bouche bée. Arrivé au niveau 10, je commence un poil à ressentir de la lassitude. Mais là je viens d'arriver sur Vénus et c'est reparti ! D'ailleurs, il y a un truc très bizarre qui arrive à la fin de la première mission sur Vénus : une cinématique, une des premières du jeux, qui essaie de faire avancer l'histoire avec des personnages qui se font des vannes... alors qu'il n'y avait jamais rien eu de ce genre avant. La narration est totalement craquée, mais bon là n'est pas l'intérêt. Game on !
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo