Luke, it is your destiny

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poisan » 19 Oct 2017, 10:45

T'as pas tort. T'as même raison.
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2887
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Zure » 19 Oct 2017, 10:47

Non mais c'est surtout que j'ai vu, pour le peu que j'ai fait du 2, que j'allais repartir facilement dans la boucle et là y a plein de super jeux donc j'ai pas envie de me passer X heures à me prendre le melon pour looter un flingue qui sera devenu obsolète dans 2 mois quand ils ont auront décidé de se compter les poils des couilles et de modifier tout le système, comme ils l'ont fait X fois dans le 1 ces gros bâtards.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11812
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poppy » 19 Oct 2017, 11:22

Pour le raid ce weekend, je sais pas encore. Je suis plus trop dans Destiny 2 là. Et puis j'en ai marre d'être le plus nul (en même temps j'ai systématiquement le niveau de lumière le plus bas de la bande) et surtout d'être le dernier à comprendre les instructions. J'ai comme l'impression d'être dans une escouade de normaliens tireurs d'élite, c'est un peu humiliant même si tout le monde est très gentil avec moi... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 4835
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poisan » 19 Oct 2017, 14:38

Je sais pas, jai pas eu l'ENS mais je pense que Martin te dira que cetait beaucoup plus simple que le raid et il aura raison. Il n'y a pas plus tordu que ce truc. Si t'as l'impression qu'on pige vite, c'est parce qu'on a fait les autres avant (celui-ci pousse à l'absurde les mécaniques de raid de Bungie), mais c'est tout. C'est cool de jouer avec toi, viens tuer du chien quoi.
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2887
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poppy » 19 Oct 2017, 17:33

T'es prêt à dire n'importe quoi pour rameuter du monde... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 4835
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poisan » 19 Oct 2017, 20:35

Je dis pas n'importe quoi, je dis "chien, bas, haut", ça a beaucoup de sens.
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2887
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Pierre » 07 Déc 2017, 13:52

Bon ben Curse of Osiris, c'est d'la balle. Sûrement mon extension préférée pour les missions histoire. Y a de belles idées graphiques (dont certaines assez Mario Galaxy ^^) et même une ou deux trouvailles ludiques rigolotes.

Et quand on joue sans interface (ce que j'ai fait la plupart du temps), c'est tellement beau ! Et ça ajoute une certaine intensité aux combats puisque ça oblige à faire vraiment attention aux feedbacks visuels et sonores.

Les 3 nouvelles maps PvP sont cools aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages: 3046
Inscrit le: 27 Aoû 2010, 18:41

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poppy » 20 Déc 2017, 11:12

S'il y en a qui sont en vacances durant cette fin d'année, on pourrait peut être jouer de temps en temps à ce truc, non ? :)
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 4835
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Martin » 20 Déc 2017, 11:32

Perso j'ai désinstallé D2, et je compte pas acheter le DLC a priori.

Mais bon je veux bien réinstaller le temps de retenter le raid, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Martin
 
Messages: 12893
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 14:09
Localisation: 75018

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poisan » 20 Déc 2017, 11:55

Désolé les gars, je ne serai pas là des vacances et j'ai laissé tomber Destiny. A vrai dire, je suis un peu en train de laisser tomber les jeux vidéo...
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2887
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poppy » 20 Déc 2017, 12:13

Poisan a écrit:Désolé les gars, je ne serai pas là des vacances et j'ai laissé tomber Destiny. A vrai dire, je suis un peu en train de laisser tomber les jeux vidéo...


Ah tiens, pourquoi ? J'imagine que tu souhaitais qu'on te pose la question... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 4835
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Le Yéti » 20 Déc 2017, 12:24

Laisser tomber les jeux vidéo à cause de Destiny 2 me semble être une excuse totalement acceptable.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8622
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poisan » 20 Déc 2017, 12:43

Poppy a écrit:
Poisan a écrit:Désolé les gars, je ne serai pas là des vacances et j'ai laissé tomber Destiny. A vrai dire, je suis un peu en train de laisser tomber les jeux vidéo...


Ah tiens, pourquoi ? J'imagine que tu souhaitais qu'on te pose la question... :lol:


Non, c'est pas QUE à cause de Destiny. :lol: Pour faire court, j'ai beaucoup joué ces dernières années et je n'y trouve plus mon compte. Sur des critères purement vidéoludiques, la qualité n'a jamais été aussi haute qu'aujourd'hui. Mais le jeu vidéo est trop exclusif pour moi, dans le sens où il est trop accaparant pour pas des masses de retour spirituel. Il grignote beaucoup le terrain ouvert par toutes les autres options qui pourraient s'offrir à moi (lectures, films, sorties, etc.). Ca s'accentue quand on écrit dessus évidemment, puisqu'on se noie dans les commentaires, les actualités, les polémiques, les discussions ici, sur Twitter, sur Facebook, sur Party PS4, dans les mails, et partout. Et le jeu vidéo n'en a quand même pas grand-chose à faire du monde, je veux dire de ce qui l'entoure hors de lui-même, là où d'autres types de loisirs me semblent beaucoup plus éclairants de ce point de vue. A quelques exceptions près, il n'a que ses référents, il est dans une bulle. J'ai besoin d'imaginaire, bien sûr, mais pas exclusivement sous cette forme et avec cette fermeture. En redécouvrant un peu le cinéma, les livres, et surtout le temps libre en ce moment, j'ai du mal à me remettre dans un jeu (j'ai essayé mais pas le courage d'affronter la longueur requise pour si peu d'apport au final, alors que si je prends deux heures pour - mettons - regarder un Bergman que j'ai pas vu depuis dix ans, pourvu que j'en aie l'énergie, je trouve ça plus enrichissant). Le jeu m'apporte de la satisfaction mais est-ce qu'il m'apprend encore des choses ? Voilà, en gros c'est ça qui me travaille. C'est pas nouveau, mais franchement j'aime beaucoup ma vie avec moins de jeu vidéo actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2887
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Donnie Jeep » 20 Déc 2017, 12:59

Tiens c'est pour ça que, de mon côté, je me cantonne quasi exclusivement aux jeux fortement narratifs. D'ailleurs à quelques rares exceptions (coucou The Witcher III) c'est aussi pour ça que je préfère de plus en plus les formats moyen courts voire surtout assez courts / épisodiques.
Sic Parvis Magna
Avatar de l’utilisateur
Donnie Jeep
 
Messages: 417
Inscrit le: 12 Oct 2016, 16:25
Localisation: Bayonne

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poppy » 20 Déc 2017, 13:43

Poisan a écrit:Non, c'est pas QUE à cause de Destiny. :lol: Pour faire court, j'ai beaucoup joué ces dernières années et je n'y trouve plus mon compte. Sur des critères purement vidéoludiques, la qualité n'a jamais été aussi haute qu'aujourd'hui. Mais le jeu vidéo est trop exclusif pour moi, dans le sens où il est trop accaparant pour pas des masses de retour spirituel. Il grignote beaucoup le terrain ouvert par toutes les autres options qui pourraient s'offrir à moi (lectures, films, sorties, etc.). Ca s'accentue quand on écrit dessus évidemment, puisqu'on se noie dans les commentaires, les actualités, les polémiques, les discussions ici, sur Twitter, sur Facebook, sur Party PS4, dans les mails, et partout. Et le jeu vidéo n'en a quand même pas grand-chose à faire du monde, je veux dire de ce qui l'entoure hors de lui-même, là où d'autres types de loisirs me semblent beaucoup plus éclairants de ce point de vue. A quelques exceptions près, il n'a que ses référents, il est dans une bulle. J'ai besoin d'imaginaire, bien sûr, mais pas exclusivement sous cette forme et avec cette fermeture. En redécouvrant un peu le cinéma, les livres, et surtout le temps libre en ce moment, j'ai du mal à me remettre dans un jeu (j'ai essayé mais pas le courage d'affronter la longueur requise pour si peu d'apport au final, alors que si je prends deux heures pour - mettons - regarder un Bergman que j'ai pas vu depuis dix ans, pourvu que j'en aie l'énergie, je trouve ça plus enrichissant). Le jeu m'apporte de la satisfaction mais est-ce qu'il m'apprend encore des choses ? Voilà, en gros c'est ça qui me travaille. C'est pas nouveau, mais franchement j'aime beaucoup ma vie avec moins de jeu vidéo actuellement.


et

Poisan a écrit:Donc si je résume ce que vous dites sur le grind, le truc à comprendre c'est qu'en gros ça fait chier les joueurs de devoir jouer, non ?


Arf... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 4835
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poisan » 20 Déc 2017, 13:49

Ouais clairement, ça me fait chier de devoir jouer en ce moment. :lol:

Remarque je viens de découvrir l'existence de ce jeu et il pourrait bien me redonner la pêche.
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2887
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Zure » 20 Déc 2017, 15:32

Tu vis le crépuscule du gamer. :lol:

Après je comprends ce que tu dis mais perso j'aime justement le fait que le JV soit refermé sur lui-même et après pas tant que ça, disons qu'il est renfermé sur une culture qu'on appelera geek pour faire court. J'ai toujours beaucoup joué mais je regarde aussi beaucoup de films, je lis pas mal (une quinzaine de romans par an en moyenne), un peu de comics/manga mais après c'est vrai que je ne regarde pas de films de Bergman et que je ne lis pas de littérature (juste de genre en fait) et je sais pas, ces différentes choses se nourrissent les unes et les autres, et ça ne m'a jamais empêché d'avoir une vie sociale, certes avec des gens avec qui je parle de JV, de films, de bouquins et de BD. :lol:

La différence c'est que je ne ressens pas du tout le besoin de m'ouvrir sur le monde qui ne me paraît pas super intéressant en tant que tel. Enfin, je veux dire, le monde sans mes passions, ça serait quand même supra-chiant comme endroit.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11812
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poisan » 21 Déc 2017, 14:10

Le problème, c'est pas tant que c'est geek. A la base, c'est plutôt ça qui me plaît. Je crois que ça a beaucoup à voir avec le fait que les GROS jeux d'aujourd'hui pourraient aisément être trois fois moins longs, avec au moins autant d'impact.

Toi, tu as le temps et l'énergie de faire autre chose. Tu as de la chance. Si je lis 4 romans en un an, je suis content. :)
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2887
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Zure » 21 Déc 2017, 15:34

Poisan a écrit:Le problème, c'est pas tant que c'est geek. A la base, c'est plutôt ça qui me plaît. Je crois que ça a beaucoup à voir avec le fait que les GROS jeux d'aujourd'hui pourraient aisément être trois fois moins longs, avec au moins autant d'impact.

Toi, tu as le temps et l'énergie de faire autre chose. Tu as de la chance. Si je lis 4 romans en un an, je suis content. :)


Bah après je lis peut-être pas les mêmes choses que toi hein, les romans que je lis ne sont pas particulièrement difficiles à lire et ça va vite, là je me suis torpillé Star Wars Aftermath en 6 ou 7 jours juste en lisant 1h avant de me pieuter. Avant ça j'ai lu un King pareil en 6 ou 7 jours. Après si je devais lire Guerre & Paix, je pense que ça me prendrait l'année. :lol:

Sinon j'aime que les jeux soient longs mais en revanche, je suis devenu beaucoup plus sélectif, en gros je joue à moins de jeux mais j'y joue mieux.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11812
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poppy » 21 Déc 2017, 18:01

Poisan a écrit:Le problème, c'est pas tant que c'est geek. A la base, c'est plutôt ça qui me plaît. Je crois que ça a beaucoup à voir avec le fait que les GROS jeux d'aujourd'hui pourraient aisément être trois fois moins longs, avec au moins autant d'impact.


Je pense à La Cigale et la Fourmi. Vous grindiez ? J'en suis fort aise. Et bien ! Va y grinde... :lol:

Sérieux, t'es gonflé de te plaindre quand même... ;)
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 4835
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : laurentb et 1 invité