Luke, it is your destiny

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poppy » 26 Sep 2017, 19:33

Oui, il me tient grâce aux feedbacks ce putain de jeu. Des fois je chope une nouvelle arme et wouaaaa... Là dessus ils ne se sont pas plantés, même si imho les assistances un peu trop présentes me gâchent légèrement le plaisir. Pour les 3C, j'avoue que je ne vois pas bien à quoi correspond character. C'est quoi ?

Côté contenu, en dehors du PvP ce sont les évènements publics qui poppent que j'aime bien, surtout quand ça commence à chauffer. Les missions Aventures que j'ai faites jusqu'ici sont par contre à peu près aussi peu intéressantes que celles de la campagne.
Poppy

Messagepar Le Yéti » 27 Sep 2017, 00:36

La quête des factions te force à (re)faire tous les mini-donjons de l'EDZ. Troisième semaine après la sortie du jeu et chez Bungie ils en sont déjà à recycler. Quel foutage de gueule °_°

(quand au Crucible, j'aimerais aimer, mais c'est vraiment pas ma came… surtout qu'après Splatoon 2, je ne vois plus l'intérêt de faire du PvP bourrin… adieu)
Le Yéti

Messagepar Martin » 27 Sep 2017, 10:03

Moi le recyclage j'aime bien. J'aimais farmer dans Destiny 1.0. J'aimais refaire les missions en mode difficile, avec des modificateurs, parce qu'elles étaient faites pour.

Le problème c'est qu'il y a plus de variété dans le 2, mais qu'elle me paraît superficielle. Et que le loot est distribué de manière à ce qu'on ne puisse pas vraiment planifier la progression, tout tombe plus ou moins au hasard, et sans variété vu que les perks des armes sont fixes.

Le PVE HL est limité au raid et à la Nightfall. Pas fait une strike depuis que je suis niveau 20. Pas refait une mission. C'est dommage, la mission du jour était parfois vraiment cool dans le 1, avec les modificateurs on avait des surprises. Même chose avec les strikes de la semaine. Tout ça n'existe plus, et je n'aime pas du tout le principe de temps limité pour les Nightfall. On dirait que Bungie a surcompensé, en éliminant / rendant plus organique une partie du grind, en cassant la possibilité d'abuser les strikes en solo...

Les events c'est sympa, il y en a de nouveaux cette semaine, mais ça devient très vite répétitif.

Le jeu me paraît beaucoup plus sage que le 1, et donc moins intéressant. Il y a plus de polish, mais ça gomme le côté un peu sec du premier, que j'aimais beaucoup.

Après ils ont visiblement prévu du DLC assez fréquent, on verra bien. J'y joue encore un peu parce que la boucle reste fabuleuse, mais j'ai tout de même l'impression qu'elle n'a pas du tout changé, elle...
Martin

Messagepar Le Yéti » 27 Sep 2017, 10:29

Le recyclage intelligent ça me va, hein. Mais me faire courir d'un bout à l'autre d'une map pour détruire des caisses moches, non merci.
Le Yéti

Messagepar Martin » 27 Sep 2017, 10:40

Le Yéti a écrit:Le recyclage intelligent ça me va, hein. Mais me faire courir d'un bout à l'autre d'une map pour détruire des caisses moches, non merci.

Ah oui ça c'est pourri. Tout comme les secteurs cachés d'ailleurs. Pourtant ils pourraient en faire un truc cool, genre une mini arène bien difficile avec des modificateurs qui te demandent de jongler avec les armes / pouvoirs.
Martin

Messagepar Le Yéti » 27 Sep 2017, 10:48

Exactement ce que je disais hier soir : ils auraient dû faire des secteurs des versions miniatures de Prison of the Elders ou de la zone de Rise of Iron où tu invoquais des ennemis… Là c'est… oui… un couloir, un boss qu'on marave, une cache de loot. Eurk.
Le Yéti

Messagepar Pierre » 27 Sep 2017, 11:24

Pour les 3C, j'avoue que je ne vois pas bien à quoi correspond character. C'est quoi ?

Ben le perso ! Ses mouvements, ses capacités, son animation, etc.

Perso ça me dérange pas du tout ce que soit beaucoup moins grindy et qu'ils se dispensent des machins de la semaine, j'ai toujours trouvé que c'était du foutage de gueule répétitif et chiant à en crever. Mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une nouvelle prison en effet (améliorée quand même parce que c'était assez vite relou dans le 1). Jamais pigé pourquoi ils avaient pas un vrai mode Horde à la ODST par ex, ça se prêtait bien à Destiny.
Pierre

Messagepar Le Yéti » 27 Sep 2017, 11:26

Et le dodge du Hunter est hallucinant. Un petit pas de danse qui t'offre une seconde de répit dans le feu de l'action, c'est dantesque.
Le Yéti

Messagepar Pierre » 27 Sep 2017, 11:29

Je préfère le saut téléportation de l'arca. Mais c'est vrai que c'est cool. J'me ferai p'têt un chasseur quand ils sortiront les extensions.
Pierre

Messagepar Le Yéti » 27 Sep 2017, 11:32

Après là aussi, quelle paresse. Ce sont exactement les mêmes pouvoirs. L'arbre de compétence est MINABLE. Ils se sont vraiment reposés sur leurs (maigres) lauriers.
Le Yéti

Messagepar Martin » 27 Sep 2017, 12:03

Pierre a écrit:Perso ça me dérange pas du tout ce que soit beaucoup moins grindy et qu'ils se dispensent des machins de la semaine, j'ai toujours trouvé que c'était du foutage de gueule répétitif et chiant à en crever. Mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une nouvelle prison en effet (améliorée quand même parce que c'était assez vite relou dans le 1). Jamais pigé pourquoi ils avaient pas un vrai mode Horde à la ODST par ex, ça se prêtait bien à Destiny.

Le principe c'est de laisser plusieurs façons de progresser. Si j'ai envie de le faire avec les missions du jour, etc. ça ne t'empêche pas de grinder le PVP. :D

La prison était juste atroce par contre. :/

Et les compétences, que dire, il y en a moins, avec moins de choix, en gros on a le choix entre deux paquets seulement par sous-classe.

Les mods peuvent être utiles, par contre mais c'est pas super clair. Par exemple mon Arca a un peu par hasard deux mods qui améliorent la stabilité de son arme énergétique. Ben à courte distance ça rend le SMG Mida hyper efficace parce qu'au lieu de trembler dans tous les sens, il devient super précis et fait du gros DPS. Ca peut être utile en PVE pour down un truc très vite, et j'imagine qu'il y a pas mal d'autres combinaisons possibles si on réussit à choper les bons mods.
Martin

Messagepar Poisan » 27 Sep 2017, 13:46

Ouais, y a pas à dire, D2 déçoit pas mal en l'état. Perso, j'ai même plus envie d'y jouer solo. Je regarde parfois s'il y a du
monde connecté pour faire des trucs en escouade, mais c'est plus entraînant comme avant. Du coup, je vois que ça vous éclate d'aller détruire des coffres pour rien là, mais qui serait up pour le raid ?
Poisan

Messagepar Poppy » 27 Sep 2017, 16:01

A vous lire j'ai la forte impression que j'ai plutôt intérêt à laisser tomber dès maintenant. Même si je suis pris dedans, j'ai sans doute mieux à faire, surtout que je ne suis même pas sur d'y jouer des masses en coop. Déjà je ne sais même pas où je peux trouver les 6 heures pour faire un raid...

Tout comme Destiny 1 donc. :lol:
Poppy

Messagepar Poisan » 27 Sep 2017, 16:24

T'as pas vraiment joué à Destiny tant que t'as pas fait de raid, surtout t'as pas vraiment joué à Destiny si t'as joué que solo franchement.
Poisan

Messagepar Poppy » 27 Sep 2017, 17:39

Je sais bien, je ne juge pas Destiny en me basant que sur le solo. J'ai fait un peu de coop sur Destiny 1 et c'était pas mal. Mais là je me dis que j'y passe quand même pas mal de temps et je sens que ça va pas être facile de me faire un raid, ce qui était mon objectif de départ. Bon je vais voir ce que je peux faire en PvE en attendant, même avec des inconnus.
Poppy

Messagepar Poisan » 29 Sep 2017, 14:05

Y a un raid de prévu ce week-end ou vous êtes tous des sous-hommes ?
Poisan

Messagepar Poppy » 29 Sep 2017, 14:13

Au début on incite et ensuite on insulte... :lol:

Si ça dure 6 heures pour moi il n'y a qu'un créneau éventuellement possible : dimanche de 8h00 à 14h00.
Poppy

Messagepar Le Yéti » 29 Sep 2017, 14:31

Je suis pris tous les weekends :(
Le Yéti

Messagepar Poisan » 29 Sep 2017, 14:35

Poppy a écrit:Au début on incite et ensuite on insulte... :lol:

Si ça dure 6 heures pour moi il n'y a qu'un créneau éventuellement possible : dimanche de 8h00 à 14h00.

Non, mais t'inquiète, ça ne dure jamais six heures d'UN COUP. On est bêtes mais on joue par tronçons. :)

Le Yéti a écrit:Je suis pris tous les weekends :(

Ah ouais, à quoi ? A poster sur Facebook des trucs sur le mot "crucible" en disant que tu peux pas jouer à Destiny ?
Poisan

Messagepar Poppy » 29 Sep 2017, 14:38

Ah, on peut sauvegarder en cours de route ou un truc comme ça ? Je croyais que c'était à faire tout d'un coup moi.
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo