Luke, it is your destiny

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Pierre » 08 Sep 2017, 10:57

Martin, je pige pas comment t'as pas pu ne pas réussir à finir Titanfall 2 alors que t'as supporté le solo pourri de Destiny :shock:

Vous commencez à me donner envie... Je voudrais bien faire au moins un raid. Vous pensez qu'il me faudra grinder pour ça ? J'ai pas non plus envie de me faire bouffer mon temps par du Destiny.

Impossible de raider sans leveler. Mais pas forcément besoin de grinder - j'imagine qu'il sera ouvert aux gens qui ont le niveau 20, et on y arrive forcément à la fin de la campagne, qui prend environ 12h. Après on ne sait pas encore à quoi va ressembler le raid, qui est mis en ligne la semaine pro. Mais un raid c'est souvent minimum 6h devant ton écran !
Pierre

Messagepar Poppy » 08 Sep 2017, 11:13

La vache, ça se mérite. Déjà il faut que je vérifie que je peux recharger ma manette PS4 avec un câble pour One qui est plus long...
Poppy

Messagepar Poisan » 09 Sep 2017, 01:22

Viens, Poppy ! :)

J'ai fait deux strikes hier, qui envoyaient pas mal mais je les ai trouvées trop bourrines (en particulier celle avec les Taken). De façon générale, je trouve l'ensemble du jeu vachement plus bourrin que le premier. J'ai souvent du mal à lire l'action et les mobs sont moins coriaces mais plus nombreux. En revanche, je suis bien entré dans ma boucle de loot et j'en retire une grande satisfaction.
Poisan

Messagepar Poisan » 09 Sep 2017, 05:05

Bon ca defonce, toute la suite de missions pour prendre d'assaut l'étoile noire est super et j'ai enfin de vraies armes.

Comme c'est le début d'une nouvelle saison, j'ai quitté LegendarySpartans et créé un nouveau clan spécifique pour la communauté MF et amis, vu qu'on va visiblement accueillir de nouveaux joueurs. Si ça vous intéresse, essayez de rejoindre le clan "Flux and Fire". J'ai lancé quelques invits mais ça ne marchait pas pour tout le monde (pierre et andre j'ai pas réussi, je vous inviterai ingame). Je vous conseille de le faire le plus tôt possible car on engrange de l'xp de clan en faisant certaines missions et ca a l'air d'être au centre du jeu cette fois.

Aussi, l'app pour smartphone est bien utile.
Poisan

Messagepar Poisan » 10 Sep 2017, 16:13

C'était épique cette nightfall. Finalement l'ajout d'un timer rend l'exercice pas mal intéressant. Bon, j'ai fait de la merde tout du long mais grâce à la vaillance d'André et Yohann on a pu y arriver au bout de 4 essais. Et donc les fluxiens auront tous un engramme dans deux jours, si j'ai bien compris. Ce qui fait deux avec celui que Pierrot nous a pêché avec son fusil à fusion dans l'Epreuve tout à l'heure.
Poisan

Messagepar Poppy » 10 Sep 2017, 22:13

Je me tâte encore pour Destiny 2, mais je l'ai quand même commandé... On verra plus tard si j'y joue effectivement. :lol:
Poppy

Messagepar Pierre » 11 Sep 2017, 10:42

Ben si tu t'y mets vraiment il va te prendre du temps, c'est sûr. Ne te laisse pas décourager par les premières heures de la campagne qui sont insipides (en dehors de la première heure), et par l'incapacité chronique de Bungie à raconter une histoire (zappe les cinématiques).
Pierre

Messagepar Poisan » 12 Sep 2017, 23:31

T'avais raison Martin ! GK vient de coller un 6 à Destiny 2. :lol:
Perso, j'ai du mal à voir comment on peut faire un test qui ne prend pas en compte le raid, mais quelque part c'est raccord avec le test du premier (je suis pas loin de penser que les deux épisodes sont identiques, à la nouveauté - ou plutôt au manque de nouveauté - près).
Poisan

Messagepar Zure » 13 Sep 2017, 00:41

Bon moi je me suis remis à Destiny 1 :lol:

En fait, je voulais faire Rise Of Iron avant d'attaquer le 2 (que j'ai commencé) (et que je trouve génial) (mais moi j'adore l'histoire de Destiny je suis le seul sur terre) (j'ai lu tout le grimoire en faisant caca) (mais pas en un seul coup mais sur plusieurs sessions).

J'aime bien Titanfall 2 mais Destiny est intouchable et puis sorry mais l'histoire de TF2 est beaucoup plus obscure.
Zure

Messagepar Poisan » 13 Sep 2017, 09:27

On t'attend. :(
Poisan

Messagepar Poppy » 13 Sep 2017, 09:30

imho l'histoire de Destiny 2 démarre pas top :

"Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine...

Les serveurs de Destiny 2 ont attend leur capacité maximale. Veuillez patienter, etc. etc.
"

Je n'ai pu qu'accepter le contrat de licence... :lol:
Dernière édition par Poppy le 13 Sep 2017, 09:31, édité 1 fois au total.
Poppy

Messagepar Zure » 13 Sep 2017, 09:30

Je vais pas tarder. C'est bien Rise Of Iron. J'aimerais bien me faire le raid.
Zure

Messagepar Martin » 13 Sep 2017, 11:48

Bon j'ai peut-être bouffé du jeu trop vite, je suis déjà bien monté en lumière (passé le cap de 265), et ça commence à ralentir. :D J'ai chopé quelques exotiques marrants cela dit, comme le lance roquettes qui envoie plein de petits missiles. C'est pas Gjallahorn, mais ça démobe pas mal on dirait. A propos d'exotique, pensez à garder sous le coude 5 fusils d'éclaireur bleus, ça peut servir.

Il y a plein de bonnes choses dans ce D2, même si je ne suis pas certain de l'aimer autant que le 1, l'effet addictif de la boucle est toujours là.

Je pense qu'il faut qu'ils rebossent les strikes, parce que les récompenses sont faiblardes, ce qui fait que c'est complètement mis de côté dans la progression. Cette semaine il faut réussir trois défis, et c'est pas évident si on se coordonne pas. Hier j'en ai fait une en pick up et j'ai pas réussi un seul résultat, parce que les gars jouaient en cryo alors que l'objectif était de faire 100 kills abyssaux en équipe...

Il arrive quand le raid ? On risque de pas être assez nombreux de gens prêts pour le tenter ce week-end je crains...

Viens Manu, c'est maintenant qu'il faut profiter de D2, au pire on pourrait organiser un retour sur le 1 au moment où le contenu a un coup de mou (ce qui ne va pas tarder).
Martin

Messagepar Poisan » 13 Sep 2017, 12:56

En tout cas, le menu des clans fonctionne enfin. D'ailleurs, j'ai réussi à ajouter Nicolas Tilly dans le groupe. Faudrait que Manu nous rejoigne pour faire monter l'XP.
J'ai fini de dîner là, je crois que je vais geeker ma soirée sur le jeu...
Poisan

Messagepar Poppy » 15 Sep 2017, 10:12

J'ai démarré (je suis niveau 8) mais je sens que je ne suis pas encore super chaud pour m'investir... :lol:

C'est pas mal mais aussi pas mal comme avant non ? J'imagine que ceux qui ont passé des centaines d'heures sur le 1 vont trouvé que les petites nouveautés ça et là font toute la différence mais bon... J'aime pas du tout la nouvelle zone sociale. Dans le 1 j'aimais beaucoup trainer à la Tour mais là j'ai absolument jamais l'idée de me rendre au Domaine. Ca doit être une question de Feng shui...

Côté FPS/action, j'ai l'impression que tout est fait pour donner l'impression au joueur qu'il est brillant, quel que soit son niveau en jeu de tir. Je me retrouve ainsi à enquiller les head shots sans efforts, à utiliser le cac sans me prendre la tête vu qu'il est automatiquement orienté vers la victime, etc. C'est ultra assisté quoi. A tel point, que lors d'une mission je me suis retrouvé à massacrer en pensant complètement à autre chose, le jeu faisant finalement une bonne part du boulot à ma place... J'ai très rapidement comparé avec Titanfall 2 et avec Halo 5. Pour le premier, il y a un léger flottement dans le déplacement de la visée qui à mon avis oblige à être plus attentif et impliqué et pour Halo c'est surtout que les ennemis ont souvent la bonne idée de ne pas garder leur tête trop longtemps dans le viseur donc faut faire l'effort d'aller la chercher... Bon les sensations de tir sont quand même bonnes dans Destiny mais elles sont pas chères et il y a imho un peu trop de cheat derrière pour que ce soit bien jouissif. C'est peut être pas pareil en PvP, je sais pas, j'ai pas encore essayé.

Après j'ai peut être encore pas tout à fait compris ce qu'est réellement Destiny et pourquoi c'est si génial que ça... :lol: Il faut que je fasse l'effort de faire au moins un raid sans doute.
Poppy

Messagepar Poisan » 15 Sep 2017, 11:56

Oui, c'est exactement comme avant. Mais le début est nul. En fait, tu dois finir la campagne pour entrer dans le sel du jeu.
Je ferais bien un raid ce weekend. Malheureusement, Pierre n'est pas là et Yohann est... à Kyoto (dommage qu'il n'y ait pas de multijoueur local). Peut-être André et Martin, si on arrive à aggro la clique de Lyrice-sama...
Bon, Xur est revenu mais j'avais déjà tout ce qu'il vend. :lol:
Poisan

Messagepar Martin » 15 Sep 2017, 13:46

La difficulté elle vient plus tard, mais elle tarde plus que dans le 1 imho, peut-être parce qu'en effet le gunplay est un peu moins exigeant (on massacre les ennemis à la chaîne), ou parce qu'il y a moins de missions PVE difficiles.

Ca vaut le coup de continuer pour arriver au endgame, histoire de jouer avec les gens bien. :D

Je tenterai bien le raid aussi, on peut essayer de recruter sur Twitter, ça nous avait pas trop mal réussi.
Martin

Messagepar Zure » 15 Sep 2017, 14:15

ils défoncent les décors de Destiny 2. J'ai fait la mission pour récupérer la shard du traveler, c'est cool. Je sais pas si le jeu est optimisé pour la Pro ou pas, en tout cas y a pas de HDR mais ça envoie bien.
Zure

Messagepar Poppy » 15 Sep 2017, 14:26

Tiens, moi au contraire je me disais que ça sentait pas mal la vieille techno derrière. Ca fait même un peu pitié à côté de ce que les dévs arrivent à faire aujourd'hui avec l'Unreal 4 ou le Cry Engine, soit des moteurs qui permettent des rendus autrement plus réalistes. Bon le jeu tourne bien (sur Pro aussi, je confirme :lol: ). Encore heureux vu qu'il n'est même pas en 60ips...
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo