Luke, it is your destiny

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Luke, it is your destiny

Messagepar Poisan » 19 Mai 2017, 23:32

Je suis bien chaud pour un raid (plutôt Oryx ou Machine) mais je risque d'être très pris ce week-end.
Fais-moi signe quand tu veux faire du MEA, Martin. Avec un peu de chance on pourra même y jouer avec Zure qui signe son grand retour !
Poisan

Messagepar Zure » 20 Mai 2017, 01:02

Bah moi j'ai pas envie de réinstaller Destiny mais en revanche sur MEA no soucy, je l'ai recommencé là et le truc cool c'est que mon perso multi Xbox est importé, tout comme ma FemRyder d'ailleurs et ça c'est cool.
Zure

Messagepar Pierre » 20 Mai 2017, 18:23

In addition to patrols, we've added Adventures, which I talked about onstage. I don't think I did them enough justice, though. They're 10-to-15-minute-long missions with narrative and dialogue and they take you to new places and they do new things – new mechanics.

Then there's Lost Sectors, which are like dungeons where, occasionally, as you're wandering around the world, you see a symbol etched on some wall and you know you're close to an entrance of some kind. Then you get to go – no matter what activity you're on – you can just go into this Lost Sector and go find a boss, kill it, and get some sweet treasure.

Cool cool cool. C'est le mec de Taken King qui dirige Destiny 2 et ça se voit !
Pierre

Messagepar Pierre » 20 Juil 2017, 12:21

Bah alors les merlans personne joue à la beta de Destiny 2 ? :o Je suis très enthousiaste.

Le 4 contre 4 généralisé en PvP rend le jeu beaucoup plus lisible et équilibré, il n'y a plus de munitions secondaires à récupérer dans des coffres, juste des munitions lourdes qui sont individuelles (super idée) mais arrivent fréquemment... Franchement ça change tout et on comprend toujours pourquoi on meurt. J'adore pouvoir équiper à la fois un fusil automatique, un fusil d'éclaireur et un fusil à fusion (on a deux armes principales dont une "energy" + une lourde), ça permet de faire face à n'importe quelle situation.

Les armes secondaires les plus puissantes (snipe, fusion...) sont devenues des armes lourdes, mais comme les coffres de munitions lourdes se rechargent vite c'est comme si on revenait à l'ancien fonctionnement de Destiny 1, mais sans les moments ridicules où une équipe récupère toutes les munitions lourdes et pourrit le reste du match... Du coup j'ai énormément fraggé au fusil à fusion, comme avant ^^

Le contenu solo est super aussi. La mission d'ouverture est spectaculaire. L'assaut est long et fantastique, supérieur à tout Destiny 1 (hors raids). Le level design est super varié, la mise en scène est impressionnante, y a beaucoup de combats rigolos à trois camps dont on peut tirer avantage (ils étaient trop peu nombreux dans le premier), et j'ai l'impression que l'IA est plus agressive et plus proche de celle de Halo (faut que je refasse l'assaut pour vérifier).

Bref j'adore et j'ai vraiment hâte d'être en septembre !
Pierre

Messagepar Zure » 20 Juil 2017, 17:32

Je fais l'impasse dessus, j'ai pas envie de m'y remettre et de perdre un temps fou (quasiment 1 an à l'époque du premier) et de me retrouver à rater plein de jeux. Après je suis persuadé que ça le fait super bien.
Zure

Messagepar Martin » 20 Juil 2017, 18:55

Je vois pas l'intérêt de me spoiler le début de la campagne... Mais j'espère bien que c'est cool et je serai là en septembre.
Martin

Messagepar laurentb » 20 Juil 2017, 19:48

Si c'était multiplateforme je vous rejoindrais bien, mais j'y crois peu. Donc ça ne sera pas pour moi.
laurentb

Messagepar Martin » 20 Juil 2017, 22:25

Le jeu sort sur PC, mais pas de crossplay.
Martin

Messagepar Pierre » 21 Juil 2017, 14:22

Je vois pas l'intérêt de me spoiler le début de la campagne... Mais j'espère bien que c'est cool et je serai là en septembre.

Peuh, c'est qu'un seul niveau + un assaut + deux maps multi, ça se fait en même pas une heure ! Et puis tout ce qui est dans la beta a déjà été montré en long, en large et en travers en vidéo ^^

Je fais l'impasse dessus, j'ai pas envie de m'y remettre et de perdre un temps fou (quasiment 1 an à l'époque du premier) et de me retrouver à rater plein de jeux. Après je suis persuadé que ça le fait super bien.

Ah bah en même temps, le year one était affreux (à mes yeux). Rachitique et mal foutu. Là on devrait avoir beaucoup plus de vrais niveaux et de vraies missions, et des DLC plus nombreux réalisés par d'autres studios.
Pierre

Messagepar Zure » 21 Juil 2017, 14:49

Pierre a écrit:Ah bah en même temps, le year one était affreux (à mes yeux). Rachitique et mal foutu. Là on devrait avoir beaucoup plus de vrais niveaux et de vraies missions, et des DLC plus nombreux réalisés par d'autres studios.

Perso ma version préférée de Destiny c'était le début, la période où tu pouvais faire les strike tout seul. Après, ils ont changé 36 fois le système de progression et ça m'a gonflé. Le jeu à d'énormes qualités comme le meilleur gunplay auquel j'ai jamais joué mais la contrainte d'avoir un max de contenu multi obligatoire me gonfle prodigieusement et n'est pas adapté à ma manière de jouer. The Division ou Ghost Recon Wildlands sont dans l'optique de ce que je recherche dans ce genre de jeux : un max de choses que tu peux faire seul et de temps à autre tu te fais un petit truc en coop pour le fun.

De toute manière, pour le PvP, Titanfall 2 est très bien et j'attends tranquillement Battlefront II, j'ai pas besoin de Destiny.
Zure

Messagepar Martin » 06 Sep 2017, 16:59

Purée c'est loooong l'installation... :shock:

Je sais pas encore si je vais rester arcaniste, j'ai rien suivi, pour pas me spoiler. :/
Martin

Messagepar laurentb » 06 Sep 2017, 18:04

C'est bien que ça sorte pas tout de suite sur pécé, j'ai le temps de lire vos réactions, contre-réactions, Zuréactions.
laurentb

Messagepar Martin » 06 Sep 2017, 20:01

Bon j'ai un peu avancé, et ça reste Destiny en gros. Un peu moins sec dans la présentation (dommage), mais toujours le même principe. La preuve j'ai eu du mal à m'arracher à la manette. :D
Martin

Messagepar Poisan » 06 Sep 2017, 23:53

Perso j'ai joué quelques heures hier et je me fais pas mal chier pour être honnête. Ils ont rajouté des couches de narration bien naze, le gunplay est au top mais les missions donnent trop l'impression d'avoir été déjà jouées, les ennemis ont de nouvelles skins mais ce sont toujours les mêmes, il n'y a pas d'IA ni de challenge, et je ne suis pas sûr que la tendance open world fonctionne sur la longueur... peut-être que je ne suis pas dans le mood. Enfin j'attends impatiemment les premières strikes, pas certain d'arriver encore à me passionner pour le contenu solo. J'ai l'impression que c'est une version lissée de Destiny. Même la musique emmerde un peu ; elle est trop présente et trop random. On va voir, hâte d'arriver à l'endgame...
Poisan

Messagepar Pierre » 07 Sep 2017, 10:52

Non mais tu peux le dire, le solo est à chier par terre. Ces gens ont des dizaines de millions de dollars et pas une seule idée. Les deux derniers DLC de Destiny, pourtant très perfectibles (surtout Rise of Iron), sont largement supérieurs à tous égards à cette merde sans âme, qui n'a toujours rien compris au level design et à la mise en scène. C'est une catastrophe presque totale et je suis persuadé que le développement a été aussi chaotique que celui du premier. Putain, un seul niveau de Titanfall 2 (même le moins bon) est plus inspiré que cet étron. Bref ça va être comme Destiny 1 : je ferai du PvP, des raids quand je pourrai, et basta. Qu'ils aillent se faire foutre.
Pierre

Messagepar Poisan » 07 Sep 2017, 11:10

Hahaha ! Je suis pas loin d'en être là moi aussi, mais de toute façon je ne peux pas jouer au jeu aujourd'hui, Sony a un problème sur son service PS Plus et on ne peut pas se connnecter. :lol:

Comme ça c'est réglé, ça me permet de perdre mon temps de façon plus constructive. Parce qu'à chaque fois que je vois la tête du grand méchant du jeu qui se pointe pour manigancer, j'ai quand même un peu honte.

Après, faudra voir ce que ça donne quand on sera vraiment lancés dans le multi. Mais comme Zure, la première époque de Destiny me manque et tout le lissage qu'ils ont fait ici est tellement peu original, tellement peu engagé dans une vision franche de game design, que ça me fatigue déjà.
Poisan

Messagepar Pierre » 07 Sep 2017, 23:01

Bon en fait je pensais être à la fin de la campagne et c'était genre la moitié. Et il se trouve que la seconde moitié est sensiblement meilleure que la première - ouf ! C'est beaucoup plus travaillé dans le ld et la mise en scène, et l'un des niveaux finaux inclut même un mécanisme intéressant et esthétiquement épatant (qui est jeté 2 minutes plus tard...).

Evidemment ils n'ont toujours pas compris que les véhicules n'ont aucun sens quand ils ne servent qu'à des scènes ultrascriptées en ligne droite boumboum. Un véhicule doit être un outil parmi d'autres dans le bac à sable, pas un prétexte à un tour de manège bourrin. Ils l'ont oublié depuis longtemps...

Sinon les assauts et quêtes secondaires sont souvent supérieurs aux missions principales, avec des moments assez drôles, notamment grâce à une pleine utilisation des combats à 3 camps (que j'adorais dans Halo). Les maps de patrouille sont vraiment cools à explorer, avec pas mal d'activités rigolotes et une DA souvent épatante.

Le leveling a l'air mille fois moins pénible que dans le premier Destiny, ce qui est aussi un excellent point. Le level cap est à 350 a priori. Et je n'ai aucun reproche sur le PvP, moins boumboum mais toujours aussi fun.

Bref j'ai fait que ça hier et aujourd'hui et je suis beaucoup plus content qu'hier ^^
Pierre

Messagepar Poisan » 08 Sep 2017, 00:15

De mon côté aussi ça va mieux. Je trouve que ça devient intéressant à partir de Nessus.
Poisan

Messagepar Martin » 08 Sep 2017, 06:10

Ouais quand Pierre a comparé ça à Titanfall 2 je me suis dit qu'il exagérait un peu.

Je veux dire c'est pas mal Titanfall 2, mais le jeu fait quoi 5 heures, et j'ai trouvé ça tellement fade que j'ai même pas réussi à le finir. Alros oui il y a des idées, mais le feeling a rien à voir avec Destiny 2.

Pour ma part je suis à peine arrivé sur Nessus.
Martin

Messagepar Poppy » 08 Sep 2017, 10:50

Vous commencez à me donner envie... Je voudrais bien faire au moins un raid. Vous pensez qu'il me faudra grinder pour ça ? J'ai pas non plus envie de me faire bouffer mon temps par du Destiny.
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo