J'ai un problème de merde avec mes trophées sur PS3.
Y a une quinzaine j'ai changé le DD de ma PS3 Ultra Slim, j'ai foutu un Western Digital 1TO donc tout se passe nickel, la console marche nickel, j'ai synchronisé tous mes trophées, bref tout impecc. Du coup, tous les jours, par petites tranches, je réinstalle/retélécharge tous mes jeux + DLC sur la console. Ce matin j'installe le Tomb Raider et j'ai un premier bug quand le jeu télécharge l'update, la console reboot mais je finis par l'installer, je vais télécharger les contenus que j'avais pris sur le Store et quand je relance le jeu pour checker que tout est OK, le jeu bloque sur la vérification des trophées. Je quitte, et je vais synchroniser mes trophées sur le XMB. Je précise que ce matin, le PS+ avait déjà synchronisé tous mes trophées et donc une resynch devrait être super rapide sauf que ça bloque à 12% que j'ai un code d'erreur à la con 80022d55 qui me freeze la console. Je suis obligé de faire un hard reboot à chaque fois, c'est chiant.
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je précise que mes trophées se synchronisent parfaitement sur Vita & PS4 et que la PS3 en dehors de ça marche nickel, j'ai pas de souci dans les jeux, pas de ralentissements bizarres, pas de soucis de connexion au PSN (hors les trophées).