Les petits soucis de la vie

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Les petits soucis de la vie

Messagepar Zure » 08 Mai 2014, 16:21

J'ai un problème de merde avec mes trophées sur PS3.

Y a une quinzaine j'ai changé le DD de ma PS3 Ultra Slim, j'ai foutu un Western Digital 1TO donc tout se passe nickel, la console marche nickel, j'ai synchronisé tous mes trophées, bref tout impecc. Du coup, tous les jours, par petites tranches, je réinstalle/retélécharge tous mes jeux + DLC sur la console. Ce matin j'installe le Tomb Raider et j'ai un premier bug quand le jeu télécharge l'update, la console reboot mais je finis par l'installer, je vais télécharger les contenus que j'avais pris sur le Store et quand je relance le jeu pour checker que tout est OK, le jeu bloque sur la vérification des trophées. Je quitte, et je vais synchroniser mes trophées sur le XMB. Je précise que ce matin, le PS+ avait déjà synchronisé tous mes trophées et donc une resynch devrait être super rapide sauf que ça bloque à 12% que j'ai un code d'erreur à la con 80022d55 qui me freeze la console. Je suis obligé de faire un hard reboot à chaque fois, c'est chiant.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je précise que mes trophées se synchronisent parfaitement sur Vita & PS4 et que la PS3 en dehors de ça marche nickel, j'ai pas de souci dans les jeux, pas de ralentissements bizarres, pas de soucis de connexion au PSN (hors les trophées).
Zure

Re: Les petits soucis de la vie

Messagepar cKei » 08 Mai 2014, 17:40

Li ça:
http://www.playstationtrophies.org/forum/tech-centre/28889-error-80022a07.html

Apparemment c'est une erreur fréquente.

Cela dit ça m'est jamais arrivé, je ne me préoccupe pas trop des trophées. D'ailleurs j'en ai plein qui merdent (notamment ceux de GTA IV qui ne se sont jamais installé malgré mes 50h+ de jeu :? )
cKei

Messagepar Zure » 08 Mai 2014, 18:14

Yep j'ai vu ça mais c'est pas tout à fait ce qui m'arrive.

Je pense que là elle est dans les choux, je peux pas jouer à GT5 à cause d'un problème de synch de trophées, le jeu quitte systématiquement ce qui m'emmerde parce que les serveurs ferment à la fin mai et je veux l'accompagner jusqu'à la fin. J'essaye d'effacer mon ID mais ça prend des plombes et la console reste bloquée sur "please wait". J'ai reconstruit la base de donnée, tenté de synchroniser offline... Y a rien qui marche.

Je pense que la console est dans les choux. Bizarrement mes comptes UK et US marchent parfaitement et se synchronisent et la console elle-même fonctionne.

EDIT

Bon j'ai enfin réussi à supprimer mon compte après 20 minutes de moulinage, je l'ai recréé et là elle resynchronise tout, je croise les doigts pour pas avoir un nouveau code d'erreur, en tout cas pas le 80022d55 parce qu'il est létal celui-là. :lol:
Zure

Messagepar Laaris » 09 Mai 2014, 11:19

cKei a écrit:je ne me préoccupe pas trop des trophées. D'ailleurs j'en ai plein qui merdent (notamment ceux de GTA IV qui ne se sont jamais installé malgré mes 50h+ de jeu :? )

Pour GTA IV, j'ai le même problème. Si t'as commencé ta partie avant l'ajout des trophées (ils sont arrivés dans une MAJ) c'est mort.

Je ne suis pas non plus un acharné du trophée mais ça me flingue ma moyenne de complétion des jeux quand je me la mesure avec les collègues. (ça et DC Universe Online que j'ai désinstallé au bout de 10 minutes tellement c'était atroce)
Laaris

Messagepar Zure » 09 Mai 2014, 13:12

Bon, j'ai format, faut que je réinstalle tout mais maintenant ça marche. C'est le truc le plus chelou qui me soit arrivé avec la PS3.
Zure

Retour vers Jeux vidéo