RDR: le merlan frit de l'Ouest

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: RDR: le merlan frit de l'Ouest

Messagepar Zure » 07 Avr 2011, 18:32

T'es critique toi ? :mrgreen:
Zure

Messagepar Martin » 07 Avr 2011, 18:33

Zure a écrit:T'es critique toi ? :mrgreen:

Ouais je critique, je suis français, et en plus je suis méchant.
Martin

Messagepar Zure » 07 Avr 2011, 18:34

ouais non mais t'es pas critique, moi aussi je suis critique si tu vas par là.
Zure

Messagepar Martin » 07 Avr 2011, 18:38

Zure a écrit:ouais non mais t'es pas critique, moi aussi je suis critique si tu vas par là.

Toi t'es critique ? T'es une lopette de la méchanceté, un bisounours, ouais.
Martin

Messagepar Zure » 07 Avr 2011, 19:27

:lol:
Zure

Messagepar ippo » 08 Avr 2011, 08:43

Zure a écrit: En tout cas, j'ai su que la solution c'était la Dreamcast. j'ai branché la Dreamcast, j'ai mis Shenmue. Et là c'est revenu. Tout. En l'espace de 20 secondes. Tout. Je me sentais tellement plein et entier, j'avais l'impression d'avoir 15 ans à nouveau et j'avais le monde dans ma main.

Parce que je me suis rappelé la fraîcheur du truc. Et c'est très con à dire mais cette fraîcheur, cette passion c'est le truc le plus important de ma vie. Je me suis dit ce qui compte, c'est le voyage pas l'arrivée. Et je veux plus jamais reperdre ça, même pour 48h. Du coup, j'ai compris que je devais aborder les jeux comme quand j'avais 12 ans. Naïvement, à l'émotion pure.

J'aime cette spontanéité.
ippo

Messagepar Vinz » 08 Avr 2011, 11:32

Les pires critiques ce ne sont pas les journalistes. De toutes façons plus personne ne les écoute.

Les pires ce sont les geeks qui vont te réduire un film en miettes à cause de 2 invraisemblances ou qui vont hurler au nanar dès qu'un film ne respecte pas des conventions archi-usées. Ca, par contre, ça pullule, notamment sur SENSCRITIQUE. Au moins les journalistes ont parfois un background, des outils et un certain savoir-faire pour décortiquer une œuvre. Quand il s'y prennent bien ça peut t'apporter un éclairage, un ressenti, une analyse différents des tiens.

Mais bon les mecs qui descendent un truc en flèche parce qu'un bruiteur s'est planté sur le son que fait une bagnole quand elle démarre (TRUE STORY), franchement, c'est la LIE.
Vinz
Site Admin

Messagepar Sachka » 08 Avr 2011, 11:36

Complètement d'accord avec Vinz.
Sachka

Messagepar Zure » 08 Avr 2011, 11:38

ouais mais là tu parles des mecs montés fins quoi. Eux c'est des débiles, mais ils ont toujours été là, c'est les blasés de merde. Quand ils critiquent ils se sentent plus pisser, ça leur donne un sentiment de puissance. Mais ils sont compensés par les fans hardcore. Après sur SensCritique sans doute pas, mais en même temps le concept du site fait que ça s'adresse plus à des blasés qu'à des fanboys

Et eux tu peux t'arranger avec eux, sur les forums, tout ça. Tu peux les doser si l'envie t'en prends. Le mec qui a publié noir sur blanc un truc que t'aimes pas, comment tu le doses ?
Zure

Messagepar Martin » 08 Avr 2011, 11:49

Zure a écrit: Le mec qui a publié noir sur blanc un truc que t'aimes pas, comment tu le doses ?

En te disant qu'à tous les coups il gratte un demi-smic en pigeant 45 heures semaine "le temps de faire son trou". :o
Martin

Messagepar Vinz » 08 Avr 2011, 11:50

Zure a écrit:ouais mais là tu parles des mecs montés fins quoi. Eux c'est des débiles, mais ils ont toujours été là, c'est les blasés de merde. Quand ils critiquent ils se sentent plus pisser, ça leur donne un sentiment de puissance. Mais ils sont compensés par les fans hardcore. Après sur SensCritique sans doute pas, mais en même temps le concept du site fait que ça s'adresse plus à des blasés qu'à des fanboys

Et eux tu peux t'arranger avec eux, sur les forums, tout ça. Tu peux les doser si l'envie t'en prends. Le mec qui a publié noir sur blanc un truc que t'aimes pas, comment tu le doses ?

Bah s'il écrit sur un site web, tu peux réagir dans les comz généralement, hein...
Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 08 Avr 2011, 11:51

ouais, enfin moi je suis pas un mec polémique toute manière. :mrgreen:
Zure

Messagepar Martin » 08 Avr 2011, 11:53

Zure a écrit:ouais, enfin moi je suis pas un mec polémique toute manière. :mrgreen:

Naaaaaan, surtout sur internet, t'es le roi du compromis, de la modération... Limite tu devrais plus l'ouvrir sinon les gens risquent de te marcher sur les pieds pendant que tu te laisses faire. :)
Martin

Messagepar Le Yéti » 08 Avr 2011, 12:03

Zure a écrit:ouais, enfin moi je suis pas un mec polémique toute manière. :mrgreen:

Image
Le Yéti

Messagepar Zure » 08 Avr 2011, 12:05

:lol:
Zure

Messagepar Martin » 05 Juil 2011, 00:38

Pour le moment j'aime beaucoup RDR, mais plus pour son potentiel de sandbox que pour son histoire assez plan-plan. Comme c'est un jeu Rockstar, je sais que le sandbox va être balancé par la fenêtre et que je risque d'être tout triste. Déjà la structure des missions à la GTA (avec checkpoints, ouf) me plaît moyen, mais passons. Moi ce que je voudrais c'est passer mon temps à chasser. Purée limite je rêverais d'un jeu où il y aurait juste de petites missions, ou une trame principale autour d'un ranch qu'on ferait grandir, ce serait grave bien.

Bon, sinon si je poste au lieu d'y rejouer c'est que je suis tombé sur une mission typique Rockstar. Je dois prendre d'assaut une ferme, tuer 15 bandits et à la TOUTE fin de la mini-séquence, je dois faire un headshot avant que le bandit ne tue la femme qu'il a kidnappée.

1- Sérieux si elle meurt ça fera pas une grande différence.
2- C'est pas marrant de tout se retaper.
3- Le système de visée est... hmmm...

Comment ils laissent passer des phases de gameplay aussi nulles alors que la production est SPLENDIDE ?

EDIT : je viens de réaliser qu'il fallait que j'utilise le ralenti matrixien. :?
Martin

Messagepar Sachka » 05 Juil 2011, 09:44

Ouais, si y avait que ça de relou. Quand tu foires une mission et que tu respawnes à l'autre bout du pays et que tu dois refaire tout le trajet pour recommencer, je t'assure que t'es content aussi. Ou quand ta cible matrix locke des trucs random.
Sachka

Messagepar Thufir » 05 Juil 2011, 09:55

Ca m'a bien gavé RDR. J'ai essayé pourtant, hein...
Thufir

Messagepar Martin » 05 Juil 2011, 09:58

Pour le moment je trouve tout de même ça mieux fini que GTA IV. Mais bon GTA IV m'avait captivé au départ. Enfin le moteur tourne mieux, y'a des checkpoints, il y a plus de trucs à faire niveau exploration...
Martin

Messagepar Sachka » 05 Juil 2011, 10:03

Perso j'avais trouvé aucun plaisir dans les missions de shoot/cover : le personnage hyper rigide et gauche, la visée aléatoire... Alors que par exemple dans Uncharted c'était toujours des phases fun. Là j'avais juste hâte que ça finisse, que je puisse passer à autre chose, me balader, chercher des trésors. Mais le reste est assez pauvre de ce que j'ai vu alors ça m'a vite déçue.
Sachka

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo