2013, bilan, GOTY...

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: 2013, bilan, GOTY...

Messagepar Le Yéti » 30 Nov 2013, 00:07

Je crois que 2013 était vraiment une année posée et pleine de bons jeux. Toutefois, je n'ai pas pris de claque par un jeu de cette année.

Et ouais, le DK est chouette. Je crois que j'y suis arrivé parce qu'il était sacrément mou et en 30fps. J'ai hâte de faire le prochain sur WiiU avec mon copain <3
Le Yéti

Messagepar Nano » 30 Nov 2013, 00:11

Respect.
J'ai trouvé Donkey Kong 3D hyper dur. Avec son die & retry qui me rappelait les pires moments de Rayman Origins.
J'ai du m'avouer vaincu à 92% du jeu j'avoue... :?
Nano

Messagepar Le Yéti » 30 Nov 2013, 02:30

J'ai fait le boss final mais je ne suis pas allé plus loin et je n'ai pas réussi à choper toutes les pièces hein :D
Le Yéti

Messagepar Poisan » 30 Nov 2013, 04:58

Moi aussi, je trouve que Remember Me est une bonne surprise.
S'il avait davantage poussé son système de combat (qui n'est pas idiot) et s'il avait été bien écrit, c'eut été un très bon jeu. M'enfin en l'état ça se laisse jouer.

En 2013, pour cause d'expatriation, j'ai très peu joué sur machine de salon et beaucoup sur Vita. Le meilleur truc que j'ai fait est probablement la trilogie Mass Effect. Mais pour ce qui est des jeux de cette année :

CHAMPAGNE
Dragon's Crown (Vita), Persona 4: The Golden (Vita), Papers Please

IRISH COFFEE
Sly 4 (Vita), Muramasa Rebirth (Vita), DmC, Hotline Miami (Vita)

PANACHE
Remember Me, Metal Gear Rising: Revengeance

BIERE SANS ALCOOL
The Cave

URINE DE CHAMEAU
Lone Survivor: The Director's Cut (Vita)

Notez que je n'ai pas encoré joué à The Last of Us, GTAV, Gone Home, The Stanley Parable, ACIV.
J'ai joué 2 heures à Tomb Raider, j'ai pas aimé ce qu'ils ont fait à cette série.
Poisan

Messagepar Martin » 30 Nov 2013, 07:27

Je ne comprends pas, urine de chameau n'est pas devant bière sans alcool ? ;)
Martin

Messagepar Poisan » 30 Nov 2013, 08:22

La bière sans alcool, c'est pas bon mais c'est inoffensif.
L'urine de chameau, c'est pas bon et en plus c'est toxique.

Probablement. :oops:
Poisan

Messagepar Barbo » 30 Nov 2013, 10:07

DMC Devil May Cry, Dokuro et Crash Time 5. C'est tout ce que je retiens ici, sachant que j'ai d'autres jeux à faire, mais je ne sais pas quand. Et idem que Clémentine, Killer Is Dead a été ma grosse déception de l'année.

D'une manière générale, j'ai peu joué cette année car je me suis un peu mis à la littérature et au ciné, tout en écoutant encore plus de musique. Forcément...
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar laurentb » 30 Nov 2013, 10:40

tapif a écrit:
laurentb a écrit:Catégorie Triche
Dota 2, sorti en 2013

J'ai replonge dans ce jeu, si tu veux jouer avec des gens tu peux m'ajouter.

Pour être honnête, j'ai désinstallé le truc. La courbe est longue pour commencer à s'amuser, je n'y suis pas arrivé, je préfère picorer que de m'engouffrer dans un jeu. Et puis l'ambiance générale est vraiment pas terrible. Tu vas me dire c'est pour ça qu'il faut jouer avec des potes, mais ils ne sont pas toujours là, et puis j'ai la pression parce que je suis mauvais, etc.

Mais je reconnais que c'est un excellent jeu. Y'a de tout, du skill, de la connaissance, de la stratégie et du clic-clic. S'il fallait en choisir un sur une île déserte (avec le wifi) ça serait peut-être celui-là, mais comme il ne faut pas choisir, ça sera sans lui.

Et puis j'ai bien aimé regarder les championnats cet été. D'habitude le sport pas trop mais là une bonne bière et j'acclamais les suédois.
laurentb

Messagepar La Souche ! » 30 Nov 2013, 11:10

Le Yéti a écrit:J'ai fait le boss final mais je ne suis pas allé plus loin et je n'ai pas réussi à choper toutes les pièces hein :D

Il fait aussi parti de mes jeux de 2013 au même titre que rogue legacy. Et DK j'ai réussi a le faire a 100% 8-)
La Souche !

Messagepar Zali L. Falcam » 30 Nov 2013, 11:15

Sans mon fichier Excel sous la main, je vais en oublier... En même temps je joue assez rarement à des jeux l'année de leur sortie.

God Tier : Papers Please

Good Tier : Metro Last Light. D'accord, on frise le film interactif, mais c'est un putain de superbe film interactif. Path of Exile. Anodyne, petit zelda-like tout choupi.

Mid Tier : Bioshock Infinite (nonobstant tous les trucs que j'ai détesté, ça reste un FPS assez bien fait pour me pousser l'envie de passer la première heure, et finalement de le finir), GTA V (je suis content quand j'y joue, mais j'oublie presque aussi vite. Et j'ai rarement vu un truc aussi mal écrit). Kentucky Route Zero, je sais toujours pas quoi en penser.

Tout le reste des trucs auxquels j'ai touché datent d'avant cette année... Aucun jeu qui va rentrer dans la légende en ce qui me concerne, mais rien de très mauvais non plus.
Zali L. Falcam

Messagepar Shane_Fenton » 02 Déc 2013, 01:30

Mon bilan de 2013, dans l'ordre de préférence :

- Mass Effect premier du nom, tout en haut de la liste
- Star Wars : Knights Of The Old Republic, mon jeu de l'été
- Mass Effect 2 avec la sauvegarde du 1 et tous ses DLC (mention spéciale à Shadow Broker), mon jeu de l'automne
- Jade Empire Special Edition
- The Witcher 2
- Le Bâtard de Kosigan, épisodes 1 et 2 (mod pour Neverwinter Nights 1)
- Conan Chronicles, épisodes 1 et 2 (mod pour Neverwinter Nights 2)
- Game of Thrones le RPG

Ce sont les jeux auxquels j'ai joué intensément jusqu'à les terminer (pour ME2, c'est en passe d'être terminé, je n'ai plus que la dernière mission), et que j'ai dévoré jusqu'à la dernière rognure. Mais je me dois aussi de mentionner les jeux suivants, que j'ai stoppés après quelques heures de jeu, mais qui m'ont quand même marqué cette année :

- Eador : Masters of the Broken World
- Dishonored
- Diablo 2, dont j'ai enfin atteint l'acte 3 après 10 ans de je lance-j'arrête-je relance !
- Star Wars : KOTOR 2, entamé dans la foulée du 1, mais ultra-buggé
- Might and Magic 9
- Dungeon Keeper 1
- Dungeon Keeper 2
- Risen 2, que je continue mollement, mais auquel je n'accroche pas totalement
- Gothic 2, dont j'ai repris une partie interrompue il y a 3 ans
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar JiPé » 02 Déc 2013, 01:41

Je ne garderai que 4 jeux, le tout classé par ordre croissant :

- Aliens Colonial Marines qui est un modeste fps qui fait le boulot avec de bons côtés old-school et un excellent multi.
- Last of us pour la qualité de sa réalisation malgré une IA peu propice a une rejouabilité en solo.
- Darkstalker Resurrection la découverte d'un système de baston hallucinant de richesse et de nervosité.

- Wonderfull 101qui est pour moi la perfection de cette année. Un système de jeu complètement nouveau pour un genre historique, hyper accessible, à la marge de progression immense et sans doute la mise en scène la plus spectaculaire de cette gen' ^^
JiPé

Messagepar laurentb » 13 Déc 2013, 18:57

Allez j'ajoute the Stanley Parable à ma liste de vainqueurs. Et puis j'ai pas encore joué ni à Gétéa 5, ni au dernier AssCride, genre de jeux qui marchent bien chez moi généralement.
laurentb

Messagepar Sylvain » 16 Déc 2013, 16:21

Chaque année, je m'en tire plus ou moins avec un seul et unique GOTY. Pour 2013, j'en ai trois :
- Bioshock Infinite
- Path of Exile
- Rogue Legacy

Une année plutôt bonne, donc.
Sylvain

Messagepar Zali L. Falcam » 17 Déc 2013, 10:50

J'ajoute aussi le Zelda : A Link Between Worlds. Il a beau avoir des défauts, il m'a ramené 20 ans en arrière, et dans le bon sens du terme.
Zali L. Falcam

Messagepar Poppy » 19 Déc 2013, 12:26

Mon podium pour cette année, pas spécialement dans l'ordre :

The Last of US
Payday 2
Game & Wario et plus précisément le mini jeu "Gamer"

Un prix spécial pour Nintendo pour un très bon cru 2013 : Luigi's Mansion 2, Animal Crossing New Leaf, les deux Zelda, Pikmin 3 et Super Mario 3D World (je ne peux pas le mettre ailleurs parce que je n'ai fait que le premier monde).

Et les strapontins pour Metal Gear Revengeance, Remember Me, Saint Row 4, Metro Last Light, Bioshock Infinite et Tomb Raider.
Poppy

Messagepar Martin » 19 Déc 2013, 12:39

Tu nous écrirais pas un truc sur Game & Wario ? Ton papier sur Payday était bien. :D
Martin

Messagepar Poppy » 19 Déc 2013, 13:35

Je ne sais pas si j'ai grand chose à en dire en fait. Le truc c'est qu'ils ont mis un jeu au dessus d'un jeu dans lequel on enchaîne des mini jeux et on joue un joueur. Il y a peut être des gens qui sont intéressés par ce concept (vertigineux ?), moi pas spécialement et je ne pense pas du tout être la bonne personne pour en dire quelque chose d'intéressant. Il y a peut être matière hein, je ne sais pas.

Moi ce que j'en retiens c'est surtout que c'est le fruit d'une petite idée bien géniale pour un résultat fun comme pas grand chose cette année. Voilà, il y a une sacré idée de jeu à la base, comme le mec qui a inventé le babyfoot a eu une sacré idée de jeu.
Poppy

Précédent

Retour vers Jeux vidéo