Salut les poissons pas frais,
j'ai du mal à évaluer correctement le prix de la NEO GEO AES à sa sortie en France parce que les sources divergent beaucoup.
La raison est peut être à chercher dans les deux packs vendus :
un pack « Gold System » à 649.99$ avec deux joysticks, une carte mémoire et le choix entre l’un des deux jeux de départ : Baseball Stars Pro ou NAM-1975. Plus tard, le pack inclura d’office le jeu Magician Lord 4.
un pack, le « Silver System », qui lui est vendu 399.99$ sans jeu et avec un seul joystick. Les jeux sont vendus 200$.
http://france.retrog...la-neo-geo-aes/
On a neogeo.area.free.fr qui dit :
Le prix de la console déjà élevé pour un lancement de console 2990Fr (456€) n'est rien comparé au prix moyen d'un jeu neuf 1690Fr (258€)
Grospixels.com :
La console sera vendue 650 $ aux USA (4000f environ en France). C’est encore presque acceptable, compte tenu du prix moyen d’un micro ou d’une console 16-bits de l’époque. En revanche le prix des jeux est totalement rédhibitoire : 200$ aux US, et 2000f en France
Museedujeuvideo.com :
le prix de la console ,a sa sortie ,était de 5990fr et les jeux ,en moyenne ,1990fr!je le sais parce que j'en ai acquis une ,a l'époque et je l'ai gardée plus de 10 ans avant de faire l'immense erreur de la vendre...
Bon alors, qui a raison ??? Quel était le prix exact de la console et des jeux ?