Visual Novel

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Visual Novel

Messagepar Zali L. Falcam » 12 Nov 2013, 16:43

Bonjour à tous.

J'ai assez envie de me mettre à faire des visuals novels (j'en ai fait pour ainsi dire assez peu en dehors de 999 et des Ace Atorney, (et de Sengoku Rance :oops: )). Je sais qu'il y a des dingues parmi vous, alors je viens prendre de bons conseils. Des bons trucs à me proposer ? Amateur, pro, tous styles possibles et imaginables, je suis pas difficile tant que c'est dans une langue que je parle (aka français ou anglais. Et italien, espagnol, suédois ou croate si le jeu consiste à demander son chemin et l'adition).
J'espère que je ne crée pas de sujet redondant, mais j'ai pas l'impression.
Zali L. Falcam

Re: Visual Novel

Messagepar upselo » 12 Nov 2013, 16:58

Les jeux de Christine Love sont un bon début, je trouve : "Digital: A Love Story", "Don't take it personally babe, it just ain't your story", "Analogue : A Hate Story", "Hate Plus".
Et récemment, Save the Date
Et je suis aussi preneur que toi de bons conseils :)
upselo

Messagepar Martin » 12 Nov 2013, 19:35

Et l'aventure textuelle ça te botte aussi ? Parce qu'il y a d'excellentes choses, notamment Photopia.

Sinon Christine Love évidemment.

C'est un genre que j'ai assez peu exploré en fait, mais il faut dire que souvent ce n'est pas super bien écrit.
Martin

Messagepar Nano » 12 Nov 2013, 21:10

Policenauts
Nano

Messagepar Zali L. Falcam » 13 Nov 2013, 08:53

Martin a écrit:Et l'aventure textuelle ça te botte aussi ? Parce qu'il y a d'excellentes choses, notamment Photopia.

Je prend volontiers.
Zali L. Falcam

Messagepar BigBossFF » 28 Nov 2013, 23:02

J'ai posé la même question il y a quelque temps à quelqu'un qui avait l'habitude des visual novel, et il m'a fait une petite liste plutôt hardcore, que je reproduis ici si ça peut t'aider :

Sharin no Kuni
Cross†Channel
Swan Song
Fate Stay Night
Ever17
Remember11
Narcissu
True Remembrance
G-Senjou no Maou
Planetarium
Saya no Uta
(la plupart sont sur PC, et on des patchs non officiels de traduction en anglais)

Je n'ai pas encore eu le temps de les tester, car je découvre un peu en ce moment le genre visual novel, et qu'après avoir terminé 999, je suis actuellement sur Virtue's Last Reward. (999 est excellent, mangez-en).

A cette liste, il faudrait bien sur rajouter d'autres visual novel plus ou moins renommés, comme les Ghost Trick, la chiée (souvent de bonne qualité) de VN made in Chunsoft (Machi, 428, etc...), et puis Steins Gate, clannad (déjà abordés sur Merlanfrit, si ma mémoire ne me joue pas des tours), les Dangan Ronpa (PSP, PS Vita)...

Enfin, il existe une database très utile sur les visual novel : http://vndb.org/v/all
Mon blog vidéoludique : http://experiencesvideoludiques.com/
BigBossFF

Retour vers Jeux vidéo