J'en ai sué, mais j'ai fini la première campagne, avec la RFA. Sans soluce et sans cheat, voilà. La dernière mission, ou il faut tenir un putain de pont une demi-heure, je l'ai recommencée trois fois, mais je l'ai eue. J'ai eu du mal à comprendre l'importance de l'Infanterie, en fait. Jusqu'à ce que dix débiles embusqués dans une ferme me fassent comprendre deux trois fois ma douleur et que je me dise que moi aussi, je pouvais embusquer des débiles dans une ferme.
Du coup, j'attaque la campagne polonaise, du côté de l'URSS. Assez étrangement, j'avais pas compris si je jouais les "gentils" ou les "méchants" au briefing

. Enfin bon, le scénar est quand même plus un prétexte qu'autre chose. C'est dommage, parce que le postulat de base est sympa (une uchronie ou la Guerre Froide dégénère en conflit conventionnel en occident). Mais la fin de la campagne RFA, ou on t'apprend qu'on en revient à un status quo ante bellum, bon. C'est même incohérent avec le début de la seconde campagne (puisque manifestement, l'OTAN est encore en Allemagne ???).
Là, je dois rejoindre une unité encerclée en speedant au maximum. Si je comprend bien, faut pas trop faire dans la dentelle, acheter des chars, des chasseurs de char, des mortiers, embusquer des bazookas ou je peux et vogue la galère. J'aime bien que le jeu présente des situations vraiment très différentes à chaque fois. Du coup j'ai jamais eu l'impression de refaire deux fois la même mission ou d'être confronté aux mêmes problèmes.
Mon seul bémol, c'est que les décors se ressemblent quand même beaucoup. Je vois pas franchement de différence entre l'Allemagne et la Pologne, c'est les même putain de ponts, villages et bosquets. J'imagine que ça s'arrange un peu dans les épisodes suivants, Airland Truc, et le suivant qui se passe en Asie ? Parce que là, je rêve de pluie, de neige, de dénivelés et de côtes. J'ai peur que le jeu me décourage avant la fin à cause de ça.