Time Paradox ! EU, CK, Vicky et compagnie

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Time Paradox ! EU, CK, Vicky et compagnie

Messagepar Thufir » 27 Avr 2018, 13:20

L'ai pris aussi sur Ipad
mais là bon, les roumains ont encore besoin de ma présence...
Thufir

Messagepar Martin » 27 Avr 2018, 13:29

Le Yéti a écrit:Je vais déjà jouer dans mon coin en pleurant et on verra après :D

Ca vaut le coup de s'entraîner, l'IA est pas mauvaise et le jeu pas très intuitif. C'est brillant mais il faut être hyper roublard dans la manière de gérer ses cartes, sa défausse...

A priori l'URSS est un peu plus facile que les USA, qui sont très désavantagés au début de la partie.

Pour rappel, ce site est une mine.
Martin

Messagepar laurentb » 28 Avr 2018, 22:06

Ouais c'est assez chaud. Les mécanismes ne sont pas évidents (le réalignement ? les military points ?) et surtout, il faut connaître toutes les cartes sur le bout des doigts . Pour ça il faudrait déjà que je tienne jusqu'à mid-game ; je viens de me prendre un DEFCON-1 dans la tronche et pas compris pourquoi.

Mais c'est vrai que ça a l'air de dépoter. En tout cas ça met l'ambiance. Martin tu y joues au format papier aussi ?
laurentb

Messagepar Martin » 29 Avr 2018, 01:18

Nope, j'aimerais bien le choper cela dit, mais c'est un peu compliqué.

Oui, il faut connaître les cartes, et vraiment faire gaffe à gérer les événements du camp adverse... Il y a plein de solutions pour cela, on peut les envoyer dans l'espace, se débrouiller pour les défausser avec une carte qui les annule, etc. C'est aussi utile de garder certaines cartes adverses très balaises pour la fin du tour... Les malus qu'on se prend sont alors moins long, et on peut s'y préparer...

Il n'y a pas de honte à se mettre le max de bonus. Et à jouer l'URSS plutôt que les USA, qui ont parfois du mal à arriver au mid game quand on ne sait pas ce qu'on fait.

Le Defcon -1 c'est quand tu joues une carte qui permet à l'autre de réagir... C'est celui qui joue la carte provoquant le defcon qui perd. Exemple, tu organises les JO à Defcon 1, l'autre boycotte, c'est la guerre thermonucléaire parce qu'on passe en Defcon zero, et c'est de ta faute. Il y a aussi des cartes qui donnent à l'autre camp la possibilité de faire un coup d'Etat, qui baisse le defcon si c'est sur un battleground... Et là encore, game over.
Martin

Messagepar laurentb » 29 Avr 2018, 07:51

Je le vois chez Philibert ... mais je vais jouer un peu plus d'abord. Et en ce moment le temps est une ressource rare.
https://www.philibertnet.com/fr/gmt/462 ... 30025.html

Martin a écrit:Le Defcon -1 c'est quand tu joues une carte qui permet à l'autre de réagir... C'est celui qui joue la carte provoquant le defcon qui perd. Exemple, tu organises les JO à Defcon 1, l'autre boycotte, c'est la guerre thermonucléaire parce qu'on passe en Defcon zero, et c'est de ta faute. Il y a aussi des cartes qui donnent à l'autre camp la possibilité de faire un coup d'Etat, qui baisse le defcon si c'est sur un battleground... Et là encore, game over.

Oui, je n'ai juste pas compris ce qui a fait baisser. Je crois que j'étais à Defcon-3, je le baisse volontairement à 2, et là il s'est passé un truc et j'ai pas compris quoi ... Bon pas très grave, j'étais toujours early game.
laurentb

Messagepar Thufir » 10 Mai 2018, 13:17

J'ai beaucoup triché, sauvegardé, restarté... mais là j'ai réussi à monter une Roumanie assez marrante, qui a gobé la Bulgarie, puis un morceau de Yougoslavie (la Serbie, en gros), puis la Hongrie, puis le sud de la Pologne, puis la Grèce continentale...
Bon, à présent, mes potos nazis et moi on est en train d'essayer de bouffer le russe. C'est quand même un morceau et si je compare avec l'histoire, on va pas très vite. Je veux dire : le bolchévik plie mais ne rompt point. J'ai dans l'idée qu'à un moment donné, ça va mal se passer... Bon, ceci dit, Kiev est en vue.
D'un point vue géostratégique, l'Axe s'est furieusement fait virer d'Afrique, doit rester deux région vichystes, à mon avis pour pas longtemps. J'ai tenté un coup d'état fasciste en Irak mais la guerre civile qui a suivi a pas été bien géniale... pas grave, j'essaie la même entourloupe avec la Turquie et l'Iran : s'ils nous rejoignent ça doit pouvoir faire mal au russe.
Par contre, mes usines sont toutes pétées. J'arrive pas à comprendre si elles se feraient pas bombarder en douce. J'ai mis des chasseurs en interceptions mais l'interface est pas bien claire...
On est mi 40... vais peut être commencer mes recherches sur l'atome. On sait jamais...
Thufir

Messagepar Thufir » 19 Mai 2018, 13:17

Roumain, c'est trop austère... je veux dire, ce soviétique juste à vos frontière, c'est quand même relou à assumer

Du coup, je suis parti sur l'Italie, qui est du bonheur : facile de s'étendre aux dépens de plus petit que soi dans un premier temps. Puis possibilité de se rapprocher un peu mais pas trop des teutons : j'ai formé ma propre alliance avec la bulgarie avec qui on a conjointement grignoté la roumanie. Puis j'ai organisé un coup d'Etat fasciste en Turquie (en ai deux autres en préparation en Irak et en Iran).

La guerre contre la France m'a permis de modestement récupérer la provence. Mais le tournant, ça a été quand Franco est venu toper dans ma main : il a bloqué Gibraltar et rapidement le rapport de force maritime avec l'anglais a cessé d'être dégueulasse : au tour de ses bateaux d'aller décorer les bas fonds.

J'évite de répondre aux appels à la guerre contre l'URSS parce que bon, je le sens pas trop ce plan. Du coup, Adolf, après avoir bouffé la France, la Pologne et l'Europe du Nord, est étrangement calme : plus de six mois qu'il a pas déclenché de guerre. Je commence à m'inquiéter pour son moral et sa santé.
Thufir

Messagepar Thufir » 19 Mai 2018, 15:57

Il se passe un truc zarbi. Y'a l'URSS qui envahit l'afghanistan et bizarrement ça lui donne le contrôle sur l'espagne de Franco. Un peu comme les successions à la con de CK2, sauf qu'au 20ème siècle ça fonctionnait quand même plus tout à fait comme ça... Ca pourrait être marrant mais juste après le jeu plante
Je croyais que ça arrivait plus en 2018 ce genre de conneries :shock:
Thufir

Messagepar Martin » 19 Mai 2018, 16:06

Thufir a écrit:Il se passe un truc zarbi. Y'a l'URSS qui envahit l'afghanistan et bizarrement ça lui donne le contrôle sur l'espagne de Franco. Un peu comme les successions à la con de CK2, sauf qu'au 20ème siècle ça fonctionnait quand même plus tout à fait comme ça... Ca pourrait être marrant mais juste après le jeu plante
Je croyais que ça arrivait plus en 2018 ce genre de conneries :shock:

Je suis certain que si tu achètes assez de DLC, ils finiront par corriger les bugs.
Martin

Messagepar laurentb » 19 Mai 2018, 18:06

Martin a écrit:Je suis certain que si tu achètes assez de DLC, ils finiront par corriger les bugs.

Alors techniquement c'est plutôt le contraire, vu qu'ils rajoutent à chaque fois une tripotée de trucs qu'ils tentent de corriger au DLC d'après ... alors que s'ils arrêtent, ça finira par se stabiliser.
laurentb

Messagepar Martin » 19 Mai 2018, 18:53

Martin

Messagepar Thufir » 23 Mai 2018, 08:04

Ma partie italienne débuguée, j'avance dans la seconde guerre mondiale. On est déjà en août 42.

J'ai terminé la conquête de la péninsule arabique, ce qui met à l'abris de la panne d'essence pour un moment. Mais si les saoudiens et Oman on pas fait un pli, les yéménites m'en ont fait baver. Faut dire que maintenant, chaque fois que je bouge, je me retrouve avec des gros paquets d'unités alliées en face de ma tronche et que c'est une tannée pour les passer. Je bloque au sud soudan : en afrique je descendrai pas plus loin. Par mer non plus, la flotte anglaise est trop puissante.

Les US viennent de rentrer en guerre. J'espère qu'ils seront plus motivés pour botter des fesses allemandes qu'italiennes. J'entretiens des relations froides mais calmes avec l'URSS qui se fritte le Reich. L'offensive à l'est ressemble à la guerre des tranchées : la ligne ne bouge plus du tout, l'Allemand et le russe sont bloqués l'un par l'autre. Le Japon est mou du genou... Bref, je suis le seul à devoir me cogner les alliés et je trouve ça injuste :cry:

Ma stratégie ? A présent que l'Irak a rejoint ma faction, organiser un coup d'état fasciste en Iran, l'inviter à venir me rejoindre et frapper l'anglais au coeur, c'est à dire en Inde. I'm Alexander the Great, motherfuckers :twisted:
Thufir

Messagepar Thufir » 29 Mai 2018, 18:00

Des nouvelles de ma partie italienne, je sais que vous mourrez d'envie d'en avoir
Bon, ça s'était mis à bloquer en Afrique de l'Est alors j'ai organisé un coup d'état en Iran avec pour but d'aller choper l'Inde et de faire chier l'anglais qui, régulièrement envoie mes flottes dans le fond. Bon, sauf que voilà qu'une coalition d'anglo américains débarque en Belgique et en normandie et rapidement délivre le nord de la France. Je rapatrie des unités dare dare et commence à construire une ligne maginot sur les alpes. Le Reich peine, les américains prennent Hambourg, Paris, descendent sur Lyon...
Bon, à ce moment j'ai lancé mon offensive sur l'Iran qui n'a pas fait un pli, ai commencé à entrer en Inde. En parallèle je suis allé soutenir l'Axe sur Bordeau, avec succès. Une contre offensive depuis les Alpes a permis de reprendre la Bourgogne... L'Allemand se réveille à l'Est, il a pris Minsk et assiège Kiev. Moi j'ai chopé Delhi mais la partie indienne ne fait que commencer. Prévoyant, je commence à préparer un coup d'état en Chine. L'Asie est toute peace avec un japon étonnament pacifique...
On est fin 43, c'est dur mais c'est pas encore perdu...
Thufir

Messagepar Thufir » 09 Juin 2018, 08:32

J'ai lâché ma partie avec l'Italie. C'était sentimental : ça faisait des mois et des mois que je préparais un coup d'état fasciste en Chine et quand il se produit, les fascistes chinois rejoignent l'Axe et pas moi ! Les ingrats !
Du coup j'ai pris les choses de l'autre côté en démarrant une partie Japon. J'ai cafouillé deux trois fois avant de piger le concept et c'est parti. Je suis en train de conquérir la Chine, petit morceau par petit morceau, en ramant à mort pour les ressources... du coup, je reluque le pétrole de Malaisie et d'Indonésie... vivement que ça chauffe en Europe pour que les alliés m'offrent ces proies faciles...
Thufir

Messagepar Thufir » 15 Juil 2018, 19:44

HOI4 avec le Japon, j'arrête : j'assiège Détroit et j'ai pris Gibraltar, dire que je suis relativement bien barré. Mais du coup la partie perd son intérêt, ça devient laborieux. Mine de rien, la guerre, c'est chiant. Un truc de besogneux.
J'ai décidé de souffrir : je redémarre une partie avec la France et j'ai envie d'envoyer le Royaume Uni se faire foutre et de virer communiste. Je vous raconterai.
Thufir

Messagepar Thufir » 21 Aoû 2018, 12:05

De retour de vacances, je vais reprendre ma partie avec la France. Pour être honnête, je triche un peu : je sauvegarde et reboote quand ça merde trop. Faut dire que la France pendant la 2nde guerre mondiale, c'est un peu la face nord du jeu.

Bon, j'ai adhéré au Komintern. Ma stratégie est la suivante : je la joue 1914 (enfin ce que 1914 aurait dû être ^^ ) : prolongement de la ligne maginot dans les alpes et au nord de la France (les belges ont badé quand ils ont compris que je les laisserai tomber comme de vulgaires tchèques). Et quand ça pète, stratégie défensive sur les frontières. C'est tendu parce que l'Angleterre envoie quelques pauvres divisions, l'essentiel du taf est pour ma gueule. Mais l'URSS déclare cash la guerre à l'Allemagne, ça occupe bien le fuhrer.

Mes efforts offensifs portent sur la méditerranée (rapidos, la flotte italienne s'est conjuguée à l'imparfait) et sur l'Afrique : je vole au secours de l'anglais qui s'était fait raccompagner jusqu'à Suez et je poignarde l'Ethiopie depuis Djibouti. Bref, je cogne l'Italien auquel je gaule la Sardaigne, annéantissant au passage 12 (!) divisions. Les alliés aussi cognent l'Italien : le canada s'approprie la Sicile, les anglais grignote le talon de la botte... et je réussis un débarquement surprise à Gêne. Je taille vers le nord, dans l'espoir de prendre Milan et d'encercler complètement l'armée des Alpes.

Mais il faut encore tenir face à l'Allemand. Mes tentatives de contre offensives sont des foirages sanglants. A présent, je vais la jouer défense à outrance, même si c'est très difficile. L'objectif, ça va être de lui assécher sa chair à canon pendant que je me renforcerai par des conquêtes italiennes. Je pense aussi, quand j'aurai quelques divisions disponibles, envahir l'Irak. Mine de rien, y'a du pétrole là bas et en tant que Français, j'ai beau avoir des idées...
Thufir

Messagepar Thufir » 21 Aoû 2018, 19:14

J'ai réussi à prendre Milan et Bologne mais j'ai été trop court pour encercler l'armée des Alpes. L'allemand a envoyé des renforts à l'Italien et l'anglais s'est fait sortir de la botte. J'en chie.
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 22 Aoû 2018, 23:39

Et Monte Cassino, tu l'as atteint ?
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Thufir » 23 Aoû 2018, 07:23

Oui mais en passant de l'autre côté :lol:
Comme j'arrivais plus à rien dans le nord, j'ai piqué vers le sud. J'ai coupé la botte en deux et ai avancé tandis que l'anglais réussissait un nouveau débarquement et prenait Naples. L'Italien a capitulé. Du coup j'ai pu envelopper une vingtaine de divisions allemandes. A présent on se bat dans le Tyrol.
Par contre le boche a percé dans le Pas de Calais. J'arrive pas à reprendre mon champs de picon et ça m'énerve.
Thufir

Messagepar tapif » 23 Aoû 2018, 11:33

C'est un lapsus peut être révélatateur, mais ce sont les chicons qui poussent dans les champs. Le picon, c'est ce que tu mets dans la bière 8-)
tapif

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo