Time Paradox ! EU, CK, Vicky et compagnie

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Time Paradox ! EU, CK, Vicky et compagnie

Messagepar Le Yéti » 19 Avr 2018, 11:00

Ha ha ha !

Y'a Stellaris en promo sur Humble Bundle… mais… j'ai… trop… de… jeux… arg.
Le Yéti

Messagepar Martin » 19 Avr 2018, 11:34

Le Yéti a écrit:Ha ha ha !

Y'a Stellaris en promo sur Humble Bundle… mais… j'ai… trop… de… jeux… arg.

Stellaris est en promo toutes les semaines... Et avec les extensions il finit toujours par coûter 60 balles si tu veux le jeu complet. Je dis juste ça pour me convaincre de pas le prendre afin de comparer avec ES2.

Tu l'as Endless Space 2, Yéti ? Le deal d'Humble est difficile à battre. Le jeu n'est pas parfait mais ça gratte l'envie de 4x et en montant la difficulté c'est déjà un peu plus intéressant, en tout cas les premiers tours. Je crois que je vais au moins essayer toutes les factions, quitte à ne jamais finir une partie...
Martin

Messagepar Le Yéti » 19 Avr 2018, 11:43

J'ai pas pris le bundle… J'ai déjà le premier ES et je n'ai jamais réussi à la lancer. Le Legend était sympathique, mais là encore, c'est très difficile d'aimer quoi que ce soit d'autre après 5000 heures sur Civilization (je dis ça au pif, mais ça doit même être le double…).

Je vais installer le ES1 et puis tester déjà tiens… ça me fera un truc à faire ce soir au lieu d'acheter God of War.
Le Yéti

Messagepar Thufir » 19 Avr 2018, 15:24

@laurentb : ouais, c'est le 4. Je l'ai acheté y'a longtemps mais il buguait. Avec la dernière mise à jour il s'est mis à fonctionner. :mrgreen:
Vais faire l'Italie... en décochant le machin historique. On va voir ce que ça donne.
C'est le genre de jeu où tu cherches pas vraiment à gagner, un peu comme CK2 ? Si c'est le cas, je me fixe comme objectif de ne pas voir les chars russes défiler sur le Palatin en 45...
Thufir

Messagepar laurentb » 19 Avr 2018, 15:35

Oui c'est ça. J'ai un pote dont le Pérou fasciste a conquis l'Amérique en entier, par exemple. Sinon il y a des milliards d'achievements improbables si tu cherches un but, mais moi je n'ai jamais tenté. (Il faut évidemment jouer en Ironman pour les débloquer comme pour tous les Paradox.)
laurentb

Messagepar Thufir » 20 Avr 2018, 09:21

Pour l'instant j'ai que la version de base avec un nombre de pays limité. Mais si je me prends au truc au même niveau que CK2, je jouerai le Siam avec pour perspective de ne pas m 'arrêter avant Oulan Bator !
Thufir

Messagepar laurentb » 20 Avr 2018, 11:07

Hmnon contrairement à CK2, il me semble que tu peux jouer tous les pays dès le début. Acheter des DLCs débloque des arbres, des généraux spécifiques, ce genre de trucs. J'ai lancé une partie Kuomintang pour voir et ça fonctionne, alors que je n'ai pas le DLC chinois.
laurentb

Messagepar Martin » 21 Avr 2018, 10:19

Comme je n'ai pas de self-control et que je passais un peu trop de temps à me demander si je devais choper Stellaris, je l'ai fait sur un coup de tête hier soir. Pour la science et le comparer à Endless Space 2. :oops:

Les toutes premières impressions m'ont fait peur : d'abord au lancement on m'a prévenu que le jeu n'était pas optimisé pour Mac, sympa ce early access d'un jeu sorti il y a un an. L'interface ensuite, qui est littéralement atroce après celle d'ES2 (mais bon ce dernier a sans doute la meilleure interface du genre).

Après j'ai colonisé Alpha du Centaure, et ludiquement / immersivement ça a l'air plus intéressant qu'ES2, même si le rythme de début de partie est super lent, j'ai l'impression de passer mon temps à attendre que ma réserve de minéraux augmente afin de construire des mines pour avoir plus de minéraux. Ce serait cool si on pouvait programmer les vaisseaux d'aménagement pour qu'ils réalisent le taf dès que les ressources sont disponibles...
Martin

Messagepar laurentb » 21 Avr 2018, 11:23

Martin a écrit:L'interface ensuite, qui est littéralement atroce après celle d'ES2 (mais bon ce dernier a sans doute la meilleure interface du genre).

Nan nan nan. Enfin j'ai pas relancé depuis la mise à jour mais venant de n'importe quel autre bidule genre Distant Worlds ou pire, Sword of the Stars 2 (Aurora étant évidemment hors catégorie), l'interface brille comme une géante de type II. Effectivement Amplitude (ou le sous-traitant ?) fait un boulot excellent mais attention, ça n'est pas non plus la même profondeur à traiter.

Le early game avec les scientifiques fait assez bien son Star Trek je trouve. (Je vous ai déjà dit que j'aimais Star Trek ? J'aime bien Star Trek.)

Moi ma volonté s'exerce sur ce truc atroce. Elle plie mais pour l'instant ne romp point.
https://store.steampowered.com/app/4596 ... dventures/
laurentb

Messagepar Martin » 21 Avr 2018, 12:18

laurentb a écrit:Moi ma volonté s'exerce sur ce truc atroce. Elle plie mais pour l'instant ne romp point.
https://store.steampowered.com/app/4596 ... dventures/

Ca a l'air moche mais le concept me paraît cool. Il y a une démo, je sais pas si t'as vu. :mrgreen:
Martin

Messagepar Thufir » 21 Avr 2018, 17:53

cette typo :shock:
Image
Thufir

Messagepar laurentb » 21 Avr 2018, 18:06

Merci Martin, j'ai testé la démo et le tutoriel. C'est un ensemble de mini-jeux, pour la plupart des variantes d'Asteroids, enchâssées dans un gigantesque tableur Excel à tiroirs. Donc ok finalement ça ne va peut-être pas le faire.
laurentb

Messagepar Thufir » 22 Avr 2018, 11:37

Bon, mon Italie fasciste a déclaré la guerre à la Yougoslavie, histoire de récupérer la côte dalmate, mon lebensraum à moi. 8-)
Le système de ligne de front et d'objectif est assez chouette. Après ,je ne peux pas m'empêcher de donner des ordres à mes petites divisions pour aller dans tel ou tel coin, ce qui, à mon avis, fout plus la merde qu'autre chose. Y'a encore des trucs que j'ai pas pigé, genre les combats navals et le
bordel diplomatique de conférences de paix : j'ai récupéré des territoire et changer la yougoslavie en gouvernement fantoche. Mais au fond, si j'avais tout récupéré à la barbare ça aurait sans doute marché aussi bien ?
Thufir

Messagepar Martin » 22 Avr 2018, 11:40

Stellaris m'a bouffé. :D

Bon je sais pas si c'est un bon jeu, d'façons là je joue en facile donc rien ne me résiste, mais c'est super prenant comme narration les débuts dans l'espace. J'avoue que passer son temps à à cliquer sur des soleils pour demander à des vaisseaux de construire des mines, c'est pas passionnant, mais c'est étrangement captivant...

Je sais pas encore s'il a plusieurs parties dans ce ventre ce jeu (contrairement à ES2 et aux autres jeux Paradox), mais j'ai été captivé.
Martin

Messagepar Thufir » 25 Avr 2018, 21:55

J'avance dans ma prise en main de HOI4. Je kiffe. Pour des raisons qui ne constituent pas la partie la plus sympathique de ma personnalité.

J'ai redémarré une partie avec la Roumanie. T'es pauvre, t'es faible, mais t'es entouré par plus pauvre et plus faible que toi (sauf l'URSS qui, j'espère, ne me place pas trop haut dans ses priorités). Alors tu te convertis au fascisme parce que voilà. Et tu agresses la Bulgarie. Là, il se passe un truc, la jauge de bordel mondial est qu'à 45% mais comme tu t'es allié avec l'allemagne et que la bulgarie est pote des anglais lesquels sont en osmose avec les français, ça s'agite un peu.

Ces cons d'anglais ont coulé ma flotte et ont débarqué chez moi. Mais je les ai dégagé et ai bouffé la Bulgarie, puis j'ai attaqué la Hongrie (ça, c'était fastoche, ces nazes avaient une frontière commune avec mes potos du Reich). Là, je fais face à un deuxième débarquement anglais. Ensuite j'irai voir chez les grecs si j'y suis.
J'aime...
Thufir

Messagepar Thufir » 27 Avr 2018, 08:37

J'ai recommencé avec la Roumanie. J'avais fait trop d'erreurs de gestion : en pleine guerre tous mes feignants d'ouvriers se sont mis en grève. Ca a un peu affecté la suite des événements.
Je recommence la Roumanie, donc... je passe en fascisme dans la foulée d'un référendum, pépère. Je rejoins l'Axe pépère, j'envahis la Bulgarie pépère...
Et là rien ne se passe comme prévu. Déjà les républicains explosent les nationalistes en Espagne. L'Italie fait bande à part, du coup dans l'Axe y'a le Reich et moi et c'est tout. Et en plus, quand l'Allemagne veut gentiment se choper les Sudètes , voilà que la France et l'Angleterre s'énervent et nous déclarent la guerre. La Pologne les rejoint et ça devient franchement la merde.
Le Reich est pris entre deux feux, moi je fonce sur le sud de la Pologne mais bon, je suis roumain, quoi... Après quelques succès initiaux je commence à rencontrer des divisions françaises et c'est un peu compliqué. Ma flotte bloque l'entrée de la mer noire mais je prie pour que l'Anglais vienne pas la rouster et tenter un débarquement... ou alors motiver la Grèce ou la Yougoslavie dans ma face. Là, ça serait la fin des haricots, la seconde guerre mondiale se finirait avant d'avoir vraiment commencé. Grossse Katastrof !
Thufir

Messagepar Le Yéti » 27 Avr 2018, 09:47

Twilight Struggle est en promo sur Steam… Je sens que je vais me laisser tenter :)
Le Yéti

Messagepar Martin » 27 Avr 2018, 09:55

On pourra jouer l’un contre l’autre.
Martin

Messagepar laurentb » 27 Avr 2018, 10:11

Zut je l'ai pris, ça fait un joueur de trop.
laurentb

Messagepar Le Yéti » 27 Avr 2018, 10:21

Je vais déjà jouer dans mon coin en pleurant et on verra après :D
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo