Time Paradox ! EU, CK, Vicky et compagnie

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Time Paradox ! EU, CK, Vicky et compagnie

Messagepar Zali L. Falcam » 03 Déc 2015, 17:10

Pour se convertir, le mieux est de prendre une concubine musulmane et au bout d'un moment, tu vas avoir l'option. Je n'ai jamais tenté, je ne sais pas ce que celà donne au niveau des risques de révolte. Par contre, tous les pays catholiques auront un casus belli valide sur toi.

C'est le bordel absolu. Je me suis amusé à ça une fois, en quinze ans j'ai été anéanti par une putain de CROISADE. A ne faire que si on a une chiée d'états-tampons et d'alliés musulmans ou païens.
D'ailleurs, les païens/vikings sont hyper drôles à jouer en début de partie (ils ont des tas de cassus belli contre plein de gens et les successions sont toujours rocambolesques).
Zali L. Falcam

Messagepar Thufir » 05 Déc 2015, 09:44

J'ai enchaîné une période d'instabilité avec des rois qui tenaient pas longtemps (faut dire qu'on leur faisait boire des trucs bizarres). Et puis je suis arrivé au bout de la dynastie : Isabel, 10 ans, a hérité du trône. Bon, pour être honnête, j'ai fait marché la sauvegarde une paire de fois parce que pareil, des gens veillaient à sa santé.
A présent, Isabel, 21 ans, mariée en matrilinéaire avec un prince de Bohème, fait face à un Jihad en Andalousie. Y'en a qui ont droit à des jeunesses insouciantes, d'autres pas.
Thufir

Messagepar Thufir » 08 Déc 2015, 15:11

La reine est morte, à 56 ans. Elle était déjà dans un drôle d'état, au trois quart aveugle. Mais elle a conquis un gros morceau du Maroc et mis la patée à l'empereur d'Allemagne qui lui disputait l'Andalousie. Deux ans avant son décès, elle se remariait avec le veuf de sa fille, morte de dépression...
Le fiston est un peu fadasse en comparaison. Il poursuit la reconquista qui se terminera pas avant que le drapeau de la Castille flotte à Bamako, tout en spoliant férocement ses vassaux.
Thufir

Messagepar Thufir » 14 Déc 2015, 15:51

C'est quoi cette pneumonie à la con qui emporte ma deuxième reine à l'âge de 36 ans ? Cette meuf avait démarré tôt, orpheline à 12 ans, elle prend la couronne à 16. Suite à de bizarres hasards de succession elle récupère la moitié de la Palestine (je gère très mal la succession, je fais ça complètement au pif). Elle fait face à un Jihad monstrueux qui essaie de lui enlever toute la région d'Alger + les velleités expansionnistes de l'empire du Mali. Bref, elle bataille pendant une bonne dizaine d'années en Afrique du Nord avant de repousser définitivement les hordes mahométanes. Elle était fin prête pour se lancer à la conquête de l'Irlande quand elle tombe en cloque du petit quatrième. L'accouchement se passe mal et son état de santé s'aggrave... et voilà. Le nouveau roi est un gamin de 10 ans tutoré par un duc aux trois quarts con...
Thufir

Messagepar Thufir » 10 Jan 2016, 12:41

Je viens de terminer ma deuxième partie... woaw... ça dure tellement longtemps , ce truc, que chaque partie est une tranche de vie.

Cette fois ci j'ai presque pas triché :oops: . J'ai démarré avec la Pologne dont la sainte mission est d'évangéliser à coups de bottes les connards de païens des pays baltes et de Finlande, qui font, il faut le dire, des cibles assez faciles. S'en est suivi une longue période de guerre d'usure avec la Hongrie, puissant voisin du sud et quelques séquences de baston avec le Saint Empire qui m'a chaque fois salement dérouillé.

Mais le tournant de l'affaire, c'est les croisades. Elles m'ont permis de me poser à Jérusalem (que j'ai perdu, puis regagné, puis reperdu, puis reregagné) et, surtout, en Andalousie. Après une série de règnes longs et glorieux, Douce, Impératrice déjà de l'empire Wende, a réussi à créer dans le même règne l'empire d'Hispanie et celui de Transylvanie. La méga classe.

Bon, j'hésite... pour ma troisième partie, vous conseillez quoi ? Et les DLC sont bien ? Faut prendre lesquels ?

Je crois que je ne joue qu'à ce jeu pour les 10 prochaines années...
Thufir

Messagepar laurentb » 10 Jan 2016, 13:10

Donc si tu n'as aucun DLC tu es parti à chaque fois de 1066 ? Tu peux essayer Charlie ou Old Gods pour faire des parties plus longues. Avec Old Gods, le gameplay des Vikings est assez rigolo. Plus que celui des musulmans, dont je n'ai jamais compris cette histoire de décadence (c'était leur premier essai, aussi). Perso, je me suis bien amusé en jouant une famille vénicienne avec Republic, parce que tu dois repeindre la mer plutôt que la terre, et faire la guerre pour des raisons économiques. The Way of Life rajoute des events assez sympas aussi. J'ai toujours pas essayé les Indiens ni les Hordes. Par contre je déconseille Sunset Invasion qui est vraiment spécial.

En tout cas GG ... moi j'ai terminé deux parties au final.
laurentb

Messagepar Thufir » 10 Jan 2016, 18:36

ouais, je vais me payer le dlc charlemagne pour une partie ENCORE plus longue. Et je taquinerai bien coté hindous aussi...
Mais ça sera pour une prochaine fois : là je viens de redémarrer avec un challenge. Je suis Irlandais ET cathare !!!
Thufir

Messagepar Thufir » 06 Fév 2016, 11:08

Cette fois ci, je suis... français.

Déjà 150 ans de passé, putain, on rajeunit pas. Je fais beaucoup plus souvent la guerre à l'intérieur de mes frontières qu'à l'extérieur. Faut dire que les hérésies pullulent, que c'en est indécent : la moitié de mes vassaux sont des putain de cathares...

J'ai conquis le royaume de Jérusalem et , vingt ans après, celui d'Anatolie. Ca faisait un ensemble monstrueux mais ingérable. Aussi quand des mecs absolument pas Charlie m'ont récupéré mes possessions moyen orientales je ne me suis pas trop entêté. D'autant qu'en Europe de l'ouest, les opportunités ne manquent pas : j'ai grignoté un bout d'Irlande et surtout un morceau de plus en plus dodu d'Espagne du nord. Un héritage m'a laissé un comté très loin, en plein milieu de la Russie. Sur un malentendu, j'ai même récupéré une demie douzaine de comtés sur l'empire germanique.

Ce dernier, par contre, m'en fait voir de belles et me rentre assez régulièrement dans le lard avec des effectifs double des miens. C'est cruel, du coup je me venge sur les petits.

Par contre il s'est passé un truc chelou : j'ai l'impression que les règles ont changé. Y'a la notion de déshonneur qui est apparu et qui fait que quand on abuse de la guerre des coalitions se formetn dans votre tronche. Et puis, plus déroutant, à présent on a pas le droit d'exterminer une armée q u'on a mise en déroute : elle arbore un drapeau blanc à la con et se barre de l'autre côté de la map poru se ressourcer. C'est arrivé comme ça en cours de partie, j'ai pas compris pourquoi.
Thufir

Messagepar laurentb » 06 Fév 2016, 16:01

Ah ça à tous les coups c'est la politique du patchage à chaque extension, et y'en a une qui vient de sortir. Je crois qu'il y a moyen de revenir à la précédente si tu le veux absolument.
laurentb

Messagepar laurentb » 09 Fév 2016, 19:00

Je crois pas l'avoir vu passer ici. Ca prend un peu de temps à démarrer mais une fois que c'est parti, c'est assez ouf (même en termes CK2).

http://imgur.com/a/K1utf

And so ends the story of how I restored the Roman Empire as a horse.
laurentb

Messagepar gal » 09 Fév 2016, 20:25

Bonjour, voila qui me donne envie de me remettre à CK2...

Je m'étais jeté dessus, j'aurais adoré adorer mais rien à faire, je me suis enlisé, avec l'impression de ne pas maîtriser grand chose; j'entrevoyais la richesse du truc sans vraiment réussir quoi que ce soit. Comme conseillé, j'ai choisi de commencer petit, genre 2-3 comtés, en Espagne d'abord; mais j'ai trouvé les voisins trop encombrants. Suis passer à l'Irlande; où j'ai stagné après avoir choppé qqes comtés. Je me renforçais tranquillou quand je suis mort; mon héritier était une catastrophe, prestige 0, rébellions, bref, j'ai arrêté les frais.

Quelques questions donc pour repartir du bon pied:
- le mariage: à quelle condition le beau-père vient-il donner un coup de main en cas de guerre? dans mon souvenir j'ai pas immédiatement vu les avantages de mon mariage... J'imagine qu'il faut essayer de s'allier avec une famille relativement proche géographiquement, ou j'ai faux?
- A qui filer les comtés conquis? A mes enfants? plutôt les vassaux de ma cour, mes conseillers? L'intérêt est-il juste d'améliorer l'opinion qu'ils ont de moi? Faut-il les garder pour soi et multiplier les titres de comtes?
- un truc pour obtenir plus vite des cassus belli? Me souviens d'avoir attendu une éternité que mon chancelier (ou mon espion je ne sais plus) m'en fasse une.
- Concrètement, avez vous participé à une croisade? Arrivé en 1096, j'ai essayé, j'ai même pas vraiment réussir à partir (pb avec les bateaux il me semble...), est-ce ine uitle, bine rentable. j'imagine qu'on en retire du crédit auprés du pape.
- J'aimerais reprendre une partie aux confins de l’empire byzantin, du côté des arméniens ou des byzantins de Trebizonde. La mosaïque religieuse du coin peut-elle poser des pb insolubles?
Merci!
gal

Messagepar Thufir » 09 Fév 2016, 20:50

hello

alors, de ma mince expérience, des joueurs plus anciens corrigeront :

-on chope des alliances avec des mariages (le sien, celui de ses enfants...) mais faut pas espérer que ça soit automatique : plein de raisons peuvent amener ton allié à te laisser te démerder.
- les comtés, je me les garde au max et je file les surnuméraires aux vassaux mécontents pour qu'ils deviennent contents. En essayant de pas les faire grossir démesurément parce que sinon ça sera relou quand faudra écraser une rebellion.
- les casus belli on peut les attendre longtemps. pour les booster, il faut créer astucieusement duchés et royaume et compléter lesdits duchés et royaumes en défonçant les comtés manquants. Sinon, taper de l'infidèle ça marche aussi. C"est pour ça que la pologne est facile : juste à côté tu as du paien lithuanien assez fastoche à fritter...
- les croisades ça peut être très rentable : si tu y va franco tu peux récupérer des royaumes entiers, genre celui de Jérusalem. Bon, après, y'a du musulman vénère qui viendra te taper dans la tronche. On a rien pour rien...
Thufir

Messagepar laurentb » 10 Fév 2016, 00:18

C'est sûr, la difficulté dans CK2 c'est pas de comprendre le système, mais de trouver de quoi s'amuser. Le danger c'est de se retrouver coincé dans une situation viable, mais pas marrante. Il faut savoir saisir les opportunités : l'héritier est nul ? il faut trouver un moyen de passer au suivant. En gros quand je commence à m'ennuyer je commence à tenter des trucs : si ça marche, tant mieux. Et peut-être que ça a changé dans les derniers patches, mais faire le sous-marin pendant quelques générations (ie. vassal) peut être très jouable (monter des complots, se battre entre vassaux, etc).
gal a écrit:- Concrètement, avez vous participé à une croisade? Arrivé en 1096, j'ai essayé, j'ai même pas vraiment réussir à partir (pb avec les bateaux il me semble...), est-ce ine uitle, bine rentable. j'imagine qu'on en retire du crédit auprés du pape.

On peut récupérer des terres aussi, surtout si tu es majoritaire dans la bataille. Ce qui peut être source de fun effectivement.
gal a écrit:- J'aimerais reprendre une partie aux confins de l’empire byzantin, du côté des arméniens ou des byzantins de Trebizonde. La mosaïque religieuse du coin peut-elle poser des pb insolubles?

Oui, il faut faire attention. Un peu plus haut dans ce fil, je racontais mes dernières mésaventures avec des Zunbils qui ont croulé sous le poids des Abbassides.
laurentb

Messagepar Thufir » 11 Fév 2016, 13:24

J'exploserai l'empire romain germanique. C'est décidé. La politique extérieure du royaume de France est à présent axée sur cet unique but.
Thufir

Messagepar Thufir » 18 Fév 2016, 08:28

L'empire de France contrôle la moitié sud de l'irlande, les deux tiers nord de l'espagne et, suite à une croisade réussie, le royaume de Jérusalem. Je viens d'enchaîner une guerre sainte et j'ai gaulé le Sinaï aux Fatimides. J'ai 4000 pièces d'or en caisse. Bref, je commence à m'emmerder un peu...

Du coup, pour pimenter le truc, je deviens cathare. Et je suis pas déçu.

J'enchaîne les révoltes et les guerres. Sur le papier, je devrais les écraser facilement mais... euh... c'est quoi ces putains de templiers, d'hospitaliers et de teutoniques qui viennent prêter main forte à mes adversaires. Bon, ça commence à craindre quand une méga révolte éclate : la moitié de mes ducs réclament la monarchie élective (pourquoi pas les 35 heures, tant que vous y êtes, bande de bolchéviques !).

Paradoxalement, cette étape valide ma stratégie : je broie la révolte, fous tous les ducs en taule et les prive de leurs titres... que je redistribue à des cathares, des vrais, des purs, quoi... Bilan : à présent mes vassaux me bouffent dans la main.

Je rentre de la thune que c'en est pas permis. Mais voilà que le Pape appelle à la croisade. Les armées catholiques déferlent sur la France à coups de paquets de 20k... J'écrase les premiers mais il en vient toujours.

Je ne pourrai pas poursuivre cette partie avant vendredi soir. J'ai encore un peu plus de 100 ans avant la fin. Garderai-je l'empire de France avec la foi cathare ? Le challenge semble intéressant...
Thufir

Messagepar Thufir » 22 Fév 2016, 11:43

rhô, je me suis tellement fait de copains que les hospitaliers ont rejoint le calife de bagdad dans son appel au Jihad lancé contre ma face :mrgreen:
Thufir

Messagepar laurentb » 22 Fév 2016, 12:17

Ca a l'air cool comme partie.
laurentb

Messagepar Thufir » 22 Fév 2016, 12:48

J'ai chopé l'égalité homme / femme pour les successions. Ma reine actuelle s'appelle Charlotte et elle est gouine (ce qui ne l'empêche pas d'avoir quatre gamins...). On est à la toute fin du 14ème siècle mais sociétalement je me sens plutôt en avance.
Thufir

Messagepar Thufir » 29 Fév 2016, 17:01

Quelques DLC plus tard et je suis Avar au temps de Charlemagne. Ben c'est assez space. FAut pas arrêter de bourriner, sinon tu perds du prestige. A la fois t'es un peu un clochard parce que le système tribal, on a beau dire, c'est pas d'une efficacité redoutable. Les successions sont complètement incompréhensibles. Mais je m'en fous, je vais m'accrocher et je jure de transformer sainte sophie et saint pierre de Rome en temple dédié à la déesse mère primordiale !
Thufir

Messagepar Thufir » 03 Mar 2016, 16:25

y'a quelqu'un qui a essayé de jouer barbare ? je trouve ça super chaud. Les catholiques te mettent sur la gueule et ils sont beaucoup beaucoup plus forts que toi...
Thufir

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo