Time Paradox ! EU, CK, Vicky et compagnie

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Time Paradox ! EU, CK, Vicky et compagnie

Messagepar Thufir » 25 Aoû 2018, 06:56

ouais, je le fais depuis trente ans celui là. :lol:

Bon, ma partie continue et rien ne se passe comme prévu. On est en janvier 42 et l'allemand est aux abois, le pauvre chat. Les alliés ont réussi plusieurs débarquement, ils ont chopé le Danemark, la région d'Hambourg, ils ont libéré la Hollande. Moi j'ai récupéré la Belgique, un gros bout de l'Autriche (je suis à Vienne, presque à temps pour que Freud termine sa vie dans sa maison familiale) et j'ai débordé la ligne Maginot pour me battre en forêt noire. J'ai aussi chopé le Luxembourg : chouette, je vais pouvoir faire de l'évasion fiscale !
Là, c'est la course pour arriver à Berlin en premier : l'anglais par le nord, moi par le sud et l'ouest, le russe par l'est. Après, promis, j'exporte la révolution prolétarienne à Londres et à New York... :twisted:
Thufir

Messagepar laurentb » 19 Nov 2018, 14:40

Apparemment Paradox a tout craqué pour le dernier DLC de CK2, et quand je dis dernier c'est qu'apparemment c'est vraiment le dernier. (Il était temps.)

Bref, tout le monde est d'accord pour dire que c'est le meyeur DLC de tous les temps, avec une liste de modifications longue comme le bras, des events à gogo, un système de croisades (vous savez, le premier mot du titre) complètement refait, une généalogie plus intéressante, des tonnes de trucs religieux. Et des chats qui parlent, parce que Paradox.

Incroyable, je suis un peu tenté. Mais si c'est le dernier, j'ai surtout envie d'attendre que le jeu complet passe en-dessous des 300€, histoire de récupérer le contenu qui me manque.
laurentb

Messagepar Shane_Fenton » 19 Nov 2018, 15:44

Le dernier ? Le der des der ? Cool, une fois que je l'aurais acquis, j'aurai enfin tous les DLC... et donc une bonne raison pour m'y mettre après toutes ces années. :oops: :lol:
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Thufir » 02 Déc 2018, 18:59

HOI4 : j'ai tenté la Pologne, c'est quand même pas très jouable :lol:
Je me redémarre une partie avec la Roumanie...
Thufir

Messagepar Thufir » 07 Déc 2018, 18:31

Je réussirai à péter l'URSS avec la Roumanie. Je réussirai, vous dis-je !
Thufir

Messagepar Thufir » 17 Déc 2018, 13:24

Roumanie VS URSS
J'ai réussi mais il a fallu feinter : j'ai organisé un coup d'état sur les arrières. Pendant un an et demi, après un début de campagne prometteur, j'ai piettiné et commencé à reculer face aux hordes rouges. Mon poteau du Reich faisait guère mieux. Et puis l'empire a ressuscité, prenant les soviétiques à revers. Ce qui est marrant c'est qu'ils ont foutu leur capitale provisoire à Stalingrad.
Bref, on a encerclé leurs division par paquets de dix ou vingt et on les a copieusement écrasé. Mes fantassins sont finalement entrés à Moscou. Puis à Leningrad.
Par contre je me demande ce que je vais faire maintenant ? Je me suis bouffé la Turquie dans la foulée, histoire de dire. Mais protégé par l'allemange à l'ouest et mon nouveau copain l'empire russe à l'est, c'est pas de sitôt que je vais voir les américains débarquer. Je peux aller taper l'Irak, puis l'Iran mais ça serait par pure méchanceté.
Thufir

Messagepar Thufir » 04 Jan 2019, 13:25

Encore démarré une partie avec le Japon. Me suis fixé une contrainte de taille : ne pas provoquer de coup d'état chez l'adversaire, car c'est un peu la solution de facilité.
Bon, en 43, mon poteau du reich et moi on a fixé les limites de notre frontière commune sur les crêtes de l'Oural. Mais ce qu'Adolf ne sait pas c'est que sitôt mon infanterie équipée de canons antichar (indispensables pour taquiner du boche), je lui saute dessus et je m'arrête pas avant Brest. Banzaï !
Thufir

Messagepar Thufir » 11 Fév 2019, 13:01

J'ai redémarré une partie avec la France, en essayant de la jouer "roleplay". Et donc de suivre la logique de ce pays assez bien foutue, je trouve, dans ce qu'en fait HOI4.

Tout te motive à essayer de gagner du temps. T'es pas prêt. Ton armée pue de la gueule, il lui manque des morceaux béants. Ton appareil productif est tout niqué. Pour restaurer de la stabilité tu dois faire plein de concession qui empêchent tes armées de tourner. En face, le Reich bouillonne. Bordel, faut gagner du temps.

Sauf que là, les choses se sont passées différemment. Je suis allié avec le Royaume Uni - normal jusque là. Mais en 1938 l'Italie déclare la guerre à la Grèce, protégée par ledit Royaume Uni. Et boum.

Je suis pas prêt mais finalement le Reich ne l'est pas non plus. Seul l'Italien me saute dessus avec ses dizaines de divisions massées contre les alpes mais ne parvient pas à percer. Je tiens tout juste mais je tiens et ses offensives sont des échecs sanglants. L'allemand taquine la ligne Maginot mais là aussi je tiens bon.

J'ai quelques divisions de marge que j'avais positionnées en Algérie. Mon pote british et moi on sort l'Italien d'Afrique. Le Grec et l'anglais le sortent d'Albanie et moi je chope la Sardaigne puis, au prix de manoeuvres périlleuses, j'encercle et détruit un gros paquet de divisions en Sicile. En parallèle, l'Allemagne déclare la guerre à la Tchécoslovaquie et l'annexe mais au prix de lourdes pertes.

On en est là.

Ce qui est marrant c'est que pour le coup le jeu fonctionne assez bien en véritable uchronie : l'histoire qu'il me raconte est assez crédible. Elle valide la stratégie Daladier et montre comment elle aurait pu fonctionner. L'Allemagne n'a pas attaqué par la Belgique mais si elle le fait ça sera un peu tard. Les pertes de l'Axe en hommes sont énormes. On va les saigner lentement mais sûrement. D'autant que je peux frapper l'Italie un peu quand je veux, c'est le ventre mou de l'adversaire.

Je suis, finalement, en train de réussir ma première guerre mondiale :mrgreen: . Exactement ce que les généraux français de 39 avaient tenté de faire.
Thufir

Messagepar laurentb » 11 Fév 2019, 13:58

De mon côté j'ai donc relancé CK2. Ça faisait à peu près douze mille ans et beaucoup trop de DLCs, je suis complètement perdu alors j'avance au pas avec mon duc Guilhèm de Toulouse.

Faut dire qu'en parallèle je tâte Alea Jacta Est. C'est pas du Paradox, mais presque, c'est plus militaire. Le système général AGEOD est plutôt clair mais je me méfie, je sens que le diable est dans les détails, les petites options des unités, des généraux. Je suis sur la guerre Marius-Sylla et je joue évidemment les plébéiens.
laurentb

Messagepar Thufir » 13 Fév 2019, 18:44

On est en novembre 40 et l'Axe fait déjà plus le malin. J'ai poncé l'Italie. L'Allemagne a tenté une évacuation qui a viré au carnage. Je sais pas trop quelle va être la suite de la partie, du coup. Est ce que je tente d'aller me chauffer Staline ?
Thufir

Messagepar laurentb » 14 Fév 2019, 11:04

Ça a l'air d'être nécessaire. Ou alors tu vires coco et tu chauffes Churchill ?

Moi je redécouvre les joies du Club Vitesse Un sur CK2. J'ai donc démarré en 1060 et pour l'instant jamais accéléré. Le bon côté c'est que je mets très peu en pause non plus., c'est comme un flux doux. Pourtant il se passe pas mal de trucs, avec toutes les extensions activées (sauf Sunset Invasion, faut pas exagérer), tous les menus se sont bien étoffés depuis ma dernière partie et il y a des évènements tous les deux mois (c'est beaucoup). Mais bon, ça n'est pas comme ça que j'arriverai au bout, je dois avoir joué ... 20 ans en tout. Toujours avec le même dirigeant.

Je vois la religion cathare pousser un peu. Si elle arrive en Occitanie (ce qui est son cheminement historique) je tenterai de la prendre.
laurentb

Précédent

Retour vers Jeux vidéo