Petit questionnaire sur les casques audio

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Petit questionnaire sur les casques audio

Messagepar Zure » 24 Oct 2013, 14:58

roger a écrit:- Peut-être que oui ? Je ne sais pas ce que ça donne avec un "bon" casque...

- Je suppose que oui.

- Je n'y pensais pas mais la question me fait penser que peut-être oui, dans des limites budgétaires assez strictes toutefois.

Ce sujet a attisé ma curiosité. Je suppose que d'après les critères de Zure je joue dans des conditions audio assez déplorables (une chaîne Aiwa de 15 ans d'âge ou un casque bas de gamme Sennheiser HD 407 branché direct sur le PC), et du coup je me demande à quoi ça ressemble de jouer avec une installation audio de qualité. Vu mon budget très réduit je n'envisage pas de grosse installation, en plus je joue beaucoup au casque, mais si un casque audio à 40/60 euros seulement pouvait m'apporter un bénéfice notable dans le plaisir de jouer ça mérite réflexion. Il faudrait que je casse mon casque pour ne plus hésiter en fait :D

Roger, une chaîne Aiwa de 15 ans d'âge ça ne signifie pas du tout un matériel déplorable, au contraire. Enfin je ne connais pas les chaînes hifi d'Aiwa, mais j'ai encore mon walkman Aiwa des années 80 et il avait et a toujours un son magique (sans parler du fait que ma mère me l'a offert en 1985 pour mes 14 ans et qu'il marche encore aujourd'hui). Donc j'aurais tendance à penser que les chaînes Aiwa sont plutôt très bonnes.

Après pour jouer, y a pas besoin de 5.1 nécessairement, une bonne install stéréo avec un ampli et une paire d'enceintes, ça t'ouvre déjà largement l'esprit, surtout si tu vis en appartement.

Le bon son, ce n'est pas nécessairement cher, c'est une légende urbaine. Aujourd'hui, tu peux acheter des amplis de fou des années 80 et 90 pour une bouchée de pain d'occaz. Idem pour des enceintes et avec ça, t'auras une qualité sonore supérieure à une installation home ciné d'entrée de gamme pour moins de la moitié de son prix.

Pour le casque par contre, je n'ai jamais écouté le Sennheiser HD407 donc je sais pas. Après, j'aime pas trop le son Sennheiser personnellement, mais ça c'est pas une question de qualité mais de goûts auditifs.
Zure

Précédent

Retour vers Jeux vidéo