Blue Waifu Simulator (Mass Effect)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Blue Waifu Simulator (Mass Effect)

Messagepar tony » 25 Avr 2017, 21:27

Yep enfin c'est comme ça qu'ils se présentent! après y'a comme toujours des ratés dans la "mise en scène" de la race par Bioware...

La Syrie parce que t'as la guerre, un peuple fracturé entre les modérés et les fanatiques, que le jeu t'explique que les "pirates" sont devenus fanatiques car la guerre a trop duré, il y a les camps aussi... mais j'avoue que l'ensemble est plus un agglomérat des situations du moment façon désenchantement ère Trump (beaucoup de PNJ errant, minés par l'incertitude ; certains alcooliques...). D'ailleurs, les problèmes se répètent une fois encore : les Krogan sont discriminés...

Mais c'est aussi un jeu sur la migration, la peur de perdre ce que l'on a sans savoir ce que l'on va trouver en retour... C'est assez bien foutu de ce point de vue, dans la mise en scène du doute.
tony

Messagepar Martin » 25 Avr 2017, 21:46

Disons qu'ils sont un peu queers. Jaal est un garçon hétéro (enfin il me semble j'ai pas essayé de le draguer avec mon m-ryder), mais comme tous les Angarans il est sentimental et fait de la couture. Mais j'ai tout de même l'impression que les genres existent. Il parle de ses mères (pas de ses pères note), de ses soeurs et de ses frères...

Par contre je peux draguer la conservatrice du musée qui a l'air d'être une chouette fille, mais qui a des problèmes de texture et a la peau verdâtre (ou rosâtre je sais plus) pas très appétissante, donc en bon raciste j'ai pas trop insisté. Par contre Peebee est un peu reloue mais toute mignonne quand tu t'engages avec elle.
Martin

Messagepar Zure » 25 Avr 2017, 23:41

Moi j'avance doucement, pourtant j'y joue beaucoup et je joue même qu'à ça mais malheureusement je fais trop de multi (je savais que j'aurais dû le garder pour la fin mais j'ai pas résisté) et surtout je fais tout et certaines task prennent pas mal de temps. Là je suis revenu sur Eos mais j'ai fait toute la mission sur la planète des glaces, j'ai débloqué la planète avec les rebelles qui fait un peu Omega.

Je l'aime beaucoup obviously parce qu'il y a l'ambiance Mass. J'accroche bien voire beaucoup à l'histoire et aux persos mais je la trouve trop diluée parce qu'il y a vraiment beaucoup beeeeaaauuccccooouuup plus de trucs à faire que dans la trilogie, du coup des fois après avoir fait des tonnes de task et de sidequest, t'as un peu l'impression d'avoir perdu le fil quand tu reviens sur les priority ops ou les missions de ton crew. Et puis le découpage est bizarre, t'as plein de missions qui sont régulièrement ON HOLD.

Du coup, ça modifie pas mon classement initial, le 2 (dans sa version complète) reste mon préféré parce qu'il est à la fois super long mais super tight : tu pouvais enchaîner une mission story + quelques side + un peu de scan et revenir à la story sans avoir l'impression de perdre le fil parce que tout était plus ou moins lié (dans le 3 aussi d'ailleurs). MEA, c'est le 1 version XXXXL, c'est à dire que les side sont très déconnectées du reste. En soi c'est pas gênant mais quand t'en as 10.000 des fois tu te rappelles plus exactement ce qu'il s'est passé, surtout quand tu reprends les missions ON HOLD.

Quoiqu'il en soit, c'est le fire.
Zure

Messagepar Martin » 25 Avr 2017, 23:50

C'est vrai que des fois tu oublies un peu le contexte d'une quête si tu la fais saucissonnée. Je t'invite tout de même à laisser de côté certaines tasks pour plus tard, d'autant que d'autres missions te font revenir sur les planètes une fois que tu as débloqué un certain stade dans le scénario principal.
Martin

Messagepar Poisan » 26 Avr 2017, 01:35

J'aime beaucoup pour ma part, je dois en être à 35h de jeu. C'est vrai que c'est trop souvent dilué, c'est pour ça que je préfère les séquences sur des planètes plus fermées, comme Havaarl et Kadara. L'histoire a moins le côté épique des précédents mais le feeling ME est bien là et c'est le fire. Écriture au top.

Mes sessions sont longues, c'est un jeu dans lequel il faut se lover, prendre son temps, je pense qu'il ne convient qu'à ceux qui ont fait la trilogie et c'est tant mieux.

Je joue MaleRyder, je suis séduit par Suvi et son accent écossais mais j'ai l'impression qu'elle n'aime que les filles (je me trompe ?). Du coup je me fais du sexe zéro G avec PeeBee et je viens d'aller passer une soirée à rouler des pelles à Reyes en buvant du whiskey au goulot.

Je prends bien mon temps car je fais absolument tout ou presque. Et Jaal. <3
Poisan

Messagepar Martin » 26 Avr 2017, 08:21

Ah oui j'ai aussi roulé des pelles à Reyes. Comment ne pas ?

Suvi est lesbienne en effet, et elle a une voix très sexy.
Martin

Messagepar Zure » 26 Avr 2017, 09:25

Moi je me suis fait Liam avec ma FemRyder et là j'essaye de draguer Suvi. Elle est trop bien Suvi.
Zure

Messagepar Poisan » 26 Avr 2017, 15:26

Ouais. Je suis super jaloux du coup.
Poisan

Messagepar Martin » 11 Mai 2017, 10:07

EA semble vouloir mettre Mass Effect en veilleuse. Et moi qui voulait du DLC...

Je propose de leur envoyer Zure en mode Krogan.
Martin

Messagepar Le Yéti » 11 Mai 2017, 10:35

Non, ils mettent Montréal en veilleuse pour se concentrer sur leur prochaine IP (Edmonton) et sur le jeu Star Wars. Faut pas s'inquiéter.

(désolé pour les DLC)
Le Yéti

Messagepar Zure » 11 Mai 2017, 12:00

Voilà je vous l'avait pas dit ? Hé bin si, je vous l'avais dit. Z'êtes contents maintenant ?

A cause de tout ces fils de chiennes journalistes comme joueurs qui ont fait chier, ces gros bâtards de merde, voilà. Je te jure, putain, que si je tenais les journaleux qui ont pleuré comme des gonzesses là comme le mec des inrocks, mais putain je le fisterais par la bouche. Quelles bande de sous-merdes, de sacs à foutre.

Maintenant je vais m'asseoir sur ma série préférée, j'aurais pas de DLC, y aura plus jamais un jeu de SF aussi bien que ça. ça pour se toucher sur des jeux japonais de merde, ils sont là, Oh Zelda attends je me frotte la bite sur la boîte, OH Nintendo c'est trop bien attends je me frotte la bite sur la Switch, oh Nier c'est trop bien dedans y a de la musique qui est trop bien oh les japonais ils sont trop intelligents, même quand ils font caca c'est bien moulé et trop beau et trop original... Journalistes de mon cul.
Zure

Messagepar tony » 11 Mai 2017, 12:14

Fini MEA en 50h, en même temps les DLC qu'est-ce qu'ils diraient de plus ? Les missions secondaires ne sont pas d'une diversité folle c'est le moins que l'on puisse dire ; elles sont même pour beaucoup carrément chiantes. Bioware Montreal n'a pas vraiment réussi à renouveler la saga même si le jeu rayonne par son propos intelligent.
tony

Messagepar Zure » 11 Mai 2017, 12:25

tony a écrit:Fini MEA en 50h, en même temps les DLC qu'est-ce qu'ils diraient de plus ? Les missions secondaires ne sont pas d'une diversité folle c'est le moins que l'on puisse dire ; elles sont même pour beaucoup carrément chiantes. Bioware Montreal n'a pas vraiment réussi à renouveler la saga même si le jeu rayonne par son propos intelligent.

Je ???

QUOI ?

AH BIN NON MAIS C'EST SUR ! NON MAIS VOILA.

Déjà les DLC Monsieur, c'est certaines des meilleures missions de ME2 & ME3. DEJA.

Bim.

Ensuite, moi je veux des DLC, je leur demande pas de dire quoi que ce soit, je suis pas chiant moi, je leur demande de me faire des putains de DLC y compris cosmétiques, je veux des armures y compris pour ma team, des armes, des missions.

Et puis les task sont chiantes oui, tout ce qui est sidequest secondaires en revanche c'est parfait.
Zure

Messagepar Poisan » 11 Mai 2017, 13:12

Zure, je t'adore. <3

J'ai repris ma partie depuis deux jours. 37h et 41% donc encore loin du bout. Je crois que la presse n'a pas accepté que ce soit un jeu de retraités en un sens, je dis ça de la façon la plus méliorative possible, un jeu sans bluff ni fougue mais ronronnant dans l'oreille du joueur patient. Je me sens comme un bébé dans un bain chaud, envie de flotter dans la galaxie et de le faire durer le plus longtemps possible. Du coup c'est vraiment pas un chef-d'œuvre, mais c'est vachement mieux que tous ces jeux qui sont des chefs-d'œuvre pendant 6 mois et après on est passé à autre chose.
Poisan

Messagepar Martin » 11 Mai 2017, 13:18

C'est surtout que la fin tease l'arche quarienne et les Elcors quoi.

Après je pense pas que les patrons d'EA aient attendu l'avis des Inrocks pour voir que le jeu était mal reçu... mais
Il s'est bouffé une sale campagne de dénigrement...
Martin

Messagepar Poisan » 11 Mai 2017, 13:27

Pu-tain s'il y avait un dlc quarien et elcor au programme, c'est vraiment rageant. J'ai du mal à comprendre pourquoi la presse a été si nulle sur ce jeu, mais en même temps j'ai l'impression que ME2 et ME3 n'avaient pas été hyper bien accueillis non plus à l'époque. Je me trompe ?
Poisan

Messagepar tony » 11 Mai 2017, 13:54

Si, si. Ils ont reçu quasiment le max sur Metacritic.

Après les mécaniques de base du jeu ont peu évolué depuis... huit ans, et le discours aussi. Le jeu est convaincant mais très paresseux aussi. C'est difficile après TW3 d’enchaîner sur les quêtes fedex et les environnements stéréotypés de MEA (l'impression d'être dans les pièces d'un vieux shootemup des années 90 type Descent) et puis tu te retrouves souvent dans la situation où une idée sympa est suivie par mille autre convenues.
tony

Messagepar Zure » 11 Mai 2017, 14:18

Poisan a écrit:Zure, je t'adore. <3

J'ai repris ma partie depuis deux jours. 37h et 41% donc encore loin du bout. Je crois que la presse n'a pas accepté que ce soit un jeu de retraités en un sens, je dis ça de la façon la plus méliorative possible, un jeu sans bluff ni fougue mais ronronnant dans l'oreille du joueur patient. Je me sens comme un bébé dans un bain chaud, envie de flotter dans la galaxie et de le faire durer le plus longtemps possible. Du coup c'est vraiment pas un chef-d'œuvre, mais c'est vachement mieux que tous ces jeux qui sont des chefs-d'œuvre pendant 6 mois et après on est passé à autre chose.

La question c'est pas de savoir si c'est un chef d'œuvre ou pas, la question c'est d'être foutu de comprendre à qui s'adresse le jeu et plus globalement à qui s'adresse n'importe quel jeu. ça demande un travail d'analyse que la presse est incapable de faire. Quand je lis les reviews de Zelda ou de Nier alors que je trouve que c'est des jeux de merde et que les mecs m'en parlent comme si ça devait me décoller la peau du derche, y a un problème.

Les mecs ils sont là à chercher à transposer leurs goûts persos, qui sont ce qu'ils sont je m'en contrefous, et en faire des professions de foi.

Mais la place du consommateur final là dedans, ils s'en branlent : ses goûts, ses désirs, les choses qui l'intéressent ou qui ne l'intéressent pas, ils s'en branlent aussi.

Martin a écrit:C'est surtout que la fin tease l'arche quarienne et les Elcors quoi.

Après je pense pas que les patrons d'EA aient attendu l'avis des Inrocks pour voir que le jeu était mal reçu... mais
Il s'est bouffé une sale campagne de dénigrement...

L'avis des inrocks il a aucune importance sur les ventes de MEA on est d'accord mais il représente l'article d'un mec qui capte rien à ME et plus globalement à un certain type de JV et ça c'est un problème pour moi.

Et please qu'on me sorte pas le travail du critique parce que ça a aucun rapport avec la choucroute, un travail critique déjà ça doit être mené par quelqu'un qui maîtrise son sujet sur le bout des doigts et le mec des Inrocks je suis certain que le RPG occidental, Bioware, Mass Effect, il maîtrise rien du tout.

Poisan a écrit:Pu-tain s'il y avait un dlc quarien et elcor au programme, c'est vraiment rageant. J'ai du mal à comprendre pourquoi la presse a été si nulle sur ce jeu, mais en même temps j'ai l'impression que ME2 et ME3 n'avaient pas été hyper bien accueillis non plus à l'époque. Je me trompe ?

ME2 c'est la plus haute note metacritic de la série, il est genre à 94 ou 96% je sais plus et le 3 est à plus de 90 aussi je crois. Après c'est pas toute la presse, Game Informer lui a mis 8.5/10 à MEA avec une recommandation Silver par exemple et ils font tester les jeux par des journalistes qui ont des atomes crochus avec le genre du jeu en question ou avec la série. Ils choisissent pas un journaliste random tu vois.

tony a écrit:Si, si. Ils ont reçu quasiment le max sur Metacritic.

Après les mécaniques de base du jeu ont peu évolué depuis... huit ans, et le discours aussi. Le jeu est convaincant mais très paresseux aussi. C'est difficile après TW3 d’enchaîner sur les quêtes fedex de MEA et puis tu te retrouves souvent dans la situation où une idée sympa est suivie par mille autre convenues.

Sauf que ça a aucun rapport MEA avec TW3. Et les quêtes, y compris les trucs chiants comme les task (et du reste le nom "task" induit que c'est chiant), ça a un sens dans l'aspect colonisation, c'est pas sans fondements mais ouais certaines task sont chiantes mais coloniser un système inconnu, si c'était dans la vraie vie, ça serait supra-chiant aussi.

Le truc le plus difficile avec MEA c'est de trouver l'ordre optimum des missions. Je suis loin de l'avoir terminé parce que je l'ai recommencé encore une fois à zéro (bon y a que je voulais tout me refaire avec le HDR :lol: ) mais surtout je voulais pouvoir mener le jeu de manière optimale, donc j'ai dit shit, j'ai ouvert mon guidebook qui donne le cheminement optimal, j'ai tout noté sur mon bloc Rhodia et effectivement en suivant cette ordre le jeu défonce tout.

En gros faut se concentrer sur les Priority Ops et les entrecouper de certaines sidequest importantes (genre nettoyer la base Kett d'Eos) et les missions de la team. Et garder pour la fin tout ce qui à trait à l'aspect disons logistique de la colonisation d'Andromeda, typiquement les tasks bien qu'on en fait certaines par hasard (genre crafter telle armure) et certaines sidequest. Quand on suit ce plan, le jeu gagne beaucoup en efficacité et ne paraît plus du tout dilué.
Zure

Messagepar Zure » 11 Mai 2017, 16:03

Apparemment, y a quand même une chance de voir un DLC solo qui sera présenté à l'E3. Croisons les doigts.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 11 Mai 2017, 19:54

Mon pauvre Zure, je compatis. Perso j'ai beaucoup aimé cet épisode pour le coup assez avare en épique mais très agréable à parcourir (d'un point de vue diégétique, la redondance de certaines missions me paraît tout à fait justifiée). Et je me faisais également un plaisir à l'idée de choper un petit dlc et pourquoi pas une suite d'ici 2 ans et des poussières (voire 3, je peux être patient).
Mais effectivement, le bordel autour de la sortie du jeu fout du plomb dans l'aile de la licence. Dans un registre différent ça rappelle également le bashing ahurissant sur The Order 1886. Qui lui non plus n'était pas un chef d’œuvre mais était loin d'être une bouse et servait de gros prologue à une licence qui avait un univers bien à elle et une histoire qui ne demandait qu'à être développée (j'aurais bien voulu savoir ce qu'était devenu Arthur voire Lancelot).

Mais bon, j'ai l'impression que la presse se sent parfois obligée de défoncer un truc parce que sinon ce serait trop suspect de s'enflammer tout le temps. Je demande évidemment pas de l'objectivité mais parfois un peu de retenue et surtout de cohérence. Quand je lis le test de Prey (qui a l'air d'être un jeu vraiment sympa) sur GK et que le mec se sent obligé en conclusion de chier à la gueule de Bioshock pour vendre son truc, je trouve ça tellement minable.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo