Zure a écrit:Ah yes.
En fait, t'as toutes les armes de ME3 j'ai l'impression, y compris celles des DLC + des nouvelles. Je me demande s'il y a le Chakram Launcher que tu chopais dans ME3 si tu avais Kingdom Of Amalur.
Donnie Jeep a écrit:
Ah ? J'étais pas au courant pour cette arme (j'avais pourtant Kingdom of Amalur, mais disons que... bon... la version... bref^^)
En tout cas, si tu fais pas mal de recherche sur les ressources de la voix lactée, tu peux effectivement débloquer l'arsenal de la trilogie (j'avoue que l'esthétique des autres armes ou armures me plaisent moyen donc parfois je sacrifie un peu les stats juste pour avoir un visuel qui me plaît)
Là je suis en train de finir Voeld (normalement ce soir si j'arrive à me caler une session en rentrant du boulot). Et c'était bien agréable comme ambiance (genre la résistance rebelle sur Hoth).
Martin a écrit:J'ai tout de même l'impression de jouer à une bêta... Là je viens de devoir fermer l'appli sur la PS4 parce que l'interface ne chargeait plus... Pas très sérieux...
Martin a écrit:Je sais plus où je l'ai lu, mais je trouve que le jeu fait parfois plus Kotor que Mass Effect. Les gentils angariens par exemple, les couleurs plus pastel... Et oui, Voeld fait pas mal Hoth. J'ai pas mal aimé cette planète, mais le boss de fin m'a gonflé comme pas permis (surtout que j'avais déjà combattu un ennemi semblable mais avec moins de vie dans une autre base, youpi)... Le jeu est comme ça, des fois très bons, des fois tu te souviens vachement qu'il est pas fini fini...
Martin a écrit:En fait c'est assez intéressant la réception de ce jeu.
D'une part il commence mal selon moi (ben oui c'est un peu con d'avoir mis la révolte sur le Nexus dans un roman), il est mal fichu... Après il y a tout de même beaucoup à aimer.
Mais je crois qu'il y a un sacré effet d'entraînement. Les vidéo sur les animations -- qui sont il est vrai mal fichues, surtout dans les dialogues où ça compte -- et sur les mauvais dialogues (il y en a de meilleurs, même si ça reste très B, mais bon Mass Effect quoi) a créé une spirale négative, tout le monde dit du mal du jeu. Il faut pas non plus négliger qu'en effet les gars du GG ou les anti-BioWare ont lancé une campagne contre le jeu, assez habile parce qu'en tapant là où ça fait mal, elle a pété la suspension d'incrédulité. Et ME il faut un minimum y croire, faire abstraction pour que ça marche.
Je pense qu'il y a un truc à écrire là-dessus, d'autant que le mécanisme est pas le même chez les journalistes plutôt progressistes qui tapent le jeu et sur les mecs d'ED qui jouissent du truc.... En tout cas les notes des joueurs sur Metacritic valent pas grand-chose.Les critiques, après oui, c'est du 7-8 sur 10 selon la tolérance que tu as pour les bugs et les défauts du jeu (qui en a pas mal).
Le Yéti a écrit:AC s'est fait DÉFONCER la gueule, Zure. Par la presse et les joueurs. Surtout sur Unity.
Je pense que Mass Effect est un jeu central, majeur même. Il a redéfinit une idée de la SF, puisé dans le pulp et dans les films modernes pour proposer quelque chose de nouveau. Le fait de suivre son personnage sur 3 jeux, les romances, le lore foisonnant... tout cela a participé à donner à la série une aura telle que... ben que les gens deviennent cons. ME3 s'est fait pourrir. MEA aussi. Peut-être parce que, comme c'est mon cas, je crois que je préfère toujours le premier
Quand tu es attiré par un univers, tu es beaucoup plus coulant sur les défauts parce que tu adhères à la proposition globale.
Le Yéti a écrit:Marrant, moi c'est l'inverse
Zure a écrit:Non mais qu'on préfère un opus à l'autre, c'est parfaitement naturel mais de là à pourrir, je comprends pas. Moi aussi, même si j'aime la série dans son ensemble, j'ai mon opus préféré (ME2). Et Unity il s'est pas pris une campagne dans la gueule à J-5 de sa sortie et le boxon est vite retombé. ME ça dure depuis le 3 et même bien avant la sortie de MEA t'avais un à priori négatif sur le jeu. Pour moi, c'est différent du problème Unity.
Martin a écrit:Les Angara sont assez émo fadasses au début, mais au fur et à mesure le jeu ajoute des couches assez intéressantes sur leur culture. Ils ressemblent un peu trop à des lions gentils croisés avec les persos d'Avatar, sont assez loin des Salariens ou des Turiens, mais si tu prends ça pour ce que c'est, c'est pas si mal. En fait le jeu joue vraiment sur l'ajout de couches successives à mon sens, et là je suis pas mal dedans.
L'histoire est moins bonne que celle de ME1, mais le jeu me fait tout de même pas mal penser à ce premier épisode. Plus sage, parce qu'ils n'ont pas pris autant de risques, ils ne cherchent pas forcément à faire évoluer le médium, mais par contre la même impression de naviguer dans une encyclopédie de SF et de découvrir des secrets. A tout prendre malgré ses maladresses je préfère ça au côté vignettes du 2.
Bon après, c'est facile de critiquer, mais inventer une nouvelle civilisation ça prend pas trois minutes non plus
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités