Donnie Jeep a écrit:Bon, ayé, je me suis enfin lancé. Pour l'instant j'en suis encore dans la phase prologue (je pense que je vais pas tarder à récupérer le vaisseau). Les combats sont effectivement supra agréables et j'ai franchement pas de gros griefs à reprocher aux animations (oui, c'est pas géant, mais c'est pas immonde non plus). Mon plus gros reproche c'est la personnalisation de notre Ryder. C'est très chiche en options (ce qui me surprend parce que sur Inquisition on pouvait bien plus se faire plaisir) et le rendu in game ne fonctionne pas toujours (j'ai dû relancer 5 fois une nouvelle partie pour être à peu près satisfait de mon perso - je trouve que la FemRyder sonne en plus bien mieux que le frangin).
Mais dans l'ensemble on retrouve avec plaisir l'univers de la saga et j'ai hâte d'être revenu du boulot pour m'y replonger.
ouais l'éditeur est moins bien que celui de la trilogie, DAI était déjà moins bien que celui de la trilogie (mais mieux que ceux des précédents DA). De toute façon, j'ai jamais vu un éditeur aussi bien que celui de la trilogie dans aucun jeu. Cela dit, j'ai réussi à me faire une chouette meuf dans MEA mais j'ai passé un bon moment (pas loin d'une heure) (bon j'ai fait mon frangin aussi).
Sinon, j'ai avancé et l'exploration est vraiment cool, sur Eos t'as une tonne de trucs à voir et plein de sidequest cool relatives à la colonisation, etc. Pour l'instant, je percute pas les reproches sur les sidequest parce qu'elles sont toutes super. Donc OK certaines sont un peu triviales genre poser un émetteur pour capter correctement les communications du Nexus mais, dans les faits, c'est réaliste et c'est le genre de souci dont tu dois te préoccuper considérant que le Nexus est dans en fait assez éloigné (il est dans un autre cluster).
Je commence à bien prendre en main le contrôle de mes équipiers et du coup les combats gagnent en stratégie.
Le crafting est bonnard, un peu compliqué à percuter au début, mais une fois que tu mets un peu les mains dans le cambouis c'est cool. Je me suis fait un gun qui n'a plus besoin de heatsink mais en revanche il surchauffe comme dans ME1. C'est pratique parce que je suis jamais à court d'ammo mais j'ai l'impression que le temps de refroidissement est plus long que de changer de heatsink.