Blue Waifu Simulator (Mass Effect)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Blue Waifu Simulator (Mass Effect)

Messagepar Le Yéti » 26 Mar 2017, 09:06

Je continue, je continue, on verra.
J'ai l'impression d'une version brouillonne et foutraque de ME2. Et l'interface de DAI était aussi pas bien réussie hein...
Le Yéti

Messagepar Zure » 26 Mar 2017, 09:13

Le Yéti a écrit:Je continue, je continue, on verra.
J'ai l'impression d'une version brouillonne et foutraque de ME2. Et l'interface de DAI était aussi pas bien réussie hein...

Je suis supra impatient que Persona 5 sorte et que tu y joues parce que je sens que d'ici là, tu vas m'énerver. :lol:

L'interface elle est dans la lignée de plein de WRPG et bon, t'as joué à ME1, t'as joué à Skyrim, etc. Tu survivras à celle de MEA.

Et sinon, je vois pas en quoi c'est une version foutraque de ME2 ?
Zure

Messagepar Le Yéti » 26 Mar 2017, 09:30

Tu m'expliques les recherches Zure ? J'ai rien pigé... Pourquoi j'ai le droit de rechercher des trucs et pas d'autres (le menu de gauche dans le vaisseau)...

Pour le coup j'ai jamais eu de souci avec Skyrim ou TESO qui ont des interfaces BIZARRES mais claires.

Et j'ai déjà envie de gifler Cora avec mes deux mains. De manière générale les voix sont pas top top à part celle de FemShe—FemRyder pardon.

Bah la mission est super brouillonne, ça part dans tous les sens. Là je suis sur EOS, je peux un peu bien gérer ce que je fais... J'aime bien le côté Pathfinder, c'est ce que j'attendais de Xenoblade Chronicles et que je n'ai pas eu.
Le Yéti

Messagepar Le Yéti » 26 Mar 2017, 09:39

Le mini-jeu de décryptage c'est un sudoku !

GOTY

(et je suis sérieux)
Le Yéti

Messagepar Zure » 26 Mar 2017, 11:11

Attends j'appelle ma mère et après je t'explique.
Zure

Messagepar Le Yéti » 26 Mar 2017, 11:15

J'arrive pas à savoir si c'est une insulte ou pas :D
Le Yéti

Messagepar Zure » 26 Mar 2017, 11:33

Le Yéti a écrit:J'arrive pas à savoir si c'est une insulte ou pas :D

Bin non le dimanche, j'appelle ma mère en Grèce sinon ça fait des histoires, mais là c'est occupé parce qu'elle appelle ma cousine pour se plaindre de mon oncle parce qu'il veut aller manger dans un resto perché sur la montagne alors que ma mère elle veut aller manger à la plage mais moi j'aimerais bien la joindre pour qu'elle m'envoie des cigarettes grecques parce que j'en ai plus. Bref.

Donc tu research des blueprints et des augmentations dans research, quand le blueprint est là, il passe dans la partie Development et là bin tu le développes.

En gros tu research ton blueprint puis ensuite tu développes l'objet.

Pour research des blueprint tu dois dépenser des Research Data (RD) que tu as grâce au scanning (avec ton scan à main) ou que tu trouves parfois. Tu as 3 types de RD : milky way (c'est l'équipement des races de la voie lactée), Heleus (les découvertes/lifeforms d'Andromeda) et Remnants (c'est la tech bizarre qui semble abandonnée).

Mais il te faut aussi des ressources pour développer les blueprint et augs et là il te faut miner les planètes depuis le tempest (comme dans ME2/ME3) ou avec le Nomad ou en te baladant quand tu vois des roches et autres bidules. Pour chaque objet, il te faut plusieurs ressources genre tant d'Iron, tant de Cadmium, etc.

Voilà en gros.

D'autre part, comme dans ME2/ME3 (et moi j'aime parce que c'est réaliste) tu peux pas t'équiper n'importe où mais uniquement au loadout dans le tempest ou sur les forward bases que tu poses.
Zure

Messagepar Poisan » 26 Mar 2017, 13:06

Zure a écrit:Attends j'appelle ma mère et après je t'explique.

Celle-là je la ressortirai, c'est ben pratique quand on a la flemme.

(en même temps je peux confirmer, ayant joué à Destiny avec lui, qu'il appelle sa mère le dimanche)
Poisan

Messagepar Zure » 26 Mar 2017, 13:34

:lol:

ça me manque quand même de plus vous voir.
Zure

Messagepar Le Yéti » 26 Mar 2017, 13:59

Ah cool merci !

Par contre LE truc qui va me faire arrêter de jouer très très vite ce sont les checkpoints. Le jeu se sauvegarde quand tu as FINI une action importante. Donc tu peux rouler 5 minutes, commencer une quête, te faire buter et puis tu recommences... avant ta conduite. C'est d'une débilité assez profonde, surtout que ta vie remonte pas, j'ai pas (encore ?) de soins. Je sais pas comme tu fais en INSANE, Zure... Sans doute que tu es bon. Là j'ai croisé un gros FIEND bien sympa, mais il m'a one shot (pourquoi pas ?) et je dois me retaper les mêmes dialogues en boucle. Arg.

EDIT : Et je regrette d'avoir craqué. Vraiment. J'ai été bête. Con. Stupide. Voilà.
Le Yéti

Messagepar Martin » 26 Mar 2017, 14:01

Ca a l'air pire que l'auto-save de Zelda ça. :/ J'ai tout de même pas mal envie d'attendre un patch / une baisse de prix.
Martin

Messagepar Zure » 26 Mar 2017, 15:29

Le Yéti a écrit:Ah cool merci !

Par contre LE truc qui va me faire arrêter de jouer très très vite ce sont les checkpoints. Le jeu se sauvegarde quand tu as FINI une action importante. Donc tu peux rouler 5 minutes, commencer une quête, te faire buter et puis tu recommences... avant ta conduite. C'est d'une débilité assez profonde, surtout que ta vie remonte pas, j'ai pas (encore ?) de soins. Je sais pas comme tu fais en INSANE, Zure... Sans doute que tu es bon. Là j'ai croisé un gros FIEND bien sympa, mais il m'a one shot (pourquoi pas ?) et je dois me retaper les mêmes dialogues en boucle. Arg.

EDIT : Et je regrette d'avoir craqué. Vraiment. J'ai été bête. Con. Stupide. Voilà.

Alors, tu as la possibilité de faire des save manuelle (sauf si tu es dans une zone de combat), je le rappelle, parce que j'ai l'impression qu'ici vous êtes pas trop au fait des derniers développements dans le JV occidental. :lol:

Je sais pas si je suis bon, c'est surtout que je connais très bien le mode Insanity de ME parce que j'ai fait de multiples run sur la trilogie et que donc j'ai acquis les réflexes genre pour moi ME, le mode Insanity ça correspond au mode Normal mais bon si t'avais fait 10 ou 12 runs complets par épisodes, ça serait pareil pour toi. Donc faut être très posé/lent, utiliser à mort les équipiers. Cora au shotgun faut pas hésiter à l'envoyer au contact et puis bon elle est Vanguard de toute manière. Après faut pas le faire bêtement non plus parce que s'ils sont down t'es mal donc pas envoyer dans une grappe d'ennemis mais quand toi t'es en cover et que tu veux tenir ta position, c'est cool de les envoyer sur les ennemis qui cherchent à te flanquer. Et quand il reste plus qu'un gros ennemi comme le Fiend là ouais, tu fais All In.

Pour le Fiend, je suppose que tu parles de celui du Site 2 sur Eos ?

Si c'est le cas, je l'ai passé assez simplement : je suis arrivé en Nomad que j'ai garé devant le baraquement dans lequel s'enclenche le script du Fiend et là une fois que tu sors t'as des Kett qui arrivent en sus. Donc je suis sorti, j'ai pris le Nomad, je suis monté par où je suis arrivé pour aller à la falaise au-dessus (là ou tu as un autre baraquement qui fait partie du Site 2), j'ai snipé les Kett (je joue un Operative qui correspond grosso modo à l'Infiltrator de la trilogie) et à la fin il ne restait plus que le Fiend mais j'avais plus de balles de snipe donc je suis descendu et j'ai pas mal bougé pour le marave en faisant moult détonations et en utilisant Cora/Ventra.

Comme l'Operative est un tech en partie, je faisais les détonations à base de Feu + Overload et j'ai utilisé des munitions incendiaires et ça l'a bien calmé. Je suis aussi rentré en intérieur parce qu'il ne te suit pas dedans (mais par contre il te suit si tu montes sur les toits). Au final, ce passage je suis pas mort du tout mais après, comme je te disais je joue à distance avec ma FemRyder et MEA vu la taille des zones est idéal pour le snipe donc quand le script s'est déclenché et que j'ai capté qu'en Insanity le Fiend ça a allait être chaudard avec tous les Kett en plus (cela dit, ils se battent contre le Fiend aussi hein), je me suis immédiatement dit "vite dans le Nomad" et j'ai improvisé à partir de là. Mais là où je vais en chier ça sera quand je ferais mon run avec MaleRyder ou là je vais le jouer Vanguard (enfin le Vanguard de MEA j'ai oublié le nom) mais j'ai vu qu'ils ont conservé la Biotic Charge donc ouf.

La santé se régénère en partie, jusqu'à un pourcentage que tu peux augmenter via Combat Fitness je crois mais le plus important c'est le Shield, la santé quand t'as perdu ton Shield en Insanity, ça sert à rien (enfin si quand je serais haut level, ça servira mais là level 6, qu'elle soit à fond ou pas, si je perds mon shield à découvert, c'est mort peu importe si la jauge est remplie ou pas. Du coup, les consumables sont tes meilleurs amis : gardes-en toujours avec toi et si jamais t'as un combat qui part en live et que t'es à découvert, bim tu fais Select (touchpad sur PS4 je suppose) et tu prends un truc qui s'appelle Shield Capacitor je crois, t'en trouves dès la mission Prologue, c'est le truc qui te fait remonter ton shield instantanément. Pour les skills faut miser sur le shield, la vitesse de rechargement, etc. C'est plus important que la santé.

Après faut aussi moder les armes, bon ça c'est un truc qui vient de ME3 mais genre ce qui te donne de la pénétration sur les ennemis à armure comme le Fiend ça envoie. Après sur les assault rifle, faut aussi être souple dans Mass hein. Tu fais pas genre je sauce, surtout si t'as l'Avenger parce que lui passé la première salve il devient super imprécis. Tu fais des petites impulsions souple tu vois de toute façon quand tu touches, t'as une croix à l'intérieur de ta mire et quand tu touches une zone sensible genre la tête la croix est rouge. Donc tu fais souple. Si t'as le kit d'armes de la préco, utilise les elles sont sympa, sinon tu peux crafter un Mattock assez vite donc fais-le, il tire des rafales de 3 coups, bien précis. L'Avenger par contre est redoutable quand t'as un mec qui te colle en close pour t'en débarrasser parce que là tu peux laisser le doigt appuyé et le mec va se prendre 30 balles dans le buffet (mais faut qu'il soit prêt sinon il a pas mal de dispersion).
Zure

Messagepar Le Yéti » 26 Mar 2017, 17:32

Oui je parlais de ce fiend là... Les combats sont excellents franchement, le jeu est super brutal, ça part dans tous les sens... Je pense pas qu'il existe beaucoup de TPS avec autant de pouvoirs et de builds différents (excellente idée d'ailleurs que les "profiles" qui rajoutent une couche de personnalisation). C'est un vrai plaisir.
C'est entre que pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu notamment par les voix, les animations, les dialogues, les personnages… Bref. Tout le côté RPG quoi.

Tu ne peux pas sauvegarder quand tu veux pendant les missions principales, le jeu te l'interdit.

Zure a écrit:D'autre part, comme dans ME2/ME3 (et moi j'aime parce que c'est réaliste) tu peux pas t'équiper n'importe où mais uniquement au loadout dans le tempest ou sur les forward bases que tu poses.

Et aussi au milieu de nulle part avant d'entrer dans des "gros" "donjons" :D

Je pense que le problème principal que j'ai c'est que le jeu est décousu : il me manque cette direction un peu forcée des premières heures de Dragon Age Inquisition.
Le Yéti

Messagepar Zure » 26 Mar 2017, 20:03

Le Yéti a écrit:Oui je parlais de ce fiend là... Les combats sont excellents franchement, le jeu est super brutal, ça part dans tous les sens... Je pense pas qu'il existe beaucoup de TPS avec autant de pouvoirs et de builds différents (excellente idée d'ailleurs que les "profiles" qui rajoutent une couche de personnalisation). C'est un vrai plaisir.
C'est entre que pour l'instant je ne suis pas du tout convaincu notamment par les voix, les animations, les dialogues, les personnages… Bref. Tout le côté RPG quoi.

Tu ne peux pas sauvegarder quand tu veux pendant les missions principales, le jeu te l'interdit.

Zure a écrit:D'autre part, comme dans ME2/ME3 (et moi j'aime parce que c'est réaliste) tu peux pas t'équiper n'importe où mais uniquement au loadout dans le tempest ou sur les forward bases que tu poses.

Et aussi au milieu de nulle part avant d'entrer dans des "gros" "donjons" :D

Je pense que le problème principal que j'ai c'est que le jeu est décousu : il me manque cette direction un peu forcée des premières heures de Dragon Age Inquisition.

Perso, j'adore les voix, comme quoi et les personnages n'en parlons pas.

Oui, je viens de rentrer dans le donjon et d'ailleurs je me souille tellement c'est beau mystérieux, climatique, avec une pure zique et des bruitages d'ambiance de folie et effectivement tu peux choisir ton loadout avant. Bon, je trouve que c'est dommage ce choix donc du coup, j'ai rien modifié du tout. :D

Oui tu peux pas sauvegarder pendant une Priority Op mais franchement les checkpoint sont bien foutus, en tout cas dans le donjon, ça va. Mais sinon tu peux sauvegarder ou tu veux donc typiquement pendant les missions pour activer les glyphes (ce qui te mène au donjon) bin en arrivant pas loin de la zone je faisais une save parce que je savais que ça allait bastonner ou je fais une save à chaque fois que j'arrive quelque part. Bref, perso, ça me dérange pas vraiment pour le moment. J'aurais préféré des saves à peu près n'importe où comme dans la trilogie bien entendu.

Je pense que c'est le meilleur Mass à mon avis. Bon, il y a que je suis méga excité et tout, donc j'aurais peut-être un autre avis plus tard quand je l'aurais fini, mais aujourd'hui c'est mon jeu préféré de tous les temps et considérant que la trilogie reste toujours mon jeu préféré de tous les temps bin là MEA c'est mon jeu préféré préféré. :D

Après ouais c'est hyper dense et ça part super ouvert dès le début avec plein plein de perso, plein de trucs partout. Moi j'adore parce que ça lui donne un feeling différent de la trilogie tout en donnant le feeling Mass, parce que voilà. Après y a aussi que j'ai lu Nexus Uprising (je l'ai fusillé en deux soirs), le premier des 3 romans prévus, et donc j'avais une certaine familiarité avec l'univers déjà et puis bon je connais le Codex de la trilogie presque par cœur donc, ça aide aussi.

Pour les profils, j'avoue que là je m'en sers pas, je joue un peu comme la trilogie parce que j'ai mes habitudes mais je testerais ça sur mon second run.
Zure

Messagepar Le Yéti » 27 Mar 2017, 10:53

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais en fait Andromeda est un remake du premier Mass Effect ! Ça y est, j'ai compris. Punaise. J'ai cru que le jeu n'allait jamais commencer, mais c'est parti, ça décolle enfin. Une fois les enjeux condensés, concentrés, on peut enfin se laisser aller et suivre les intrigues. Un truc qu'on leur enlevera pas, ce sont leurs vistas, démentiels quelle que soit la planète. Quand ça canarde, avec les pouvoirs, les co-équipiers (j'ai pris le Zora avec la thyroïde et puis Peebee), les pétoires qu'on crafte... Ça marche du tonnerre.

Et j'ai aussi compris — décidément ! — ce qui me gêne dans l'écriture : le personnage principal est à baffer avec ses petites répliques ironico-débiles. Alors qu'elle plonge vers un monde détruit par la guerre et pris dans un hiver interminable, elle lâche un "On peut faire une croix sur la villa au bord de la mer" à deux pas du mec qui a vu son peuple massacré. Quel tact. Quel humour.

Ryder a l'air d'une gamine dans des vêtements trop grands qui se permet des commentaires assez nazes sans qu'on n'ait notre mot à dire. Shepard pouvait être dur ou doux, pro ou sarcastique. Ici je trouve Ryder bloquée sur le mode "ironie d'adolescent" avec finalement peu de choix.
Le Yéti

Messagepar Zure » 27 Mar 2017, 11:17

Les blagues c'est un mécanisme aussi, moi je fais plein de blagues nazes même dans des moments "dramatiques", ça me choque pas. Et puis bon c'est aussi une constante de plein de films d'action et ME c'est aussi ça. Dans Die Hard, en pleine prise d'otages, McClane pose ses mains façon bisous sur le poster d'une playmate alors qu'il est poursuivi par des terroristes. Et McClane c'est pas un ado. Dans Predator t'as plein de joke à la con genre "aiguise moi ça" ou "si ça saigne alors on peut le tuer", etc.
Zure

Messagepar Le Yéti » 27 Mar 2017, 11:28

Je dis pas que c'est irréaliste ou pas crédible ou criticable... juste j'aime pas. J'aime pas son ton. Faut dire aussi que je l'ai faite assez jeune ma Ryder, avec une tête une peu ronde et une coupe garçonne, je voulais être un peu moderne tout ça. Bref. C'est raté. Elle a l'air désagréable au possible.
Le Yéti

Messagepar tony » 27 Mar 2017, 11:33

De toute façon, les dialogues n'ont jamais été super bien écrits dans les ME, c'est plutôt la philosophie générale de la série qui est intéressante...

Mais oui MEA met des étoiles dans les yeux : l'impression de revenir à 2005, à l'ampleur du space opera, et paradoxalement peut-être de son côté intimiste, bref de tomber sur un jeu bancal mais super attachant..
tony

Messagepar Zure » 27 Mar 2017, 11:38

T'as pas que des dialogues smart ass hein, t'as plein de moments sur Eos où elle dit des trucs genre les colons sont morts pour leur rêve, avec une voix triste.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 28 Mar 2017, 15:42

Bon, ayé, je me suis enfin lancé. Pour l'instant j'en suis encore dans la phase prologue (je pense que je vais pas tarder à récupérer le vaisseau). Les combats sont effectivement supra agréables et j'ai franchement pas de gros griefs à reprocher aux animations (oui, c'est pas géant, mais c'est pas immonde non plus). Mon plus gros reproche c'est la personnalisation de notre Ryder. C'est très chiche en options (ce qui me surprend parce que sur Inquisition on pouvait bien plus se faire plaisir) et le rendu in game ne fonctionne pas toujours (j'ai dû relancer 5 fois une nouvelle partie pour être à peu près satisfait de mon perso - je trouve que la FemRyder sonne en plus bien mieux que le frangin).
Mais dans l'ensemble on retrouve avec plaisir l'univers de la saga et j'ai hâte d'être revenu du boulot pour m'y replonger. :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo