Blue Waifu Simulator (Mass Effect)

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Blue Waifu Simulator (Mass Effect)

Messagepar Martin » 11 Mai 2017, 19:58

Chier à la gueule de Bioshock (enfin surtout Infinite), c'est pas une mauvaise chose. Après, bon Stoon...
Martin

Messagepar Donnie Jeep » 11 Mai 2017, 20:10

Martin a écrit:Chier à la gueule de Bioshock (enfin surtout Infinite), c'est pas une mauvaise chose. Après, bon Stoon...

Perso je suis fan absolu d'Infinite, mais je comprends tout à fait les reproches qu'on peut faire au jeu (qui pour moi arrive à être un chef d’œuvre tout en étant un FPS moyen-plus). Je me sens pas obligé de rabaisser quelque chose pour prouver à quel point ce que j'aime est tellement plus mieux et blablabla. Après je découvrais pour la première fois la prose de Stoon. Donc d'après ta réponse, je suppose que le bonhomme est coutumier du fait. :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Martin » 11 Mai 2017, 20:19

Ah que ce soit un FPS moyen plus, c'est pas le problème. C'est le reste, même s'il y a 2-3 séquences à sauver.

De manière plus générale, le débat critique, y compris avec un rien de mordant, si c'est bien fait je ne vois pas le problème. Ce qui est plus gênant c'est le côté moutonnier de la presse JV qui aime ou déteste de concert...
Martin

Messagepar Donnie Jeep » 11 Mai 2017, 20:23

Ah mais quand c'est mordant, c'est même très bien. Quand c'est lourd ben... c'est juste lourd.

Sinon, j'aime tout le "reste" de B:I. C'est d'ailleurs un article sur merlanfrit il y a quelques années qui m'a fait connaître le site (je crois que c'était un texte de Raphaël Lucas). :mrgreen:
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 11 Mai 2017, 20:39

J'adore lire "débat critique" et GK dans la même phrase. :lol:

Bioshock Infinite, c'est un bon jeu, après on peut aimer, pas aimer, whatever, c'est les goûts et les couleurs ça, y a strictement rien à dire là dessus. Le jeu il est bien, c'est pas du made in Moldavia, il y a des critères tout à fait objectifs sur lequel il peut-être jugé et pour déterminer à quel profil il s'adresse. Le boulot du mec, c'est juste de définir ça, pas de nous chier un pendule parce qu'il préfère le bleu au jaune canari mais cet exercice pourtant simplissime hein, les game journos sont pas foutus de le faire paaaaarrcccceeee qu'ils se sentent obligés de donner leur opinion sur le sens existentiel de tel ou tel jeu alors que ON S'EN BRANLE.
Zure

Messagepar Martin » 11 Mai 2017, 20:46

On va dire que je suis pas non plus fan de Stoon.
Martin

Messagepar Donnie Jeep » 11 Mai 2017, 21:04

Par contre, pour rajouter un point sur Mass Effect (et là, Zure va peut-être me haïr), s'ils mettent la licence en retrait également pour libérer un max de ressources au développement d'un rpg Star Wars, là je passerai du Côté Obscur. :lol:
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 11 Mai 2017, 23:50

Non mais en fait, ils vont pas laisser tomber Mass. Je pense par contre qu'ils vont laisser tomber l'arc Andromeda. Je vois bien un reboot de la série, peut-être pas avec Shepard mais un truc lié à la première trilogie. Enfin s'ils balancent au moins un DLC solo pour Andromeda je serais satisfait, en essayant de boucler l'histoire tant qu'à faire parce que là, j'ai peur d'une fin à la ME1 quoi : qui te laisse clairement entrevoir que ça continue.
Zure

Messagepar Zure » 30 Juin 2017, 23:55

Bon, j'ai repris MEA tantôt sur Pro et là j'ai grave avancé, 40h au compteur, je vise le 100% total et le Platine. Les différents patchs ont gommé les merdouilles de la version vanilla. Sincèrement après mûre réflexion, je comprends pas la haine autour du jeu. Je parle pas des abrutis anti-Bioware mais dans la presse et chez les joueurs normaux.

Pour moi, il a pas plus de merdouilles que n'importe lequel des autres épisodes pris individuellement. Dans ME1 tu pouvais trouver plein de trucs pas parfaits (le combat, l'IA des équipiers à la ramasse, l'exploration avec le Mako était chiante sur certaines planètes très montagneuses...). Après OK, il est pas aussi parfait que ME2. Mais, c'est des jeux que j'ai adoré malgré les défauts auxquels je ne prêtais même pas attention et c'est exactement ce qui se passe avec Andromeda.

Certains des équipiers comme Peebee, Vetra ou Drack sont géniaux et largement autant que les équipiers de la trilogie. Le système de dialogue est encore meilleur et je trouve que Ryder a des discussions qui paraissent plus naturelles, des fois tu parles de bricoles et de petites conneries, ça rend le truc plus réaliste. Et le développement de l'histoire au plus on avance est vraiment super, sans compter les missions de loyauté assez excellentes et puis le combat est vraiment fabuleux, de très loin supérieur à ME2/ME3 qui étaient déjà assez géniaux sur ce point.

Franchement savoir que j'aurais jamais la suite de cette histoire, je trouve que c'est criminel.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 01 Juil 2017, 00:31

Il me semble que j'avais déjà posté cet article dans un autre topic, mais il a mieux sa place ici : http://kotaku.com/the-story-behind-mass ... 1795886428

En gros, cet article parle des coulisses du développement de ME:A. Il fait partie d'un livre qui paraîtra prochainement sur le développement de jeux, avec plusieurs chapitres consacrés à des titres célèbres.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Zure » 01 Juil 2017, 01:17

Shane_Fenton a écrit:Il me semble que j'avais déjà posté cet article dans un autre topic, mais il a mieux sa place ici : http://kotaku.com/the-story-behind-mass ... 1795886428

En gros, cet article parle des coulisses du développement de ME:A. Il fait partie d'un livre qui paraîtra prochainement sur le développement de jeux, avec plusieurs chapitres consacrés à des titres célèbres.

ouais, j'ai lu l'article déjà. Il est super intéressant mais malgré les difficultés du développement MEA ne mérite pas ça, j'ai déjà joué à des jeux largement plus mauvais que ça comme Blacksite : Area 51 par exemple et y a personne qui est parti en croisade contre ce titre alors que c'est une merde intersidérale.
Zure

Messagepar Barbo » 01 Juil 2017, 09:24

Blacksite était la suite d'un FPS correctement reçu par la critique mais qui n'a pas non plus fait un carton, dès lors tout le monde n'était pas sur le qui-vive pour le surveiller comme le lait sur le feu, on était bien loin d'un phénomène de type Mass Effect. Que la suite ait été nase n'allait donc pas scandaliser grand-monde.

(j'avais fait la démo jouable de Blacksite et il avait un bon potentiel nanar, j'avais ressenti un côté EDF à la première personne)

EDIT : un petit extrait de la page Wikipedia de Blacksite :

"On November 29, 2007, Harvey Smith, the game's designer, came out publicly to announce how ruined the game's development schedule was. He claimed the schedule caused the low reviews due to the fact they were not able to test the game properly. He lost his job at Midway soon after making this comment."
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Zure » 01 Juil 2017, 15:01

Barbo a écrit:Blacksite était la suite d'un FPS correctement reçu par la critique mais qui n'a pas non plus fait un carton, dès lors tout le monde n'était pas sur le qui-vive pour le surveiller comme le lait sur le feu, on était bien loin d'un phénomène de type Mass Effect. Que la suite ait été nase n'allait donc pas scandaliser grand-monde.

(j'avais fait la démo jouable de Blacksite et il avait un bon potentiel nanar, j'avais ressenti un côté EDF à la première personne)

EDIT : un petit extrait de la page Wikipedia de Blacksite :

"On November 29, 2007, Harvey Smith, the game's designer, came out publicly to announce how ruined the game's development schedule was. He claimed the schedule caused the low reviews due to the fact they were not able to test the game properly. He lost his job at Midway soon after making this comment."

Le problème c'est qu'Andromeda n'est pas nase. C'est un jeu qui se tient, certes avec quelques soucis au lancement (mais comme plein d'autres jeux) et quelques choix discutables, mais voilà un jeu de merde c'est pas ça. Peut-être que c'est pas Blacksite non plus (bien que dans mon souvenir j'avais été super déçu alors que je l'attendais pas mal) mais, je sais pas, Excalibur sur PS1 c'était un jeu de merde par exemple.

En tout cas, c'est bien la première fois que j'ai les boules que le jeu ne soit pas sorti accompagné d'un Season Pass parce que du coup, EA aurait été obligé de fournir le contenu. Parce qu'au final, le jeu a connu le même destin que Deus Ex sauf que ce dernier avait un Season Pass et que Square a été mis la série dans la glace mais après avoir fourni le contenu.

Et puis sinon, je félicite pas EA qui a été petite bite sur ce coup, au lieu de défendre le jeu, ils ont préféré raser les murs et tout annuler.
Zure

Messagepar Zure » 04 Juin 2018, 15:01

Je suis en train de terminer un run sur ME Andromeda pour avoir les 1000 points (sauf que j'ai raté un truc et à la fin il va me manquer un succès mais bon je le referais à l'occase :lol: ) mais sinon vous pensez qu'il y a une chance que le fameux "Benefactor" soit The Illusive Man ? Cette question me taraude parce que je ne vois que lui capable de financer un truc aussi gigantesque que l'Initiative mais d'un autre côté pourquoi Cerberus aurait financé un projet visant à protéger aussi des races extra-terrestres ?

J'espère qu'on aura une réponse dans le futur roman.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 04 Juin 2018, 17:18

Je m'étais justement posé la question lorsque j'ai fait le jeu. Comme tu dis, ça lui ressemblerait bien ; et niveau timeline, ça collerait. Après, pour avoir une réponse définitive sur la question, dans un roman ça me semble possible. Parce que dans un jeu ou même un dlc... (snif).
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Zure » 04 Juin 2018, 17:26

Donnie Jeep a écrit:Je m'étais justement posé la question lorsque j'ai fait le jeu. Comme tu dis, ça lui ressemblerait bien ; et niveau timeline, ça collerait. Après, pour avoir une réponse définitive sur la question, dans un roman ça me semble possible. Parce que dans un jeu ou même un dlc... (snif).

Plus j'y pense et plus je me dis que ça ne peut-être que lui. J'ai pensé au Shadow Broker mais Liara le devient en 2185 soit le moment du départ de l'Initiative donc ça ne peut pas être elle et le précédent Shadow Broker, je ne le vois pas du tout faire ça alors que TIM est ambigu comme on le sait dans ME2, ce n'est pas foncièrement un salaud et c'est le seul capable de soutenir un projet aussi dingue, après tout il a financé le projet Lazarus juste pour ressusciter Shepard.
Zure

Messagepar Donnie Jeep » 04 Juin 2018, 21:29

D'autant que c'est le genre de type à aimer jouer à Dieu également. Donc qu'il se lance dans ce genre de projet ça n'a rien de surprenant quand y réfléchit bien. Putain, ils ont vraiment intérêt à au moins délivré les livres qu'ils ont promis.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Précédent

Retour vers Jeux vidéo