G T A vé

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar tapif » 18 Sep 2013, 22:48

Ca va peut etre sembler stupide comme question, ma derniere console c'etait une PS2, mais le principe d'une console de salon, c'est pas le plug and play?
A vous lire, il faut installer le jeu, changer les config sous peine de ralentissements, ce que je trouve completement aberrant...
tapif

Messagepar Le Yéti » 18 Sep 2013, 22:53

C'est tout de même très aliasé et y'a du pop-in même si bon, je l'excuse après 60 heures sur Tales of Graces f.
Le Yéti

Messagepar Zure » 18 Sep 2013, 23:09

sop a écrit:Je rentre pas dans le détail de GTA V, que j'ai à peine lancé, mais j'ai eu la naïveté de me le prendre sur Xbox 360 (j'ai ma zone de confort avec la manette, et je voulais des points de référence avec le IV, que j'avais aussi fait dessus), et de l'installer sans faire gaffe aux recommandations qui champignonnent à gauche à droite (je n'avais rien voulu me spoiler du jeu, donc zappé toute actu de près ou de loin dessus). Bref, après une demi-heure d'install', c'est laid, ça rame, et ma 360 fait un bruit d'airbus, et je suis bien deg. Je vais voir comment rattraper le coup mais pour l'instant je tombe de haut, c'est pas franchement le standard dont je comptais profiter direct.

Faut installer le disc d'install sur le DD et l'autre disque sur une clé USB comme l'indique Poppy (prévoir une 16GB minimum je crois), et ça devrait le faire.

Après pour éviter l'aliasing sur les jeux de la gen actuelle, y a une solution que j'avais déjà évoqué y a genre 3 ou 4 ans mais comme personne ne m'écoute jamais je vais la répéter. Elle consiste à investir dans un scaler vidéo externe (mais c'est cher et ça sert à rien d'autre) et/ou un ampli audio/video allant de moyen à haut de gamme (un peu cher ça commence à 600€ mais ça sert à plein de choses) pour profiter des traitements vidéo. Perso j'utilise un ampli qui a entre autre une fonction de lissage des effets d'escaliers ce qui fait que TOUS mes jeux PS3 y compris les so called inferior version comme Red Dead Redemption et autres tournent sans le moindre pet d'aliasing un peu comme sur un PC. Par contre évidemment ça améliore pas les textures ni le popup hein donc c'est pas vraiment comme une version PC, mais par contre c'est ultra propre sur l'affichage lui-même et ça fait de l'upscaling 1080p dans la foulée.
Zure

Messagepar Martin » 18 Sep 2013, 23:10

Zure a écrit:Après pour éviter l'aliasing sur les jeux de la gen actuelle, y a une solution que j'avais déjà évoqué y a genre 3 ou 4 ans mais comme personne ne m'écoute jamais je vais la répéter. Elle consiste à investir dans un scaler vidéo externe (mais c'est cher et ça sert à rien d'autre) et/ou un ampli audio/video allant de moyen à haut de gamme (un peu cher ça commence à 600€ mais ça sert à plein de choses) pour profiter des traitements vidéo. Perso j'utilise un ampli qui a entre autre une fonction de lissage des effets d'escaliers ce qui fait que TOUS mes jeux PS3 y compris les so called inferior version comme Red Dead Redemption et autres tournent sans le moindre pet d'aliasing un peu comme sur un PC. Par contre évidemment ça améliore pas les textures ni le popup hein donc c'est pas vraiment comme une version PC, mais par contre c'est ultra propre sur l'affichage lui-même et ça fait de l'upscaling 1080p dans la foulée.

Ouais faut acheter un PC quoi. :lol:
Martin

Messagepar sop » 18 Sep 2013, 23:11

Le Yéti a écrit:C'est tout de même très aliasé et y'a du pop-in

Oui.

En vrai j'ai un meilleur souvenir de GTA IV, d'un point de vue technique. Il me donnait moins l'impression de vouloir faire rentrer un airbus dans un garage à vélo. Parce que là, on a un peu le sentiment que le jeu est rentré sur 360 au chausse-pied, et ça craquelle un peu de partout.

Les points positifs, quand même : la distance d'affichage et l'impression de profusion. Et les jeux de lumière sur Los Santos, surtout (qui m'ont rappelé plein de scènes vécues à LA, de ce point de vue là c'est vraiment chouette.) Mais c'est quand même un jeu que j'aurais aimé faire sur la prochaine gen de console.
sop

Messagepar Zure » 18 Sep 2013, 23:12

Après je veux pas être pénible mais je l'ai vu sur 360 chez un pote et y a pas de l'aliasing de partout hein (sur ma PS3 non plus mais j'ai expliqué pourquoi), un peu de popup oui mais voilà quoi. T'as bien réglé ta netteté à zéro sur ta téloche ?
Zure

Messagepar Zure » 18 Sep 2013, 23:16

Martin a écrit:Ouais faut acheter un PC quoi. :lol:

Bin non, enfin oui si tu veux, mais un PC ça sert à rien pour balancer du son ou pour que tu puisses jouer à tes vieilles consoles avec une qualité vidéo acceptable (je parle pas d'émulation mais de jouer avec la console physique sur ta télé sans t'arracher les yeux). Avec un bon ampli HC, tu peux transformer ce qui sort de ta PS2, Wii, GC, Xbox en quasi équivalent des Classics HD de la PS3. Même la PS1 c'est tout lissé et ultra net (bon par contre la 3D flanby elle ne change pas).

Et même si t'as pas la place pour installer des enceintes, ton ampli HC tu lui colles un bon casque au cul et tu passe en mode Dolby Headphone et you're in for the ride baby.
Zure

Messagepar Le Yéti » 18 Sep 2013, 23:19

Non, non, relance GTA IV maintenant et tu vas voir. Le jeu a pris un petit coup de vieux côté framerate. Là c'est globalement impeccable de ce point de vue là.
Le Yéti

Messagepar Le Yéti » 18 Sep 2013, 23:56

L'humour de GTA V est quand même assez nullissime. iFruit pour parodier Apple. LifeInvader au lieu de Facebook. Putain mais please quoi, rah putain, quelle finesse, quel panache !

Hum, je bois un Cola-Coco en conduisant ma ReichsAuto et je porte des chemises Hugo Boche. laule
Le Yéti

Messagepar sop » 19 Sep 2013, 00:21

Marrant, je me suis fait la remarque aussi. Pas de manière aussi violente, plus un lever de sourcil du genre "hm ? hm. mwé." Je me suis fait aussi la remarque que j'avais l'impression de jouer à Sims : Racailles & co.
sop

Messagepar Le Yéti » 19 Sep 2013, 00:24

J'AIMERAIS BIEN PRENDRE DES PHOTOS MAIS ÇA NE MARCHE PAS :((((
Le Yéti

Messagepar Zure » 19 Sep 2013, 00:52

Tain z'êtes blasés moi ifruit avec le logo avec 2 couilles et une bite de midget ça m'a fait hyper marrer. Et lifeinvader c'est excellent. Z'avez pas d'humour, stoo. Sans parler du fait que c'est genre les deux trucs les plus visibles, les faux sites internet défoncent, les talk show aussi.

Je sais pas pourquoi je continue à venir sur ce forum en fait.
Zure

Messagepar sop » 19 Sep 2013, 00:58

Oh c'est pas nouveau que je râle à chaque fois que je lance un jeu, hein :P
sop

Messagepar Le Yéti » 19 Sep 2013, 00:59

Pour te donner envie de te lever le matin, pour que tu aies un ennemi à combattre !

Sinon, je vois mal ce qu'on peut reprocher à ce GTA à part d'être un GTA pur-jus. L'histoire a l'air abominablement pas originale, l'humour moisi, l'aliasing présent... mais voilà, j'étais au nord de l'île et ça fait deux heures que j'essaye de retourner en ville mais y'a toujours un truc qui m'attire, qui me fait de l'œil. Une caisse. Une zone à explorer. Un évènement. Un joli coin de paysage. Quel pied :]
Le Yéti

Messagepar Zure » 19 Sep 2013, 01:00

ouais mais bon :

2 couilles et une bite de midget.

Et tu te plains ?

Image

Le Yéti a écrit:Pour te donner envie de te lever le matin, pour que tu aies un ennemi à combattre !

Sinon, je vois mal ce qu'on peut reprocher à ce GTA à part d'être un GTA pur-jus. L'histoire a l'air abominablement pas originale, l'humour moisi, l'aliasing présent... mais voilà, j'étais au nord de l'île et ça fait deux heures que j'essaye de retourner en ville mais y'a toujours un truc qui m'attire, qui me fait de l'œil. Une caisse. Une zone à explorer. Un évènement. Un joli coin de paysage. Quel pied :]

voillàààà, that's the spirit ! :D

Et heureusement que GTA c'est toujours GTA. Dans un monde en déperdition de valeurs, il faut qu'un phare continue de briller pour montrer le chemin. 8-)
Zure

Messagepar Clémentine-Volt » 19 Sep 2013, 09:28

Je suis amoureux de GTA 5.

Pour moi c'est une synthèse parfaite de la série et du Rockstar de cette génération, avec ses qualités et ses défauts.

Puis niveau écriture et les problèmes de " dissonance ludo/narrative ", il y as quand même un bon progrès depuis les moments de malaise du 4.
Clémentine-Volt

Messagepar Le Yéti » 19 Sep 2013, 09:35

Clémentine-Volt a écrit:Puis niveau écriture et les problèmes de " dissonance ludo/narrative ", il y as quand même un bon progrès depuis les moments de malaise du 4.

Je trouve pas du tout mais bon :/ Là je finis les missions de Tanya avec Franklin et ça ne fonctionne pas du tout si tu réfléchis (il accepte de les aider à contrecœur genre 6 ou 7 fois d'affilées ?).
Mais après, suffit de pas réfléchir et hop.
Le Yéti

Messagepar Clémentine-Volt » 19 Sep 2013, 09:52

Le Yéti a écrit:
Clémentine-Volt a écrit:Puis niveau écriture et les problèmes de " dissonance ludo/narrative ", il y as quand même un bon progrès depuis les moments de malaise du 4.

Je trouve pas du tout mais bon :/ Là je finis les missions de Tanya avec Franklin et ça ne fonctionne pas du tout si tu réfléchis (il accepte de les aider à contrecœur genre 6 ou 7 fois d'affilées ?).
Mais après, suffit de pas réfléchir et hop.

J'aime profondément ton art de la petite phrase pour bien lancer une conversation. :)

Oui il y as toujours ce soucis de crédibilité, mais je pensais plus au drama moralisateur et au sketch de repentance de l'abruti de l'est, qui descendait violemment un gus comme si il achetait du PQ ou acceptait n'importe qu'elle traquenard qui sentait l'embrouille à des kilomètres.
Le fait de scinder les personnages et leurs missions/activités selon leur tempérament et méthode résous pas mal ce soucis.

L'exemple le plus marquant pour moi concerne Trevor ( le boucher du groupe ) qui est le premier personnage que l'on manipule pour tirer et aussi où l'on tue par pur réflexe un garde qui ne faisait que son boulot. Rien que ça je trouve ça bien plus fin pour poser un personnage tout en donnant la main au joueurs pour se faire la main sur la partie la plus délicate à justifier et ça ne rentre pas vraiment en conflit avec la suite sur Michael et Franklin, présenté comme beaucoup moins excité que Trevor.
Perso en regardant mes stat, j'ai très peu de morts sur mes dix heures avec ces deux gus, là où celui de Trevor cumule à un niveau honorable plutôt habituel dans la série. Et je remarque que je n'ai pas le même comportement selon le " héros " incarné.
Clémentine-Volt

Messagepar Pierre » 19 Sep 2013, 09:58

L'humour de GTA V est quand même assez nullissime. iFruit pour parodier Apple. LifeInvader au lieu de Facebook. Putain mais please quoi, rah putain, quelle finesse, quel panache !

C'pas nouveau hein, l'humour du IV était du même niveau - super inégal. Il y avait des trucs géniaux (le faux docu sur l'histoire de Liberty City ou les faux spots de candidats), mais aussi des trucs super nuls (certains sites parodiques notamment).
Pierre

Messagepar upselo » 19 Sep 2013, 10:07

Ceci dit, première mission de Franklin, pour récupérer une moto, tu descends facilement une dizaine de mecs au fond d'une allée, sans compter la course poursuite qui s'en suit. Alors que c'est vraiment pas censé être un caïd. Il est tout juste bon à voler des voitures selon le scénario.
upselo

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo