G T A vé

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: G T A vé

Messagepar Zure » 10 Oct 2013, 17:10

oooh yes !

Merci Blunt. :D
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11856
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: G T A vé

Messagepar Khamsou » 12 Oct 2013, 00:06

Je suis à la moitié des missions pour le moment, j'ai pas trop trop exploré encore (surtout la partie naturelle en fait) mais j'aime bien la map, j'aime bien les missions, la conduite, quelques radios et au final je trouve GTA très fun.

Par contre pour le côté subversif on repassera, toutes les blagues scatophiles ou sexuels, les parodies, ça me laisse généralement de marbre, c'est encore plus grossier qu'un épisode de South Park. C'est là qu'est ma plus grosse déception jusque là : je m'attendais à une œuvre mature, mais ça n'est qu'un jeu vidéo rigolo.
Avatar de l’utilisateur
Khamsou
 
Messages: 34
Inscrit le: 11 Juil 2013, 14:08

Re: G T A vé

Messagepar Zure » 12 Oct 2013, 00:08

C'est GTA. :)
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11856
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: G T A vé

Messagepar Pierre » 12 Oct 2013, 00:47

Par contre pour le côté subversif on repassera, toutes les blagues scatophiles ou sexuels, les parodies, ça me laisse généralement de marbre, c'est encore plus grossier qu'un épisode de South Park. C'est là qu'est ma plus grosse déception jusque là : je m'attendais à une œuvre mature, mais ça n'est qu'un jeu vidéo rigolo.


South Park est bien plus subversif et surtout, plus explicite dans son propos que GTAV. Et tout cela n'a rien à voir avec le degré de vulgarité, qui n'est qu'un déguisement.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
 
Messages: 3055
Inscrit le: 27 Aoû 2010, 18:41

Re: G T A vé

Messagepar Le Yéti » 12 Oct 2013, 01:30

Le online de GTA V marche super bien, c'est vraiment chouette. Ce soir avec mon frère on a joué à "Deconnection Ultra" puis à "Loading II" et "ALERT: Redemption". Cool cool.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8690
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: G T A vé

Messagepar Zure » 12 Oct 2013, 01:40

Il envoie des invit tout seul GTA Online ? Parce que j'arrête pas d'en recevoir alors que je suis peinard sur mon solo à chercher mes merdouilles et apparemment je t'en ai envoyé Yéti alors qu'en fait non.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11856
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: G T A vé

Messagepar Le Yéti » 12 Oct 2013, 01:44

J'ai reçu genre 5 ou 6 invits de ta part.
Chelou :/
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
 
Messages: 8690
Inscrit le: 20 Aoû 2010, 14:38
Localisation: Bordeaux

Re: G T A vé

Messagepar Martin » 22 Avr 2015, 12:07

Hop je suis sur GTA V PC master race. C'est super beau, la ville est hallucinante, la conduite le fait bien.

Après le jeu est vraiment pas top. Je viens juste de choper Trevor, qui illustre bien les problèmes du jeu... Déjà parce qu'il est à la fois over the top et sérieux, comme s'ils ne savaient pas choisir entre l'humour et la gravité... Et puis parce que ses premières missions sont juste chiantes. C'est hyper scripté, c'est du mauvais TPS, le gars c'est supposé être un boss, mais en fait il est complètement aux ordres du jeu.

Le premier casse m'a bien déçu aussi. T'as une petite ambiance Heat qui est vraiment bien, et la bande son est parfaite, mais en termes de jeu tu n'as aucune liberté, tout est encadré.

Finalement la meilleure idée du jeu c'est que tu puisses passer une phase de la mission qui te pose problème. :D
Avatar de l’utilisateur
Martin
 
Messages: 12955
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 14:09
Localisation: 75018

Re: G T A vé

Messagepar Zure » 22 Avr 2015, 12:44

Moi j'ai adoré GTAV, bon après je suis pas très objectif je love la série depuis le 3. Le fait de pas avoir trop de liberté dans les missions m'a jamais dérangé parce que ma session typique de GTA, c'est que je passe 90 minutes à glander dans le jeu en cherchant les merdouilles annexes (courses, trucs cachés, cascades) et après je me fais une mission story pour finir ma session du coup le manque de liberté m'impacte pas des masses vu que j'ai une tonne de liberté en free roam.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11856
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: G T A vé

Messagepar Poisan » 22 Avr 2015, 14:55

Exactement pareil que Martin. La story, c'est une vraie corvée.
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2900
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: G T A vé

Messagepar Zure » 22 Avr 2015, 15:01

P'tain les mecs, vous arrivez à jouer à BB qui est un calvaire et vous galérez sur GTAV ? :D
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11856
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: G T A vé

Messagepar Poisan » 22 Avr 2015, 15:02

Ah oui, moi je meurs plus dans GTA. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poisan
 
Messages: 2900
Inscrit le: 23 Nov 2011, 12:12

Re: G T A vé

Messagepar Zure » 22 Avr 2015, 15:08

ah ouais ? C'est vraiment bizarre.

Moi je suis plus mort dans mes 40h de BB que dans tous les GTA réunis. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11856
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: G T A vé

Messagepar cKei » 22 Avr 2015, 15:36

Zure a écrit:P'tain les mecs, vous arrivez à jouer à BB qui est un calvaire et vous galérez sur GTAV ? :D



Je pense que c'est le même mécanisme qui fait que vous n'appréciez pas ces jeux: vous vous en faisiez une montagne, du coup quand ça vous déçois un peu vous vous focalisez sur les quelques défauts, au point de l'écrire/twitter longuement.
Alors que si vous jouassiez tranquillement sans ressasser "pourquoi je l'apprécie pas autant que je voulais", ça vous ferait sans doute passer un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
cKei
 
Messages: 1923
Inscrit le: 04 Aoû 2013, 23:45
Localisation: Toulousain exilé à Strasbourg

Re: G T A vé

Messagepar Thufir » 22 Avr 2015, 15:41

J'ai détesté GTA5 au final. A part que la ville est super belle et qu'effectivement on se fait de bons trips balades en bagnoles + je casse tout à coup de lance roquette histoire de rigoler.
Mais les persos, vraiment, je peux pas. Le quadra en crise avec ses gosses chiants aurait pu être drôle si il avait été développé de façon maligne. Mais c'est bête, outrancier et con comme un sketche de Benny Hill. Le gangsta black existe juste pas. Et Trevor casse les couilles.

Et ouais, côté ludique, les missions sont chiantes.

Ca a été mon dernier jeu console, il y a deux ans. Après, j'ai rangé mon pad. Et ma petite soeur m'a gaulé subrepticement ma xbox...
Avatar de l’utilisateur
Thufir
 
Messages: 2549
Inscrit le: 23 Sep 2010, 11:10

Re: G T A vé

Messagepar cKei » 22 Avr 2015, 15:46

Mais c'est bête, outrancier et con comme un sketche de Benny Hill.

Bref, c'est GTA.
Avatar de l’utilisateur
cKei
 
Messages: 1923
Inscrit le: 04 Aoû 2013, 23:45
Localisation: Toulousain exilé à Strasbourg

Re: G T A vé

Messagepar Zali L. Falcam » 22 Avr 2015, 15:50

Autant j'ai adoré sur le moment, Gtavé, autant dès que je l'ai lâché j'en avais plus rien à foutre, au point d'oublier qu'il allait ressortir sur PC.
J'avais détesté la quête principale comme jamais dans un GTA. Ca avait aucune cohérence, tu passais ton temps à faire de la merde (Yo homie vient déplacer ma voiture avec une dépanneuse, sérieusement) et au final, t'avais quasiment jamais ces putain de braquages qu'on te faisait miroiter tout le temps, ou alors tu les avais et tu perdais ton fric à la fin, merci. Les persos avaient rien à foutre ensemble, les dialogues étaient faussement rebelles mais ça allait nulle part, c'était juste une grosse farce. Je détestais que ce jeu ne raconte rien, ou alors juste avec un vieu ton faussement cynique pour plaire au djeuns. Le jeu a le cul entre deux chaises, il sait pas choisir entre la grosse parodie à la San Andreas ou le drame noir de GTA IV, et du coup il est complètement bipolaire. A chaque fois que tu contrôles Franklin, c'est une corvée de chiotte.

Par contre, en terme de contenu annexe, ça reste le meilleur Pilotwings/Track and Field de tous les temps. Je me souviens de presque rien qui m'a plu dans la mission principale, mais je me souvient parfaitement de tous mes sauts en parachute, des heures à passer sous les ponts en avion, à faire de la moto sans raison, à regarder les conneries à la télé, ou juste a switcher entre les bonhommes pour découvrir ou on allait retrouver Trevor... Putain, j'adorerai tellement avoir un épisode des Sims qui ressemble à ça :lol:

Au fond ce qui me fait vraiment chier, c'est Trevor, qui me rappelle que je vis dans le Loir-et-Cher :/
Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
 
Messages: 1241
Inscrit le: 09 Mar 2013, 17:11

Re: G T A vé

Messagepar Zali L. Falcam » 22 Avr 2015, 15:51

cKei a écrit:
Mais c'est bête, outrancier et con comme un sketche de Benny Hill.

Bref, c'est GTA.


Moi un mec qui me fait un sketch, je veux qu'il me fasse Saints Row, pas Mon Oncle Charlie.
Avatar de l’utilisateur
Zali L. Falcam
 
Messages: 1241
Inscrit le: 09 Mar 2013, 17:11

Re: G T A vé

Messagepar Zure » 22 Avr 2015, 16:11

cKei a écrit:Je pense que c'est le même mécanisme qui fait que vous n'appréciez pas ces jeux: vous vous en faisiez une montagne, du coup quand ça vous déçois un peu vous vous focalisez sur les quelques défauts, au point de l'écrire/twitter longuement.
Alors que si vous jouassiez tranquillement sans ressasser "pourquoi je l'apprécie pas autant que je voulais", ça vous ferait sans doute passer un bon moment.


Pas dans mon cas, BB ça correspond pas à ce que j'attends d'un jeu et j'en ai fait une montagne parce que je ne comprenais pas (et ne comprends toujours pas) pourquoi il était à ce point plébiscité. Bon maintenant, je m'en fous, je suis passé à autre chose mais ça m'a effectivement fait pas mal bloquer.

Inversement, GTAV c'est un jeu totalement ciblé sur moi : le scénar défonce, les persos défoncent (contrairement aux autres moi je suis fan de Franklin c'est avec lui que j'ai cumulé le plus de temps puisque j'ai 4 jours de play avec, 2 avec Michael et 1 avec Trevor), je peux cruiser en bagnole en écoutant Don Johnson, la balade est phénoménale, les missions aléatoires, tous les à-côtés sont géniaux, c'est super marrant et à la fois super touchant. Y a tout dedans. Bon à chaque GTA je dis que c'est le meilleur mais le V il a quand même mis la barre super haut.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 11856
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: G T A vé

Messagepar Martin » 22 Avr 2015, 16:35

Les missions avec la dépanneuse, c'est pas les pires, ça me rappelle Eurotruck Simulator. :D
Avatar de l’utilisateur
Martin
 
Messages: 12955
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 14:09
Localisation: 75018

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité