G T A vé

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: G T A vé

Messagepar Le Yéti » 28 Sep 2013, 16:34

J'en suis mission 43 sur 69 et non.

Je viens de finir une mission avec un avion cargo. J'ai galéré pour deux raisons parfaitement agaçantes : 1) il faut piloter un avion de 500 tonnes et c'est pas très amusant 2) c'est scripté et donc je n'arrivais pas à faire EXACTEMENT ce qu'ils me demandaient, c'est à dire ne pas faire le truc illogique. Mais bon, allez, c'est pour le fun lol mdr
Le Yéti

Messagepar Zure » 28 Sep 2013, 16:43

J'ai pas essayé les avions cargo mais l'avion de base, il est déjà chaud à piloter avec le vent et tout, les gros j'espère au moins qu'ils sont plus stables.
Zure

Messagepar Le Yéti » 28 Sep 2013, 17:18

J'aime assez les petits avions qui sont maniables à défaut d'être stables. Le pire étant les hélicoptères. Quelle horreur.
Le Yéti

Messagepar Pierre » 28 Sep 2013, 17:25

J'ai refait au moins 10 fois la première mission avec l'avion avant de réussir à atterrir, alors j'ose pas imaginer ce que ça va donner avec les autres machins volants...
Pierre

Messagepar KotL » 28 Sep 2013, 17:43

Pierre a écrit:J'ai refait au moins 10 fois la première mission avec l'avion avant de réussir à atterrir, alors j'ose pas imaginer ce que ça va donner avec les autres machins volants...

Si tu as le malheur d'avoir un brouillard épais au moment où tu dois poser ton avion, prépare toi à faire des cercles en l'air en attendant que ça passe, on y voit absolument rien c'est la grosse galère.
KotL

Messagepar Thufir » 29 Sep 2013, 17:32

Mon dieu comme ça m'a fait chier, l'avion. pour larguer mes machins je m'y suis repris à dix fois. Je vais essayer de les esquiver au max ces missions à la con.
Bon, sinon pour le moment j'aime pas trop Trevor. Trop guignolo, c'est trop gignolo...
Thufir

Messagepar Zure » 29 Sep 2013, 20:16

Pffft... :lol:

Bon j'en suis à la mission 46 et j'ai fait plein de trucs annexes comme chercher les trucs cachés, putain vivement que Rockstar sorte l'app IOS sur Android ou Vita pour que je puisse entraîner Chop parce que là c'est la galère pour trouver les pièces de vaisseaux spatial et les lettres.

Ce jeu défonce.
Zure

Messagepar Le Yéti » 29 Sep 2013, 23:54

Mission 49. Le rythme s'accélère brutalement. J'ai abandonné tout espoir qu'on me raconte une histoire alors j'avance et je tue. Les missions sont variées et certaines franchement réussies dont un casse qui est frôle le n'importe quoi de Saints Row (et je dis ça comme un compliment).

Sinon je commence à adorer Trevor qui est drôle. Très drôle.
Le Yéti

Messagepar Guy Vault » 29 Sep 2013, 23:59

Les missions du chasseur de prime sont sympas comme tout. J'adore devoir chercher une localisation à partir d'un cliché, ça m'a pris tout mon temps (et mon argent vu que j'utilise l'avion pour survoler la map et que je sais pas encore bien me poser^^).

Avec Trevor, je suis tombé sur une flopée d'évènements aléatoires. Une réunion de dealers qui a mal tourné, du kidnapping, des accidents de la route, une secte, des soucis de ménage, etc. Je me doute qu'à un moment, ils tournent en rond, mais pour le moment leur découverte rajoute un peu plus à la bonne ambiance du titre. Je garderai surtout un beau souvenir de ce faux auto-stoppeur qui a tiré ma superbe caisse alors que je venais tout juste de la custom à fond. #boulet

Sinon, je conseille la petite virée guidée du Vinewood Bus Tour.
Guy Vault

Messagepar upselo » 30 Sep 2013, 00:25

Fini le jeu. Clairement des moments et des missions sympas, et sur la durée, y'a un certain nombre de lignes de dialogue qui font mouche.
Mais ça reste inégal et surtout ça n'invente rien. Trop de redites dans le propos et dans certaines missions. GTA IV était autrement plus marquant je trouve, même si peut-être moins impressionnant techniquement et moins ambitieux sans la structure des casses. Bref GTA 4.5.
upselo

Messagepar Thufir » 30 Sep 2013, 07:23

J'avoue que le côté décousu du truc me va assez bien, gros casual gamer que je suis. Je vais jouer 3 ou 4 heures par semaine , ça va me prendre trois mois pour le finir (comme je suis nul, je restarte souvent les missions) et j'aurais jamais de mal à me replonger dans l'histoire.
Thufir

Messagepar Lyle » 30 Sep 2013, 14:16

Deux petites heures de jeu sur la partie de mon beau frère, sans faire la moindre mission. Juste pour le plaisir de découvrir la ville, la plupart du temps en voiture. J'ai bien essayé de prendre un avion, mais la sécurité dans l'aéroport ne m'a pas laissé faire.

Je trouve qu'il y a quelque chose de paradoxal, et en même temps de très logique, dans l'évolution de cette série (que du reste je ne connais que de façon assez superficielle) et que je doute avoir été le premier à remarquer : plus les mondes s'enrichissent, plus leurs limites sont apparentes. Pour la première fois en jouant à un GTA, j'ai éprouvé une grande frustration à me retrouver devant toutes ces portes closes. Les maisons et bâtiments inaccessibles m'apparaissent à présent comme autant de murs invisibles. C'est logique parce que la richesse croissante de l'environnement nous fait de plus en plus réagir comme si on n'était face à un environnement réel. Plus on nous donne de cohérence et d'immersion, plus on en veut.

Je suis bien conscient que rendre tous les bâtiments accessibles demanderait un temps et un coup de développement encore bien supérieurs, mais je demande quand même si au bout d'un moment, les concepteurs vont pas être obligés de se pencher sur la question.
Lyle

Messagepar Le Yéti » 30 Sep 2013, 14:39

C'est pas faux ce que tu dis sur la liberté.

Je trouve que de toute façon le jeu est incroyablement contradictoire. D'un côté on nous dit qu'on peut faire ce qu'on veut mais les missions sont ultra-scriptées, tu fais des game over parce que tu as eu le malheur de sortir par telle porte au lieu de l'autre. Les missions sont très chouettes mais ultra-scénarisées alors que Just Cause 2 par exemple se permettait d'être bien plus fou ET laissait le joueur libre. Dommage :(
Le Yéti

Messagepar Zali L. Falcam » 30 Sep 2013, 14:56

Le Yéti a écrit:C'est pas faux ce que tu dis sur la liberté.

Je trouve que de toute façon le jeu est incroyablement contradictoire. D'un côté on nous dit qu'on peut faire ce qu'on veut mais les missions sont ultra-scriptées, tu fais des game over parce que tu as eu le malheur de sortir par telle porte au lieu de l'autre. Les missions sont très chouettes mais ultra-scénarisées alors que Just Cause 2 par exemple se permettait d'être bien plus fou ET laissait le joueur libre. Dommage :(

Ca se payait par un côté assez répétitif, quand même...
Zali L. Falcam

Messagepar Zure » 30 Sep 2013, 14:57

Sauf que le sentiment d'immersion dans le monde dans Just Cause c'est pas du tout le même. Just Cause 2 c'est hyper marrant pour faire le con, mais je me sens pas concerné par l'univers, j'y ai joué quelques heures et puis j'en ai eu plus rien à foutre et j'ai filé le jeu à un pote. GTA quand j'ai pas envie de faire des missions, je cruise en écoutant de la zique, je fais du saut en parachute, je fais une randonnée au Mt Chiliad, etc. Je fais du tourisme virtuel et je vois des trucs subjuguant de beauté dans des lieux qui paraissent totalement vivants. Hormis les Bethesda et les autres Rockstar comme RDR ou LA Noire, y a aucun jeu qui me procure un tel niveau d'impression qu'il y a un fantôme dans ma console.
Zure

Messagepar Le Yéti » 30 Sep 2013, 15:05

Les missions de Just Cause ne sont pas répétitives. Il y en a sans doute trop et elles sont tout de suite HAINAURMES.

Après, je suis d'accord que Panau n'a pas la qualité des jeux Rockstar. Mais la quantité et la beauté, oui oui oui.
Le Yéti

Messagepar Clémentine-Volt » 30 Sep 2013, 15:06

Zure a écrit:Hormis les Bethesda et les autres Rockstar comme RDR ou LA Noire, y a aucun jeu qui me procure un tel niveau d'impression qu'il y a un fantôme dans ma console.

Tiens je viens de réaliser que l'un des jeux qui m'as fait un effet aussi boeuf ( je ne cite pas FNV parce que tu l'inclus peut être dans les Bethesda ), c'est Deadly Premonitions.

Et je suis assez admiratif qu'un jeu autant à l'opposé concernant les moyens et la technique puisse arriver à ce résultat.
Je me surprend à rêver comme un grand gamin d'une fusion entre les deux, c'est mon jeu de rêve.
Clémentine-Volt

Messagepar Zure » 30 Sep 2013, 15:12

Jamais essayé Deadly Premonitions, j'en ai entendu que du bien, mais j'ai peur que ça soit bizarre au niveau de l'histoire. Je sais pas trop.
Zure

Messagepar Zali L. Falcam » 30 Sep 2013, 16:25

Zure a écrit:Jamais essayé Deadly Premonitions, j'en ai entendu que du bien, mais j'ai peur que ça soit bizarre au niveau de l'histoire. Je sais pas trop.

C'est surtout atroce au niveau du Gameplay (mais vraiment, vraiment atroce, hein). L'Histoire est très bien. Assez bien pour me faire jouer 50h à ce gameplay vraiment, vraiment atroce. Sans parler de la musique. Et des putains de trois mêmes phrases des trois putains de même ennemis.

I don't want to diiiiiie.... I seeee youuuuuu.... Fuck youuuuuu.
Zali L. Falcam

Messagepar Zure » 30 Sep 2013, 16:34

Ouais, bon, je vais passer mon tour alors. :D
Zure

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo